Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa mère a ramener une femme a la maison
s
10 août 2009 17:29
bonjour a tous,je viens par ce petit mot car je suis en plein doute a propos de l'avenir de notre couple avec mon copain,pour resumé:lui marocain,moi française,ensemble depuis 5 ans et demi,on a connu des hauts et des bas et les bas etaient bien profonds!

il y a de ça 6 mois il a voulu me quitter pretextant qu'on etait trop different et que sa famille ne m'accepeterait jamais et que par depit il irait chercher sa femme au maroc....mais il n'a pas supporter la separation et il est revenu vers moi en me promettant monts et merveilles et bien sur les presentations a sa famille(qui d'ailleurs m'accepterait selon lui),il leur avait enfin parler de mon existence au bout de 5 ans et ils lui ont dit qu'il m'accepeteraient telle que je suis!!!

enfin tout se passaient pour le mieux entre nous,je le voyait + amoureux,avec un poid en moins sur le coeur mais il y a quelques jours il me dit que sa mere est revenue du bled avec une femme(qu'il ne connait pas),j'etais choquée et la il me dit qu'en voyant la femme il a dit a sa mère:tu veux me marier au quoi!

bref je reste bouche bée,je ne dis rien et 5 minutes apres il me di(comme si lui meme voulait s'en persuader):tu sais cette femme c'est celle de mon cousin,en fait il veut habiter en espagne,trouver du taf et un toit et le temps qu'il y arrive bein ma mère a voulu loger sa femme chez moi.....

enfin je dois avouer que cette histoire me laisse septique,de + il a ajoutait:elle va rester 6 mois mais moi je m'en fous de toute façon je demenage,d'un ton assez sévère(il venait juste de trouver un appart)

alors voila est-ce que c'est moi qui suis parano ou me cache t-il quelquechose???
je soupconne sa mere d'avoir fait tout ça dans son dos,car il n'etait meme pas au courant et avait l'air embeter,d'ailleurs quand je lui demande alors t'as passer du temps avec ta mere a son retour,il me repond que non il ne l'a pas vu depuis son retour et ça n'a pas l'air de lui faire grand chose....

svp donnez moi votre point de vue,bon ou mauvais,je n'arrive pas a etre objective.
j'ai peur que vu qu'il ne m'a toujours pas presentée a sa famille sa mère ai perdu patience et lui a ramener cette femme....comment savoir la verité?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/09 17:44 par sheeraz34.
p
10 août 2009 17:43
salam

Il est évident que cette femme n'est pas celle du cousin ( ils vont pas nous faire croire ça quand même grinning smiley ) à moins que la mère soit d'une générosité incroyable pour héberger la femme de son neveux durant des mois voir plus car on se fait pas une situation en l'espace de si peu de temps . ( Dieu seul sait )

Ton ami a voulu peut être te rassurer et n'était peut être pas au courant à la base de ce qui se tramait mais maintenant il doit savoir .

Essaye de lui tirer les vers du nez ( ton ami n'a pas l'air d'être un menteur donc s'il y a qqchose tu risques de vite découvrir la vérité )

J'espère que c vraiment la femme de son cousin smiling smiley
A
10 août 2009 17:47
désolée de te poser la question , mais qu'attends tu d'une pareille relation?

tu semble lutter contre des moulins à vent et seule de surcroit .. si c'est pas sa mère qui lui ramène une femme c'est lui même qui va la rencontrer un jour et il ne tardera pas a la demander en mariage et faire sa vie avec elle car apparemment ce genre de projet ce n'est pas pour toi .tu es juste celle avec qui il passe son temps en attendant de faire sa vie d'homme marié avec une personne des mêmes origines et qui partage ses convictions et ses traditions . c'est dure je sais mais au fond de toi tu dois le savoir . on ne rentre pas dans une relation ou on attend le moment ou l'autre va s'envoler tel un oiseau qu'on tiens dans une cage .

si je te dis cela c'est que je connais la mentalité maghrébine et que je côtoie des gens a qui ça arrive tous les jours ce genre d'histoire . amour ou pas ils sont prêt a laisser tomber car ils préfèrent éviter les problèmes futurs avec enfants , éducation et différences
s
10 août 2009 17:50
oui c'est ce que je pense aussi,c'est pour ça que je voulais d'autres avis pour me conforter dans l'idée que je suis pas paronoptdr.

je sais que sa mere a deja heberger un autre de ses cousins mais avec sa femme pendant des mois mais la ça me parait bizarre car elle aurait tres bien pu rester au bled en attendant que son mari revienne!

je suis triste car je pense qu'apres il va se sentir piégé lui meme et il sait qu'il ne pourra pas revenir en arrière quand a la venue de cette femme car ça ferait du mal a sa mère.

je ne comprends pas pourquoi elle lui fait ça etant donné qu'elle lui a dit qu'elle m'acceptait et qu'elle voulait me voir,elle a vu a quel point il m'aimait alors il faut vraiment etre sans coeur pour faire ça
s
10 août 2009 17:54
je precise qu'il a essayer de me quitter maintes et maintes fois,que a chaques fois c'est moi qui le suppliait de revenir mais la derniere fois c'est lui qui est revenu,or c'est un homme tres fier et qui n'aurait jamais fait ça s'il n'aurait pas été sur de rester avec moi.

en meme temps je comprends sa mere qui veut peut etre bousculer les choses pour qu'il me presente car apparamment elle demandait a me voir,je crois qu'elle a du se lasser mais c'est pas une raison pour faire ça dans son dos ce qui apparamment a provoquer un froid entre eux car il me dit ne pas l'avoir vu souvent depuis son retour....bizarre
p
10 août 2009 18:06
Citation
sheeraz34 a écrit:
je precise qu'il a essayer de me quitter maintes et maintes fois,que a chaques fois c'est moi qui le suppliait de revenir mais la derniere fois c'est lui qui est revenu,or c'est un homme tres fier et qui n'aurait jamais fait ça s'il n'aurait pas été sur de rester avec moi.

en meme temps je comprends sa mere qui veut peut etre bousculer les choses pour qu'il me presente car apparamment elle demandait a me voir,je crois qu'elle a du se lasser mais c'est pas une raison pour faire ça dans son dos ce qui apparamment a provoquer un froid entre eux car il me dit ne pas l'avoir vu souvent depuis son retour....bizarre

mais si elle demandait à te voir , pourquoi n'a t il pas sauter sur l'occasion pour te présenter enfin ? perplexe

c peut être lui qui doute ...
s
10 août 2009 18:11
tu sais je me suis deja posée la question et effectivemment je me demande si c'est pas lui qui doute en fin de compte ,apres je sais que c'est quelqu'un qui prends pas trop d'initiatives,qui attends que les choses se fassent et comme moi je suis pas du genre a lui mettre la pression pour ça bein je laisse faire aussi.

apres je sais que pour cette femme il n'en voudrait pas car quand il est revenu vers moi il m'a dit qu'il etait fou d'avoir penser chercher sa femme au bled,qu'il ne connaitrait meme pas,qu'elle ne lui donnerait pas dans toute une vie ce que moi je lui ai donner en 5 ans...

bref j'ai envie que ça avance nous 2 car vraiment j'en peux plus de vivre dans son ombre.
p
10 août 2009 18:17
Je pense que tu devrais rester un peu à l'écart sans trop t'éloigner de lui ( je sais pas si tu comprends ce que je veux dire )

Tu sais qu'il ne veut pas de cette femme et que ce n'est pas lui qui a manigancé tout ça ( donc pas besoin d'être jalouse ) .

Fais lui juste comprendre qu'il est temps de concrétiser , qu'il faut se lancer , que vous vous connaissez depuis des années maintenant et vous êtes sûrs l'un de l'autre .
s
10 août 2009 18:22
oui c'est ce que je fais deja,j'instaure un peu de distance et il s'en rend bien compte...
je pense bien sur qu'il ne veut pas d'elle mais rien ne me prouve qu'il veut de moi aussi et c'est ça qui me blesse.

qui me dit qu'il a pas di a sa mere qu'en fait il revenait sur sa decision et qu'il allait me quitter?
c'est peut etre d'ailleurs pour ça qu'elle lui a ramener une femme?

je me pose tellement de question,en + c'est le genre d'hommes qui te fait comprendre les choses avant de te les dires clairement alors je me dis que peut etre il a voulu deja semer le doute dans ma tete par rapport a cette femme afin que les choses soient moins douloureuses par la suite.
A
10 août 2009 18:22
pour la posteuse : il semble que dans la vie comme dans ce forum tu ne regarde et lis que ce qui t'arrange .
bonne continuation
s
10 août 2009 18:29
Citation
tournesol2009 a écrit:
pour la posteuse : il semble que dans la vie comme dans ce forum tu ne regarde et lis que ce qui t'arrange .
bonne continuation

non j'ai bien lu ton post,je ne lutte pas seule contre des moulins a vents,autant c'etait le cas avant mais maintenant nous sommes 2 a se battre pour que notre amour triomphe.

de + je partage les memes convictions que lui car je suis convertie.

bref je sais que ce qui en ressort de cette histoire c'est + du negatif que du positif,je ne voile pas la face mais dans ce cas pourquoi etre revenu en me parlant de mariage,d'enfants,de presentations a sa famille,lui qui ne m'en avait jamais parler avant ni meme fait allusion?
p
10 août 2009 18:44
Il vit seul actuellement ?

il a l'air un peu perdu quand même , parce qu'il passe d'un état à un autre === idée de chercher sa femme au bled et changer d'avis en disant que c'est inconcevable ...

Il faut que tu essayes de creuser un peu plus pour savoir vraiment ce qu'il a en tête . Il t'aime c'est sûr mais jusqu'où est il capable d'aller pour toi ? ( ça on sait pas )
d
10 août 2009 18:49
et ben dis donc kl histoire!


cette femme ca mere est aller la chercher o bled pour kil la marie c evident
apres faut laisser le benefice du doute
tu devrais demander a ton copain kan est ce quil compte te presenter a sa famille pour voir sa reaction!!
et apres tu pourras juger de laction de sa mere car toi seul le connait a ton copain
s
10 août 2009 18:49
justement il demenage dans la semaine,je sais pas si c'est pour fuir sa mère et cette femme,peut etre qu'il se doutait de ce qui se tramait...en tous cas quand on s'est remis ensemble il arreter pas de me dire de nous chercher un petit appart pour qu'on se retrouve tous les 2 et la alors qu'il va demenager je ne sais meme pas s'il envisage que j'habite avecsad smiley,a mon avis il prefere etre seul,c'est vrai que son comportement est bizarre et qu'il peut changer du jour au lendemain,c'est quelqu'un qui est pas sur de lui a vrai dire et c'est ça qui me fais peur.

ce soir je le vois,ça me pèse tellement que je crois que je vais etre cash en parlant de cette femme car si lui ne veut pas l'etre,et bien moi j'ai besoin de savoir!
s
10 août 2009 18:52
Citation
divaa57 a écrit:
et ben dis donc kl histoire!


cette femme ca mere est aller la chercher o bled pour kil la marie c evident
apres faut laisser le benefice du doute
tu devrais demander a ton copain kan est ce quil compte te presenter a sa famille pour voir sa reaction!!
et apres tu pourras juger de laction de sa mere car toi seul le connait a ton copain

la majorité pense ça alors je crois que j'ai bien fait de poster ici,de + c'est la femme a son cousin et il l'a connait pas alors qu'il est parti au bled il y a 3 ans....a moins que le cousin l'ai epouser entre temps mais ça me parait bizarre oui.

mais pourquoi l'avoir chercher la bas alors qu'ici il y en a pleins a marier?c'est le doute dans ma tete,tout se melange.
10 août 2009 19:50
Il déménage loin de sa mère? dans une autre ville?

je trouve bizarre cette histoire de déménagement surtt si c'est impromptu.
s
10 août 2009 19:57
non nisserine il demenage dans la meme ville,a 5 km on va dire,c'est vrai que c'est bizarre,en + il a decidé ça quand elle etait au maroc en vacance,comme s'il en profiter qu'elle soit pas la pour partir.....
10 août 2009 20:00
Citation
sheeraz34 a écrit:
non nisserine il demenage dans la meme ville,a 5 km on va dire,c'est vrai que c'est bizarre,en + il a decidé ça quand elle etait au maroc en vacance,comme s'il en profiter qu'elle soit pas la pour partir.....

vous avez quel age tous les 2? lui peut assumer un appart etc?
s
10 août 2009 20:04
j'ai 23 ans bientot et lui 25,bien sur qu'il peut assumer un appart,il gagne tres bien sa vie....d'ailleurs il compte aussi donner chaque mois de l'argent a sa mere malgré qu'il ne vive plus avec....moi par contre je suis en recherche d'emploi.

ça m'a etonné qu'il prenne aussi vite cette decision d'autant + que c'est le fifils a sa maman;il vit trop a travers le regard des autres et celui de celle ci evidemment ,c'est pour ça que ça me fait peur pour la femme qu'elle a ramener,qu'il n'ose pas contredire sa mère
p
10 août 2009 20:19
Citation
sheeraz34 a écrit:
j'ai 23 ans bientot et lui 25,bien sur qu'il peut assumer un appart,il gagne tres bien sa vie....d'ailleurs il compte aussi donner chaque mois de l'argent a sa mere malgré qu'il ne vive plus avec....moi par contre je suis en recherche d'emploi.

ça m'a etonné qu'il prenne aussi vite cette decision d'autant + que c'est le fifils a sa maman;il vit trop a travers le regard des autres et celui de celle ci evidemment ,c'est pour ça que ça me fait peur pour la femme qu'elle a ramener,qu'il n'ose pas contredire sa mère


Je pense que si c'était vraiment le cas, il aurait déjà épousé une de ces cousines ou une femme choisie par sa mère .

Le problème c'est pas sa mère pour l'instant c'est lui . Qu'est ce que lui pense ? est ce qu'il croit encore à votre relation ?

tu dois faire le point avec lui et éviter les conflits qui ne servent à rien . Essaye de savoir ce qu'il attends pour te présenter à sa mère , ce qu'il attends pour concrétiser votre relation ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook