Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Mère ma douleur mon enfer ma mort
25 juin 2013 21:50
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salut

C'est triste ce que tu vis.

Je te souhaite une bonne guérison Inch'allah , soit forte . Essaye de t entourer avec de bonnes personnes.

PS : il existe vraiment des mères indignes dans ce bas monde.

salam ma soeur

pas besoin de s'entourer des bonnes personnes car ce genre de situation fait directement le tri, on voit les vrais et les fausse personne, hamdoullah j'ai eu la chance de garder de très bonne personne qui ont su me remonter le morale certains se sont carrément rasé la tete pour me montrer que des cheveux c'est pas important ça repousse et sa ma beaucoup touché c'est l'avantage de ce genre d'épreuve on se rend compte de lamour des notres

amine ma soeur qu'Allah te récompense et te protège barak'Allah oufik
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
25 juin 2013 21:52
ah oui et ta mere comme l'a dit une posteuse mtn elle peut faire l'inverse de ce qu'elle a fait
elle peut faire des douaa pr ta guerison.
25 juin 2013 21:53
Citation
Lakahina77 a écrit:
Salam,

J espère vraiment que ça ne deviendra qu un mauvais souvenir. Je te souhaite la guérison. J espère vraiment que tu vas vivre. Ne baisse pas les bras, il faut que tu te battes parce que tu peux y arriver. Inchallah. Donné nous des news!

aleykoum salam

c'est dure de ne pas baisser les bras mais hamdoullah pour le moment j'espère aussi que ça deviendra un mauvais souvenir et seul Allah decidera si je vivrais ou pas, je garde espoir car j'espère un jour fondé une famille in sha Allah

merci ma soeur pour ton soutien ton message ma touché qu'Allah te protège
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
c
25 juin 2013 22:03
les invocations au dernier tiers de la nuit sont réalisées par Dieu Inch'Allah.

ton histoire m'a bouleversée en fait j en ai encore la boule au ventre et la gorge serrée et Inch'Allah je ferais des douaas pour que Dieu te guérisse Inch'Allah.
f
25 juin 2013 22:03
Salam alaykoum. Ma soeur

ton post m a touchee a un point tu n imagine meme pas. Allah est grand c est lui qui decide de tout ma soeur. Et je pense pas ke ta maman y est pour quelque chose. Pardonne lui et fais toi pardonner par ta maman. Il faut ke cette epreuve vous rapproche.

Menage toi, repose toi, prend des forces physiquement et moralement. Rapproche toi de toute ta famille et surtout d Allah seprano nos vies sont entre ses mains ma soeur.

Je voudrais yellement soulager ta peine ma soeur que 5 minutes mais je peux pas et je compte sur toi bat toi, ne te laisse pas aller. Soit forte.

On se sent tellement impuissant alors imagine ta famille ta maman.

Je compte sur toi pour vaincre cette maladie.

Donne moi de tes nouvelles si tu en a le courzge
25 juin 2013 22:08
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ton histoire est touchante et ta détresse fait beaucoup de peine...
Sache avant tout que peu importe les épreuves qui se dressent sur ton chemin il faut continuer à te battre et surtout ne pas laisser le doute s’insinuer dans ton esprit.

Peu importe ce que ta mère peut te dire en plein visage, les cris, insultes et co je suis persuadée qu’elle t’aime sincèrement.
Tu es et resteras à jamais son bébé, sa petite fille adorée.

Maintenant le paradis se trouve certes sous le pied de la mère mais il faut mettre en parallèle le fait que Dieu swt est juste. Il n’exhauce pas tout et n’importe quoi.

Si tu as fait quelque chose de blâmable que ta mère condamne dans ce cas oui il y a des chances qu’Allah exauce ses invocations dans ce type de situation contente toi de prier Dieu de te pardonner.

Dans le cas contraire peu d’inquiétudes à avoir donc enlève toi ces mauvaises pensées de ton crane aucune mère digne de ce nom ne souhaite la souffrance ou mort de son enfant mais qu'il vive une vie heureuse.

Tu as beaucoup de haine et de douleur c’est normal dans ta situation mais essaye de ne pas te perdre et blâmer les autres.
Comme tu l’as relevé ta maladie fait partie de ton destin, mektoub.

Quant aux réactions de ta mère Dieu seul sait ce qu’elle ressent en son fort intérieur, ne va pas la condamner de suite face à son apparente indifférence.
Tout le monde ne réagit pas de la même manière ou ne réalise pas les choses de suite (choc).

Repense à sa réaction après ta crise sous la douche… crois tu sincèrement qu’il est facile de voir son enfant en détresse ?
qu’elle ai souhaité un avortement ou pas elle t’a porté durant 9 mois donc à automatiquement un lien particulier : tu es la chaire de sa chaire une partie d’elle-même.

Je crois que tu as besoin d’une explication de sa part mais il te faut avant tout te calmer, retrouver un minimum de sérénité. Écris-lui une lettre quelque chose où tu pourras crier ton désespoir, incompréhension.

Tu es dans un moment de faiblesse intense essaye de te reprendre conforte ta foi pleure crie s’il le faut et confie toi à Dieu (swt) car il est ton meilleurs soutient il est celui qui nous aime bien plus que notre propre mère.

Tu dois te reprendre pour pouvoir faire face aux futures épreuves et bi idni allah en ressortir plus forte, mature et appaisée. N’abandonne pas tes rêve aussi simple soient-ils

Que Dieu te guérisse donne la force de surmonter tout cela n'hésites pas si tu as besoin de te confier.


salam aleykoum ma soeur

il n'ya aucun lien entre moi et ma mère elle ma rejeté à la naissance et abandonné, voilà d'ou vienne nos fameuse disputes, et à vrai dire a cause de ça je n'ai pas ma langue dans ma bouche car je garde bcp de rencoeur envers elle

jai souvent eu des probleme et face a ça elle ne m'a jamais soutenu n'a fait que m'enfoncer et me faire des mauvaise invocation, elle le sait elle lavoue elle dit que c'est sur le coup de la colère et qu'elle fait souvent ce genre de prière contre moi

pour hier je pense qu'elle a reagit car ma crise fut assez violente au point que je m'en prenne a moi meme et a mon corps hier je voulait vraiment en finir qu'Allah me pardonne j'ai vraiment crut devenir folle jai perdu le controle de moi meme

amine pour tes du'as je me suis calmé aujourdh'ui et je reprend doucement mes esprit en demandant pardon a Dieu

merci ma soeur pour ton aide et ton soutien qu' Allah te protège et te comble de bonheur
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
f
25 juin 2013 22:09
Ah oui g oublier Allah y chafik. Allah y chafik ya rabi
Moi aussi jferai des douaa.
25 juin 2013 22:13
Salam Chouchou&Karim,

On ne peut rester insensible devant ce témoignage si touchant,
Continues à te battre et demande à Dieu c'est Lui qui guérit, place ta confiance en LUI, Il est tout proche de toi et Il est le seul à savoir combien tu souffres.

Il te faut garder le moral, dans ce genre de maladie ca joue énormément! Combien de personne ont guérit et ont témoigner de l'importance du moral...

Fais beaucoup de douas et de prières

InshaAllah j'en ferai pour toi

Pour Allah rien est impossible

Salam
25 juin 2013 22:14
Citation
alhamdoulilahh a écrit:
salam


en plus de cette sale journee bah tu as reussit a me faire pleurer

ecoutes ma soeur Allah ne t eprouvera jamais plus que ce que tu peux supporter. Allah choisit les personnes qu il veut eprouver et il eprouve ceux qu il aime.

donc rejouis toi et bas toi pour montrer Allah que tu reussiras cette epreuve honorablement. qu il a raison de t avoir choisit

en ce qui concerne ta mere et bien c est ta mere quoi qu il arrive. je t assure elle t aime et elle doit souffrir pour toi


penses a toi et remercie quoi qu il arrive Allah. fais des invocations pour ce que tu aimes.

allez courage tu y arriveras inchallah courage ma soeur ne te laisses pas aller

kheir inchallah

salam aleykoum

ouhh hbiba faut pas pleurer lol niveau pleure jai pas besoin daide j'y arrive bien toute seul lol si tu pleurs aussi on va faire une innondation yawning smiley

je sais qu'Allah éprouve les créature qu'il aime mais sur le coup on le comprend pas forcément, on voit ses cheveux tombé et on en veut a la terre entière on a juste envie de creuver surtout quand on sait se que les cheveux représente pour la femme, c'est douloureux et jpense que jaurais encore longtemps de mal a accepter ça mais malgrès ça je dis hamdoullah car je sais que els épreuves sont un bénéfices pour le musulman

merci pour tes conseil qui sont très juste et remplis de sagesse qu'Allah te garde et te protège ma soeur yawning smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
25 juin 2013 22:25
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
salam aleykoum ma soeur

il n'ya aucun lien entre moi et ma mère elle ma rejeté à la naissance et abandonné, voilà d'ou vienne nos fameuse disputes, et à vrai dire a cause de ça je n'ai pas ma langue dans ma bouche car je garde bcp de rencoeur envers elle

jai souvent eu des probleme et face a ça elle ne m'a jamais soutenu n'a fait que m'enfoncer et me faire des mauvaise invocation, elle le sait elle lavoue elle dit que c'est sur le coup de la colère et qu'elle fait souvent ce genre de prière contre moi

pour hier je pense qu'elle a reagit car ma crise fut assez violente au point que je m'en prenne a moi meme et a mon corps hier je voulait vraiment en finir qu'Allah me pardonne j'ai vraiment crut devenir folle jai perdu le controle de moi meme

amine pour tes du'as je me suis calmé aujourdh'ui et je reprend doucement mes esprit en demandant pardon a Dieu

merci ma soeur pour ton aide et ton soutien qu' Allah te protège et te comble de bonheur

Wa aleiki assalam,

Je suis rassurée d'entendre que tu es un peu plus sereine après ta crise.

Ton historique avec ta mère semble très complexe et douloureux que Dieu (swt) t'aide à surmonter cette peine.
Même si ça semble trèèèès difficile au regard de ta relation avec ta mère, c'est ta génitrice la seule et unique et même si c'est la pire personne que la terre ai jamais porté il te faut obligatoirement la respecter.

Ta mère est impulsive évite donc les confrontations pour t'éloigner de tout mal... je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est l'une de tes épreuves ici bas et tu peux y parvenir à la surmonter.

Que Dieu lui pardonne ses actes (abandon etc.) elle aura à répondre de ses actions, paroles alors focalise toi plutôt sur ta propre personne.
Je ne peux m'empêcher de relever que malgré tout ce qui s'est passé elle doit regretter et se sentir très mal...

Je t’invite à lire Sourat Yunus et souhaite attirer ton attention sur ce verset précis
"Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu’ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie aurait été décrété."
Médite le sens de ces paroles divines

Garde également en tête que Dieu (swt) interdit de maudire un autre musulman et que cette interdiction pèse aussi dans la relation parents-enfants:
Ibnu Abbas (ra) raconte: "Le vent avait traîné le manteau de quelqu’un, il maudit le vent".
Le Messager d’Allah (sws) répondit: ”Prenez garde de ne pas insulter le vent. Il est un fonctionnaire, [il travaille sous l’ordre d’Allah]. Sachez bien que, quiconque maudit quelque chose injustement la malédiction lui revient."

Allah (swt) est grand, juste et miséricordieux.
Essaye de ne pas nourrir ta rencoeur envers ta mère, remets t'en à Dieu il te suffit de lever tes mains au ciel (en étant indisposée ou pas) et te confier à lui.
Allah aime être glorifié, invoqué peu importe ton passé, que tu sois ou non une musulmane nec plus ultra.

Amine pour tes invocations je te souhaites de même en plus d'une guérison rapide et une relation plus sereine avec ta mère.
Tu n'es pas seule plein de gens te soutiennent alors courage winking smiley
25 juin 2013 22:57
salam

ton récit est poignant, Allah ichafik oukhty. Amine Amine Amine

en ce qui concerne les douaas de ta mère, eh bien même sous le coup de la colère ce n'est pas bien, il faut qu'elle en prenne conscience !

comme l'a suggéré une autre yabie, demander le pardon n'est pas une mauvaise idée dans le sens où peut être qu'elle a quelque chose au fond de son coeur que tu ne sais pas qui fait qu'elle est aussi mauvaise avec toi wAllah o3aleum.

je comprends que ça puisse te paraître complétement fou et surtout très difficile à faire car pour toi c'est à elle de te demander pardon mais fait le pour ALLAH Soubhanahou Wa ta'ala. et qui sait, peut être qu'elle se rendra enfin compte de tout le mal qu'elle te fait inchaAllah.

Qu'Allah swt te vienne en aide dans cette épreuve. Allah iHdi al jami3
s
25 juin 2013 23:48
Ton histoire me surprend
Tu parles de toi en couple
Puis de ta mère ,
Ta souffrance , ta maladie, ta tumeur , ta virginité

Beaucoup de personne ont attrapées de mauvaises maladies hepatites , sida sans pour autant avoir eu de rapport sexuels ...

Tes yeux gris, tes boucles d or
Enfin de ton ex

Tu crois vraiment que tes malheurs viennent de ta mère
Tu parles d abandon, mais tu vis chez ta mère
Tu es dans le din et parle de suicide
C est contradictoire

Tu es parfois incohérente
Qqes mauvaises paroles n entraînent pas la maladie
Soigne toi, guéris mais fais toi aider par un psy
Ta mère n est pas responsable de tout tes maux
Ne te cache pas derrière elle pour le mal vivre
Et arrête tes cachets ( somnifères et anti déprésseurs avec accord de ton médecin traitant )
26 juin 2013 11:21
Salam,

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve et surtout demande a Allah tout ce que tu souhaites,
il est capable de tout etse réjoui du retour des ses serviteur.

Je note que tu as parlé du fait que ta mere a failli avortée de toi...
Franchement c'est n’importe quoi, car par cette déclaration elle peut te détruire psychologiquement,
mais surtout elle ment car Allah décide de qui doit vivre, et personne ne peut changer l'ordre de son decret.

Bref, c'etait un petit coup de gueule envers cette dévotion à la mère que l'on souhaite nous faire avaler.
Oui il faut bien se comporter, non elles ne représentent pas Dieu sur terre

bon courage

salam
26 juin 2013 12:29
@doubleDragon : je suis d'accord avec toi : il existe des mères vraiment indignes , des mères tyranniques mais ce sujet reste encore tres tabou.

@Chouchou-Karim : je te souhaite encore une fois beaucoup de courage et une bonne guérison Inch'allah.
Tiens-nous au courant au fur et a mesure de l'evolution de ton etat de santé.
Ne lache rien miss.
f
26 juin 2013 14:46
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
coucou oukhti
jai bcp douté aussi dans ma vie et seul un retour à Allah 3aza wa jal ma permise de sortir la tête de l'eau
je ne sais pas trop quoi te dire en ce qui concerne ta mère, allah yihdiha w yahdi ljami3
allahoma iferrej a3lik w ijiblek chifa

salam aleykoum ma soeur, oui je comprend que ma seul délivrance est de retourné vers Allah mais je t'avoue que dans ce genre de situation on est faible et le sheitane devient plus fort que nous

3lekom salam
je sais bien je suis passée par là aussi mais dans d autres circonstance que toi
jai été faible plusieurs fois et jai meme voulu en finir avec ma vie pour des raisons qui remontent à loin
jai fais plusieurs ro9ya qui m ont aidée a ne pas depasser certaines limites et avoir conscience des consequence de mes actes

ta mere je ne pourrais pas la juger ce n est pas a moi de le faire, personne ne sait si sa do3a a été exaucée ou si cest une coincidence allah 3alam
jai été plongé dans un coma et j etais a un fil de partir en laissant mon bébé, je ne marchais presque plus en sortant de l hopital, il fallait faire des seance de reeducation
je me suis accrochée w lhemdoulaih jai jamais été plus active qu'au jour d'aujourdhui
il y aussi une fille sur le forum qui a subi les chimio et elle s'en ai sorti bi iznielleh, elle a été tres forte machallah
garde espoir meme si cest plus dur a faire qu adire car personne n'est a ta place
bisous
l
26 juin 2013 20:31
Salam Chouchou, Qu'Allah apaise ta douleur morale et physique, que tous les soins qui te seront prodigués t'apporteront une convalescence en direction de la guérison, Allah est grand et miséricordieux même si tu l'as oublié un temps, il ne restera pas insensible face à tes invocations. Bon rétablissement, patience et courage.
D
26 juin 2013 20:47
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Allah y chafik ca m'fait d'la peine ce que tu vis, c'est très touchant.

Pour tes cheveux je comprends pas pourquoi ils sont tombés aussi vite, j'ai une cousine qu'a un cancer et elle perdait ses cheveux a cause de la chimio, mais pas autant quoi. C'est si grave que ca ? Ou alors t'es en pleine chimio ?

Pour ta mère, ne lui en veut pas, ce qui t'arrive n'a rien avoir avec elle, certes elle est pas très caline avec toi, mais c'est ton mektoub

Baisse pas les bras, des filles qui ont eu de très graves maladies s'en sont sorties, faut prier, pas besoin d'etre sur un tapis, il t'écoutera meme allongé sur ton lit


amine pour ta du'a et merci de prendre de ton temps pour me venir en aide c'est gentil ma soeur

sa fait déjà quelque semaines qui tombe par mèche mais etant donné que j'avais une sacré masse de cheveux je relativisé meme si je la voyais diminué a vue d'oeil et je recuperer des meches dans ma brosse mais hier ce n'etait pas pareil c'etait horrible pire que jamais, à peine je passais la main dans mes cheveux que des grosses meche rester accroché et ça je ne l'avais jamais vécu au point de voir des trous dans mes cheveux, il me reste encore des meches qui vont jusqu'en bas de mon dos qui témoigne du drame mais elles sont maintenant rare

je savais ce qui m'attendais j'ai perdu bcp de poids jai vu apparaitre des taches sur mon corps jai vu mes cheveux tombé et perdre de leur eclat mais je ne mattendais absolument pas à en arriver là en un seul shampoing perdre la moitié de mes cheveux

ma mère ces calins j'en veux pas limite si elle pouvait m'oublié j'en serais ravi, le faite qu'elle prie souvent contre moi me bloque dans ma vie j'ne peut plus

a vrai dire hier javais mes probleme féminin voila pourquoi je ne pouvais pas prier mais sinon jarrive encore a prier debout hamdoullah

merci pour ton soutient ma soeur qu'Allah te protège et te facilite

Je veux pas te juger surtout vu ta situation, mais ta mère même mauvaise doit inspirer ton respect. En disant du mal sur elle pour te confier, tu laisses les gens l'insulter, la dénigrer, hors c'est ta famille, protège ton cercle comme la prunelle de tes yeux contre les étrangers.

Elle est en tort, mais pardonne, pardonne et pardonne, n'ait aucune rancoeur envers un membre de ta famille même si ta vie est difficile, la famille même mauvaise sera toujours la et ce jusqu'a ta mort

Apaise ton coeur, car ta besoin de paix pour accepter la maladie, etre en colère te donne des idées noires.

Ta mère parle mal c'est vrai mais les mères sont comme toi et moi elles s'emportent, elles vexent mais au fond elles ne peuvent qu'aimer leurs enfants.

On a tous des relations plus ou moins compliquer avec un membre de notre famille, pere mere, soeur frère, mais regarde la preuve que les liens du sang sont fort, ta mère qui te respectai moyennement, t'as soulevé quand elle t'as entendu crier, elle t'a enlasser, si elle t'aimait pas tu crois qu'elle ferait ca ?


Pour tes cheveux, inchAllah quand tu gueriras ca va revenir, ce n'est rien, le plus important c'est ta santé pas des cheveux, ce n'est qu'esthétique. Pour une femme je comprends que ça peut être difficile, c'est c'qui nous représente mais la s'pas le plus important.

Continue de prier et si tu j'peux m'permettre passe ton temps a lire des choses constructives, des choses sur l'islam, oublie tous ce qui est contraire a notre religion et évite de lire des choses futiles comme nous le faisons tous les jours.

Apprends aussi a pardonner winking smiley Tu verras t'auras le coeur léger

Bon courage et ne désespère pas, fais en sorte que cette maladie te rende meilleure winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 juin 2013 21:03
Je compatis à ta douleur soeur. Meme en fesant tout les efforts du monde je pourrais jamais mesurer l'intensité de ta douleur. ALlahi jib lik chifa

Mon opinion par rapport à ta mére est ses invocations "exaucées" est que c'est un chatiment pour elle plus que pour toi. Il est mal de maudire un frére croyant alors imagine sa propre chair et son sang ? Ta mére a surement trop de fierté pour te montrer à quel point elle est mal par rapport à ce qui t'arrive. Mais quand elle t'as vu dans l'etat dans lequel tu étais dans la salle de bain elle a pris conscience de la gravité de ta maladie et n'a pas pu cacher sa souffrance et sa culpabilité. C'est une punition pour ses invocations et pour la mettre face à son extreme méchanceté. C'est une leçon de vie qu'elle ne sera pas prete d'oublier. Du moins je l'espere inch Allah.

C'est l'occasion pour vous deux de vous rendre compte que vous tenez l'une à l'autre, de vider votre coeur de toute rancoeur et vous rapprocher inchAllah. La relation parent/enfant c'est sacrée et rien ni personne ne doit l'altérer.

Ton angoisse face à la mort est normal. Je t'invite à te rapprocher d'Allah encore plus que jamais. Tu peux l'invoquer, le prier de tout ton coeur meme allongé. Mais sache que tu peux guerrir si tu te bats jusqu'au bout. Je connais une petite fille qui était atteinte d'un cancer. La pauvre chérie à supporté les chimios, la tristesse de ses parents complétement démunie avec bcp de courage et de patience. Elle a guerrit et a retrouvé ses cheveux, sa forme physique, sa joie de vivre... Ne desespere pas d'Allah. Il t'aime sois en certaine car Il t'as guidé vers l'islam.

Pour ce qui concerne ton reve de devenir maman d'une grande famille c'est toujours réalisable. Si physiquement tu peux pas avoir d'enfants tu peux toujours adopter. L'amour n'est pas iné contrairement à ce qu'on raconte. Si tu adopte un orphelin le jour où tu le portera dans tes bras tu ressentiras plus d'amour pour ce petit etre que pour n'importe qui au monde meme s'il n'a pas grandit dans ton ventre. A chaque problème il y a sa ou meme ses solution(s).

Qu'Allah te donne la patience et le courage pour vivre cette rude épreuve. Qu'ALlah t'apporte la pleine guerrison et réalise ton reve d'avoir une famille nombreuse à toi. Qu'Allah améliore tes relations avec ta mére. Amine
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
j
26 juin 2013 21:49
salam les douas des parents sont exausés que si tu as été injuste envers eux. Si tu n'as rien fait de mal ce n'est pas ta mere qui ta maudit c'est juste le destin
T
26 juin 2013 22:19
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Allah y chafik ca m'fait d'la peine ce que tu vis, c'est très touchant.

Pour tes cheveux je comprends pas pourquoi ils sont tombés aussi vite, j'ai une cousine qu'a un cancer et elle perdait ses cheveux a cause de la chimio, mais pas autant quoi. C'est si grave que ca ? Ou alors t'es en pleine chimio ?

Pour ta mère, ne lui en veut pas, ce qui t'arrive n'a rien avoir avec elle, certes elle est pas très caline avec toi, mais c'est ton mektoub

Baisse pas les bras, des filles qui ont eu de très graves maladies s'en sont sorties, faut prier, pas besoin d'etre sur un tapis, il t'écoutera meme allongé sur ton lit


amine pour ta du'a et merci de prendre de ton temps pour me venir en aide c'est gentil ma soeur

sa fait déjà quelque semaines qui tombe par mèche mais etant donné que j'avais une sacré masse de cheveux je relativisé meme si je la voyais diminué a vue d'oeil et je recuperer des meches dans ma brosse mais hier ce n'etait pas pareil c'etait horrible pire que jamais, à peine je passais la main dans mes cheveux que des grosses meche rester accroché et ça je ne l'avais jamais vécu au point de voir des trous dans mes cheveux, il me reste encore des meches qui vont jusqu'en bas de mon dos qui témoigne du drame mais elles sont maintenant rare

je savais ce qui m'attendais j'ai perdu bcp de poids jai vu apparaitre des taches sur mon corps jai vu mes cheveux tombé et perdre de leur eclat mais je ne mattendais absolument pas à en arriver là en un seul shampoing perdre la moitié de mes cheveux

ma mère ces calins j'en veux pas limite si elle pouvait m'oublié j'en serais ravi, le faite qu'elle prie souvent contre moi me bloque dans ma vie j'ne peut plus

a vrai dire hier javais mes probleme féminin voila pourquoi je ne pouvais pas prier mais sinon jarrive encore a prier debout hamdoullah

merci pour ton soutient ma soeur qu'Allah te protège et te facilite

Je veux pas te juger surtout vu ta situation, mais ta mère même mauvaise doit inspirer ton respect. En disant du mal sur elle pour te confier, tu laisses les gens l'insulter, la dénigrer, hors c'est ta famille, protège ton cercle comme la prunelle de tes yeux contre les étrangers.

Elle est en tort, mais pardonne, pardonne et pardonne, n'ait aucune rancoeur envers un membre de ta famille même si ta vie est difficile, la famille même mauvaise sera toujours la et ce jusqu'a ta mort

Apaise ton coeur, car ta besoin de paix pour accepter la maladie, etre en colère te donne des idées noires.

Ta mère parle mal c'est vrai mais les mères sont comme toi et moi elles s'emportent, elles vexent mais au fond elles ne peuvent qu'aimer leurs enfants.

On a tous des relations plus ou moins compliquer avec un membre de notre famille, pere mere, soeur frère, mais regarde la preuve que les liens du sang sont fort, ta mère qui te respectai moyennement, t'as soulevé quand elle t'as entendu crier, elle t'a enlasser, si elle t'aimait pas tu crois qu'elle ferait ca ?


Pour tes cheveux, inchAllah quand tu gueriras ca va revenir, ce n'est rien, le plus important c'est ta santé pas des cheveux, ce n'est qu'esthétique. Pour une femme je comprends que ça peut être difficile, c'est c'qui nous représente mais la s'pas le plus important.

Continue de prier et si tu j'peux m'permettre passe ton temps a lire des choses constructives, des choses sur l'islam, oublie tous ce qui est contraire a notre religion et évite de lire des choses futiles comme nous le faisons tous les jours.

Apprends aussi a pardonner winking smiley Tu verras t'auras le coeur léger

Bon courage et ne désespère pas, fais en sorte que cette maladie te rende meilleure winking smiley
J'ai beaucoup aimé les conseils que tu lui a donné et pour la phrase souligné en gras, c'est certain après cette épreuve elle ne peut qu'être meilleure et elle verra que malgré toute la souffrance subie cette épreuve lui permettra plus tard d'être encore plus reconnaissante envers ALLAH.

De plus c'est une expiation de ses péchés, c'est une purification de son âme.

La colère, le dégout, la tristesse sont des oeillères durant l'épreuve, c'est pour ça que l'on a du mal à voir les bienfaits mais quand tu guériras insha ALLAH, tu comprendras smiling smiley


Citation
Chouchou&Karim a écrit:
salam ma soeur barak"Allah oufik d'avoir pris le temps de me repondre longuement et clairement ça ma fait pleurer et ça ma fait beaucoup de bien

oui je t'avoue que de perdre mes cheveux a était un très gros choc surtout en sachant ce que les cheveux représente pour la femme sa ma brisé et le choc est encore là

au sujet de ma mère elle m'a bien confirmé qu'elle a fait ces du'as sur le coup de la colère l'année dernière à plusieurs reprise mais hier je pense qu'en voyant la crise que j'ai faite elle vient à peine de réalisé et je pense que elle meme est sous le choc sous la violence de la crise elle vient je pense d'ouvrir les yeux surtout qu'au final c'est elle qui a ramassé mes cheveux donc elle se rend compte que c'est pas une grippe

tu as clairement raison je dois me rapproché d'Allah je n'ai pas était vraiment régulière en ce moment et cette épreuve est essentiel pour que je retourne sur le bon chemin je le sais je m'en rend compte mais j'ai tjr et encore le coeur lourd, je suis encore bcp sous le choc et il est vrai que pleurer me fait du bien meme si ma tete va explosé ça me permet de vider mon coeur

qu'Allah te récompense ma soeur et te protège

Amine qu'IL te purifie de tes péchés, te protège et te donne la paix de l'âme c'est vraiment important, n'oublie pas les prières de nuits ainsi que les invocations au derniers tiers de la nuit, si tu en as la force.

Je le répète les cheveux bien que ce soit un choc sur le coup ça REPOUSSE, ça ne restera qu'un mauvais souvenir et quand ils repousseront c'est comme si tu ne les avais jamais perdu...Y a une soeur ici masha ALLAH sur yabi qui a témoigné de cela. Son post était sur santé et cie.

En tout cas on veux de tes nouvelles, n'oublie pas de nous en donner insha ALLAH et pour qu'on puisse toutes de soutenir durant cette épreuve. ALLAH ichafik khti, tu seras dans mes prières ainsi que dans celles de beaucoup de personnes je penses.

Bisou, prend soin de toi et garde la foi et LA PÊCHE, l'abricot, la pastèque, la cerise, le melon non je rigole même si c'est pas marrant grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook