Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere a mauvaise foi envers moi .et ça déchire
p
10 mai 2011 13:19
ma mere m'a fait beaucoup de mal .ell me frappe pas , elle m'insulte pas de grand mots , mais ses paroles m'ont tjrs vexés .et maintenant , je ressens la rage envers elle : elle me voit d'un regard d'infériorité et elle rate pas une occasion à me vexer de ses mots lors d'une petite dispute familiale .

je suis de nature très sensible (affection ) envers les autres et surtout mes parents . et toujours je reve de les faire vivre dans le bonheur .depuis que j'etais petite , j'avais toujours la phobie de perdre ma maman .je suis la benjamine de la famille , et je tiens enormément à elle . quand j'ai appris que fort possible elle aura un cancer , je suis devenue perdue , je pleurais en cachette dans les rues ...contrairement à mes soeurs et freres ... quand je vois ma maman se fatiguer à la cuisine , je pense au jour où je vais achever mes etudes et lui apporter tout le bonheur du monde .SAUF que mon seul probleme est que je suis de nature qui s'exprime pas .
Or ,cette maman a toujours insisté sur mes défauts et cesse pas de me les repeter . ma maman est analphabète , et je me di toujours si elle a eu une part du savoir ,elle saura que ce qu'elle est entrain de faire touche mal aux enfants , et puis les déséquilibr niveau personnalité et estime .

Quand je suis tombée fort malade d'une fièvre , je l'ai appelé venir me secourir d'un truc soulageant ,elle est venue oui ,mais tout en criant ,en s'énervant et aucune moindre affection comme si j'ai souhaité la maladie à moi meme .et le pire , c'est que sans raison lors d'une dispute , elle cesse pas de prendre pr criminelle : "tu vales meme pas un sou , je regrette t'avoir mi au monde ,tu n'as meme pas un caractère , ni un niveau culturel , ni meme une beauté pour te prendre pour une fille grande et mure " et surout surtout elle m'assure vivement que je suis d'un coeur noir et que je suis mechante à fond .

je la deteste pas , mais je ne l'aime pas autant . je souhaite toujours lui faire de mal , je ne sais pas pourquoi , mais c'est peut etre pour etre la preuve de ce qu'elle pense vraiment de moi ....c'est comme si vous essayer de combler quelqu'un du bonheur ,et vous juge de vouloir lui faire de mal . je me demande toujours en la voyant dormir : pourquoi tu n'as jamais essayé de me comprendre . pourquoi tu pense que je suis malfaisante .
A
10 mai 2011 13:26
Salam,

Ca doit être super dur de vivre ça.

Je pense qu'il y a un truk derrière tout ça qui fait qu'elle se comporte comme ça. Peux tu me donner un peu plus de précisons stp

Est-elle comme ça qu'avec toi ou même avec tes frères et soeurs? Et depuis qd elle est comme ça avec toi? Et qu'est ce qui déclenche ses rabaissements?
p
10 mai 2011 13:38
le sheitane s'est interposé entre vos deux coeurs

mon seul conseil c'est de priez Allah soubhanouh de te donner la force d'etre patiente avec ta mère et prie Le de vous renuer toi et ta maman car le paradis se trouve sous les pieds de nos mères

ensuite met une récitation de la sourate Al Baqara chez toi car le sheitane n'etre pas dans une maison ou cette sourate est récité
s
10 mai 2011 13:46
salam quand tu dis de nature qui s'exprime pas c'est à dire??
h
10 mai 2011 13:54
normalement c'est des parents qu'on doit puiser notre force et notre confiance en soi!!
sois sure et certaine que ta maman t'aime mais elle t'aime à sa façon!!
essaie de t’approcher d'elle, montre à ta maman que tu l'aimes!!
dis et ta relation avec ton père est comment??
p
10 mai 2011 14:07
eye rolling smileyeye rolling smiley ma mere je l'aime profondement .....

malheureusement ce n'est pas une maman caline et tendre

c'est un vrai bonhomme.... brusque mdr je me rappele pas de ses calins tellement ils sont rares....

mais grace a mon pere et mes soeurs et mon frere sa ma remplie ce qu'il manquait et largement bien

et je suis comme elle...je ne montre pas mes sentiments(je ne pleurs que tres tres tres rarementt devant personne

il faut que tu lui parle que tu lui dise ce que tu ressente
s
10 mai 2011 14:43
Citation
soum_dielna a écrit:
eye rolling smileyeye rolling smiley ma mere je l'aime profondement .....

malheureusement ce n'est pas une maman caline et tendre

c'est un vrai bonhomme.... brusque mdr je me rappele pas de ses calins tellement ils sont rares....

mais grace a mon pere et mes soeurs et mon frere sa ma remplie ce qu'il manquait et largement bien

et je suis comme elle...je ne montre pas mes sentiments(je ne pleurs que tres tres tres rarementt devant personne

il faut que tu lui parle que tu lui dise ce que tu ressente

idem pour moi sauf que moi c'est mes deux parent et je suis la benjamine.
Moi non plus je ne me souviens pas de ne serait ce qu'un bisou ou qu'on me prenne dans les bras je ne connait meme pas cette sensation d'etre caliner etc.. ce qui fait qu'aujourd'hui je ne sais pas exprimer mes sentiment j'ai l'apparence de quelqu'un de froid
b
10 mai 2011 15:01
salam

tu as trouver toute seul le probleme "SAUF que mon seul probleme est que je suis de nature qui s'exprime pas ."

si elle te voyai pleurer pour elle ou lui exprimer ton amour elle changerai suremen

a mediter
p
10 mai 2011 19:01
Citation
Asma25 a écrit:
Salam,

Ca doit être super dur de vivre ça.

Je pense qu'il y a un truk derrière tout ça qui fait qu'elle se comporte comme ça. Peux tu me donner un peu plus de précisons stp

Est-elle comme ça qu'avec toi ou même avec tes frères et soeurs? Et depuis qd elle est comme ça avec toi? Et qu'est ce qui déclenche ses rabaissements?

bonsoir ,
elle n'est pas ainsi avec le reste .en fait ma grand soeur (agée de 45ans) vis toujours avec nous et elle est super mechante . depuis tjrs ma mere souffre à cause d'elle au point d'avoir des crises de nerfs .elle me repete toujours qu'ell a fai une faute de la mettre au monde . et quand j'etais petite elle me dit toujours : dis moi que tu seras pas comme ta soeur quand tu grandira .

pour mon frère ell l'aime à fond et il lui montre bien son amour car il est le seul graçon de la famille .
Et si un probleme se déclenche un jour entre nous les 3 , et ben c'est moi toujours le coupable .

Ps : quand un malentendu se declenche entre moi et ma mere , je ne repond pas pour ne pas dire des choses graves . je pars directement m'enfermer dans ma chambre .et elle , elle n'arrete pas de crier et de dire ce que je ne suis pas .or quand ça arrive avec les autres . ya que "calmez vous ...d'accord ya pas de probleme ...ca y est on fini cette galère " !!!! voici qui me mets à bout !
p
10 mai 2011 19:03
Citation
pktucherche a écrit:
le sheitane s'est interposé entre vos deux coeurs

mon seul conseil c'est de priez Allah soubhanouh de te donner la force d'etre patiente avec ta mère et prie Le de vous renuer toi et ta maman car le paradis se trouve sous les pieds de nos mères

ensuite met une récitation de la sourate Al Baqara chez toi car le sheitane n'etre pas dans une maison ou cette sourate est récité

j'ai une soeur , l'ame soeur de chaytane . si je dois lire des versets de Sourate lBakara , c'est qu'elle va disparaitre de la maison definitivement .voila quoi !

et merci ma soeur pour ta reponse smiling smiley
p
10 mai 2011 19:06
Citation
sabra92 a écrit:
salam quand tu dis de nature qui s'exprime pas c'est à dire??

Salam ,

je voulais dire que ce que je le ressens je le garde pour moi .
p
10 mai 2011 19:08
Citation
hopee a écrit:
normalement c'est des parents qu'on doit puiser notre force et notre confiance en soi!!
sois sure et certaine que ta maman t'aime mais elle t'aime à sa façon!!
essaie de t’approcher d'elle, montre à ta maman que tu l'aimes!!
dis et ta relation avec ton père est comment??

bonsoir et merci pour ta reponse hope .

ma relation avec mon père est très froide . on a une difference d'age de 50ans. on se dit que "Bonsoir" à l'entrée et à la sortie .
p
10 mai 2011 19:11
Citation
soum_dielna a écrit:


mais grace a mon pere et mes soeurs et mon frere sa ma remplie ce qu'il manquait et largement bien


tu as de la chance . moi je parle pas avec ma soeur depuis 3ans ,mon frère nn plus . La seule soeur que j'etais toujours en attente avec elle est mariée . et puis, ça etait le cas entre eux avant que je vienne au monde .... c'est dans notre ADN cette maladie.
p
10 mai 2011 19:13
Citation
sabra92 a écrit:
Citation
soum_dielna a écrit:
eye rolling smileyeye rolling smiley ma mere je l'aime profondement .....

malheureusement ce n'est pas une maman caline et tendre

c'est un vrai bonhomme.... brusque mdr je me rappele pas de ses calins tellement ils sont rares....

mais grace a mon pere et mes soeurs et mon frere sa ma remplie ce qu'il manquait et largement bien

et je suis comme elle...je ne montre pas mes sentiments(je ne pleurs que tres tres tres rarementt devant personne

il faut que tu lui parle que tu lui dise ce que tu ressente

idem pour moi sauf que moi c'est mes deux parent et je suis la benjamine.
Moi non plus je ne me souviens pas de ne serait ce qu'un bisou ou qu'on me prenne dans les bras je ne connait meme pas cette sensation d'etre caliner etc.. ce qui fait qu'aujourd'hui je ne sais pas exprimer mes sentiment j'ai l'apparence de quelqu'un de froid

je comprends de quoi tu parles . Parfois j'ai meme honte de prouver une tendresse envers eux .
p
10 mai 2011 19:14
Citation
bettyboop69 a écrit:
salam

tu as trouver toute seul le probleme "SAUF que mon seul probleme est que je suis de nature qui s'exprime pas ."

si elle te voyai pleurer pour elle ou lui exprimer ton amour elle changerai suremen

a mediter

on a pas cette habitude de s'exprimer . j'ai honte de pleurer devant elle !
L
10 mai 2011 19:20
Ta mère ne se rend certainement pas compte du mal qu'elle te fait parce que peut-être elle même a reçu ce genre d'éducation sans câlins sans tendresse.
Et inconsciemment elle a retransmis cette même éducation à ses enfants et surtout à ses filles.
C'est peut-être pour elle la meilleur des façons d'élever ses filles si elle même a eue ce genre de relation avec sa mère.
Tu ne pourras pas la juger sans savoir pourquoi elle agit comme ça envers vous.
Et quelle relation a t elle avec ton père?
Parce que lui aussi pourrait être une des causes au comportement de ta mère.
h
10 mai 2011 19:23
Citation
porcelain a écrit:
Citation
hopee a écrit:
normalement c'est des parents qu'on doit puiser notre force et notre confiance en soi!!
sois sure et certaine que ta maman t'aime mais elle t'aime à sa façon!!
essaie de t’approcher d'elle, montre à ta maman que tu l'aimes!!
dis et ta relation avec ton père est comment??

bonsoir et merci pour ta reponse hope .

ma relation avec mon père est très froide . on a une difference d'age de 50ans. on se dit que "Bonsoir" à l'entrée et à la sortie .


c'est très dur de vivre tout ça!!
je vois que tu as grandit dans un milieu froid sans aucune affection ni de la part de ta maman ni celle de ton père.
ton père réagit comment quand ta mère te rabaisse???
elle te traite de la sorte devant les tantes les oncles......???
depuis quand ça dure tout ça??
dsl pour toutes ces question, parce que logiquement c'est pas normal, il y a surement quelque chose qui ne va pas!!!
p
10 mai 2011 19:25
Citation
Lunaa1 a écrit:
Ta mère ne se rend certainement pas compte du mal qu'elle te fait parce que peut-être elle même a reçu ce genre d'éducation sans câlins sans tendresse.
Et inconsciemment elle a retransmis cette même éducation à ses enfants et surtout à ses filles.
C'est peut-être pour elle la meilleur des façons d'élever ses filles si elle même a eue ce genre de relation avec sa mère.
Tu ne pourras pas la juger sans savoir pourquoi elle agit comme ça envers vous.
Et quelle relation a t elle avec ton père?
Parce que lui aussi pourrait être une des causes au comportement de ta mère.

je partage ton avis !! oui j'ai deja pensé à ça mais ....
avec mon père c un couple pas en entente !! un enorme respect mais pas plus !!et la communication est la comprehension entre eux c'est 2/10 !! mon père est très très tetu .
A
10 mai 2011 23:50
Je vais te raconter une histoire qui ressemble fortement à la tienne ms vu à travers d'une jeune maman.

Cette fille est turc, ses parents ne lui ont jamais porté aucune affection ni attention, tout comme chez bcp de familles turcques. Elle m'a dit que chez eux c'était une forme de faiblesse de montrer ses sentiments. Ms bon pour eux rien d'anormal.

Qd elle a été en age de se marier, elle a été mariée à un mec qu'elle connaissait pas et qu'elle n'aimait tjr pas mm après le mariage. Elle en arrivait mm a etre dégouté de lui. Le jour ou elle a eu des enfants, elle arrivait pas à éprouver de l'amour pour eux et elle s'en voulait bcp pour sa. Elle était froide et sévère avec eux malgré qu'elle a fini par les aimer. Ms elle m'a dit qu'elle n'arriverait jamais a avoir de l'affection pour eux non seulement car elle mm n'en avait jamais recu ms aussi et surtout car ils étaient le fruit d'une relation qu'elle n'a jamais accepté.

En gros, les enfants sont ds ces cas la des souffres douleurs car ils sont le résultats d'un échec que la mère se reproche. Je pense que ta mère ne montre pas ses sentiments comme bcp de nos mamans et a la place elle crie ms au fond elle doit avoir un profond mal-être et elle se défoule sur toi car tu es surement celle qui fais le plus attention à elle ms elle sait pas cmt communiquer avec toi.

Patiente, continue tjr a chercher son bien être et tu verras qu'un jour elle videra son sac et je suis sur qu'elle t'aime bien plus que tu ne le penses.
p
11 mai 2011 00:28
Citation
Asma25 a écrit:
Je vais te raconter une histoire qui ressemble fortement à la tienne ms vu à travers d'une jeune maman.

Cette fille est turc, ses parents ne lui ont jamais porté aucune affection ni attention, tout comme chez bcp de familles turcques. Elle m'a dit que chez eux c'était une forme de faiblesse de montrer ses sentiments. Ms bon pour eux rien d'anormal.

Qd elle a été en age de se marier, elle a été mariée à un mec qu'elle connaissait pas et qu'elle n'aimait tjr pas mm après le mariage. Elle en arrivait mm a etre dégouté de lui. Le jour ou elle a eu des enfants, elle arrivait pas à éprouver de l'amour pour eux et elle s'en voulait bcp pour sa. Elle était froide et sévère avec eux malgré qu'elle a fini par les aimer. Ms elle m'a dit qu'elle n'arriverait jamais a avoir de l'affection pour eux non seulement car elle mm n'en avait jamais recu ms aussi et surtout car ils étaient le fruit d'une relation qu'elle n'a jamais accepté.

En gros, les enfants sont ds ces cas la des souffres douleurs car ils sont le résultats d'un échec que la mère se reproche. Je pense que ta mère ne montre pas ses sentiments comme bcp de nos mamans et a la place elle crie ms au fond elle doit avoir un profond mal-être et elle se défoule sur toi car tu es surement celle qui fais le plus attention à elle ms elle sait pas cmt communiquer avec toi.

Patiente, continue tjr a chercher son bien être et tu verras qu'un jour elle videra son sac et je suis sur qu'elle t'aime bien plus que tu ne le penses.

Merci bcp asmae pour ta reponse . Et ça toouche au coeur du probleme vraiment ...Merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook