Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas que je porte le voile
H
9 juin 2021 12:57
J'ai jamais vue dans le Coran un passage qui dit caché vous les cheveux mais plutôt de caché la poitrine les atours ext..
Et Allah est le plus savant.
Citation
Srh.mtb a écrit:
C’est surtout parce que les cheveux font partie de la awra à cacher de la femme obligatoirement
I
9 juin 2021 14:20
Salam wa 'alaykoum,

La Louange est à Allah seul sans associé. Celui qu'Allah guide, personne ne peut l'égarer et celui qu'Allah égare, personne ne peut le guider. Gloire à Allah le Maître du Trône, Il est le Vivant qui ne meure jamais.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Des preuves ont été précédemment citées concernant le caractère obligatoire du voile, je ne vais donc pas revenir là-dessus.

Cette situation m'attriste car malheureusement cele se répète dans de nombreuses familles musulmanes.
Tu pourrais essayer de prendre contact avec des anciens/des anciennes d'une mosquée proche de chez toi.
Ils seront probablement plus apte à te conseiller et à t'aider puisqu'ils pourront éventuellement rencontrer tes parents. avec sagesse.
Quoiqu'il en soit je ne peux que te recommander de multiplier les invocations et si Dieu le veut, tu seras peut-être la cause que les autres femmes de ta famille se rapprochent d'Allah à leur tour.

Ce n'est pas facile mais quoiqu'il arrive accroche-toi car tu es sur la bonne voie, derrière le tempête se trouve l'accalmie pour qui sait patienter.

J'en profite aussi pour rappeler à mes frères et soeurs de faire très attention à ce qu'ils disent lorsqu'ils donnent des conseils.
Nous avons ici une soeur qui chemine vers Allah et je vois des avis qui l'incitent à Lui désobéir. Or patienter dans l'obéissance d'Allah est bien meilleur.

Et Allah est plus Savant.
X
10 juin 2021 09:57
Des preuves ont été précédemment citées concernant le caractère obligatoire du voile, je ne vais donc pas revenir là-dessus.

ces "preuves" sont en réalité bien faibles.
Citation
Ibn_Adam a écrit:
Salam wa 'alaykoum,

La Louange est à Allah seul sans associé. Celui qu'Allah guide, personne ne peut l'égarer et celui qu'Allah égare, personne ne peut le guider. Gloire à Allah le Maître du Trône, Il est le Vivant qui ne meure jamais.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Des preuves ont été précédemment citées concernant le caractère obligatoire du voile, je ne vais donc pas revenir là-dessus.

Cette situation m'attriste car malheureusement cele se répète dans de nombreuses familles musulmanes.
Tu pourrais essayer de prendre contact avec des anciens/des anciennes d'une mosquée proche de chez toi.
Ils seront probablement plus apte à te conseiller et à t'aider puisqu'ils pourront éventuellement rencontrer tes parents. avec sagesse.
Quoiqu'il en soit je ne peux que te recommander de multiplier les invocations et si Dieu le veut, tu seras peut-être la cause que les autres femmes de ta famille se rapprochent d'Allah à leur tour.

Ce n'est pas facile mais quoiqu'il arrive accroche-toi car tu es sur la bonne voie, derrière le tempête se trouve l'accalmie pour qui sait patienter.

J'en profite aussi pour rappeler à mes frères et soeurs de faire très attention à ce qu'ils disent lorsqu'ils donnent des conseils.
Nous avons ici une soeur qui chemine vers Allah et je vois des avis qui l'incitent à Lui désobéir. Or patienter dans l'obéissance d'Allah est bien meilleur.

Et Allah est plus Savant.
J
11 juin 2021 12:46
Pas d'obéissance à ta mère dans la désobéissance à Allah Al Jawazzal

A toi de le lui rappeler.
H
11 juin 2021 16:52
Wahlakasalam

L'obéissance a allah ds la désobéissances à la creature est une règle fondamentale

Voile tt et rasssure la sur tes études


C'est Allah qui donne la réussite at tawfik minallah.
Citation
Srh.mtb a écrit:
Selem à tous,

J’ai 19 ans, étudiante, et issue d’une famille musulmane. J’ai toujours voulu me voiler depuis longtemps mais ces derniers temps, j’ai commencé a me renseigner davantage sur le port du voile, m’acheter des voiles etc et je l’ai mis aujourd’hui, al hamdoullilah. Cependant, quand je suis rentrée, ma mère, musulmane et voilée, a pété les plombs quand elle m’a vue le porter en me disant mais tu nous fais quoi la, porte le quand t’auras un diplome etc, et va meme à penser qu’un garcon m’a influencée et que je l’ai mis pour lui, que je vais être femme au foyer et lui va gagner le smic et que je n’aurai plus de situation, que je vais rater mon avenir et gacher ma vie avec le port du voime , ou en me faisant rappeler l’exemple de ma cousine qui l’a porté mais l’a enlevé pcq c’etait dur dans le monde du travail ou alors les filles qui se font tuer ou tabasser a cause du voile, , mais je le porte car c’est avant tout une obligation et surtout pour me rapprocher encore plus de la religion, je me sens mieux avec et n’est pas prete. Je suis issue d’une famille de 4 filles ou je suis la plus petite, personne dans ma famille est voilée ne serait ce ma mère et idem pour mes cousines(non voilees) donc forcement j’aimerai bien ressentir du soutien et + de compréhension... Ma mère me dit qu’elle ne veut pas que je le porte tant que je n’ai pas de diplome ni de situation, pas chez elle. Et que le porterai lorsque je serai dans mon propre chez moi. Je ne compte pas l’enlever mais je ne sais pas quoi penser et mon père me dit que c’est pas une priorité pour toi et que je dois etre prete pour le mettre et que c pas facile dans ce bas monde, ce pays discriminatoire. Merci
a
11 juin 2021 18:41
Si tu es musulmane (moi je ne le suis pas), sache qu'il est un plus grand péché de vivre chez les Kuffars que de ne pas porter le voile.
donc si tu meurs avant en vivant en France, selon l'islam, tu as commis un grave péché !
chaque jour qui passe en étant en France est un péché !

Citation
Srh.mtb a écrit:
Oui mais si je meurs avant, que vais je dire devant Dieu lorsque ma awra sera voyante? Ma mère est voilée, elle n’a rien a craindre mais moi? Qu’en sera t’il lorsque je serai dans la tombe face à mes actes?
a
12 décembre 2023 20:32
Salem Aleykoum,

Je vis exactement la meme chose , ma mère ma rejeter et ne me parle plus depuis que j'ai mis le voile il y a 2 semaines . Je ne sais plus quoi faire pour lui faire accepter ma décision.
Pouvez vous me donner des conseils svp ?
.
. .
12 décembre 2023 21:18
Aleykum Salam


Laisse le temps au temps. Elle verra in Sha Allah que ce n'était pas qu'un simple caprice et finira par accepter ton choix.


Qu'Allah vous facilite
13 décembre 2023 08:11
" les filles qui se font tabasser ou tuer à cause du voile"..whistling smiley
Tu es la soeur de camelia toi?Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook