Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère nous a t elle jeté l'oeil ?
i
8 juillet 2015 17:44
Salam contre le mauvais œil il y a le coran. Seul la parole d'Allah protége contre le mal occulte
A
8 juillet 2015 18:39
Salam,

Je ne pense pas que sa mère vous a mis l'oeil mais plutôt que des années à se faire insulter, rabaisser, entendre dire que quoi qu'on construit, on n'y arrivera pas, bah ça détruit beaucoup le psychisme. Quand tu es censé être élevé de façon saine et équilibrée, on te casse en milles morceaux, bah meskin même s'il sait que dans le fond c'est faux, qu'il est une bonne personne, une autre partie malheureusement le croit.
Du coup, il est mal et inconsciemment (donc il n'a pas conscience), il va tout faire pour que ça foire, parce qu'on lui répète constamment qu'il est un looser.

À ta place, si tu l'aimes fort, sans être sa psy bien sûr, je passerai mon temps à lui dire qu'il est une belle personne, que tu es heureuse d'être sa femme, qu'aucun homme ne pourra le remplacer, que ce que dit sa mère est complètement faux, qu'elle doit avoir un vrai problème pour essayer de le détruire mais que toi tu n'es pas aveugle.
Beaucoup d'amour, de patience, de réconfort et de preuves qu'il en vaut la peine, tu verras petit à petit ça ira mieux mais dans tous les cas, sa douleur sera toujours en lui mais à toi de lui montrer qu'il peut sortir de son cadre de référence. yawning smiley
o
8 juillet 2015 22:50
Salam la miss,

Moi aussi je pense que ton mari fait une dépression car c'est pas facile quand on est rejeté par la famille. Sa propre famille.

A force de supporter on craque et on a plus goût à rien, on se replie.

Et dans la mentalité musulmane c'est dur d'admettre qu'on fait une dépression. Au pire on rejete sur le mauvais oeil ou autre.

J'espère que tu sauras l'épauler jusqu'à ce qu il admette qu'il a besoin d'aide, Incha Allah

Bon courage
H
9 juillet 2015 10:07
Citation
oumsoundi a écrit:
Salam la miss,

Moi aussi je pense que ton mari fait une dépression car c'est pas facile quand on est rejeté par la famille. Sa propre famille.

A force de supporter on craque et on a plus goût à rien, on se replie.

Et dans la mentalité musulmane c'est dur d'admettre qu'on fait une dépression. Au pire on rejete sur le mauvais oeil ou autre.

J'espère que tu sauras l'épauler jusqu'à ce qu il admette qu'il a besoin d'aide, Incha Allah

Bon courage

Salam,

Merci pour tes conseils.
En effet, c'est très difficile à reconnaître, beaucoup de tabous... on se cache derrière plein de choses et on ne résoud finalement pas grand chose.

Je le soutiendrai quoiqu'il arrive car Allah m'en donne la force même si les disputes font que je ne dors pas la nuit avant d'aller travailler.
Il s'est tellement renfermé qu'il interprète mal même des propos qui se veulent rassurants et encourageants et il arrivent à me faire des reproches des nuits entières.

Parfois j'ai l'impression d'être un poids en plus alors que je ne veux que l'aider à surmonter la chose.
Il s'est toujours confié à moi depuis le début, il m'a toujours demandé mon avis sur tout et maintenant il me demande de me taire quand j'interviens ou alors il ne comprend pas bien.

Je suis à bout de force au mieux je dors 4 heures par nuit, mais en général c'est 2h sous les disputes et les reproches.

Mais je suis là, je persévère, j'avoue que je craque parfois, entre la fatigue et la tristesse mais je suis là en tous cas et je crois qu'au fond de lui il le sait.
b
9 juillet 2015 10:41
Le mauvais oeil dés qu'il frappe c'est assez délicat pour le retirer, le casser.

C'est peut-être un mauvais oeil et fais des roqya charia et si ton mari commence à pleuré, bailler, fatigué ou vomir... c'est les 1 er signe du gros mauvais oeil et il faudrait absolument à vous éloigner de cette femme, malgrés qu'elle soit la maman de ton mari.

Tu t'es mariée pas pour avoir des problèmes, pour être malheureuse et pareil pour ton mari.

Tu dois prendre le taureau par les cornes rapidement parce que si tu laisses faire, ton couple seras en grand danger à cause.. de la belle-mère et le reste.

Courage!
H
9 juillet 2015 10:52
Citation
blackpanthere a écrit:
Le mauvais oeil dés qu'il frappe c'est assez délicat pour le retirer, le casser.

C'est peut-être un mauvais oeil et fais des roqya charia et si ton mari commence à pleuré, bailler, fatigué ou vomir... c'est les 1 er signe du gros mauvais oeil et il faudrait absolument à vous éloigner de cette femme, malgrés qu'elle soit la maman de ton mari.

Tu t'es mariée pas pour avoir des problèmes, pour être malheureuse et pareil pour ton mari.

Tu dois prendre le taureau par les cornes rapidement parce que si tu laisses faire, ton couple seras en grand danger à cause.. de la belle-mère et le reste.

Courage!

Merci pour tes conseils.
Il est déjà arrivé que mon mari vomisse après la prière c'est le mauvais oeil?
Tu sais il va tous les jours chez sa mère et quand il rentre c'est du chagrin
H
9 juillet 2015 10:54
Citation
blackpanthere a écrit:
Le mauvais oeil dés qu'il frappe c'est assez délicat pour le retirer, le casser.

C'est peut-être un mauvais oeil et fais des roqya charia et si ton mari commence à pleuré, bailler, fatigué ou vomir... c'est les 1 er signe du gros mauvais oeil et il faudrait absolument à vous éloigner de cette femme, malgrés qu'elle soit la maman de ton mari.

Tu t'es mariée pas pour avoir des problèmes, pour être malheureuse et pareil pour ton mari.

Tu dois prendre le taureau par les cornes rapidement parce que si tu laisses faire, ton couple seras en grand danger à cause.. de la belle-mère et le reste.

Courage!

On ne peut pas s'éloigner comme ça...
S
9 juillet 2015 11:01
Habiba,

Je peux pas te rep en MP plus de crédit lol... je pourrais que demain ça me stress parsque jai bien envi de repondre grrrr
H
9 juillet 2015 11:05
Citation
Selma66 a écrit:
Habiba,

Je peux pas te rep en MP plus de crédit lol... je pourrais que demain ça me stress parsque jai bien envi de repondre grrrr

Hello Selma

Tu veux que je te donne mon adresse mail en MP?
b
9 juillet 2015 11:26
Oui!! Mon mari et moi-même avons vomi, lui pleurait sans le vouloir, il avait froid puis chaud, et c'était le mauvais oeil, il était tjr et tjr triste! Il était démotivé...

Sa maman peut-être lui jette le mauvais oeil mais une mère ne peut pas être comme sa!!

Elle t'aime cette femme? C'est toi qui souffre aussi.
H
9 juillet 2015 11:51
Citation
blackpanthere a écrit:
Oui!! Mon mari et moi-même avons vomi, lui pleurait sans le vouloir, il avait froid puis chaud, et c'était le mauvais oeil, il était tjr et tjr triste! Il était démotivé...

Sa maman peut-être lui jette le mauvais oeil mais une mère ne peut pas être comme sa!!

Elle t'aime cette femme? C'est toi qui souffre aussi.

Il est toujours triste en effet et démotivé... il était si entreprenant maintenant il ne fait presque plus rien à part voir ses parents.
Il ne voit plus ses amis, travaille presque plus.

Sa mère me dit toujours "je t'aime ma fille, je t'aime, je t'aime" mais je sais qu'elle est hypocryte. ça se sent.
Depuis le début de ramdan on a toujours mangé tous les 2 par exemple.

Mais je crois qu"elle aime personne, elle n'aime qu'elle ; elle lui ai déjà dit qu'il ne trouverait jamais une femme pour se marier et qu'il finirait clochard...Une mère ne dit pas ça non plus.
D'autant qu'elle fait la salat et qu'elle est une hadja, elle passe sa vie à jeuner etc...
Quand il prend quelque chose chez lui, un objet, elle dit qu'elle dit qu'il l'a volé.
S
9 juillet 2015 11:53
Citation
Habiba1970 a écrit:
Hello Selma

Tu veux que je te donne mon adresse mail en MP?

Cest bon jai rep! Kiss lol
H
9 juillet 2015 11:54
Citation
Selma66 a écrit:
Cest bon jai rep! Kiss lol

Moi aussi je t'ai répondu smiling smiley
s
9 juillet 2015 12:24
Salam aleykoum


Va faire une roqya au cas ou c'est le mauvais oeil
b
9 juillet 2015 12:34
Je t'ai envoyer un MP.
H
9 juillet 2015 12:40
Citation
blackpanthere a écrit:
Je t'ai envoyer un MP.

Merci ma soeur, je t'ai répondu, j'ai quelques précisions à te demander
10 juillet 2015 14:59
Citation
oumsoundi a écrit:
Salam la miss,

Moi aussi je pense que ton mari fait une dépression car c'est pas facile quand on est rejeté par la famille. Sa propre famille.

A force de supporter on craque et on a plus goût à rien, on se replie.

Et dans la mentalité musulmane c'est dur d'admettre qu'on fait une dépression. Au pire on rejete sur le mauvais oeil ou autre.

J'espère que tu sauras l'épauler jusqu'à ce qu il admette qu'il a besoin d'aide, Incha Allah

Bon courage
Le mauvais œil cause la dépression ,des maladies organiques et mêle la mort Allah ya3fad.
Comme la posteuse raconte si sa mère fait des problèmes fait des problèmes et tout le monde pousse au mal donc il est normal qu'il soit touché d'un mal occulte.
De plus mêle s'il a pas un mauvais œil , il est pas bien du tout son mari ,Allah ysa3al
H
10 juillet 2015 15:01
Citation
islampeace a écrit:
Le mauvais œil cause la dépression ,des maladies organiques et mêle la mort Allah ya3fad.
Comme la posteuse raconte si sa mère fait des problèmes fait des problèmes et tout le monde pousse au mal donc il est normal qu'il soit touché d'un mal occulte.
De plus mêle s'il a pas un mauvais œil , il est pas bien du tout son mari ,Allah ysa3al

Salam,

Que nous suggère tu?
10 juillet 2015 19:00
Citation
Habiba1970 a écrit:
Salam,

Que nous suggère tu?
Alikoum salam ,pour commencer vous devriez faire une rokya à deux à titre préventif ,histoire de se rassurer et en plus ça peut être que bénéfique.
Puis , j'ai aimé le commentaire d'une sœur plus haut qui a dit que tu devrais lui faire des compliments ,lui faire des éloges sur son comportement ,ses actes pour qu'il puisse se sentir à la hauteur.
Surtout ne rentre pas dans le jeu de la belle-mère , ne lui donne pas l'occasion de briser ton couple.
Mais fais une rokya quand même ,ça pourra aider inchallah kheir ,une dernière chose laisse le respirer , ne l'étouffe pas.
H
31 juillet 2015 10:12
Salam,

J'ai remarqué que mon mari vomit les soirs en pleine prière chaque fois qu'il a croisé son frère plus tôt.
C'est incroyable...
Par contre il refuse de se traiter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook