Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère partie 3
a
5 juillet 2017 11:15
Je viens ici vous informez k je suis finalement retourner dans mon mariage. .l'imam napa pu convaincre ma mère. .elle est dans une colère noire et cries sur mn père. .j'ai appelé mon père et je lui ai dis les choses telles qu'elles sont.. il est fâché mais le comprend un peu..

La soeur de ma mère kan je l'ai appelé pour kel puisse convaincre ma mère elle m'a crié desssus com koi j'ai souillé la famille en rentrant dans mn ménage sans célébration officielle ..j'ai dis non j'ai assez exposé mon ménage com ça! ! Stop tanpis si tu ne m soutient pas ..

Du côté de mn père sa cousine m soutient.
Ma mère est allé raconté à l'imam k mn mari m'a envoûté et que je devrais rentré chez elle et laisser mn mari.
Toute la famille est contre moi ..mais je remets tt à Allah..
L
5 juillet 2017 11:17
Il faut lire le chapitre 1 et 2 pour comprendre le chapitre 3 ? perplexe
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
5 juillet 2017 11:21
Oui.

@posteuse, bonne décision.
Citation
Lonely. a écrit:
Il faut lire le chapitre 1 et 2 pour comprendre le chapitre 3 ? perplexe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
5 juillet 2017 11:25
subhannallah c'est tres difficile ce que tu vis

un frere que je connais depuis mon enfance , a connu sa femme dans le haram et el hamdoulillah une fois repentie il a voulu faire les choses bien

mais les epreuves sont tombés l'une apres l'autre , la mere n'a pas accepté la soeur pour le mariage car elle a trouvé moche
les soeurs du freres n'ont pas acceptés la soeur car pas assez obeissantes à leurs gouts
la mere du frere a monté le pere contre son fils jusqu'à qu'il y est rupture de communication , et chacun pleurer de son coté

il a patienté un an , ensuite on lui a dit refait la maison et peut etre que sa marchera , il a refait toute sa maison mais toujours rien

tu sais comment sa s'est reglé :
un jour le pere du frere s'est reveillé , il a dit à cause des histoires des femmes je n'ai pas parlé a mon fils depuis un an et demi , à partir d'aujourd'hui fermez la tous , si il veut se marié avec elle qu'il se mari et personne ne vient me casser la tete

et el hamdoulillah ils sont marié avec des enfants , il y a des petites embrouilles mais sans plus

mais wAllah qu'il a souffert et je l'ai vu dans tout ces etats

et un autre frere que je connais bien , il a voulu se marié , sa mere a dit non , il a dit non à la soeur et el hamdoulillah tout va bien pour lui

pourquoi c'etait si facile de mettre fin à la soeur tout simplement qu'il a tout fait selon la sounnah donc pas trop de risque d'attachement etc etc etc

qu' allah facilite tout les musulmans
je ne veux pas de message de soeur en MP
5 juillet 2017 11:25
Je t'ai lu et relu, je pense que tu es une femme bien qui mérite aussi une vie un peu plus calme.
Ta famille tu ne l'as pas choisi, ton mari oui. Mais ne coupes pas complètement les ponts, laisses leur la possibilité de revenir sur leur décision.
Qu'Allah te guide et facilite ma soeur.
Citation
aziza1988 a écrit:
Je viens ici vous informez k je suis finalement retourner dans mon mariage. .l'imam napa pu convaincre ma mère. .elle est dans une colère noire et cries sur mn père. .j'ai appelé mon père et je lui ai dis les choses telles qu'elles sont.. il est fâché mais le comprend un peu..

La soeur de ma mère kan je l'ai appelé pour kel puisse convaincre ma mère elle m'a crié desssus com koi j'ai souillé la famille en rentrant dans mn ménage sans célébration officielle ..j'ai dis non j'ai assez exposé mon ménage com ça! ! Stop tanpis si tu ne m soutient pas ..

Du côté de mn père sa cousine m soutient.
Ma mère est allé raconté à l'imam k mn mari m'a envoûté et que je devrais rentré chez elle et laisser mn mari.
Toute la famille est contre moi ..mais je remets tt à Allah..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
5 juillet 2017 11:27
Eh ben tu en as des histoires des frères, à chaque situation une histoire !
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
subhannallah c'est tres difficile ce que tu vis

un frere que je connais depuis mon enfance , a connu sa femme dans le haram et el hamdoulillah une fois repentie il a voulu faire les choses bien

mais les epreuves sont tombés l'une apres l'autre , la mere n'a pas accepté la soeur pour le mariage car elle a trouvé moche
les soeurs du freres n'ont pas acceptés la soeur car pas assez obeissantes à leurs gouts
la mere du frere a monté le pere contre son fils jusqu'à qu'il y est rupture de communication , et chacun pleurer de son coté

il a patienté un an , ensuite on lui a dit refait la maison et peut etre que sa marchera , il a refait toute sa maison mais toujours rien

tu sais comment sa s'est reglé :
un jour le pere du frere s'est reveillé , il a dit à cause des histoires des femmes je n'ai pas parlé a mon fils depuis un an et demi , à partir d'aujourd'hui fermez la tous , si il veut se marié avec elle qu'il se mari et personne ne vient me casser la tete

et el hamdoulillah ils sont marié avec des enfants , il y a des petites embrouilles mais sans plus

mais wAllah qu'il a souffert et je l'ai vu dans tout ces etats

et un autre frere que je connais bien , il a voulu se marié , sa mere a dit non , il a dit non à la soeur et el hamdoulillah tout va bien pour lui

pourquoi c'etait si facile de mettre fin à la soeur tout simplement qu'il a tout fait selon la sounnah donc pas trop de risque d'attachement etc etc etc

qu' allah facilite tout les musulmans
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
i
5 juillet 2017 11:31
je suis a l'ecoute de mes freres et parfois les gens reviennent vers moi
mais j'en connais des gens et il y a de tout

surtout quand tu passes d'un mec egaré à un mec pratiquant alors on a une vision des choses et des potes qui changent alors jai beaucoups de choses à raconté
Citation
Lonely. a écrit:
Eh ben tu en as des histoires des frères, à chaque situation une histoire !
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
5 juillet 2017 11:37
Bonjour ma belle .....alors vous êtes quand même partie ........! Et bien espérons que Mère Supérieure finira par se calmer ,car elle en devient carrément hystérique. ...courage ma belle. ...en attendant Mère Sup. elle à bien vécu auprès de son mari ...mais vous elle vous tyranise.....!
5 juillet 2017 11:52
Salam ma sœur,

Hamdoulileh tu es retournée auprès de ton mari. alors si ta mère n'a pas été convaincue par l'imam, je pense que pour le moment il faut s'arreter là.

comme le dit Marc, tu laisses la porte ouverte si ta famille revient mais n'oublie pas que tu as une vie à vivre. comment veux tu vivre, prier, travailler, sortir, respirer si t'es toujours dans les cris et les problèmes?

STOP. Maintenant, vis ta vie. Allahi hdi ta mère.
Citation
aziza1988 a écrit:
Je viens ici vous informez k je suis finalement retourner dans mon mariage. .l'imam napa pu convaincre ma mère. .elle est dans une colère noire et cries sur mn père. .j'ai appelé mon père et je lui ai dis les choses telles qu'elles sont.. il est fâché mais le comprend un peu..

La soeur de ma mère kan je l'ai appelé pour kel puisse convaincre ma mère elle m'a crié desssus com koi j'ai souillé la famille en rentrant dans mn ménage sans célébration officielle ..j'ai dis non j'ai assez exposé mon ménage com ça! ! Stop tanpis si tu ne m soutient pas ..

Du côté de mn père sa cousine m soutient.
Ma mère est allé raconté à l'imam k mn mari m'a envoûté et que je devrais rentré chez elle et laisser mn mari.
Toute la famille est contre moi ..mais je remets tt à Allah..
5 juillet 2017 12:07
Il faudrait un résumé au début comme dans la saga Star Wars :p

Genre

Le mariage d'Aziza est en danger. Une maladie de son époux provoque la discorde.

Pour régler la question, Aziza est retournée dans son foyer familiale malgré l'animosité et la violence de sa mère à son égard.

Face à ce dangereux engrenage, alors que la mère a annoncé la maladie de son genre à tous ses proches et pousse sa fille à divorcer sur le fondement de cette maladie, Aziza sollicite les yabis pour tenter de résoudre le conflit…


Sinon

@Aziza
Je pense que tu as eu raison, d'une part effectivement, à mon sens si tu souhaites soutenir ton époux et continuer ta vie conjugal avec lui alors ta place se situe auprès de lui dans ton foyer et pas chez tes parents.
Quand à ta mère, l'imam a raison, elle n'a pas à choisir pour toi si tu dois divorcé ou pas (d'autant plus quand il s'agit de satisfaire les apparences). C'est à toi de faire ce choix, si tu peux vivre ou pas avec lui malgré sa maladie et les impacts qu'elle engendre sur votre vie de couple et la possibilité de fonder une famille, et tu veux rester avec lui vu tes dires.

Tu n'as pas besoin de soutien extérieur hormis Allah (swt) tant que ta décision te semble juste et te convient.

Citation
Lonely. a écrit:
Il faut lire le chapitre 1 et 2 pour comprendre le chapitre 3 ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 12:09 par Bigi.
5 juillet 2017 12:16
Salam,
Tout est bien dit, je t'ai like smiling smiley SAUF, je pense la dernière phrase.

Justement elle a eu besoin de ce soutient extèrieur, tu ne crois pas que Allah la guidé vers nous? Pour qu'on la soutienne justement?
Sinon, on peu fermer tout le forum et seulement écrire laissez vous guider par Allah.
Cést justement quand qq'un ne sait plus quoi faire que c'est notre rôle, notre obligation de l'aider le mieux possible. Enfin c'est ce que pense. smiling smiley
Bonne journée.
Citation
Bigi a écrit:
Il faudrait un résumé au début comme dans la saga Star Wars :p

Genre

Le mariage d'Aziza est en danger. Une maladie de son époux provoque la discorde.

Pour régler la question, Aziza est retournée dans son foyer familiale malgré l'animosité et la violence de sa mère à son égard.

Face à ce dangereux engrenage, alors que la mère a annoncé la maladie de son genre à tous ses proches et pousse sa fille à divorcer sur le fondement de cette maladie, Aziza sollicite les yabis pour tenter de résoudre le conflit…


Sinon

@Aziza
Je pense que tu as eu raison, d'une part effectivement, à mon sens si tu souhaites soutenir ton époux et continuer ta vie conjugal avec lui alors ta place se situe auprès de lui dans ton foyer et pas chez tes parents.
Quand à ta mère, l'imam a raison, elle n'a pas à choisir pour toi si tu dois divorcé ou pas (d'autant plus quand il s'agit de satisfaire les apparences). C'est à toi de faire ce choix, si tu peux vivre ou pas avec lui malgré sa maladie et les impacts qu'elle engendre sur votre vie de couple et la possibilité de fonder une famille, et tu veux rester avec lui vu tes dires.

Tu n'as pas besoin de soutien extérieur hormis Allah (swt) tant que ta décision te semble juste et te convient.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
5 juillet 2017 12:22
Merci bien d'avoir pris le temps de me faire un résumé lol , court et précis
Citation
Bigi a écrit:
Il faudrait un résumé au début comme dans la saga Star Wars :p

Genre

Le mariage d'Aziza est en danger. Une maladie de son époux provoque la discorde.

Pour régler la question, Aziza est retournée dans son foyer familiale malgré l'animosité et la violence de sa mère à son égard.

Face à ce dangereux engrenage, alors que la mère a annoncé la maladie de son genre à tous ses proches et pousse sa fille à divorcer sur le fondement de cette maladie, Aziza sollicite les yabis pour tenter de résoudre le conflit…


Sinon

@Aziza
Je pense que tu as eu raison, d'une part effectivement, à mon sens si tu souhaites soutenir ton époux et continuer ta vie conjugal avec lui alors ta place se situe auprès de lui dans ton foyer et pas chez tes parents.
Quand à ta mère, l'imam a raison, elle n'a pas à choisir pour toi si tu dois divorcé ou pas (d'autant plus quand il s'agit de satisfaire les apparences). C'est à toi de faire ce choix, si tu peux vivre ou pas avec lui malgré sa maladie et les impacts qu'elle engendre sur votre vie de couple et la possibilité de fonder une famille, et tu veux rester avec lui vu tes dires.

Tu n'as pas besoin de soutien extérieur hormis Allah (swt) tant que ta décision te semble juste et te convient.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
5 juillet 2017 12:37
Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Mais dans le cas présent, elle dit elle-même "tant pis si tu me soutiens pas".
C'est vrai que je l'ai pris de façon général et non pas juste pour sa tante.

Donc vu que d'un autre coté ce qui ressort principalement de son post c'est qui la soutien et qui ne la soutien pas, ca m'a semblé contradictoire, car on voit que justement elle attends l'aval de sa famille (d'ailleurs pas soutient extérieur je pense à la famille et pas aux forumeurs ou autres tiers).

Mais sinon, "soutien" n'est sans doute pas le bon mot, c'est plutôt "l'aval" qui est correct mais dans la situation présente, je doute que sa mère la soutienne si elle n'est pas d'accord avec son choix. Je pense qu'il faudrait laisser passer du temps.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tout est bien dit, je t'ai like smiling smiley SAUF, je pense la dernière phrase.

Justement elle a eu besoin de ce soutient extèrieur, tu ne crois pas que Allah la guidé vers nous? Pour qu'on la soutienne justement?
Sinon, on peu fermer tout le forum et seulement écrire laissez vous guider par Allah.
Cést justement quand qq'un ne sait plus quoi faire que c'est notre rôle, notre obligation de l'aider le mieux possible. Enfin c'est ce que pense. smiling smiley
Bonne journée.
A
5 juillet 2017 13:39
Bonjour Marc.....espérons qu' elle ne lui en fasse pas trop ......maintenant ce qui m inquiète pour la miss , s est qu' étant exclue de sa famille , elle ne puisse pas vivre sa vie sereinement ......! Avec son homme sa ira un moment , mais tôt ou tard la frustration , va pointée et cela se ressentira dans sa vie de couple .....franchement certaines mères détruisent la vie de leurs enfants , croyant faire bien .....
5 juillet 2017 13:51
Salam Bigismiling smiley heureusement sue ti es la Clap merci du resumé

Sinon Je coprend pas ces mères qui se melent de la vie prive de leurs enfants marier sad smiley

Moi j'aurai etait sa mère ,je lui aurais conseiller de patienter et d'aider son mari a se soigner sad smiley
Citation
Bigi a écrit:
Il faudrait un résumé au début comme dans la saga Star Wars :p

Genre

Le mariage d'Aziza est en danger. Une maladie de son époux provoque la discorde.

Pour régler la question, Aziza est retournée dans son foyer familiale malgré l'animosité et la violence de sa mère à son égard.

Face à ce dangereux engrenage, alors que la mère a annoncé la maladie de son genre à tous ses proches et pousse sa fille à divorcer sur le fondement de cette maladie, Aziza sollicite les yabis pour tenter de résoudre le conflit…


Sinon

@Aziza
Je pense que tu as eu raison, d'une part effectivement, à mon sens si tu souhaites soutenir ton époux et continuer ta vie conjugal avec lui alors ta place se situe auprès de lui dans ton foyer et pas chez tes parents.
Quand à ta mère, l'imam a raison, elle n'a pas à choisir pour toi si tu dois divorcé ou pas (d'autant plus quand il s'agit de satisfaire les apparences). C'est à toi de faire ce choix, si tu peux vivre ou pas avec lui malgré sa maladie et les impacts qu'elle engendre sur votre vie de couple et la possibilité de fonder une famille, et tu veux rester avec lui vu tes dires.

Tu n'as pas besoin de soutien extérieur hormis Allah (swt) tant que ta décision te semble juste et te convient.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
5 juillet 2017 13:54
Aichamicha je te remercie bokou. .
Merci de me comprendre..mes tantes disent k je souille ma mère en restant avc un homme malade.. j'ai dis je suis avc Allah.
a
5 juillet 2017 14:01
Non kan je parle de soutient c dans le sens Compréhension...
Mais personne ne comprend excepté mon père ki malgré tout essaye de faire enttendre raison à mama. ..
Merci pr ce forum ca m'a vraiment aidé merci bokou.....
5 juillet 2017 14:09
mahboula eye rolling smiley

Citation
Bigi a écrit:
Il faudrait un résumé au début comme dans la saga Star Wars :p

Genre

Le mariage d'Aziza est en danger. Une maladie de son époux provoque la discorde.

Pour régler la question, Aziza est retournée dans son foyer familiale malgré l'animosité et la violence de sa mère à son égard.

Face à ce dangereux engrenage, alors que la mère a annoncé la maladie de son genre à tous ses proches et pousse sa fille à divorcer sur le fondement de cette maladie, Aziza sollicite les yabis pour tenter de résoudre le conflit…


Sinon

@Aziza
Je pense que tu as eu raison, d'une part effectivement, à mon sens si tu souhaites soutenir ton époux et continuer ta vie conjugal avec lui alors ta place se situe auprès de lui dans ton foyer et pas chez tes parents.
Quand à ta mère, l'imam a raison, elle n'a pas à choisir pour toi si tu dois divorcé ou pas (d'autant plus quand il s'agit de satisfaire les apparences). C'est à toi de faire ce choix, si tu peux vivre ou pas avec lui malgré sa maladie et les impacts qu'elle engendre sur votre vie de couple et la possibilité de fonder une famille, et tu veux rester avec lui vu tes dires.

Tu n'as pas besoin de soutien extérieur hormis Allah (swt) tant que ta décision te semble juste et te convient.
5 juillet 2017 16:27
D'accord.

Croyant bien faire explique bbeaucoup de chose mais n'excuse rien.

Mais du moment qu'elle un contact même minime avec sa famille cést le principal. Fermer la porte à double tour n'a jamais rapporté qqchose de bien. Moi je pense qu'elle va s'en sortir.
Citation
Aurore boréale a écrit:
Bonjour Marc.....espérons qu' elle ne lui en fasse pas trop ......maintenant ce qui m inquiète pour la miss , s est qu' étant exclue de sa famille , elle ne puisse pas vivre sa vie sereinement ......! Avec son homme sa ira un moment , mais tôt ou tard la frustration , va pointée et cela se ressentira dans sa vie de couple .....franchement certaines mères détruisent la vie de leurs enfants , croyant faire bien .....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
5 juillet 2017 16:44
Espérons , mais bon moi je donne mon impression en fonction de ce qu' elle nous raconte ....et franchement le tableau qu' elle dresse sur Mère Sup. n est pas des plus rassurant.....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook