Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mere au foyer
s
21 avril 2017 12:16
salam
pour les mere au foyer ,vous vous ennuyer pas trop,que faite vous pour ne pas vous ennuyer a part la routine menage repas
21 avril 2017 12:22
La routine ménage repas ? Déprimant dit comme ça
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
a
21 avril 2017 12:23
Les mères au foyer trouvent le moyen de s'ennuyer ? Je sais pas comment elles font, ça finit pas les tâches ménagères, cuisine, repassage, linge....

Citation
sofia58999 a écrit:
salam
pour les mere au foyer ,vous vous ennuyer pas trop,que faite vous pour ne pas vous ennuyer a part la routine menage repas
P
21 avril 2017 12:23
Salam,

il y a toujours yabi, ça passe le temps et permet d'avoir quelques contact sociaux, lol!

Je lis des livres, essaie de m'instruire, et puis j'écris des histoires pour enfants, c'est mon nouveau projet! j'ai besoin de construire quelque chose en dehors de ma famille! je pense que c'est important pour nous qui avons l'impression de passer notre vie entre les fourneaux, les couches, etc...

Prendre soin de soi aussi: sport, méditation, réfléchir à l'alimentation et éducation que l'on donne aux enfants, s'informer etc!
N
21 avril 2017 12:32
Salam Alaykoum

Ennuyer? c'est à dire? Genre t'as pas un projet perso, quelque chose que tu aimerais développer? par rapport a toi, tes enfants, ton couple etc...
Citation
sofia58999 a écrit:
salam
pour les mere au foyer ,vous vous ennuyer pas trop,que faite vous pour ne pas vous ennuyer a part la routine menage repas
N
21 avril 2017 12:35
Enfait il ne faut pas vivre pour vivre, faut aller un peu plus loin quand meme...Sinn tu trouveras la vie bcp trop terne.

Tu dois essayer de voir quest ce qui pourrait t'interesser ...
21 avril 2017 12:35
"ça finit pas les tâches ménagères, cuisine, repassage, linge.... "
Perso je suis pas du tout femme au foyer mais je m'ennuie quand je fais ces trucs là, je comprends que certaines en soient lassées


Citation
alkasshlou a écrit:
Les mères au foyer trouvent le moyen de s'ennuyer ? Je sais pas comment elles font, ça finit pas les tâches ménagères, cuisine, repassage, linge....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 12:36 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
21 avril 2017 12:35
C'est ennuyant de faire un foyer? C'est plutôt une fierté je dirais.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
21 avril 2017 12:37
Une fierté ennuyante
Citation
Fayçal ELK a écrit:
C'est ennuyant de faire un foyer? C'est plutôt une fierté je dirais.
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
21 avril 2017 12:39
Une fierté qui donne de l'ambition.
Citation
Capestian a écrit:
Une fierté ennuyante
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
a
21 avril 2017 12:39
Oui je comprends tout à fait, mais c'est inévitable...ces taches on doit les faire, je sais c'est pas forcément les activités dans lesquelles tout le monde s'épanouit mais certaines femmes y prennent plaisir, mais en le faisant on peut écouter des choses intéressantes à la radio ou des podcasts...des conférences des choses comme ça
Citation
Capestian a écrit:
"ça finit pas les tâches ménagères, cuisine, repassage, linge.... "
Perso je suis pas du tout femme au foyer mais je m'ennuie quand je fais ces trucs là, je comprends que certaines en soient lassées
21 avril 2017 12:40
L'ambition de ? C'est quoi les perspectives d'évolutions ?
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Une fierté qui donne de l'ambition.
Capechiant le pyro(mytho)mane
21 avril 2017 12:41
Tu plaisantes ? Il n'y a rien de valorisant et surtout pas d'épanouissant à faire des tâches non stimulantes, faut arrêter de se voiler la face.

Citation
Fayçal ELK a écrit:
C'est ennuyant de faire un foyer? C'est plutôt une fierté je dirais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 12:44 par catabase-.
s
21 avril 2017 12:41
a part le menage repas les enfants, jessai de faire de la meditation 15 min du sport a la maison de la lecture et coran dhikr invocation chaq jour et le we sortie chez la famille centre comerciaux parc biblio,c est tout ce qe je fais lol
C
21 avril 2017 12:45
ah la la, y'a autre chose à faire que les corvées, non ?

Je ne mets pas la journée à faire le ménage, faut pas déconner.

Chaque jour, je fais la vaisselle, une lessive, je passe un coup d'éponge dans la salle de bain et je passe le balai ou l'aspirateur. Après, les vitres, les miroirs, mouiller les sols, c'est si vraiment c'est visiblement sale. Je ne vais pas faire ça tous les jours, faut pas charrier. Et puis je cuisine tous les jours aussi.

Donc en tout et pour tout, je mets, repas compris, 3-4h.

En dehors de ça, ben je sors au moins 1h, je fais mes jeux, parfois même une sieste si j'ai mal dormi la nuit, je peux faire des puzzles (ça me détend de ouf ce truc) ou du tricot/crochet ... Bref ... m'ennuyer ? Je ne sais pas ce que ça veux dire. Mais je ne romps surtout pas l'ennui avec des corvées, ça non.

En réalité, le plus gros de ma journée, c'est le matin à faire le ménage pendant 2h. Et le repas le soir pendant 1 à 2h, ça dépend de ce que je fais. Entre deux, je profite de ma journée.

Et je suis nounou, je travaille. En ce moment j'en garde 3. Alors pas toujours, c'est souvent plutôt 2. Mais bon, il y a une très bonne ambiance à la maison et calme en plus malgré tout.

Citation
alkasshlou a écrit:
Les mères au foyer trouvent le moyen de s'ennuyer ? Je sais pas comment elles font, ça finit pas les tâches ménagères, cuisine, repassage, linge....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 13:14 par Cathy91.
N
21 avril 2017 12:45
Ben cest deja tres bien la miss.
Peut etre es tu de nature tres active...

Lol je fais moins que toi niveau sortie et serieux je ne trouve pas le temps de mennuyer au contraire je surkiff les moments ou je peux me poser haha.

Tu as cmb denfants de quels ages?
Citation
sofia58999 a écrit:
a part le menage repas les enfants, jessai de faire de la meditation 15 min du sport a la maison de la lecture et coran dhikr invocation chaq jour et le we sortie chez la famille centre comerciaux parc biblio,c est tout ce qe je fais lol
a
21 avril 2017 12:49
Je suis pas mère au foyer, mais j'ai des moments où je dois gérer la maison de mes parents, et je suis tellement mal organisée que je peux passer ma journée à faire les tâches ménagères, à manger etc... pour deux personnes (oui, oui deux personnes)

Pour faire ça là:
Chaque jour, je fais la vaisselle, une lessive, je passe un coup d'éponge dans la salle de bain et je passe le balai ou l'aspirateur. Après, les vitres, les miroirs, mouiller les sols, c'est si vraiment c'est visiblement sale. Je ne vais pas faire ça tous les jours, faut pas charrier. Et puis je cuisine tous les jours aussi.
Moi j'en ai pour une matinée...je suis terriblement lente peut-être.

Pour les repas, quand je dois les faire, je passe 2 heures en cuisine et pour des trucs basiques...alors quand c'est pour des choses élaborées ça monte à 3/4 heures, heureusement c'est très très rare.

Donc, je m'imagine même pas mère au foyer, ça + des enfants, je finis je sais pas où lol

C'est bien, t'as l'air super organisée, t'es nounou ça doit pas être facile à gérer, les enfants ça salit tout en plus lol

Citation
Cathy91 a écrit:
ah la la, y'a autre chose à faire que les corvées, non ?

Je ne mets pas 3 h à faire le ménage, faut pas déconner.

Chaque jour, je fais la vaisselle, une lessive, je passe un coup d'éponge dans la salle de bain et je passe le balai ou l'aspirateur. Après, les vitres, les miroirs, mouiller les sols, c'est si vraiment c'est visiblement sale. Je ne vais pas faire ça tous les jours, faut pas charrier. Et puis je cuisine tous les jours aussi.

Donc en tout et pour tout, je mets, repas compris, 3-4h.

En dehors de ça, ben je sors au moins 1h, je fais mes jeux, parfois même une sieste si j'ai mal dormi la nuit, je peux faire des puzzles (ça me détend de ouf ce truc) ou du tricot/crochet ... Bref ... m'ennuyer ? Je ne sais pas ce que ça veux dire. Mais je ne romps surtout pas l'ennui avec des corvées, ça non.

En réalité, le plus gros de ma journée, c'est le matin à faire le ménage pendant 2h. Et le repas le soir pendant 1 à 2h, ça dépend de ce que je fais. Entre deux, je profite de ma journée.

Et je suis nounou, je travaille. En ce moment j'en garde 3. Alors pas toujours, c'est souvent plutôt 2. Mais bon, il y a une très bonne ambiance à la maison et calme en plus malgré tout.
P
21 avril 2017 12:53
FEMME eu foyer jai testé et serieux javais trop besoin de retrouver une vie sociale, tout le monde bosse, et en plus jai des objectifs de carriere. c etait bin la maison quand les enfants sont des bébé mais des qu ils ont 9 mois ils ont pas besoin d avoir non stop le sein en bouche et je peux retrourner a mon boulot.

pour moi c est important en plus de tenir un foyer de prendre soin de soi en fesant du sport et renforcement musculaire, se pouponner et etre la plus belle. aussi prendre au moins une demi heure pour le coran et puis profiter de ta sieste du midi qui est tout aussi importante.

instruit toi en fesant des cours pas correspondance.

mohem laisse pas ta vie filer

jai repris le boulot, je suis de nouveau a labours mais hamdolLah javais trop besoin d argent
P
21 avril 2017 12:55
pas tres ambiteux cette routine foyer, menage, cuisine, bébé ca finit souvent en depression
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Une fierté qui donne de l'ambition.
D
21 avril 2017 12:57
Je sais. Le résultat dépend de la considération qu'on a de la chose.
Citation
Poepiya a écrit:
pas tres ambiteux cette routine foyer, menage, cuisine, bébé ca finit souvent en depression
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook