Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère maghrébine
11 novembre 2021 16:58
Il y a des francaise musulmane, l'origine n'a rien a voir avec la religion winking smiley

Citation
streptoanthracis a écrit:
On parle ici de la femme musulmane, et non de la femme française, bien me lire j'ai dit.
g
11 novembre 2021 16:59
Wa aleykum salam,

Certaines mères maghrébine, a cause de leur mariage malheureux, développe une relation malsaine avec leur fils...

Aussi, il existe une vérité que les gens ne veulent pas admettre, un parent aura toujours une préférence pour l'un de ses enfants. Ca ne se contrôle pas c'est comme ça...

Pour les pro data :

"Tous les parents ont un enfant préféré, c'est scientifiquement prouvé

Par ailleurs, l'étude sur le favoritisme au sein de la famille suggère que les parents auraient tendance à adopter un traitement préférentiel envers l'enfant qui leur ressemble le plus."


[www.elle.fr].

Tel mère tel fils ?
Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

Je m’adresse uniquement au mere et non au père

Pourquoi la mère maghrébine ne dit rien quand elle apprend que son fils de 20-30 ans commet la fornication et s’amuse avec des filles à droite à gauche ?

« Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)


Mais par contre quand c’est sa fille elle tape un scandale.

Pourquoi une différence de traitement entre la fille et le garçon ? Je comprend pas cette injustice très répandue dans la majorité des familles d’origine maghrébine

Le garçon peut faire ce qu’il veut mais la fille nan…
11 novembre 2021 17:00
Non il a raison, une femme est plus apte à se faire agresser plutôt qu'un homme. Le jour où vous comprendrez qu'ont ne cherchent pas à enfermé les femmes mais les protéger........
Citation
nana d'enfer a écrit:
“ les hommes laissent leur filles dehors”…
La bonne blague! Si tu disais « les hommes laissent leur filles et leurs garçons dehors » on aurait pu comprendre, mais là tu donnes raison à Ricano. Son constat est une réalité: question sexe, tout le monde n’est pas dans le même panier!
11 novembre 2021 17:00
On parle des femmes et hommes musulmans, si tu sais lire…
Arrête de te dérober comme ça, c’est honteux ptdr
Citation
streptoanthracis a écrit:
On parle ici de la femme musulmane, et non de la femme française, bien me lire j'ai dit.
s
11 novembre 2021 17:01
Etre français, Belge, ou Américain, cela est une nationalité, être musulman, cela veut dire qu'on adhère à l'islam, donc la nationalité n'a aucune relation avec la croyance islamique, mais peut-être que tu as un texte qui stipule que selon notre nationalité on croit différemment.

D'où je disais je parle de la femme musulmane, et pas de la femme française.

Citation
Bram's94 a écrit:
Il y a des francaise musulmane, l'origine n'a rien a voir avec la religion winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/21 17:06 par streptoanthracis.
s
11 novembre 2021 17:02
Oui, et j'ai bien stipuler dans mon premier commentaire, que la place de la femme musulmane est différente de la place de l'homme musulman, c'est écrit, bien me lire nom d'une frite !
Citation
nana d'enfer a écrit:
On parle des femmes et hommes musulmans, si tu sais lire…
Arrête de te dérober comme ça, c’est honteux ptdr
11 novembre 2021 17:03
Certaines mères maghrébine, a cause de leur mariage malheureux, développe une relation malsaine avec leur fils

C'est exactement ça et ça créer des fils à maman insupportable
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Certaines mères maghrébine, a cause de leur mariage malheureux, développe une relation malsaine avec leur fils...

Aussi, il existe une vérité que les gens ne veulent pas admettre, un parent aura toujours une préférence pour l'un de ses enfants. Ca ne se contrôle pas c'est comme ça...

Pour les pro data :

"Tous les parents ont un enfant préféré, c'est scientifiquement prouvé

Par ailleurs, l'étude sur le favoritisme au sein de la famille suggère que les parents auraient tendance à adopter un traitement préférentiel envers l'enfant qui leur ressemble le plus."


[www.elle.fr].

Tel mère tel fils ?
Facts doesn't care about your feelings
11 novembre 2021 17:28
On parle de fornication et tout autre comportement qui religieusement fait tache. Et de ce point de vue, leurs places se trouvent au même endroit, mon cher!
On ne le laisse par son fils traîner dehors, comme on ne laisse pas sa fille traîner dehors. Tu taffes et tu rentre!
Citation
streptoanthracis a écrit:
Oui, et j'ai bien stipuler dans mon premier commentaire, que la place de la femme musulmane est différente de la place de l'homme musulman, c'est écrit, bien me lire nom d'une frite !
s
11 novembre 2021 17:49
Je n'ai dit nulle part que la fornication avait un statut différent pour l'homme et la femme, bien me lire j'ai dit, et ne pas mentir.

En islam, la femme n'est pas dehors, mais l'homme ci, étant donne qu'il est emmené à subvenir aux besoins de sa famille, donc à moins que tu n'ais une quelconque preuve religieuse qui dit le contraire, je ne vois pas le sens de ton intervention.

Citation
nana d'enfer a écrit:
On parle de fornication et tout autre comportement qui religieusement fait tache. Et de ce point de vue, leurs places se trouvent au même endroit, mon cher!
On ne le laisse par son fils traîner dehors, comme on ne laisse pas sa fille traîner dehors. Tu taffes et tu rentre!
11 novembre 2021 18:10
On parle des deux sexe à tout âge… lorsque tu vis chez maman, tu ne travailles pas pour entretenir ta famille. Et puis tout dépend de ce que tu fais après le travail. Les copains jusqu’à pas d’heure, les we entre potes, tout ça, alors qu’une fille doit être à la maison à 19h. On dirait qu’on ne les protège pas du péché de la même manière.

Donc arrêtons de raconter n’importe quoi! Si le fils s’envoye en l’air personne ne moufte et personne ne lui colle le train pour savoir ce qu’il fait, mais si la fille s’envoye en l’air, c’est la fin du monde…. Quoi que tu dises, rien ne changera le constat. Ricano a vu juste sur toute la ligne!
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je n'ai dit nulle part que la fornication avait un statut différent pour l'homme et la femme, bien me lire j'ai dit, et ne pas mentir.

En islam, la femme n'est pas dehors, mais l'homme ci, étant donne qu'il est emmené à subvenir aux besoins de sa famille, donc à moins que tu n'ais une quelconque preuve religieuse qui dit le contraire, je ne vois pas le sens de ton intervention.
s
11 novembre 2021 18:24
Tu as une preuve religieuse ou non, parce qu'en islam, on apporte des preuves, la place de la femme, de la fille est à la maison, cela n'est pas décrété pour la garçon, l'homme.


"Si le fils s’envoye en l’air personne ne moufte et personne ne lui colle le train pour savoir ce qu’il fait, mais si la fille s’envoye en l’air, c’est la fin du monde", j'attend encore une étude qui prouve cela, si elle n'existe pas, c'est subjectif.

Si tu n'as rien à apporté de plus, je vais devoir quitter l'échange, une déchirure comme à chaque fois, mais mon cœur, s'y est habitué..
Citation
nana d'enfer a écrit:
On parle des deux sexe à tout âge… lorsque tu vis chez maman, tu ne travailles pas pour entretenir ta famille. Et puis tout dépend de ce que tu fais après le travail. Les copains jusqu’à pas d’heure, les we entre potes, tout ça, alors qu’une fille doit être à la maison à 19h. On dirait qu’on ne les protège pas du péché de la même manière.

Donc arrêtons de raconter n’importe quoi! Si le fils s’envoye en l’air personne ne moufte et personne ne lui colle le train pour savoir ce qu’il fait, mais si la fille s’envoye en l’air, c’est la fin du monde…. Quoi que tu dises, rien ne changera le constat. Ricano a vu juste sur toute la ligne!
F
11 novembre 2021 18:25
Salam,
Je pense que c'est une question de mentalité.
J'ai déjà entendu "al tofla tjib al 3ar", en gros que la pudeur d'une fille, ça touche à son honneur et l'honneur de sa famille
C'est plus une question de culture tu vois ?
Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

Je m’adresse uniquement au mere et non au père

Pourquoi la mère maghrébine ne dit rien quand elle apprend que son fils de 20-30 ans commet la fornication et s’amuse avec des filles à droite à gauche ?

« Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)


Mais par contre quand c’est sa fille elle tape un scandale.

Pourquoi une différence de traitement entre la fille et le garçon ? Je comprend pas cette injustice très répandue dans la majorité des familles d’origine maghrébine

Le garçon peut faire ce qu’il veut mais la fille nan…
r
11 novembre 2021 18:26
Merci à tout ceux qui ont partagé à ce sujet
J’ai lu vos commentaires et je vois que les avis divergent


Il n’es pas question de ramener des chiffres ou faire une étude pour prouve que la mère au foyer d’origine maghrébine garde le silence quand son fils couche a droite à gauche.

Cela es un fait et bien sûr faut pas non plus mettre toute les mères dans le même panier.

Mais faut dire ce qui es vrai.

La mère maghrébine (pas toutes) en règle général garde le silence face à son fils fornicateur.

Par contre sa fille doit être une sainte ni touche.

Quel hypocrisie

Utilisez pas la religion à votre sauce

Et heureusement d’ailleurs que dans le monde musulman les maghrébins sont très très peu.
s
11 novembre 2021 18:59
faut être de mauvaise foi ou dans un déni fièrement assumé pour occulter un fait pourtant évident : il y a plus de complaisance pour les musulmans fornicateurs que pour les musulmanes fornicatrices, et ça bon nombre de familles maghrébines pourront le confirmer !

nulle part je n'ai dit que tu avais dit cela, moi je te fais juste comprendre que tes justifications fumeuses n'ont aucun sens d'un point de vue islamique

donc tu peux énoncer toutes les théories que tu veux pour pouvoir expliquer/ justifier cette injustice, il n'en reste pas moins que le châtiment reste le même qu'on soit homme ou femme

je t'arrête tout de suite, les interprétations littéralistes et sommaires que vous faites de la parole d'Allah, je m'en balance pleinement

et encore plus quand elles sont faites de manière malhonnête et malavisée

cette injonction s'adresse uniquement aux femmes du prophète, mais ça tu l'aurais su si tu lisais le Coran avec intelligence ?

Citation
streptoanthracis a écrit:
Il a apporté un élément basé sur sa propre perception, cela n'a aucun sens, à moins d'apporter une études qui montre que la majeure partie des mamans maghrébine ne grondent pas leur fils quand il est dans la fornication, ça reste un avis subjectif.

Nulle part je n'ai dit que la fornication en islam a un statut différent pour l'homme et la femme, soit tu m'a mal lu, soit tu es une menteuse.

En islam, la meilleure place de la femme est dans son foyer, il s'agit de la parole d'Allah :

Dans sourate Al-Ahzab Allah dit :

"Et restez dans vos foyers"

Le prophète Mohamed salalahou alayhi wa sallam à dit dans un hadith :

"et leurs maisons sont meilleures pour elles"
"

C'est Allah et son messager qui parlent de la place de la femme, pas moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/21 19:12 par sorehya.
S
11 novembre 2021 19:14
Dans chaque femme soumise sommeille un homme, plutôt un mâle, un macho avec tout ce qu’il a de misogynie! Au fond de chaque femme qui refuse l’égalité de sexe, refuse la citoyenneté, vit un monstre masculin, un misogyne ? D’où vient-il ce monstre phallocratique qui hante ces femmes qui détestent la femme juste ? Tout simplement, ce monstre n’est que la fabrication de la charia, de la religion islamiste masculine, la culture masculine dominante, la société masculine, l’oxygène masculin, la langue masculine. Espace masculin.




[www.liberte-algerie.com]



Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

Je m’adresse uniquement au mere et non au père

Pourquoi la mère maghrébine ne dit rien quand elle apprend que son fils de 20-30 ans commet la fornication et s’amuse avec des filles à droite à gauche ?

« Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)


Mais par contre quand c’est sa fille elle tape un scandale.

Pourquoi une différence de traitement entre la fille et le garçon ? Je comprend pas cette injustice très répandue dans la majorité des familles d’origine maghrébine

Le garçon peut faire ce qu’il veut mais la fille nan…
s
11 novembre 2021 19:22
"Cette injonction", les savants ont clairement dit que cette parole s'adressaient aux femmes du prophète et englobaient toutes les musulmanes, il faut non seulement lire le Coran mais également voir son tafsir, et la compréhension qu'en font les gens de science, énième fois, s'il y a des personnes qui ont étudié les sciences religieuse durant toute leur vie, ce n'est sûrement pas pour que des personnes qui ont lu le Coran une fois viennent donner leurs interprétations farfelues.

Concernant le reste, encore une fois, il s'agit de ta perception, elle n'est basé sur rien, mais si selon toi, c'est le cas, chaque femme doit se reporter à son papa en lui demandant pourquoi est-ce qu'il n'a pas appliqué l'islam, et ne l'a pas fait rester à la maison comme l'islam le préconise de manière à ne pas tomber dans la fornication. C'est le père qui est responsable de son foyer, pas moi, donc s'il a laissé sa fille dehors, et qu'ensuite elle est tombé dans la perversité, il en est le responsable, pas moi, pas les hommes, pas la société, mais son père.
Citation
sorehya a écrit:
faut être de mauvaise foi ou dans un déni fièrement assumé pour occulter un fait pourtant évident : il y a plus de complaisance pour les musulmans fornicateurs que pour les musulmanes fornicatrices, et ça bon nombre de familles maghrébines pourront le confirmer !

nulle part je n'ai dit que tu avais dit cela, moi je te fais juste comprendre que tes justifications fumeuses n'ont aucun sens d'un point de vue islamique

donc tu peux énoncer toutes les théories que tu veux pour pouvoir expliquer/ justifier cette injustice, il n'en reste pas moins que le châtiment reste le même qu'on soit homme ou femme

je t'arrête tout de suite, les interprétations littéralistes et sommaires que vous faites de la parole d'Allah, je m'en balance pleinement

et encore plus quand elles sont faites de manière malhonnête et malavisée

cette injonction s'adresse uniquement aux femmes du prophète, mais ça tu l'aurais su si tu lisais le Coran avec intelligence ?
s
11 novembre 2021 19:25
Tu es ici un menteur, parce que tu dis que c'est un fait sans n'avoir apporter aucune preuve de cela si ce n'est ta perception.

Quand on dit qu'une chose est "un fait", il faut prouver cela, études, chiffres, ici, tu n'apportes rien de tout cela, donc tu devrais plutôt dire "je pense que..", là tu aurais été cohérent, mais encore une fois, ce n'est pas un fait que tu apportes ici.
Citation
ricano a écrit:
Merci à tout ceux qui ont partagé à ce sujet
J’ai lu vos commentaires et je vois que les avis divergent


Il n’es pas question de ramener des chiffres ou faire une étude pour prouve que la mère au foyer d’origine maghrébine garde le silence quand son fils couche a droite à gauche.

Cela es un fait et bien sûr faut pas non plus mettre toute les mères dans le même panier.

Mais faut dire ce qui es vrai.

La mère maghrébine (pas toutes) en règle général garde le silence face à son fils fornicateur.

Par contre sa fille doit être une sainte ni touche.

Quel hypocrisie

Utilisez pas la religion à votre sauce

Et heureusement d’ailleurs que dans le monde musulman les maghrébins sont très très peu.
11 novembre 2021 19:29
n'importe quoi Are you crazy
Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

Je m’adresse uniquement au mere et non au père

Pourquoi la mère maghrébine ne dit rien quand elle apprend que son fils de 20-30 ans commet la fornication et s’amuse avec des filles à droite à gauche ?

« Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)


Mais par contre quand c’est sa fille elle tape un scandale.

Pourquoi une différence de traitement entre la fille et le garçon ? Je comprend pas cette injustice très répandue dans la majorité des familles d’origine maghrébine

Le garçon peut faire ce qu’il veut mais la fille nan…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/21 19:32 par betty-bella.
11 novembre 2021 19:34
T'es Yéménite, occupe de ton pays souffrant et au lieu d'occuper ta tête avec les mères maghrébines.
11 novembre 2021 19:38
Bien sûr, on passe sur le fait que ça soit toujours des non-maghrébins qui sément le trouble en tentant de monter les maghrébines contre les maghrébins.

Toujours le même schéma : Un souffrant étranger qui souffrent de l'endogamie maghrébine, donc il pointe du doigt les hommes maghrébin puis s'allie avec les maghrébines pour gratter l'amitié. Un SIMP, plus communément.

Citation
Architects a écrit:
T'es Yéménite, occupe de ton pays souffrant et au lieu d'occuper ta tête avec les mères maghrébines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook