Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MERE MALGRE ELLE
m
2 août 2005 16:02
Violée par le fkih de son douar, Fatiha se retrouve maman à 14 ans. Issue d’une famille très pauvre, elle assume, tant bien que mal, une nouvelle vie partagée entre la honte et l’attachement à son enfant.


Fatiha, 14 ans, a donné naissance à un enfant, il y a juste un mois. Le père n’est autre que El Mokhtar, le fkih du douar, qui, lui, a bouclé ses 64 ans. Cela ressemble fort à un mauvais conte que l’on pourrait raconter aux petites filles pour les avertir des dangers qui les guettent. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il s’agit d’un scandale réel, au Douar Oulad Ahmed, à Dar Bouazza, à une vingtaine de kilomètres de Casablanca. Abusée par cet ancien imam boîteux du douar, Fatiha est aujourd’hui une maman malheureuse. Quant au vieux, qui a avoué son crime, il fut arrêté et attend son jugement pour début septembre 2005.
Le visage placide, le teint frais, Fatiha tient son nouveau-né entre les bras.
Sa famille est en train de mourir de honte à cause d’une nouvelle qui s’est répandue comme une traînée de poudre. De plus, très pauvre, sans aucune source de revenu, elle ne peut prendre en charge ce nouveau venu.
Fatiha se décide enfin à parler. Un après-midi ensoleillé de l’été 2004, alors que Fatiha remplissait ses bidons de l’eau du puits, le fkih fit tomber son porte-monnaie à ses pieds et avec de nombreuses photos de jeunes filles. Il lui demande de bien les observer. «C’est grâce à moi, si toutes ces filles ont trouvé de bons partis et fui la misère du douar. Je peux en faire autant pour toi», lui répéta le vieux en la fixant dans les yeux. Elle finit par accepter de suivre El Mokhtar chez lui pour qu’il lui prépare ses fameuses potions magiques.
En réalité, le vieux profitait de l’absence de sa femme et de ses enfants pour abuser de Fatiha à chaque fois que l’occasion se présentait. Il lui fit boire un produit liquide au goût amer et lui remit une pièce de 5DH à la fin de chaque visite. «Je me sentais comme ensorcelée et j’exécutais à la lettre tout ce qu’il me disait», explique Fatiha, qui ajoute que sa dernière visite chez le vieux remonte au dernier mois de ramadan.
Quelques jours plus tard, de légers mouvements dans son ventre lui firent comprendre qu’elle est bel et bien enceinte. Angoissée, Fatiha ne parvient plus à avaler la nourriture, son visage devient de plus en plus pâle. Elle se cache chez elle de peur que le vieux se rende compte de son état. «Un matin, j’ai pensé à mettre fin à ma vie en me jetant dans le puits. Mais ma mère m’a empêchée de sortir», raconte-t-elle dans une petite voix. Sous la pression, la fillette finit par tout avouer à sa mère qui n’en revenait pas. Elle en informa son père qui, affolé, a battu Fatiha avant de la mettre à la porte. L’association Touche pas à mon enfant, présidée par Najat Anouar, s’est fait l’écho de cette malheureuse histoire. Elle a rapidement noué contact avec les parents pour les soutenir et les pousser à porter plainte. Fatiha, qui demeurait chez une voisine, est retournée chez elle en attendant d’accoucher. «Aujourd’hui, on se bat pour pouvoir placer le bébé dans une association puisque Fatiha n’a pas les moyens de l’élever seule. Elle est trop jeune», explique Najat Anouar. Fatiha réplique d’une manière agitée, «je veux bien me séparer de lui pour lui donner un meilleur avenir, mais j’ai trop peur de ne plus le revoir ».


source : La Nouvelle Tribune
p
2 août 2005 16:08
ça me scandalise tous les jours je lis des histoires comme ça sur le net
les pauvres victime une gamine de 14 ans avec ce viellard de 64 ans pédophile il merite la peine de mort
n
2 août 2005 16:09
dilara

il merite kon lui coupe les ......!!!!!
L
2 août 2005 16:10
Pas la peine de mort, faut lui couper sa zigounette et le jetter en prison, et tu verras qu'il mourra à petit feux !!!!
C'est écoeurant !!!
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
p
2 août 2005 16:10
a son age c est malheureux surtout pour un fkir
j
2 août 2005 16:21
C'est horrible!!!

Qu'Allah veille sur l'enfant et sur la mère
t
2 août 2005 16:22
c extremement rependu
yen a partt et ils deviennent pire avec l'age
ya pas de jugement assez important ils gachent la vie entiere d filles elles st pour tjrs traumatisés. et le plus dur c ke apres elles se sentent fautives et autour d'elles au lieu de la soutenir tt le monde l'enfonce à commencer par la famille comme içi le père qui la bat à croire qu'elle a fait une betise.

A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
m
2 août 2005 16:23
c la fille qui est abusé et c elle qui est battu et chassé de chez elle, à tous les coups le fkih va prendre 2 ans de taule.
K
2 août 2005 16:39
je ne le dirais jamais asser,
vu la justice de M E R D E que nous avons au bled
il s'en sortira avec un 2 an maximum


la justice au maroc, c est pas pour les pauvres
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
p
2 août 2005 16:42
2 ans mais je reve je le foutterai moi ce vieux hachouma
m
2 août 2005 16:48
déjà que la justice marocaine à condamné un pédophile de 50 ans à 2 ans pour avoir violé un garçon de 3 ans parce que le juge à estimer que le garçon ETAIT CONSENTANT, alors une gamine de 14 ans...

ya pas encore de législation au maroc concernant le pédophilie, ya pas si longtemps encore les maîtres abusaient de leurs esclaves et c t naturel, d'içi que ça change...
p
2 août 2005 21:20
un garcon de 3 ans consentant ??? Bizard comme meme
v
2 août 2005 21:49
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> un garcon de 3 ans consentant ??? Bizard comme
> meme
>
> « Le péché est votre maladie et la demande de
> pardon est votre remède. »
> (Bayhaqî)


comme dit chirac mieux vaut entendre ça qu'etre sourd...
m
2 août 2005 22:16
C'horrible, j'en ai des frissons tellement c'triste!!!!!!!!!!!!!!!!
v
2 août 2005 22:18
montrésor a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'horrible, j'en ai des frissons tellement
> c'triste!!!!!!!!!!!!!!!!
>
> L'AMOUR DANS LE REGARD DE MA PETITE FILLE.



le pire c'est que c'est un fkih...

eh ben dis donc ca promets...lol...une chose est sure ...je n'enverrais jamais ma fille au jamah de mon village au bled ...

oui je sais jai pas de fille... ca va :-/
m
2 août 2005 22:22
victimedetoi a écrit:
-------------------------------------------------------
> montrésor a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'horrible, j'en ai des frissons tellement
> > c'triste!!!!!!!!!!!!!!!!
> >
> > L'AMOUR DANS LE REGARD DE MA PETITE FILLE.
>
>
>
> le pire c'est que c'est un fkih...
>
> eh ben dis donc ca promets...lol...une chose est
> sure ...je n'enverrais jamais ma fille au jamah de
> mon village au bled ...
>
> oui je sais jai pas de fille... ca va :-/


C'clair ke de nos jours, il est difficile de faire confiance à ki ke se soit, t'imagine un fkih, celui ki est censé faire propagé les paroles de Dieu.
Je suis trop écoeuré, cette histoire m'a mise le moral à zéro.
Je regarde mon petit bb dormir et j'ai peur de pas pouvoir un jours la protéger si lui arrive malheur.
v
2 août 2005 22:24
montrésor a écrit:
-------------------------------------------------------
> victimedetoi a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > montrésor a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > C'horrible, j'en ai des frissons
> tellement
> > > c'triste!!!!!!!!!!!!!!!!
> > >
> > > L'AMOUR DANS LE REGARD DE MA PETITE
> FILLE.
> >
> >
> >
> > le pire c'est que c'est un fkih...
> >
> > eh ben dis donc ca promets...lol...une chose
> est
> > sure ...je n'enverrais jamais ma fille au
> jamah de
> > mon village au bled ...
> >
> > oui je sais jai pas de fille... ca va :-/
>
>
> C'clair ke de nos jours, il est difficile de faire
> confiance à ki ke se soit, t'imagine un fkih,
> celui ki est censé faire propagé les paroles de
> Dieu.
> Je suis trop écoeuré, cette histoire m'a mise le
> moral à zéro.
> Je regarde mon petit bb dormir et j'ai peur de pas
> pouvoir un jours la protéger si lui arrive
> malheur.
>
>
> L'AMOUR DANS LE REGARD DE MA PETITE FILLE.


ah tu a un bébé que dieu vous protege amine.
mais ne tinquiete pas...allah veille sur toi !!

mais tu a raison de tinquieteer...ya plus de confiance aujourdhui ....

prends soin de toi...
s
3 août 2005 00:18
Pitoyable,il mériterait de rester au trou jusqu'à la fin de ses jours.
Allah yakhoud el hak
h
3 août 2005 09:08
nari jlui couperai bien volontier la kekette a lui et ce ki reste ..

tfouuuu ca me degoute ce genre dhistoire

ca peu arrivé a nimporte qui é par nimporte qui ca fai peur ca

jcompren ma mere est en panik a chak foi k jé du retard en rentran du boulo ou autre
...
La HaYaTiTa ahahahahahha
p
3 août 2005 09:24
allah y ster un viellard un fkir en plus ça me rapel les curé chez les chretiens qui ont violé des enfants aussi

c est des pervers ces gens la c est pas possible
mais on vit dans un monde de fout

vers versaille une gamine d'environ 5 ans c'est fait violé puis tué par un jeune homme de 17 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook