Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère au foyer
E
4 juillet 2018 15:32
Salam

Mère au foyer et eduquer son ou ses enfants de la meilleure manière qui soit c le métier le plus dur

On va pas se mentir, maintenant les femmes parce qu elles ont fait des études ont souvent des postes où il fait bon travailler malgré les responsabilités
4 juillet 2018 15:52
Femme au foyer ne signifie pas passer sa journée a la maison et ne rien faire en dehors du menage.

Je suis femme en foyer ,pour autant je quitte la maison en meme temps que mes enfants le matin soit pour aller en cours soit pour aller a l'association ou je fais du bénévolat.

Je rentre environ 2h avant eux et la journée femme au foyer debute a ce moment la jusqu'au soir

A partir du moment ou les enfants vont a l'ecole il faut occuper son temps intelligemment et ca ne passe pas nécessairement par le travail remunéré el hamdulillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 15:57 par undeuxtrois.
P
4 juillet 2018 17:47
Quand j'avais tous mes enfants scolarisés, le matin j'avais seulement le temps pour le ménage + préparation du repas, l'après midi généralement je me reposais un moment avant le "boom du soir" entre le retour d'école et le coucher.

Les allers/retours à l'école prennent beaucoup de temps je trouve, surtout à l'époque, mes enfants étaient scolarisés dans deux écoles (maternelle et primaire) aux horaires légèrement décalées.

Je me revois courir sur le chemin, après avoir couru pour le ménage et la cuisine, à 14h je tombais épuisée lol.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Femme au foyer ne signifie pas passer sa journée a la maison et ne rien faire en dehors du menage.

Je suis femme en foyer ,pour autant je quitte la maison en meme temps que mes enfants le matin soit pour aller en cours soit pour aller a l'association ou je fais du bénévolat.

Je rentre environ 2h avant eux et la journée femme au foyer debute a ce moment la jusqu'au soir

A partir du moment ou les enfants vont a l'ecole il faut occuper son temps intelligemment et ca ne passe pas nécessairement par le travail remunéré el hamdulillah
4 juillet 2018 17:53
Ah je ne sais pas.

Je ne les enmene pas a lecole pour ma part. Ici le chauffeur passe les prendre et ils mangent a l'ecole ils ne rentrent que a 15h donc jai le temps de vaguer a mes occupations.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quand j'avais tous mes enfants scolarisés, le matin j'avais seulement le temps pour le ménage + préparation du repas, l'après midi généralement je me reposais un moment avant le "boom du soir" entre le retour d'école et le coucher.

Les allers/retours à l'école prennent beaucoup de temps je trouve, surtout à l'époque, mes enfants étaient scolarisés dans deux écoles (maternelle et primaire) aux horaires légèrement décalées.

Je me revois courir sur le chemin, après avoir couru pour le ménage et la cuisine, à 14h je tombais épuisée lol.
N
4 juillet 2018 22:47
Je n'ai jamais voulu que ma mère soit mère au foyer, ça ne m'a pas "traumatisé" qu'elle soit mère active, tout le contraire, elle m'inspire et j'ai appris à être indépendante et responsable très jeune ... et quel exemple donnerai-je à ma fille ou à mon garçon en passant toute ma vie à la maison ?

Comment pourrais-je les encourager à faire des études, et à viser très loin ... si moi-même je ne suis pas mes ambitions et je ne cherche pas à évoluer dans le monde professionnel.

Dans ma propre vision des choses, c'est juste contradicroire... Ce n'est pas une vie que je veux, et ce n'est pas l'image que je veux donner à mes enfants. La société a évolué, et les filles n'ont plus aucune raison de rester à la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 22:48 par Sashiki.
4 juillet 2018 23:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une moitié au foyer et l'autre moitié à gagner du fric. Et qui pour se lever contre l'injustice ? Où sont les serviteurs de la Justice ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. Edmund Burke
P
5 juillet 2018 00:03
C'est un privilège de ceux qui peuvent passer leur temps quotidien à autres choses que la recherche de la subsistance, s'occuper des enfants et des tâches primaires d'entretien du logement.

En ayant quelques minutes de libre par ci par là dans la journée tu ne peux rien faire de concret.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une moitié au foyer et l'autre moitié à gagner du fric. Et qui pour se lever contre l'injustice ? Où sont les serviteurs de la Justice ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. Edmund Burke
5 juillet 2018 00:19
Allah nous a élu comme la meilleure communauté suscitée pour les hommes. Parce qu'on ordonne le bien et qu'on réprouve le mal, et qu'on croit en Allah.

Nous aurons des comptes à rendre.
Quand les gens verront l'Enfer s'allumer, ils chercheront des responsables. Qui étaient en charge d'apporter la lumière à l'humanité ?

Les serviteurs de la maison et du boulot auront des comptes à rendre, eux qui se prétendaient serviteur de la Justice, de la Noblesse, de la Sagesse, de la Générosité, de la Bienveillance.

Qu'Allah nous protège de Lui si nous méritons d'encourir Sa colère.
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.
P
5 juillet 2018 00:23
Amine.

Je pense qu'on à chacun nos propres capacités, variables tout au long de la vie selon les situations vécues.

Et qu'il vaut mieux commencer par assumer nos responsabilités individuelles avant de passer aux collectives.
Citation
CHN-W a écrit:
Allah nous a élu comme la meilleure communauté suscitée pour les hommes. Parce qu'on ordonne le bien et qu'on réprouve le mal, et qu'on croit en Allah.

Nous aurons des comptes à rendre.
Quand les gens verront l'Enfer s'allumer, ils chercheront des responsables. Qui étaient en charge d'apporter la lumière à l'humanité ?

Les serviteurs de la maison et du boulot auront des comptes à rendre, eux qui se prétendaient serviteur de la Justice, de la Noblesse, de la Sagesse, de la Générosité, de la Bienveillance.

Qu'Allah nous protège de Lui si nous méritons d'encourir Sa colère.
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.
5 juillet 2018 21:11
Salam aleykoum

Jai commencé à travailler en début d'année scolaire. Avant ca jétais mère au foyer et j'avais qu'une hate cétait de bosser. Une fois que je travaillais j'avais l'impression de passer a coté de plein de choses concernant mon fils. Il allait à l'école le matin et je pouvais pas le ramener ni le récupérer. Jai arreté en Mars car vivant une grossesse difficile jétais en arret et pour rien au monde jai voulu retourner bosser. Jaccouche en octobre inshaAllah et en tout cas pour ma part tant que mes enfants seront petits je n'éprouve pas le besoin d'avoir une vie sociale en travaillant. A l'avenir j'aimerais vivre de ma propre activité, genre faire qlq chose ou vendre qlq chose et voila. Le boulot dehors bof .. a moins que je trouve vraiment une branche qui me plaise mais bon retirer le voile pour aller bosser jétais mal à l'aise.

On peut avoir une vie sociale en sortant simplement en rencontrant des autres mamans , la famille etc. En ce moment mes journées sont rythmées ainsi : taches ménagères, sorties avec mon fils, avec mes soeurs également, les paperasses et les soldes lol. Sinon rester chez moi tranquille au repos ne me gêne en rien. Et bien sur il y a tjr a faire on peut en apprendre + sur le dîne ou sur autre chose, apprendre une langue, ou un savoir faire.
P
6 juillet 2018 08:13
Salamoualeikoum


Alhamdoulilah ma Soeur c’est top , c’est sque j’ai fait et maintenant que mon bébé a 12 ans je voie les résultats de mon travaille . Ils sont devenus des ados les deux plus grands on 19 et 17 ans et les deux filles 14,12 ans Alhamdoulilah je suis fière de moi et surtout je remercie Allah qui m’a facilité. J’me dit que j’aurais écouté les gens sa aurais étais là merde mais vue que je fessait pas trop attention à sque les gens me disait bah Alhamdoulilah même si par moment sa me blesser d’entendre : tu travaille pas , tu c’est que faire des enfants et bla-bla-bla je sourirais sans rien dire et maintenant c’est même personne me dise : Alhamdoulilah t’es enfants sont grands tu devrais songer à en faire un dernier pour la route mdr . Alhamdoulilah. La puissance et à Allah . Q’Allah nous facilite ttes . Amine
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Jai commencé à travailler en début d'année scolaire. Avant ca jétais mère au foyer et j'avais qu'une hate cétait de bosser. Une fois que je travaillais j'avais l'impression de passer a coté de plein de choses concernant mon fils. Il allait à l'école le matin et je pouvais pas le ramener ni le récupérer. Jai arreté en Mars car vivant une grossesse difficile jétais en arret et pour rien au monde jai voulu retourner bosser. Jaccouche en octobre inshaAllah et en tout cas pour ma part tant que mes enfants seront petits je n'éprouve pas le besoin d'avoir une vie sociale en travaillant. A l'avenir j'aimerais vivre de ma propre activité, genre faire qlq chose ou vendre qlq chose et voila. Le boulot dehors bof .. a moins que je trouve vraiment une branche qui me plaise mais bon retirer le voile pour aller bosser jétais mal à l'aise.

On peut avoir une vie sociale en sortant simplement en rencontrant des autres mamans , la famille etc. En ce moment mes journées sont rythmées ainsi : taches ménagères, sorties avec mon fils, avec mes soeurs également, les paperasses et les soldes lol. Sinon rester chez moi tranquille au repos ne me gêne en rien. Et bien sur il y a tjr a faire on peut en apprendre + sur le dîne ou sur autre chose, apprendre une langue, ou un savoir faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook