Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère a pleuré dans mes bras
30 mars 2018 21:23
Non il manquerait plus que ça lol la j'aurais pas accepté par contre sa nouvelle épouse habite a 400km d'ici il vagabonde de chez elle a chez "moi" en attendant de vivre définitivement avec elle.

Sa nouvelle épouse est une sorcière même pas elle prend des nouvelles de ma mère et elle connait sa maladie elle pourrait au moins me demander des nouvelles de temps en temps.


Citation
YoungSister a écrit:
C'est triste comme situation , mais la posteuse ne peut pas prendre sa mère. Elle vit chez son père avec sa nouvelle épouse et la posteuse n'a pas de travail pour louer un appart.
n
30 mars 2018 21:25
Oui,on le voit dans tes écrits je tu souffres de la situation.sad smiley
Tu n'as pas de solution ? Toi,tu aimerais quoi,si tu avais le choix ?
Citation
Imperfection a écrit:
Wallah que j'étais contre cette décision mais mon père ne veut plus s'occuper de ma mère . Il estime en avoir assez fait comme ça .

Ça fait 1 an qu'elle est là bas et en 1 an son état s'est considérablement dégradé sad smiley

J'ai jamais voulu se genre de destin pour ma mère j'aurais pu lui donner ma vie tellement je l'aime elle est ce que j'ai de plus chère au monde . Je pourrais sortir pour me distraire hors je sors de chez moi pour m'en occuper et le reste passe après elle.
30 mars 2018 21:25
Tu m’as donné envie d’appeler la mienne ...
QuAllah te récompense
30 mars 2018 21:29
Franchement non personne ne veut se dévouer et la prendre même dans la famille wallah c'est malheureux cette situation me pèse beaucoup .

Si j'avais le choix et que je vivrais seule ou que j'étais déjà marié par exemple je l'aurais pris à la maison et mon mari m'aurait aidé mais bon faut pas rêver .
Citation
nananitatata a écrit:
Oui,on le voit dans tes écrits je tu souffres de la situation.sad smiley
Tu n'as pas de solution ? Toi,tu aimerais quoi,si tu avais le choix ?
30 mars 2018 21:30
Amin ma belle
Dis lui que tu l'aimes très fort ou passe la voir c'est mieux .
Citation
inconnue923 a écrit:
Tu m’as donné envie d’appeler la mienne ...
QuAllah te récompense
30 mars 2018 21:40
Elle est loin sad smiley
Et c’est vrai qu’on se rend pas forcément compte avant de lire ou voir des choses comme ça. C’est une bonne piqure de rappel

Dans ces moment je repense à tout ce quelle a fait pour moi et à quel point je lui rend mal. J’ai juste envie de lui faire un gros câlin à mon nounours sad smiley
Citation
Imperfection a écrit:
Amin ma belle
Dis lui que tu l'aimes très fort ou passe la voir c'est mieux .
30 mars 2018 21:41
3laykum Salam,

Nous somme la retraite de nos parents étant jeune ils se sont occupés de nous quand ils prennent de l'âge c'est à nous de nous occupés d'eux. Ton Topic m'a vraiment touché! La mère est un pilier Qu'Allâh préserve nos mamans..

C'est en voyant ça qu'on doit se dire que la santé est un bienfait d'Allâh et d'être bon envers sa mère est un devoir qu'il nous arrive de négliger parfois. Allâh y Hdina

Qu'Allâh te récompense pour ce que tu fais bien que cela soit ton devoir ça ne doit pas être facile.
P
30 mars 2018 22:07
Que Dieu te donne la plus belle place au paradis. Amin.

J admire ton devouement, surtt ne lache rien tu es sur la bonne voix
On se connait pas mais fais un gros bisou à ta maman et dis lui quAllah est avec elle.

Je vs souhaite bcp de bonheur et d amour dans cette epreuve. Amin
l
30 mars 2018 22:14
Embrasse bien fort ta Maman.
Donne lui ta force et ton amour.
N'aie pas peur de te confier a elle et de lui dire ce que tu ressens pour elle.

Ne te culpabilise pas que tu ne sois pas tout le temps a ses cotes car tu sais que ta mere a besoin de soins specifiques et medicalises.
Tu fais beaucoup pour elle et elle te montre tout son amour.
Je pense que tu souffres devant la reaction de tes proches, ceux qui l'ont abandonnee...
Ne porte pas ce fardeau dans ton coeur.
Que notre Seigneur vous protege!

yawning smiley
30 mars 2018 22:16
Merci les filles yawning smiley
Qu'Allah vous récompense
30 mars 2018 22:20
Ton poste me touche.. Force à toi dans cette épreuves qu'allah te la préserve et la facilite amine. Continue à faire ce que tu fait pour elle profite au maximum d'elle courage..

Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

Un petit post que j'écris sur le coup de l'émotion et qui j'espère réveillera certaines conscience .
(Si vous êtes en guerre avec votre maman ou l'un de vos parents peut importe , ou juste pas très proche écoutez jusqu'à la fin ..)

Vendredi 30 Mars 2018 aux alentours de 18 h après avoir donné le repas du soir a ma Maman qui souffre de la maladie de Parkinson et cette même maladie continue d'avancer et d'affaiblir ma petite maman c'est effroyable mais vrai . Je me rendis dans la salle de bain pour la mettre en pyjama le comble avec cette maladie c'est qu'elle bave énormément donc je suis tout le temps entrain de l'essuyer. Une fois assise elle dirigea ses bras affaiblis pour me faire un câlin et se met a me serrer très fort en pleurant .

"Je suis son bâton de veilliese" d'après elle , la seule a ne pas l'avoir laissé tomber .
J'avoue que personne ne vient voir ma maman en maison de retraite si ce n'est moi qui me déplace régulièrement la voir.

Je me sens coupable de cette situation et de toute les mauvaises paroles que j'ai pu lui dire dans le passé . J'embrasse tendrement son front et elle me souhaite la santé , de tomber sur un homme bien . Et le plus pénible c'est qu'elle me dit merci mais merci de quoi ? D'être humaine et de m'occuper de ma mère ?
Si seulement j'habitais seule je l'aurais pris chez moi mais mon père c'est hors de question il n'en veux pas d'ailleurs il a refait sa vie .

Je vais breffer et pas tout raconter car ça devient trop intime et déplacé mais je tiens juste a souligner l'énorme importance qu'une mère a sur cette Terre . J'embrasse fort toute les Mamans du forum vous êtes courageuse et aimante le paradis se trouve sous vos pieds .

Baraka ALLAH oufik
S
30 mars 2018 22:38
3alaiki Salem
Allah ismeh Lina min lwalidine.
Tu m'as beaucoup touchée avec ton histoire je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve Qu'Allah SWT te facilite et t'apaiseyawning smiley
30 mars 2018 22:42
Tu m’as fais pleurer toi...

Allah est avec toi si tu te sens seule et à bout de force penses à ça, tu sais ce qui est beau c’est que ce qu’elle te faisait à ton enfance tu le fais toi maintenant. Qu’Allah te récompense, t’es une fille bien Imperfection retiens le.
Ma3dnous > Kosbor
1
31 mars 2018 16:22
Salam alaykoum,
Je sais pas dans quel état d'esprit tu dois etre c'est pas facile du tout, mais sache que pour ta mère ca doit etre pire..

J'ai travaillé en maison de retraite et je peux te dire que meme s'ils la traitent bien elle ne sera pas heureuse, j'ai connu une femme saine qui avait l'alzheimer et en 6 mois son état s'est completement degradé : cotoyer des malades, prendre des medicaments qui t'endorment comme un cheval, etre triste/isolé/seul, n dirait un hopital psy simplement t'es pas fou.

Voila mon conseil, que j'aurais essayé d'appliquer à ta place : TA MERE C'EST TA MERE, SA PLACE EST CHEZ TOI.
Ton père est sain c'est à lui de se barrer (dsl) chez sa femme, il a pas à virer ta mere, ta mère doit revenir et tu dois dire à ton pere de partir chez sa femme au plus vite.

En attendant, passe voir ta mere tous les jours et tente de la faire revenir chez toi par tous les moyens.
Comme a dit uneyabie en haut c'est comme laisser son enfant à l'orphelinat faute de moyens quels qu'ils soient.

Ta mere est une amana pour toi, c'est la porte d'entre du paradis mais pas seulement.

Ne la laisse pas la bas.

J'ai pas envie de te conforter dans l'idée que tu fais le maximum, sans vouloir te blesser, parce que de mon point de vue tu peux faire plus inchallah, mais c'est ou ce sera dur.

Qu'Allah vous facilite, s'il faut fait intervenir une tierce personne qui va te soutenir.

Il me semble aussi que tu peux te tourner vers les assistantes sociales elles vont lui trouver un logement et tu iras avec elle dans ce cas inchallah, qu'Allah te facilite dans cette épreuve, te donne la force, la patience ainsi que la bonté et le soutien.
5 avril 2018 00:34
Aleykoum salam

Je te réponds tard désolé je n'avais pas vu ton message plus tôt.

Merci de me REfaire culpabiliser comme si je ne culpabilisais pas assez comme ça . Surtout que j'étais contre moi à la base , il y a un an de sa ma mère se trouvait chez nous elle restait allongé toute la journée au fauteuil c'était pas la joie non plus et elle se plaignait de ne pas être bien à la maison non plus .

Tu sais pas ce que j'ai enduré avec ma mère depuis l'âge de 13 ans j'ai souffert non stop entre crise de démence et paranoïa interdiction de mettre la télé car apparemment on parlait d'elle et c'est juste un
exemple je vais éviter de rentrer dans les détails je suis sur un forum quand même .

Fin soit mon père a refait sa vie mais en ce moment c'est difficile avec ce qui lui sert de femme donc voilà pas sur qu'il parte finalement .

Oui c'est a moi de trouver un logement a ma mère sachant qu'elle se trouve sous tutelle (c'est pas moi qui gère ses sous hein ) et je taffe pas je vais payer l'appartement avec quoi ?

Je fais du mieux que je peux sans doute que je pourrais faire plus mais toute seule porter un tel poids sur ces épaules c'est pas vivable .

Ou alors je vais me retrouver en HP pour dépression nerveuse je l'ignore .


Citation
Etpkpas a écrit:
Salam alaykoum,
Je sais pas dans quel état d'esprit tu dois etre c'est pas facile du tout, mais sache que pour ta mère ca doit etre pire..

J'ai travaillé en maison de retraite et je peux te dire que meme s'ils la traitent bien elle ne sera pas heureuse, j'ai connu une femme saine qui avait l'alzheimer et en 6 mois son état s'est completement degradé : cotoyer des malades, prendre des medicaments qui t'endorment comme un cheval, etre triste/isolé/seul, n dirait un hopital psy simplement t'es pas fou.

Voila mon conseil, que j'aurais essayé d'appliquer à ta place : TA MERE C'EST TA MERE, SA PLACE EST CHEZ TOI.
Ton père est sain c'est à lui de se barrer (dsl) chez sa femme, il a pas à virer ta mere, ta mère doit revenir et tu dois dire à ton pere de partir chez sa femme au plus vite.

En attendant, passe voir ta mere tous les jours et tente de la faire revenir chez toi par tous les moyens.
Comme a dit uneyabie en haut c'est comme laisser son enfant à l'orphelinat faute de moyens quels qu'ils soient.

Ta mere est une amana pour toi, c'est la porte d'entre du paradis mais pas seulement.

Ne la laisse pas la bas.

J'ai pas envie de te conforter dans l'idée que tu fais le maximum, sans vouloir te blesser, parce que de mon point de vue tu peux faire plus inchallah, mais c'est ou ce sera dur.

Qu'Allah vous facilite, s'il faut fait intervenir une tierce personne qui va te soutenir.

Il me semble aussi que tu peux te tourner vers les assistantes sociales elles vont lui trouver un logement et tu iras avec elle dans ce cas inchallah, qu'Allah te facilite dans cette épreuve, te donne la force, la patience ainsi que la bonté et le soutien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook