Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam
A l'âge que tu as, avec tout le respect que tu lui dois, tu dois être en mesure de lui fixer des limites.
Tu dois également être capable de lui dire tes mots sont blessants, violents...
Être une mère c'est vouloir le meilleur, mais c'est respecter le choix de l'enfant, c'est l'orienter, le conseiller, l'écouter, le soutenir....et non pas le briser, lui fermer les portes, faire fuire des prétendants.... en vu d'anticiper et d'organiser ses vieux jours
Non, toutes les mères ne se comportent pas ainsi.
C'est parce que certaines mères agissent ainsi qu'une fois mariées, certaines femmes trouvent ce comportement logique de la part de leurs époux.
Affirme-toi!
Estime-toi!
Bon courage 🙏
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,
Bien que maladroite je pense que ta mère veut ton bien. Elle vit cependant à travers toi et ses espoirs de jeune fille déçue.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ta mere est contrôlante à l'extrême, avec une part de manipulation.
Ce sont en effet des comportements qui rendent la personne toxique.
On fait des enfants pour qu'ils aient leur propre vie.
Le but lorsqu'on les élève, c'est d'en faire des adultes aptes à gérer leur propre vie correctement.
La finalité est qu'ils s'émancipent.
Ça m'étonne que tu n'ais pas réagi à l'adolescence pour te libérer de son emprise.
Citation
pseudofantastica a écrit:
Salam,
Je suis tellement désolée de lire et en même temps je me retrouve dans ton histoire.
J’ai vécu les mêmes choses, ma mère m’a fait vivre le même enfer : toujours enfermée à la maison, critiques sur le physique (J’ai des hanches trop larges, un nez trop long…), même pression pour la scolarité et exactement les mêmes remarques concernant mon futur mari.
Sauf que désormais à 1 mois de mon mariage, elle refuse que je me marie civilement et que je célèbre ma fête de mariage bien que je sois mariée religieusement avec mon mari.
Est-ce que le comportement de ta mère est normal : clairement non
Je pense qu’il y a deux solutions :
- discuter avec elle pour comprendre son comportement, et ses peurs