Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne me laisse pas sortir
17 avril 2019 16:06
Je dis à ma fille : trouve des amies qui comme toi ne sorte pas n'importe comment!! Elles viennent chez moi mais ma fille ne va pas chez elles !


Ne me demandez pas pq, Ç pas compliqué à comprendre....
Citation
DontCare a écrit:
C'est bien triste....

Ton petit frère à 100x plus de liberté que toi...

Tu es majeure, tu fais ''ce que tu veux'' dans le sens, il faut le faire dans le respect...Tu vis quand même sur son toit...

*N'oublie pas, elle t'aime et veut te protéger*

Malheureusement, tu es dans une famille où il n'y pas d'égalité entre l'homme et la femme..., faut vivre avec et tu pourra voler de ''tes propres ailes'' quand tu partiras smiling smiley

Pour l'instant, il faut discuter, parler et comprendre le pourquoi ta mère te séquestre autant... pas sortir le jour... et puis si tu pouvais sortir le soir, je suis certaine que tu n'es pas le genre de fille qui rentrait à 3h du mat...

Et ceux qui disent que ce ne sont pas tes vrais amis, car tu ne les vois pas/plus...

Une vrai amie, va comprendre que ce n'est pas de ta faute, vrai..., mais à force, tes amis perd un lien avec toi petit à petit... à moins que tu peux leur parler au téléphone?

Mais si non, à la fin de leur côté, ça devient aussi dommage, elles ne te vois plus du tout, te parle à peine...

J'avais une de mes amie, elle s'est mit en couple...pendant presque 2 ans, on s'est vu à peine 3 fois...

Bref! Il faut vraiment que tu trouves un moyen d'avoir un peu de liberté...tu vas devenir folle sad smiley
G
17 avril 2019 16:08
Oui son frère c'est pas normale aussi est ce pour autant qu'il faut encore plus lui monté la tête a lui dire que c'est pas normale par rapport a elle et l'encourage a sortir en utilisant sont frère comme pretexte
Se serait pas mieux de lui dire de sensibiliser ses parent pour leurs dire que c'est dangereux pour son âge, qu'il peut se mettre a fumé, se faire agressé, kidnappé,...
Citation
Aminssss a écrit:
MAis personne n’a parlé de sortir le soir... d’ailleurs le frère de la posteuse qui rentre à 22h c’est pas normal non plus.
a
17 avril 2019 16:08
Salam
Ton papa il en pense quoi ?
A
17 avril 2019 17:11
Sauf que je ne l’ai encouragé en rien. A 19 ans c’est sûr que t’es plus un enfant mais je pense que sa mère fait ça pour son bien même si elle devrait en faire de même avec son frère. Je peux compté son envie de liberté par contre, j’étais aussi dans son cas mais ça va ça me dérangeait pas plus que ça, je savais que mon père avait peur qu’il m’arrive une merde.
Citation
yOuts a écrit:
Oui son frère c'est pas normale aussi est ce pour autant qu'il faut encore plus lui monté la tête a lui dire que c'est pas normale par rapport a elle et l'encourage a sortir en utilisant sont frère comme pretexte
Se serait pas mieux de lui dire de sensibiliser ses parent pour leurs dire que c'est dangereux pour son âge, qu'il peut se mettre a fumé, se faire agressé, kidnappé,...
F
17 avril 2019 17:23
Je trouve que trop de restriction à quelqu'un peut nuire à la personne et plus tu empêche la personne plus elle aura envie de partir ou de profiter et risque de dérivé car elle n'a jamais pu rien faire à part rester à la maison . Je comprends que les parents aie peur pour leurs enfants mais l'emprisonnement de la personne n'est pas une solution . Elle a peur que sa fille tombe dans le haram BEH enseigne lui l islam fait lui comprendre que c'est important et menace la (métaphore ). Le soir c'est normal il y a trop de taré , c'est dangereux même pour un garçon alors une fille
s
17 avril 2019 20:10
Hamdoullah
Tu as tout à fait raison, il y en a des tas des exemples comme ça. Ca encourage les filles à faire n'importe quoi car elle ressentira toujours ce sentiment d'injustice.

En plus laisser son gosse de 13 ans trainer dehors jusqu'à 22H, n'importe quoi...
Citation
Driwiiicha a écrit:
Ce sont les interdits sans explication et la non équité dans l'éducation qui peuvent faire qu'une jeune fille succombe au premier qui lui dira je t'aiiiime....
D
17 avril 2019 22:15
votre fille à quel âge?

Et qu'est ce qui n'est pas compliqué à comprendre?
Citation
hello katy a écrit:
Je dis à ma fille : trouve des amies qui comme toi ne sorte pas n'importe comment!! Elles viennent chez moi mais ma fille ne va pas chez elles !


Ne me demandez pas pq, Ç pas compliqué à comprendre....
D
17 avril 2019 22:21
On a tous besoin d'amis..., tu sais?
Citation
menthe* a écrit:
Elle a juste peur pour toi ta maman
tu la remerciera plus tard
elle a raison
les copines c'est pas bon elles t'entraîne dans le mauvais chemin ...
puis chez toi ya tellement de choses a faire ...
c
18 avril 2019 19:43
Merci beaucoup pour vos réponses ??

J’aimerai clarifier quelques points :

Quand je dis perdre des amies ça veut dire qu’elles ne cherchent même plus à m’inviter à sortir car elles savent que ça sera non.. Évidemment je garde contact sur les réseaux sociaux mais ce n’est pas pareil je préfère les voir en vrai plutôt que leur parler derrière un écran.

Je ne peux pas emménager toute seule car j’habite en suisse et tout est différent, je ne peux pas recevoir de bourse à cause du revenue de mes parents et même si je travail les week-ends et les vacances je ne pourrais pas me payer un loyer.

J’ai déjà essayer de faire venir des amies à la maison (des filles musulmanes et voilées, vraiment respectable je précise) et ça c’est plutôt mal passé, ma mère ne les apprécie pas vraiment et elles a quand même réussi à dire que c’est filles n’était pas faites pour moi. Ma mère est très compliquée.

Quant aux différentes critiques absolument pas constructives, vous savez vous n’êtes pas obligés de répondre. Je demande des conseils à des parents ou des personnes qui ont vécus des situations similaires.

Puis « y0uts » je ne suis pas débile ce n’est pas parce que je vais sortir que je vais commencer à faire des choses totalement insensée, j’ai un minimum d’éducation. La religion et les études sont ma priorité. Ce que je demande c’est juste à pouvoir faire des activités extérieures avec mes amies (cinéma, restaurant). Je ne vais pas tomber amoureuse du premier venu et faire je ne sais quoi.. réfléchis s’il te plaît ??‍♀️ À t’entendre on pourrait croire que toutes les femmes sont sans cervelles. C’est désolant. Qu’Allah apaise ton cœur In Sha Allah.

Puis quant à mon frère si il a 13 ans et qu’il peut sortir quand il veut c’est parce que quand mon grand frère avait 13 ans lui aussi pouvait faire ce qu’il voulait et aujourd’hui il a une très bonne situation de vie Ma Sha Allah. C’est pour ça qu’elle est beaucoup moins stricte avec lui. (Je sais que cela ne justifie absolument rien c’est juste sa théorie).

En tout cas je vous remercie pour tout vos conseils qu’Allah vous préserve tous, ainsi que vos proches. ❤️
F
19 avril 2019 20:05
Il y a t Il des logements comme le crous et des aides au logements . Il y a aussi des études en alternance ça peut être aussi une alternative tu travaille et en même temps tu étudie et tu as un salaire.
Je me rappelle d'une personne elle était surveillé tous le temps .ses parents regardais tout ses messages sur téléphone conversations sur les réseaux et GPS pour voir elle est ou .
Je te rejoins sortir ne signifie pas forniquer ou aller en boîte ou chicha ... mais beaucoup de personne âgée pense que c'est honteux pour une filles de sortir et qu'une fille qui sort c'est une fille pas bien

Citation
cévenole a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses ??

J’aimerai clarifier quelques points :

Quand je dis perdre des amies ça veut dire qu’elles ne cherchent même plus à m’inviter à sortir car elles savent que ça sera non.. Évidemment je garde contact sur les réseaux sociaux mais ce n’est pas pareil je préfère les voir en vrai plutôt que leur parler derrière un écran.

Je ne peux pas emménager toute seule car j’habite en suisse et tout est différent, je ne peux pas recevoir de bourse à cause du revenue de mes parents et même si je travail les week-ends et les vacances je ne pourrais pas me payer un loyer.

J’ai déjà essayer de faire venir des amies à la maison (des filles musulmanes et voilées, vraiment respectable je précise) et ça c’est plutôt mal passé, ma mère ne les apprécie pas vraiment et elles a quand même réussi à dire que c’est filles n’était pas faites pour moi. Ma mère est très compliquée.

Quant aux différentes critiques absolument pas constructives, vous savez vous n’êtes pas obligés de répondre. Je demande des conseils à des parents ou des personnes qui ont vécus des situations similaires.

Puis « y0uts » je ne suis pas débile ce n’est pas parce que je vais sortir que je vais commencer à faire des choses totalement insensée, j’ai un minimum d’éducation. La religion et les études sont ma priorité. Ce que je demande c’est juste à pouvoir faire des activités extérieures avec mes amies (cinéma, restaurant). Je ne vais pas tomber amoureuse du premier venu et faire je ne sais quoi.. réfléchis s’il te plaît ??‍♀️ À t’entendre on pourrait croire que toutes les femmes sont sans cervelles. C’est désolant. Qu’Allah apaise ton cœur In Sha Allah.

Puis quant à mon frère si il a 13 ans et qu’il peut sortir quand il veut c’est parce que quand mon grand frère avait 13 ans lui aussi pouvait faire ce qu’il voulait et aujourd’hui il a une très bonne situation de vie Ma Sha Allah. C’est pour ça qu’elle est beaucoup moins stricte avec lui. (Je sais que cela ne justifie absolument rien c’est juste sa théorie).

En tout cas je vous remercie pour tout vos conseils qu’Allah vous préserve tous, ainsi que vos proches. ❤️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook