Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère m'as laissé tombé pour rien..
k
10 février 2009 17:41
bonjour a tous
je me suis inscrite dans ce forum pour parler de mon problème et surtout pour avoir des avis, voici mon problème, je suis mariée et je viens d'accoucher recemment d'une petite fille, ma mère est venu du bled chez moi pour cet evénement (la naissance de ma fille), tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai accouché mon mari a assisté a l'accouchement chose qu'on a souhaité ensemble, ma mère l'as trèss mal pris, et du coup elle parlait plus a mon mari, je lui ai demandé des explications elle veut rien savoir elle est partie chez ma soeur "qui vit aussi en france" et m'as laissé alors que je suis très affaiblie (j'ai eu un accouchement trèss difficile et donc je ne peux même pas encore me lever), ma soeur au lieu de la raisonner a mis l'huile sur le feu et encore remonté ma mère a bloc contre mon mari, j'ai essayé de discuter avec elle elle veut plus rien savoir, mon mari non plus ne comprends pas sa réaction, je pleure tout le temps, ma joie s'est transformé en tristesse, je sais plus quoi faire,

merci de me donner vos avis
a
10 février 2009 17:54
salam alaykoum


excuse moi mais j'ai pas trop compris pourquoi elle vous en veux à toi et ton mari? Est ce que c'est parce que il a assisté à l'accouchement?

si c'est le cas je pense que c'est une excuse parmi tant d'autre pour se disputer. Apparement ta famille n'ont pas accepter ton mari mais pour quel raison exactement sans vouloir etre trop indiscrète?

Pense à toi et à ta petite famille n'oublie pas que un nouveau né ressent beaucoup les choses je sais que tu dois vivre des moments difficiles tu dois etre vulnérable suite à l'accouchement mais reprends toi en main parle en à ton mari à deux vous y verrez beaucoup plus clair.

Les relations mères filles sont parfois délicates ne pourrais tu pas trouver quelqu'un qui puisse intervenir en ta faveur auprès de ta mère?

Qu'Allah te facilite la tache et te donne la patience Amine
s
10 février 2009 17:55
pkoi elle voulait pas que ton mari assiste à l'accouchement?

elle voulait le faire à sa place?

elle en a aprlé avec toi avant?
P
10 février 2009 17:56
Salam,

Ta mère aussi a assisté à l'accouchement?

Ou elle est resté dans la salle d'attente?
k
10 février 2009 18:01
Citation
santita a écrit:
pkoi elle voulait pas que ton mari assiste à l'accouchement?

elle voulait le faire à sa place?

elle en a aprlé avec toi avant?


d'après elle c'est a elle d'assister et pas le mari
non justement elle m'en a pas parlé avant, elle est resté a la salle d'attente mais est partie avec ma soeur après car ca servait a rien de rester devant la salle d'accouchement, c'est une personne qui a le droit de rentrer c'est tout,mais mon mari les a appelé dès que j'ai accouche
k
10 février 2009 18:07
Citation
asafia a écrit:
salam alaykoum


excuse moi mais j'ai pas trop compris pourquoi elle vous en veux à toi et ton mari? Est ce que c'est parce que il a assisté à l'accouchement?

si c'est le cas je pense que c'est une excuse parmi tant d'autre pour se disputer. Apparement ta famille n'ont pas accepter ton mari mais pour quel raison exactement sans vouloir etre trop indiscrète?

Pense à toi et à ta petite famille n'oublie pas que un nouveau né ressent beaucoup les choses je sais que tu dois vivre des moments difficiles tu dois etre vulnérable suite à l'accouchement mais reprends toi en main parle en à ton mari à deux vous y verrez beaucoup plus clair.

Les relations mères filles sont parfois délicates ne pourrais tu pas trouver quelqu'un qui puisse intervenir en ta faveur auprès de ta mère?

Qu'Allah te facilite la tache et te donne la patience Amine


en efet khti c'est une excuse comme tu dis parmi d'autres , car il y avait aussi une autre histoire bidon comme tout avec ma soeur qui a acheté du chocolat et mon mari sous ces conseils a acheté le même, et puis mon mari s'est rendu compte qu'il y avait de l'alccol dedans donc il l'as dis a ma soeur il y avait ma mère et c'etait quand j'etais a la mat et la ma soeur l'as trèès mal pris et elle a fait tout une histoire genre pour qui il me prends blablabla et ma mère a pris position avec alors que c'est n'importe quoi
P
10 février 2009 18:11
Salam

Bref dans le cas ou ton mari a assisté en direct à l'accouchement, mais pas ta maman:


Ta maman a du se sentir rejeté. Elle s'est déplacé du Maroc pour être au coté de sa fille qui va accouché, au final elle a du avoir l'impression que ton homme lui a piqué sa place de maman! smiling smiley Allahou a3lem. Elle a pas du comprendre que ton mari soit resté à tes cotés le jour de l'accouchement, traditionnellement ce sont des trucs de femmes ça smiling smiley. Traditionnellement c'est un moment de rapprochement entre la mère et la fille l'accouchement. Traditionnellement c'est à l'homme d'attendre à la porte pendant que la maman soutiens sa fille qui accouche.
Essaye de te mettre à sa place, elle a du ressentir une grosse douleur, une claque, une douche froide.

Pourquoi elle en veut aussi à ton mari? On sait pas, on n'a que peu d'éléments. Peut être étais tu plus proche d'elle avant ton mariage? Allahou a3lem. Peut être que l'accouchement est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, Allahou a3lem.

Que faire pour arranger ça? Fait intervenir un autre membre de la famille, va voir ta mere, harcèle là au tel de gentil mots...
D
10 février 2009 18:11
Laisse là bouder dans son coin, quand elle sera calmé elle reviendra d'elle-même. Ne la laisse pas s'imisser dans votre vie de couple et vos choix. ET sa place n'était surtout pas à tes côtés pendant ton accouchement. C'est un moment très intime à vivre et si possible avec le père. Je trouve ça intrusif et sa manque de respect
P
10 février 2009 18:26
Citation
DIDOU14 a écrit:
Laisse là bouder dans son coin, quand elle sera calmé elle reviendra d'elle-même. Ne la laisse pas s'imisser dans votre vie de couple et vos choix. ET sa place n'était surtout pas à tes côtés pendant ton accouchement. C'est un moment très intime à vivre et si possible avec le père. Je trouve ça intrusif et sa manque de respect

bonjour les conseils!

On dirait qu'on parle d'une copine pas d'une mère...

Et puis franchement parler de s'immiscer dans un couple uste parce qu'elle voulais assister à l'accouchement de sa fille, c'est abusé!

Tu finis ton texte par le mot respect, c'est la meilleure ça, vu comment tu commences sleeping
w
10 février 2009 18:42
Il y a une différence de génération, c'est tout.
Autrefois l'accouchement était une affaire de femmes, il n'y a qu'à écouter les horeurs que certaines racontent sur leur accouchement pour se rendre compte qu'elles se mettent en première ligne.
Maintenant en acceptant que le mari participe à la naissance au lieu de la mère, la belle-mère... les hommes savent!
Il n'y a plus de limite entre les genres, je veux dire elle s'atténue et cela ne plait pas, tout comme une femme mécanicien, une femme maçon, charpentier.... il y a du travail à faire.
Dans le cas présent, c'est une différence d'idée, mais le couple est le couple, elle doit savoir qu'elle n'a pas à se mettre entre les deux, l'homme peut participer s'il le veut et ne pas rester dans une pièce à côté à prier... un bébé se fait à deux un homme une femme, l'accouchement est l'affaire des deux... mais l'ancienne génération a du mal à comprendre.
s
10 février 2009 19:06
tu sais quoi, c'est ta mère, alors tu vas l'aplé et tu vas t'excuser (même si tu n'a rien fait) et tu vas la supplier de revenir chez toi, et tu vas lui baiser le front et tu vas lui demander sa rida.

tu demande à ton mari de tempérer et de ne pas se prendre le chou avec elle, profitez de votre bébé au lieu de vous chamailler pour rien.
ne laisse pas ta mère énervée contre toi, même si elle a pas tt à fait raison, aljannatou ta7ta a9dami eloumahate
b
10 février 2009 19:07
salem oula la quel histoire!!!

t a ka refair un otr bébé et ta mere cette fois ci assisstera a l accouchement!!!! lol
je croi ke tu n a pas besoin de ces embrouille profite de ton bébé ne lui transmet pas de stress il ressente tou ces petit bou de chou !!!

et puis il n ya pas mort d homme tu réuni tou le monde et tu explik a ta maman que ce n ete pas contre elle mais ke ici en franc c le papa le plus souven ki assisste a l accouchement et ton mari il peu lui fair un peti cado histoir de detendr l atmospher .....

bon courag
10 février 2009 19:38
certains manquent de maturité et de dicernementeye rolling smiley

faut pas faire attention à cela et profiter du bonheur d'avoir un enfant..

Dépasse ça et invite là comme si rien ne s'était passé devant ce petit bou elle réalisera qu'elle a un peu abuser...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
10 février 2009 20:53
malika_malika.

Ce n'est pas manquer de respect à sa mère. Ce que je voulais lui dire c'est qu'elle n'a pas besoin de chichi en ce moment. Elle est fatigué, je sais ce qu'elle ressent étant moi-même passée par là. Vivre un accouchement c usant. Pour moi sa mère est trop intrusive, sa place est auprès de sa fille après l'accouchment et non pendant.
Je ne sais pas si tu as vécu un accouchement mais même si j'étais toute seule je refuse que ma mère n'y asiste. et Dieu sait que l'on est rès proche, mais y a des limites à ne pas dépasser.
a
10 février 2009 21:36
salam alaykoum,


D'après ce que tu écris ta mama a été blessée d'etre exclue durant ce grand moment. Essaye d'éclaircir la situation avec elle et ton mari dites lui que votre but n'était pas de la mettre en colère ou de la décevoir. Il s'agit de ta mère donc soit patience avec elle et prend sur toi meme si c'est dur. Montre lui qu'elle est importante pour toi et que tu auras toujours besoin d'elle. Excuse toi s'il le faut meme si tu n'as rien fait de mal.

Essaye de garder une bonne relation avec elle quoi qu'il arrive comme ça tu n'auras aucun regret.

Quand à ta soeur ton mari a très bien fait de lui dire pour l'alcool dans le chocolat maintenant a elle de le prendre comme elle le veut. Fais ton possible avec ton mari pour arranger les choses avec ta mère. C'est une crise passagère inch'Allah donc ne désespère pas tout se passera bien. Courage ma soeur et qu'Allah t'aide Amine
p
10 février 2009 21:53
chui a 100% avec malika_malika

car au maroc, ce st les meres ki assistent encore a l accouchement de leurs filles ( je dis pas ttes les meres ms en majorité c ca!!) dc pr elle, c comme si tu l as niée
essaie de lui parler calmement et lui expliker les choses....et ne laisse pas ces prb gacher ta joie!!appele la , t es une mere mnt et tu sais ce k elle ressent mnt winking smiley
sinn mabrok 3lik smiling smiley
o
10 février 2009 21:54
Salam alikoum , à mon avis comme l'ont déjà dit certains intervenants ta mère a du se sentir rejetée et

a du mal prendre le fait de rester en salla d'attente.

Bref c'est ta mère et elle va certainement repartir au bled alors fais ton possible pour arranger les

choses et oublier ces histoires....
e
10 février 2009 22:57
SALAM wa alikoum soeur , tout d'abord mbrouk bsaha pour la naissance de ta fille a toi et ton mari

Soit patiente, prend soin de toi pense a ta fille que tu as porté pendant 9 mois et que ta souffert de l'accouchement humdolah tous c bien passé ton mari été la et ta assisté ainsi que ta mama

même si walida n'est pas contente sa s'arrangera a l'avenir inchahallah remet toi en forme profite de ta fille elle a besoin d'être rassurée ton mari t'aidera inchahallah

Avant que ta mère ne rentre o bled organise 1 repas familiale et n'hésite pas avec ton mari a supplié ta mama et ta soeur même si elles ont tors de faire cela,dit lui que ta fille a besoin de sa grand-mère

Cesse de penser a cela pour le bien de votre couple et votre fille qui vient de naitre

Ensuite viendra le sbour la grande fête avec 1 bon mouton INCHAHALLAh que vous soyez tous réunis

Salam .
s
11 février 2009 00:31
bonsoir

ne te rend pa malad, ecoute tu as de la chance davoir mi au monde un bébé, qu'il soit en bonne santé. profit de ta nouvel vie entan ke maman. les histoires de famille ne cesseront pas, ta maman ne te parle plus alors tant pis mais ne leur ferme pa la porte montre leur kel est tjs ouverte. hamdoullah tu as un mari a tes cotés pr te soutenir, quand tu as ta fille ds tes bras regarde la et di toi "ke veu tu de plus" alhamdoullah ma soeur tu es une femme courageuse jen suis sur mais ne te ronge pas pr des histoires pareilles. la famille c tres important mais si tu dis ke tu ne compren pa le comportemen de ta maman tan pis : soi tu lui parles directemen et parl trankilemen ac el ou soi tu aten kel se calm et un jour ou lauter c sur kel reviendra ver toi cest ta maman !!! inchALLAH tout sarangera avec le tps
bonne continuation et prend soin de toi et de ta princesse
smiling smiley
f
11 février 2009 11:14
salam
tu aurai du filmer ton accouchement tt le monde aurait eté content moody smiley
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook