Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est dans une situation très difficile
l
1 décembre 2015 20:56
On va arrêter là n'est-ce pas ? ma vie privée ne te regarde, il me semble qu'il s'agit d'un post autre que ma vie privée. Je n'ai pas évoqué mon statut à ce que je sache, il s'agit tjrs d'un sujet autre !!!! je ne vais pas me justifier non plus. Purée on évoque un sujet d'enfant qui assiste sa maman et toi tu viens me parler de mon remariage. tu étais présente ? sais-tu autre chose ? c'est ça un échange pour toi :!!!!!!! chapeau tu devrai te remettre en question et te concentrer sur le sujet et non pas sur la vie de l'intervenant parce qu'il pense différemment de toi ?
Citation
sos courriers a écrit:
Ce n'est pas la peine d'être agressive. Bah si je peux garder mon avis, tu peux en faire autant non ? Et puis je ne t'ai pas demandé d'épiloguer sur ta vie.

Et quand a dire, que tu ne laisserai pas ton enfant, arrêter ses études pour te venir en aide, c'est facile, de dire ça, tu es remariée, c'est le rôle de ton mari de t'assumer.

La maman de la posteuse, elle n'a personne d'autres que sa fille.
1 décembre 2015 21:34
Non non tu n'as pas tout compris ma grande.

Effectivement ta vie ne me regarde pas? et non tu n'as pas à te justifier. Mais si je t'en ai parlé, c'est parce que tu donnes un avis sur une situation que tu ne connais pas. Tout simplement.

Euuh non j'étais pas présente à ton mariage, et honnêtement vu tes interventions je ne ferai pas de toi ma copine.

Je n'ai aucunement besoin de me remettre en question, et chacun à le droit de penser différemment de moi, il n'y aucun soucis. La liberté d'expression je l'a respecte, c'est le droit de chacun.

Par contre, la remise en question, c'est plutôt toi qui devrait la faire, parce que quand on me dit tu peux garder ton avis, ou je ne laisserai pas mon enfant, quitter ses études pour m'aider, je n'ai fait que réagir à ce que tu as dit.

Et étant donné ton agressivité, c'est surtout toi, qui souhaite que les autres ailles dans ton sens. Bref, débattre avec une personne de mauvaise foi, ne m'intéresse pas. Bye
Citation
lueureuse a écrit:
On va arrêter là n'est-ce pas ? ma vie privée ne te regarde, il me semble qu'il s'agit d'un post autre que ma vie privée. Je n'ai pas évoqué mon statut à ce que je sache, il s'agit tjrs d'un sujet autre !!!! je ne vais pas me justifier non plus. Purée on évoque un sujet d'enfant qui assiste sa maman et toi tu viens me parler de mon remariage. tu étais présente ? sais-tu autre chose ? c'est ça un échange pour toi :!!!!!!! chapeau tu devrai te remettre en question et te concentrer sur le sujet et non pas sur la vie de l'intervenant parce qu'il pense différemment de toi ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 décembre 2015 21:39
Salam,

La limite d'âge n'est que pour les pensions alimentaires versées aux enfants, lors d'un divorce. Cette pension est dû jusqu'à la majorité de l'enfant, ou jusqu'à la fin de ses études.

Sinon, par la suite, il n'y a pas de limite d'âge, pour demander une aide et assistance financière à ses ascendants ou descendants, si le demandeur est dans une situation précaire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
2 décembre 2015 11:19
Salam,

Comme dit plus haut il y a le rmi,cmu,apl pour ta maman.

Toi repars au lycée. Bosse tes cours à fond et parallèlement trouve toi un petit job le dimanche et la moitié des vacances scolaires.

Si tu peux inscrire ta maman à des cours d'alphabétisation se serait super.
De plus ça lui permettra de voir du monde.

Allez jeune fille garde la tête haute et marche dignement.

Tu vas y arriver InchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 11:58 par TheOnlyOne .
2 décembre 2015 19:49
Salam

Ma soeur ne t'oublie pas non plus, commence par réaliser les démarches pour demander des aides, n'aie pas honte, si des gens comme nous paient des impôts c'est pour savoir que des personnes faibles et malades sont prises en charge par la société et c'est le cas de ta maman. Fais la voir un médecin, est-ce qu'elle peut avoir une invalidité de travailler? Rapproches toi d'une assistante sociale.
Essaie au max de faire des études, pcq un jour, tu finiras usée de ton boulot en usine et de soutenir ta mère, il faut que tu puisses penser à toi un peu. N'hésites pas aussi à te rapprocher de la mosquée du coin, pour récolter les sadaqqa, cr c'est aussi fait pour ça.

Ma soeur je te souhaite beaucoup de courage.
2 décembre 2015 20:44
Salam

Ecoute protège toi, ne laisse pas tomber ta mère mais protège toi surtout
demande a Allah Swt de t aider, moi je suis passé par une situation familiale difficile et ma santé en a pris un coup alors je te le dis comme une grande soeur fais attention a toi
Essaye de prendre un max de recul ( psychologique) tout en cherchant des solutions pou aider ta maman
qu Allah vous protège Amin
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook