Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas parler à mon père de mon prétendant
f
18 mai 2012 20:55
ma belle jasmine a raison ne part pas de chez toi ; c est pas du tt une solution soit plus sage et au contraire prepare ton mariage







[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
f
18 mai 2012 20:57
je t ai envoye un mp
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
W
22 mai 2012 18:01
Salam alaykoum

Je suis passé donner de mes nouvelles..
Samedi dernier, j'ai suivi vos conseils... Je suis allée parler à ma mère dans le calme pour essayer de trouver une solution...
Elle a tt de suite commencé à monter le ton.. Elle a insulté mon fiancé, ses freres et soeur ainsi que sa mere de wlad la7ram... Elle a du le dire une bonne 30 aine de fois.. Elle a même insulté ses tantes maternelles qui n'ont rien à voir... En revanche, en parlant du pere de mon fiancé, c'était à base de meskine etc alors qu'il les abandonné qd ils étaient tout petit... C'est leur mère qui les avait élevé seule...

Bref elle a déversé sa haine et sa rage tandis que moi j'avalais tous cela pour ne pas envenimer la situation.. Cepdt, je lui a bien fait comprendre que c'est LUI e personne d'autre, ce qu'elle a bien compris apparemment.. Mais voilà, même si elle ma dit baaah vas s y épouse le je m'en fiche (je me contente de cela), concrètement cela n'a rien changé à la situation.. Elle m'ignore, me méprise totalement.. Elle fait tout ce qu'elle peut pour m'isoler... Cela me tuer à petit feu et éveille en moi la haine...

Je ne suis pas comme elle... J'avais défais ma valise après avoir réfléchis... Ce matin je l ai refaite... Malgre toute ma bonne volonté et ma patience, je ne peux pas supporter une telle situation.. J'attend juste que cela explose pour partir..

En tout cas merci bcpp, une pensée particuliere pour fleur2desert (jai lu ts tes messages ma jolie mais je nai pas trouvé la force de te répondre, merci pour ta délicate attention, je te souhaite bcpppp de bonheur ds ton mariage..)

Fi amanilleh
22 mai 2012 20:05
Si tu pars,tu te mettras en faute,cela nuira à terme à tes projets de mariage.
Tu donneras raison à ta mère : à base de depuis qu'elle est avec lui elle a perdu le respect dû à ses parents,elle a changé mais surtout "il" l'a changé car cela se retournera non pas contre toi principalement mais contre lui car une mère aime son enfant quoiqu'on en dise et préfère imputer cela aux autres.

Jasmine t'a donné de bons conseils
Ta mère ne veut pas en parler à ton père soit.

Toi prends sur toi et parles-en à ton père ou si tu as un frère demande-lui de faire l'intermédiaire ou pase par un imam auquel tu auras au préalable expliqué la situation.
Si ton père est d'accord,ta mère suivra à contrecoeur mais elle le fera.

Si tu quittes la maison de tes parents,tous tes projets tomberont à l'eau : n'écoute pas la colère et la haine elles sont très mauvaises conseillères.
N'inflige pas ça à tes parents ni à vous même : ton fiancé a su trouver les mots justes.
Il faut que tu sortes de chez eux mariée lui plus que toi a pris conscience des enjeux.

Tu as été patiente maintenant il faut faire preuve de constance dans la patience,c'est le plus difficile.
f
22 mai 2012 23:52
Oh ma belle . J'en ai des larme











s qui coulent a te lire ... Franchement ma belle ecoute plifplafplouf ; wallah elle donne de tres bon conseil et la preuve dans tt les autres post c'est la plus censee machAllah mais ne part pas de chez toi voyons soit resonnable , apporte un intermediaire mais ne baisse pas les bras si pres du but , ne fait pas cette erreur , j ai une amie qui a vecu la meme histoire et elle est partie deux ans de chez elle !!!au final sa mere a regrette et elle aussj et sa mete a fini par accepter son mari mais comme ellr me la dit meme si tt se passe bien auj , si elle retournerait en arriere elle ne serait pas partie de chez elle !!!! Ma belle n hesite pas a nous demander conseil et si ta besoin de quoi que ce soit fais moi signe !je te laisse mon nim en
mpc
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
f
22 mai 2012 23:55
Dsl j ecris de mon gsm ... Je te laisse mon numero en mp si tu as besoin de quoi ou juste de parler a n importe quel moment n hesite pas ... Kiss
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
j
23 mai 2012 00:19
mais non okhti ne part pas faut penses a ton pere iln est pas au courant cest ca le depart une demarche pas bien tu causera tristesse a tesparents meme s ils sont contre faut pas les abandonner prie allah de t aider mais la fille musulmane ne quitte pas chez soi ainsi ..malgre tt ...patiente
f
23 mai 2012 18:08
Alors ma belle des nouvelles , t'en a parlé à ton père ??? tiens nous aux nouvelles
v
26 mai 2012 17:03
Salam,
Wijdène_bxl, je découvre ton post après avoir lu aujourd'hui plusieurs interventions de ta part très sensées.
Sur ton profil, il est noté que tu es de Schaerbeek, à grande communauté marocaine et turque. Mon mari aussi. J'ai le rapport de l'échevin de l'état civil sur sa conférence de presse donnée en novembre 2011 au sujet des mariages arrangés ; ils font exploser le taux de divorce belge (le plus élevé d'Europe). La moitié de ces unions ne passent même pas les 3 premières années, c'est plus élevé que les occidentaux. Alors, l'idée de ta mère avec le cousin du bled... s'il n'y a pas de sentiments entre vous à la base, c'est perdu d'avance.

Il y a 4 ans, tu dis que tes parents étaient contre ton mariage. Tu as patienté, c'est bien, ton prétendant est maintenant en bonne position pour redemander ta main.
Tu dois absolument connaître l'avis de ton père, maintenant. Pourquoi traines-tu tant ? La situation s'envenime entre ta mère et toi. Peut-être l'avis de ton père pourrait tout changer (ou pas). Il sait... et attend !

Purée, ce chantage affectif est ridicule.
"Si tu m'aimais tu l'aurais quitter, mais je sais que je n'ai aucune valeur à tes yeux !!"
Pfff, tu pourrais presque lui retourner ces mêmes phrases, c'est n'importe quoi...

Ta mère t'a dit qu'elle n'empêcherait pas ce mariage et le comportement de ton père n'a pas changé envers toi, c'est plutôt positif. Si tu pars (j'espère que tu ne l'as pas encore fait), tu te mets en tort ; ta mère mettra ça sur le dos de ton prétendant. Ne laisse pas durer cette situation. Parle à ton père, cherche son soutien, à tes soeurs aussi. Que ton prétendant puisse faire sa demande correctement, ce qu'il veut aussi.
En espérant que ta mère, petit à petit, mettra son orgueil de côté, pour partager le bonheur de sa fille et s'investir en te conseillant pour les préparatifs...
[center][color=#FF0000](2-170)[/color] Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?[/center]
W
26 mai 2012 18:25
Citation
v.iluhass82 a écrit:
Salam,
Wijdène_bxl, je découvre ton post après avoir lu aujourd'hui plusieurs interventions de ta part très sensées.
Sur ton profil, il est noté que tu es de Schaerbeek, à grande communauté marocaine et turque. Mon mari aussi. J'ai le rapport de l'échevin de l'état civil sur sa conférence de presse donnée en novembre 2011 au sujet des mariages arrangés ; ils font exploser le taux de divorce belge (le plus élevé d'Europe). La moitié de ces unions ne passent même pas les 3 premières années, c'est plus élevé que les occidentaux. Alors, l'idée de ta mère avec le cousin du bled... s'il n'y a pas de sentiments entre vous à la base, c'est perdu d'avance.

Il y a 4 ans, tu dis que tes parents étaient contre ton mariage. Tu as patienté, c'est bien, ton prétendant est maintenant en bonne position pour redemander ta main.
Tu dois absolument connaître l'avis de ton père, maintenant. Pourquoi traines-tu tant ? La situation s'envenime entre ta mère et toi. Peut-être l'avis de ton père pourrait tout changer (ou pas). Il sait... et attend !

Purée, ce chantage affectif est ridicule.
"Si tu m'aimais tu l'aurais quitter, mais je sais que je n'ai aucune valeur à tes yeux !!"
Pfff, tu pourrais presque lui retourner ces mêmes phrases, c'est n'importe quoi...

Ta mère t'a dit qu'elle n'empêcherait pas ce mariage et le comportement de ton père n'a pas changé envers toi, c'est plutôt positif. Si tu pars (j'espère que tu ne l'as pas encore fait), tu te mets en tort ; ta mère mettra ça sur le dos de ton prétendant. Ne laisse pas durer cette situation. Parle à ton père, cherche son soutien, à tes soeurs aussi. Que ton prétendant puisse faire sa demande correctement, ce qu'il veut aussi.
En espérant que ta mère, petit à petit, mettra son orgueil de côté, pour partager le bonheur de sa fille et s'investir en te conseillant pour les préparatifs...

Salam alaykoum

Je te remercie pour ton message. Je suis de Paris mais mon fiancé de Schaerbeek. Inchallah c'est las bas que l'on va vivre.
Elhamdoulilleh nous avons patientés. Je comprenais l'inquiétude de ma mère étant donné que mon fiancé vivait au Maroc.
Je ne voulais pas la blesser ou autre alors je me suis dis que j'étais encore jeune et que l'on pouvait patienter.
Il a donc fait l'impossible pour satisfaire mes parents, il est venu et a réglé sa situation, pris un appartement et l'a meublé. Tout cela en 18 mois !!
Maintenant, elle veut que j'épouse un autre (au Maroc) car monsieur va hériter d'une énorme somme à la mort de son père..

Tu sais des fois je lis des commentaires violents sur les enfants qui vont à l'encontre de l'avis de leurs parents et je t'assure que cela m'arrache le coeur parce que beaucoup parlent sans savoir.
Je n'ai jamais encouragé et je n'encouragerai jamais l'irrespect envers les parents, mais, je dis haut et fort que nous sommes des êtres humains, que notre patience n'est pas illimitée...
Je n'ai rien demandé d'autres que d'épouser un homme musulman respecté et respectueux..
Je ne suis pas parti car mon fiancé me raisonne chaque jour bien qu'il sache que je sois à bout..

Je n'ai pas encore parlé à mon père car j'ai reçu une éducation selon laquelle il n'est pas normal qu'une fille parle à son père de son souhait d'épouser un homme. Je sais que je dois lui dire mais pour le moment je n'ose pas. Inchallah je trouverai le courage de lui en parler..
v
26 mai 2012 20:13
Citation
Wijdène_bxl a écrit:

Tu sais des fois je lis des commentaires violents sur les enfants qui vont à l'encontre de l'avis de leurs parents et je t'assure que cela m'arrache le coeur parce que beaucoup parlent sans savoir.
Je n'ai jamais encouragé et je n'encouragerai jamais l'irrespect envers les parents, mais, je dis haut et fort que nous sommes des êtres humains, que notre patience n'est pas illimitée...
Je n'ai rien demandé d'autres que d'épouser un homme musulman respecté et respectueux..
Je ne suis pas parti car mon fiancé me raisonne chaque jour bien qu'il sache que je sois à bout..

Je n'ai pas encore parlé à mon père car j'ai reçu une éducation selon laquelle il n'est pas normal qu'une fille parle à son père de son souhait d'épouser un homme. Je sais que je dois lui dire mais pour le moment je n'ose pas. Inchallah je trouverai le courage de lui en parler..

Etre en désaccord avec nos parents ne veut pas dire qu'on ne les respecte pas. Les respecter serait de les remettre dans le droit chemin lorsqu'ils s'égarent. En les laissant être injustes, on les condamne et on se condamne avec.

Pour ton père, je comprends bien que ce soit délicat. Les mariages, ce sont les mères qui s'en occupent... oui, oui, je connais... Tu n'as pas trop le choix, pourtant. Il ne sert à rien d'attendre, la situation ne changera pas toute seule, au contraire elle risque de s'envenimer. Il doit se demander pourquoi tu ne lui en parles pas ; il ne peut mesurer l'importance que ça a pour toi si personne ne le lui dit. Bon courage.
W
1 juin 2012 12:06
Salam alaykoum..

Je venais pour vous donner qlqs nvelles.
Ma mère et moi nous sommes disputées à plusieurs reprises. Elle n'accepte tjrs pas mon fiancé bien qu'elle me dise "oui je sais il ne m'a rien fait mais c'est comme ça". Devant mon obstination, elle en a parlé à mon père avant hier. Bien évidemment, elle a fait sa victime dvt lui. Depuis hier son comportement avec moi est différent, il me calcule pas, répond juste a mes salam... Ma mère ma dit qu'il est ok mais que je dois débarrasser le plancher avant mi juillet. Impossible de préparer un mariage en un mois !!! Ils le font expres. J'ai donc décidé de leur foutre la honte et de ne rien organiser. RIEN.
Nous allons déposer notre dossier de mariage à bxl. Le jour J il viendra me chercher et je partirai seule pour faire lacte à la commune. Le soir, on fera une petite fête chez son oncle à Bxl puis on s'envolera pour notre lune de miel..
Un grand merci aux parents qui ne veillent que notre bien biensur....
W
1 juin 2012 17:51
Voilà, j'en ai discuté avec mon pere et ma mere..
Ma mere la biiiien monté contre moi...
Résultat il m'a menacé de mort moi et mon fiancé....
a
1 juin 2012 19:01
waouhhh
ca prend des proportion !!!!!
il est temp de faire intervenir quelqu'un de ta famille , car la ca s'envenime trop j'ai suivi de loin ton histoire et je trouve qu'il pas assez de communication entre vous fais intervenir frere,soeur ,oncle ou meme imam ce serait bien
parle avec ton pere calmement gentillement fais lui comprendre que ta patience doit etre recompenser et que si il veut ton bonheur il doit te soutenir pour votre bien a tous
f
1 juin 2012 20:33
Oh hbiba ... Je ss trop triste pr toi je fais que pense a toi en plus mais si voyons fe un mariage vite fait !!!! On va toute se rassemblr pr vous trouver des prestataires ... Va leur parler calmement et dis leur que tu vas tt organise inch Allah ... Et au pire tu referas une fete ici a bxl
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
f
1 juin 2012 20:45
Dsl je m ss trompe pr le dernier sms
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
v
1 juin 2012 20:50
Citation
Wijdène_bxl a écrit:
Voilà, j'en ai discuté avec mon pere et ma mere..
Ma mere la biiiien monté contre moi...
Résultat il m'a menacé de mort moi et mon fiancé....

Mais toi, quand tu lui parles, yeux dans les yeux, calmement, juste toi et lui !?...
tu n'oses pas, c'est ça ?
W
1 juin 2012 20:55
Citation
v.iluhass82 a écrit:
Citation
Wijdène_bxl a écrit:
Voilà, j'en ai discuté avec mon pere et ma mere..
Ma mere la biiiien monté contre moi...
Résultat il m'a menacé de mort moi et mon fiancé....

Mais toi, quand tu lui parles, yeux dans les yeux, calmement, juste toi et lui !?...
tu n'oses pas, c'est ça ?

Qd je lui parle yeux ds les yeux il est un peu plus calme mais des que ma mere rentre dans la salle il s'énerve pour lui montrer qu'il la soutient...
Je ne fais pas le poids face à ma mère, elle finira toujours par l'avoir..
Il s'est dit trop de choses, de mauvaises choses et plus rien ne sera comme avant..
Je l'épouserai inchallah mais sans fete avec mes parents.. On fera un petit truc a bxl avec sa famille et cela me suffit.
f
17 juillet 2012 01:56
up ma belle , je remonte le post alors donne nous de tes nouvelles bisous
W
25 juillet 2012 11:56
Salam alaykoum les Yabies

Ramadan Moubarek Sa3id

J'espère que vous allez toutes bien et que vous avez pu trouver des solutions à vos tracas..
Je tenais à remercier les filles qui m'ont contacté pour prendre de mes nouvelles et en particulier Fleur2désert.

Je viens donc vous donner de mes nouvelles.

Après que ma mère en ai enfin parlé à mon père, il est parti au Maroc pour affaire pour 15 jours. Pdt ce temps c'était silence radio concernant mon mariage... J'en suis tombée malade. Au retour de mon père, j'attendais qu'ils m'en reparlent, mais non...
Ma mère faisait comme si de rien n'était... On se parlait vite fait... Juste le salam du matin.
J'ai attendu comme ca 5 semaines avant qu'elle ne se décide enfiiiiiin à aborder le sujet... Tres froidement elle me dit :
" Tu peux prendre RDV , lui donner le numero de ton pere et apres cela je ne veux plus entendre parler de toi"
S'en ai suivi une discution/dispute d'une heure où elle et mon père n'ont cesser d'insulter mn fiancé"

Le lendemain je pars prendre RDV a la mairie pour le dépot de dossier. Changement RADICAL de ma mère. Je ne la reconnais plus !! D'une méchanceté et d'une haine à peine croyable.. Elle me haïssait... Bref je vous passe les détails.
Le jour du dépot de dossier mon pere travaillait et ne pouvait pas me donner sa CIN dont j'avais besoin. Ma mere refuse de me donner la sienne et invente un mensonge que jai tjrs du mal à croire... Résultat le RDV est tombé à l'eau, mon fiancé s'est déplacé de BXL pour rien... On doit reprendre un nouveau RDV...
Ma mère a donc décidé de me pourrir la vie.. Si c'est le prix à payer, je le paierai.. Inchallah dans quelques années elle comprendra l'erreur monumentale qu'elle a commise..

Désolée d'avoir été longue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook