Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mere au foyer quel ennui!!!!!
k
8 avril 2013 19:31
non malhheureusement ma famill n'est pas a coté pr me le garder. ms bon faut laisser le temps au temps et peut etre que ça ira mieux avec les beaux temps ;-)))
27 avril 2013 16:21
Citation
mariagejuillet a écrit:
Bonjour ma belle,

Alors moi je te comprend, oh mon dieu que je te comprend !!

C'est vrai qu'il y a plein de choses a faire a la maison mais moi ça me passionne franchement pas,

On dirait que les mamans au foyer ont aucune place dans la société, on est personne. Moi ce qui me manque c'est des conversations d'adultes !! J'adore ma fille et tout mais parfois j'ai envie d'exister en tant que MOI !!

Je te conseil de t'investir dans une association par exemple enfin si tu as la possibilité de faire garder ton enfant, les restos du cœur, le secours islamiques, donner des cours de français etc ...

Je suis du même avis que toi et je ressens la même chose ! oui il y a plein de choses à faire à la maison, on ne s arrête jamais, j ai 2 enfants, mais ça ne me passionne pas moi non plus ...
J ai besoin d un épanouissement personnel et quand on parle d ennui c est pas le fait de ne rien avoir à faire dans la journée, y a énormément à faire avec 2 enfants, 1 foyer, 1 mari à gérer, mais c est l ennui de faire ça tous les jours, non-stop, l ennui de faire que ça.
S
29 avril 2013 23:00
Re, j'avais déja posté sur ce post et je reviens, dommage j'habite sur paris et non pas 91 ou 95, moi aussi en ce moment je sens la routine qui commence a me peser mais heureusement qu'il commence a faire beau...

j'ai envie de voir du monde, je crois que je vais m'inscrire pour prendre des cours d'arabe littéraire, ca me permettra d'apprendre a ecrire la langue et parler et aussi rencontrer des soeurs par la meme occasion, je vais faire des recherches sur le net la dessus cette semaine car franchement rester avec bébé toute la semaine, c'est épanouissant certes mais il y a le besoin de se retrouver seule, souffler un peu, au moins une heure dans la semaine...sinon je reve de me faire un hammam car ca fait grave longtemps lol.

Si ca a pu vous donner des idées, encore faut trouver le temps de faire des recherches la dessus sur le net, d'ailleurs tiens ca me donne une idée, je vais poster une demande sur yabiladi. smiling smiley
Qu'allah nous aide, lol on est fatiguées ca se voit !!!
S
29 avril 2013 23:04
Comme tu dis lyni, il y a grave du boulot on s'arrete jamais avec le menage, le foyer, le bebe mais c'est le fait qu'il y a répétition d'évenements positifs ou negatifs dans la vie, la routine qui nous amene a vite déprimer, a vite trop penser, et meme se stresser des fois pour des choses inutiles...
l
3 mai 2013 23:28
Salem aleikhoum mes soeur,

Je viens juste vous dire un petit rappel sans juger aucune,celle qui l'entend tant mieux sinon,c'est pas une critique:
On est musulmane oui ou non? Parce qu'il me semble que le boncomportement d'une femme musulmane et de tenir son intérieur,s'occuper de ses enfants,et surtout ne rien attendre de cette vie terrestre qui n'est qu'un passage, alors aujourd'hui on accepter notre sort, bien sur si on peut trouver quelqu'un avec qui discuter échanger c'est normal, s'investir pour les autres ...c'est bien alors attendez que vos petits bouts aillent à l'école inch allah prenez votre mal en patience, parceque quand les enfants seront àl'école cela va vous faire tout drôle,comme un manque, un vide et la vous rencontrerez d'autres mamans qui vivent la même chose que vous, celle qui travaillent envie celle qui reste à la maison, celle qui reste à la maison envie celle qui travaille...
Mais à ce moment la vous pourrez penser à comment vous occuper en étudiant ,en travaillant, en aidant les autres, passer son permis ou finir par prendre goût à rester à la maison.
Mais le plus important dans tout ça garder à l'esprit qu'on est là pour gagner notre place au paradis, et qu'il ne faut pas envier les autres femmes car elle ne suivent peut-être pas le bon chemin,chez nous on est préservé du pêché et on s'applique à ce que notre famille face parti des élus pour le paradis inch allah!!! c'est çà le plus important !!!
Bon courage à vous mes soeurs pour mener à bien votre barque.
l
5 mai 2013 21:13
salam

je me joint à toi qui rencontre le meme ennui!
Comme toi j'ai arreté mon boulot (cdi) en 2011 grossesse dificile,accouchement,bébé a 10 mois et parfois je craque..

Je ressens aussi ce grand vide,. Essais de te creer de l'occupation , quelque chose POUR TOI.
Je me suis inscrite a la gym. Pour pouvoir m'y rendre je confie mon bébé a la halte garderie une matinée par semaine. Parfois mon mari me garde bébé en fin d'apres midi et j'y vais aussi.
Ca defoule evil

essais de visiter des amis , de leurs parler de ce probleme.
Inscris bébé a la pmi pour participer a des activités avec bébé, perso je vais aux bébé nageurs.

En plus mon patron peut pas me reprendre pour le moment car les affaires vont mal..je suis condamnée a attendre encore deux ans ou a demander le licenciement pour bosser ailleurs (sachant que se sera pas un cdi vu la conjoncture..)
i
6 janvier 2014 14:54
Bonjour les filles


Je fais remonter ce sujet, je suis en plein dedans!
Celà fait quelques mois, avez-vous trouver des solutions, comment allez vous?
m
9 janvier 2014 11:32
Salam

Je suis contente de voir ce sujet.

j'ai 2 petits de 6 et 25 mois, j'ai un agrément d'ass mat mais je n'ai pas encore exercé car j'étais enceinte de mon 2ème lorsque j'ai eu mon agrément.
Je suis en congé parental, j'avais l'intention d'attendre les 3 ans de mon grand ( oct 2014) pour enfin garder un bébé ( car il me libère une place en ayant ses 3 ans).
Mais la je m'ennuie, envie de rien faire, je sors peu ( courses, visites famille), je reste même en pijama avec les enfants, vu qu'on sort pas. il y a un centre en face chez moi pour les petits de moins de 3 ans, mon mari a des horaires variables, donc plusieurs jours par semaine il peut être à la maison et même s'il ne me dit rien je ne vais pas au centre je me dit que mes enfants ont la chance de voir leur père certaines matinée donc on reste la on sort pas.
coté ménage, je me dit souvent ce que je peux faire aujourd'hui je peux le faire demain, donc avec ce résonnement j'entasse le linge à repasser.

et puis ce sont les petites réflexions, qui met le moral dans les chaussettes, comme "t'es fatigué de quoi t'es resté à la maison".
Quand on est mère au foyers on a aucune excuse pour rien faire, on a pas le droit d'être fatigué, on a pas le droit de faire vite à manger, d'avoir pas la maison nikel...

Donc j'ai rdv cette après midi à la pmi pour demander une extension de mon agrément.
J'en ai marre de ne pas exister, d'être isoler, de n'avoir aucun but, aucune responsabilité.
Je sais que si je garde un bébé, je ne culpabiliserais pas d'emmener mes enfants au centre alors que mon mari est à la maison, car je serais dans l'exercice de mon métier, j'aurais des obligations vis à vis des parents, vis à vis de la puer qui me suit, et comme je travaillerai ( certes à la maison) je ne pourrais pas m'occuper du ménage du repas comme avant (quand on garde des enfants, nous devons nous en occuper, pas faire son ménage ou passer 2h à cuisiner) donc je m'organiserai des jours dans la semaine pour m'occuper de la maison ( le soir quand le bébé est partis, préparation du repas pendants la sieste des petits, le week end...).
14 janvier 2014 11:46
salam aleykoum

perso jai arreter de travailler et pour moi c une delivrance que d etre au foyer a s occuper de sa petite famille , jai un bebe de 8 mois et pour moi je trouve que les journées ne sont pas assez longue lol
ya tjr quelque chose a faire a la maison , menage , repassage , bb , mari , repas , lecture , petite sieste , prendre soin de soi etc... franchement avec le boulot je pense que je naurais jamais eu le tmp de faire tout ca et la je savoure et c decider je reste femme au foyer
l
14 janvier 2014 15:11
Re-salam

J'avais posté un peu plus haut..en mai dernier.
Je ne m'ennuie plus vraiment! La gym m'a fait un bien fou! Pour le moment j'ai arreté car c'etait un abonnement mensuel. Mais je cuisine beaucoup plus, je me lance dans des recettes plus complexes, dans la patisserie.
En octobre j'avais fait une fete pour ma fille avec 70 invites, ca m'avait pris du temps de preparation.
A la fin du mois c'est l'anniversaire de mon fils, je lui organise une super fete, je suis a fond dedans donc ca me prends du temps (idée de recette, aller dans les magasins pour la deco, preparer les jeux,..).

Bon bien sur il y a des jours j'ai le moral à plat, je m'ennuie devant la télé, je suis demotivée.
Quand c'est ca je me rebooste, je vais faire 3 brasses a la piscine, je laisse ma fille a mon mari et je vais me faire epiler,..lol
k
19 septembre 2014 19:42
assalamo alaicoum

me revoila, eh bien des mois sont passés et j'ai eu une petite fille al hamdoulilah, bon ma situation n'a pas changé, certes j'ai moins de temps mais je ressens toujours ce vide, comme l'ont dit certaine, ce n'est pas de l'ennui mais la sensation de faire tout le temps la même chose; ( ménage, couches, bain, cuisine ....) et tous les jours; sachant que je ne vois pas souvent ma famille et que j'ai peu d'amie que je vois rarement.

Donc rien ne s'arrange, c'est vrai comme l'a dit djen 75, notre vie sur terre est courte et qu'il faut oeuvrer pour l'au delà mais ce n'est pas evident de se motiver pour son dine quand on a le moral das les chaussettes.....
enfin et vous quoi de neuf ???????????????????
i
19 septembre 2014 20:34
Salam,

et dire que de rester seule au foyer avec ses enfants est le fantasme de tant de femmes ici .....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
P
19 septembre 2014 21:07
Il y a des femmes qui ont besoin de travailler à l'extérieur pour être complète et d'autre pour qui c'est un handicap dans leur épanouissement personnel.

Il faut prendre ça en compte et mener sa vie en conséquences.
Travailler ne serait ce qu'un mi-TPS ou dans une association. Qu'est ce qui vous freine?

Pque l'inverse est plus compliqué à gérer, si financièrement ça ne suis pas, on ne peut pas démissionner comme ça.

Après si c'est un problème de routine, c'est plutôt un loisir qu'il faut choisir, une activité créative, ou un sport.
Pque même avec un emploi ( peut être même plus) la routine est la.

Il y a plein de choses à faire, musée , bibliotheque, ateliers de cuisines, ou de loisirs créatif , photographie, piscine, association de quartiers, aide à la personne...

Pour moi, les semaines ne sont pas assez longues pour tout faire.

Courage à toutes les mamans qui vivent mal cette période.
Et pensez à vous un petit peu smiling smiley
l
25 septembre 2014 22:56
salam

C'est bien ca le probleme: savoir si pour être epanouie on prefere rester chez soi ou travailler..ou les deux!!
Moi en travaillant j'avais qu'une envie m'arreter. Maintenant que je suis au foyer j'ai qu'une envie reprendre. Et chose faite je regretterai peut etre..Le mieux serait un mi temps mais c'est dur a trouver..
E
26 septembre 2014 18:05
Salam alaykoum je suis nouvelle ici je mesuis inscrite pour poster un sujet ca justement je me pose des questions sur ma vie de femme. Je netravaille plus depuis 2012 j'ai un bébé de 10mois et j'ai demenagé dans une petite ville ou le peu de musulmans quil y a ici sont dans une secte bizarre. Quest ce que je peux m'ennuyer... Ménage cuisine couches et ça tous les jours le temps passe je sais meme pas on est quel jours je n'apprend plus rien pourtant je m'efforce de lire je me suis renfermée plus de vie sociale et mon mari n'est pas tres op pour des discussion de fille lol. J'ai tout fait en mon possible pour vaincre mon ennui jouer a la console apprendre a tricoter, fabriquer des meubles, faire du sport etc.. Rien n'y fait il me faut une vie sociale.
Et oui comment être bien dans son dine quand on déprime !
L'idéal comme dit Louisa76 : un emploi genre 15 20h par semaine !
l
26 septembre 2014 20:36
Oui cherche une association dans laquelle tu peux faire du benevolat - ou alors un travail à temps partiel..
a
28 septembre 2014 14:47
Citation
jamichoue a écrit:
Salam alaykoum je suis nouvelle ici je mesuis inscrite pour poster un sujet ca justement je me pose des questions sur ma vie de femme. Je netravaille plus depuis 2012 j'ai un bébé de 10mois et j'ai demenagé dans une petite ville ou le peu de musulmans quil y a ici sont dans une secte bizarre. Quest ce que je peux m'ennuyer... Ménage cuisine couches et ça tous les jours le temps passe je sais meme pas on est quel jours je n'apprend plus rien pourtant je m'efforce de lire je me suis renfermée plus de vie sociale et mon mari n'est pas tres op pour des discussion de fille lol. J'ai tout fait en mon possible pour vaincre mon ennui jouer a la console apprendre a tricoter, fabriquer des meubles, faire du sport etc.. Rien n'y fait il me faut une vie sociale.
Et oui comment être bien dans son dine quand on déprime !
L'idéal comme dit Louisa76 : un emploi genre 15 20h par semaine !


salam jamichou
quand jt ai lu je voyais ma vie, moi aussi j ai arrêté ma carrière professionnelle en 2012 a cause de mon mariage , grossesse et accouchement, la j ai un bébé qui va vers ses 10 mois.
entre ménage cuisine bébé et mari, je ne trouves plus le temps pour moi, je me sens perdue et renfermée , en plus j ai accumulé des kilos qui m enerve , je suis inscrite a un centre de sport ke j y vais pas car jn ai personne a qui faire garder mon bébé, des fois j att mon mari qu il rentre du boulot pour aller faire du sport, mais j arrive en retard après 30 min, il ferme !!
Hamdoulillah ces derniers temps j ai fais des amies dans le parc ou j y vais pour promener bébé mais je vais déménagé dans pas longtemps , ce qui m angoisse encore !!!

moi si je sors pas, ne serait ce qu aller faire un ptit tour au parc, je déprime , le fait de rester a la maison 24/24 m ettouffe.

donc voilà pour moi
28 septembre 2014 15:36
Salam,

Oui comme tu le dit il faut sirtir ne serais ce pour aller au parc ou une ballade d'une heure à deux heures, faire

Du sport, aller voir une amie sinon le temps est long, pour ma part je ne travaille pas, j'ai un bebe, pour l'instant ça va les journees passent vite, des que mon mari rentre du travail on sort se promener ou lui y va

Seul avec notre fille et moi je vais chez l'esthéticienne ou me promener de mon côté, c'est important.

En ce qui me concerne je ne pourrais pas rester des années femme au foyer! Je relativise et je me dit que

J'ai de la chance de voir grandir mon enfant et que le temps passe vite, apres on peut travailler et s' ennuyer

Comme même, il faut se dire que l'on est sa propre amie!winking smiley courage a chaque joursuffit sa peine
E
29 septembre 2014 10:23
Oui amande 77 c'est exactement ça moi je fais du sport a la maison ducoup.. Jaime ca mais ca narrange pas ma sollitude. en fin de journée quand jsuis pas sortie... J'ai un sentiment bizarre au fond de moi qui me déprimé. Perso je me suis jamais ennuyée en travaillant surtout quand on est en équipe ! Et puis se parler soi même tout le temps j'ai donné a force on est dans sa bulle. Quand je vais au parc y'a persoooone SNIFF lol
l
29 septembre 2014 11:21
Salam les filles


Oui, c'est flippant eye popping smiley de voir que la terre grouille d'individus et que malgrè tous on est seul.
Chacun pour soi et Dieu pour tous...pourtant notre religion prône la solidarité le "communitarisme", attention dans le bon sens, et pourtant nous musulmans n'avons jamais été aussi égoïste, on pense chacun à nos problèmes, mais en s'intérréssant au problème du voisin, on résout ses problèmes et on fais une bonne action, mais je comprend, que le mauvais caractère qui nous habite nous empêche de s'ouvrir aux autres de peur de recevoir en pleine figure l'un de ses mauvais caractères (ex jalousie, hypocrisie, trahison...), du coup on pense "mieux vaut-être seul que mal accompagné", et du coup on se protège pour ne pas être malheureux, et du coup on est quand même malheureux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook