Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne me comprend pas...
P
19 février 2021 18:42
Salam,

Je vous poste ce sujet car j'ai eu une discussion avec ma mere tout à l'heure et je ne comprends pas pq elle s'est un peu enervée contre moi.

Je vous explique rapidement. Je suis divorcé depuis qq années et je ne souhaite plus du tout me réengager.

Donc elle me disait il faut que tu fasses ta vie, tu ne vas pas rester seule entre 4 murs c'est n'importe quoi. Alors je lui reponds calmement biensure car avec ma mere il faut y aller en douceur lol, je lui reponds que je ne veux pas me réengager je me sens bien ainsi

Elle m'a repondu que je mens, que je pense toujours à mon ex et que j'attends son "retour" alors que Dieu m'en soit temoin, pas du tout !

Elle m'a dit il te faut des enfants qui pourront etre la pour toi lorsque tu seras vieille et seule. Je lui ai dit que je ne veux ni enfants ni mari.

Ensuite elle m'a dit que je devais laisser la chance à un homme qui se presentera par mouqabala genre j'ai encore repondu non.

Au final, elle me dit "tu le regretteras"

J'ai repondu ne tkt pas maman je sais ce que je veux j'ai 35 ans pas 12. Elle là elle est un peu vexé et jcomprends pas pq.

Vs trouvez que j'exagere???
h
19 février 2021 18:50
Bonjour

Non je suis dans le meme cas pas divorcé et un peu plus jeune , j’ai les mêmes discussions en ce moment ???
S
19 février 2021 18:50
Il y a rien de dramatique dans tout ça.

Il s'agit juste d'une maman soucieuse de sa fille. Faut pas lui en vouloir, pour nos mamans, le mariage est la sécurité. C'est comme ça qu'elles ont été éduqué à penser.

Fais lui un bisous sur la tête et dis lui ce que Dieu décidera, arrivera.
19 février 2021 18:59
Salam

Ta mère avait envisagé une autre vie pour toi. Et ... tu n'en veux pas. Alors elle se dit que tu vas gâcher ta vie car la conception du bonheur pour toi, ben c'est la sienne.

Ma mère, c'est l'inverse. Elle ne voulait surtout pas que je m'embête avec un homme, encore moins avoir des enfants car elle, elle ne voulait pas de tout ça. Si elle s'est mariée, c'était parce que son père voulait la marier avec un qu'elle n'aimait pas, elle a trouvé mon père en route, elle s'est mariée avec (bon je résume. Mais à l'époque, on ne pouvait pas quitter la maison sans se marier et mon grand-père ne voulait pas s'enquiquiner avec une vieille fille à la maison, bref, il lui fallait s'échapper de cette situation). Elle ne voulait pas d'enfant non plus, elle m'a fait parce que mon père a insisté pour devenir père, mais ... je suis fille unique, elle n'a pas voulu réitérer l'expérience. Bref, elle, dans sa tête, c'était profite de la vie, travaille, voyage, prend un chat, tu seras mieux qu'avec un "âne" ptdr je rigole, mais bon, j'ai toujours eu ce discours là dans les oreilles.

Et à 15 ans, j'étais déjà amoureuse de mon ex. A 19 ans, je le largue (ma mère était contente), une semaine après je lui ramène mon mari ptdr Quand j'ai commencé à parler d'enfant, elle m'a ressorti la sérénade de "t'embête pas avec des enfants !" Bref, j'ai eu droit à la soupe à la grimace quand j'ai eu la première, puis pareil pour la deuxième ...

Il aura fallu attendre une bonne vingtaine d'année pour entendre dans la bouche à ma mère "ouais, finalement tu es bien tombée ! Tu as eu bien fait ! Mais t'as eu de la chance quand même !" 20 ANS pour entendre ça !

Ta mère a une autre vision de la vie pour toi. Et elle n'en démordra pas.

Jusqu'à ce qu'elle comprenne elle-même que tu auras eu une vie paisible comme tu l'auras choisi.

Y'a rien à faire. Un jour elle comprendra qu'elle se trompe. Ou pas. Peu importe. Tu n'es pas elle, et elle n'est pas toi. Vis TA vie.
19 février 2021 19:00
Aleykoum selem
Ta mère te comprend mais elle veut ce qu'il y a de mieux pour toi au fond tout simplement
19 février 2021 19:05
Je suis un px dans le même cas que toi dans le sens divorce. J ai 30 ans et deux enfants hamdolilah. Je pense que ta mère s'inquiete pour toi tout simplement et a peur qu'a un moment donne tu change d'avis et que tu ne puisse plus avoir d'enfants et c'est tout a fait normal qu'elle veuille te voir heureuse et épanouie. Pour moi c'est plus complique de refaire ma vie mais dans ton cas ma soeur t'es encore jeune je sais au combien c'est difficile de refaire confiance a un homme après un échec mais vraiment donner la vie et avoir près de toi au quotidien des petits êtres avec qui tu vas tout partager, qui inshaAllah seront toujours près de toi, sa n'a pas de prix. Je pense que ta mère ne veut pas que tu passe a cote de sa.

Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Je vous poste ce sujet car j'ai eu une discussion avec ma mere tout à l'heure et je ne comprends pas pq elle s'est un peu enervée contre moi.

Je vous explique rapidement. Je suis divorcé depuis qq années et je ne souhaite plus du tout me réengager.

Donc elle me disait il faut que tu fasses ta vie, tu ne vas pas rester seule entre 4 murs c'est n'importe quoi. Alors je lui reponds calmement biensure car avec ma mere il faut y aller en douceur lol, je lui reponds que je ne veux pas me réengager je me sens bien ainsi

Elle m'a repondu que je mens, que je pense toujours à mon ex et que j'attends son "retour" alors que Dieu m'en soit temoin, pas du tout !

Elle m'a dit il te faut des enfants qui pourront etre la pour toi lorsque tu seras vieille et seule. Je lui ai dit que je ne veux ni enfants ni mari.

Ensuite elle m'a dit que je devais laisser la chance à un homme qui se presentera par mouqabala genre j'ai encore repondu non.

Au final, elle me dit "tu le regretteras"

J'ai repondu ne tkt pas maman je sais ce que je veux j'ai 35 ans pas 12. Elle là elle est un peu vexé et jcomprends pas pq.

Vs trouvez que j'exagere???
19 février 2021 19:10
Salam

Elle souhaite juste ton.bonheur
Prends la dans tes bras et rassure-la
Une mère ça n arrêtera jamais de s inquiéter pour ses enfants... petits comme grands.

Elle veut peut-être avoir des petits-enfants smiling smiley
Insh'Allah

Allah isma7lina men l'walidine
Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/21 19:10 par Sawsane*.
19 février 2021 19:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu aurais dû lui dire que tu seras ainsi toujours là pour elle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
19 février 2021 19:34
Alaykum Salam,

"j'ai 35 ans pas 12."

Lui répondre ça, c'est comme lui dire mon éducation est fini, tu n'as plus rien à me dire.

Pour une mère, son enfant aura toujours moins de 18 ans... même marié et avec des enfants.

"Ensuite elle m'a dit que je devais laisser la chance à un homme qui se presentera par mouqabala"

Je suis d'accord avec elle.

Tu as perdu patience, cela arrive, ce n'est rien. Une mère oublie toujours, aussi...
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Je vous poste ce sujet car j'ai eu une discussion avec ma mere tout à l'heure et je ne comprends pas pq elle s'est un peu enervée contre moi.

Je vous explique rapidement. Je suis divorcé depuis qq années et je ne souhaite plus du tout me réengager.

Donc elle me disait il faut que tu fasses ta vie, tu ne vas pas rester seule entre 4 murs c'est n'importe quoi. Alors je lui reponds calmement biensure car avec ma mere il faut y aller en douceur lol, je lui reponds que je ne veux pas me réengager je me sens bien ainsi

Elle m'a repondu que je mens, que je pense toujours à mon ex et que j'attends son "retour" alors que Dieu m'en soit temoin, pas du tout !

Elle m'a dit il te faut des enfants qui pourront etre la pour toi lorsque tu seras vieille et seule. Je lui ai dit que je ne veux ni enfants ni mari.

Ensuite elle m'a dit que je devais laisser la chance à un homme qui se presentera par mouqabala genre j'ai encore repondu non.

Au final, elle me dit "tu le regretteras"

J'ai repondu ne tkt pas maman je sais ce que je veux j'ai 35 ans pas 12. Elle là elle est un peu vexé et jcomprends pas pq.

Vs trouvez que j'exagere???
“Sooner or later, we all end up believing”
19 février 2021 19:36
Salam

Le Choc Des Générations ! Inévitable Pendant Un Moment, Encore. Ensuite Tout Se Rétablira, C.A.D : Chaque Génération
Comprendra, L’Autre, Évidemment. Actuellement : La Génération Parentale Face À La Génération De Leurs Enfants ? ! Il Faut Que Chacun Y Met Du Sien ! Pour Garder Une Respectabilité. Oui ? Effectivement : Il Le Faut. Les Parents
Enfin...Ps :
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Je vous poste ce sujet car j'ai eu une discussion avec ma mere tout à l'heure et je ne comprends pas pq elle s'est un peu enervée contre moi.

Je vous explique rapidement. Je suis divorcé depuis qq années et je ne souhaite plus du tout me réengager.

Donc elle me disait il faut que tu fasses ta vie, tu ne vas pas rester seule entre 4 murs c'est n'importe quoi. Alors je lui reponds calmement biensure car avec ma mere il faut y aller en douceur lol, je lui reponds que je ne veux pas me réengager je me sens bien ainsi

Elle m'a repondu que je mens, que je pense toujours à mon ex et que j'attends son "retour" alors que Dieu m'en soit temoin, pas du tout !

Elle m'a dit il te faut des enfants qui pourront etre la pour toi lorsque tu seras vieille et seule. Je lui ai dit que je ne veux ni enfants ni mari.

Ensuite elle m'a dit que je devais laisser la chance à un homme qui se presentera par mouqabala genre j'ai encore repondu non.

Au final, elle me dit "tu le regretteras"

J'ai repondu ne tkt pas maman je sais ce que je veux j'ai 35 ans pas 12. Elle là elle est un peu vexé et jcomprends pas pq.

Vs trouvez que j'exagere???
x
19 février 2021 20:01
Aaleykoum salam ,

Non , tu n'exagères pas.
Je suis dans le même cas que toi sauf que personne me met la pression quant à un remariage .
Mon père a tenté une fois il y a peu. Je lui ai dit : une fois , pas deux grinning smiley

Je te comprends.J'ai jamais été aussi bien que ces dernières années elhmdlh, en mode sans boulet smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 00:13 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
P
19 février 2021 21:04
Merci à tous pour vos messages. Je sais que ma mere veut mon bien.

elle pense que c'est un remariage qui me rendra heureuse bien que je ne sois pas du tt malheureuse lol. Je pense que c la mentalité juste.

Ca va là elle ne me fait plus la gueule mdr.
19 février 2021 21:13
Salam

Qq part elle raison tu sais, t'énerve pas ok?
Je ne suis pas un psychologue ou un psychanalyste mais il m'est évident que l'humain est un programme fait de cellules et de tissu biologique etc.
Ta mère a formulé ses idées d'une autre façon, mais le noyau reste le même, attente ou pas, il est évident que ton ex mari joue un rôle déterminant dans ta situation actuelle, ne serait-ce ses méfaits envers toi, lesquels méfaits qui ont dissipé l'idée ou les considérations que tu avais du mariage.
Penses-y dans le calme, il est évident qu'il a une influence sur ta vie actuelle, tu dois impérativement te réconcilier avec ton passé afin de mieux envisager le futur.

Les vagues scélérates ont de tout temps englouti des marins, ce n'est pas pour autant qu'ils se sont arrêtés de larguer les amarres.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
19 février 2021 21:45
Tkt je ne m'enerve pas. J'aime bien avoir des avis exterieurs.
Merci pour ta réponse.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Qq part elle raison tu sais, t'énerve pas ok?
Je ne suis pas un psychologue ou un psychanalyste mais il m'est évident que l'humain est un programme fait de cellules et de tissu biologique etc.
Ta mère a formulé ses idées d'une autre façon, mais le noyau reste le même, attente ou pas, il est évident que ton ex mari joue un rôle déterminant dans ta situation actuelle, ne serait-ce ses méfaits envers toi, lesquels méfaits qui ont dissipé l'idée ou les considérations que tu avais du mariage.
Penses-y dans le calme, il est évident qu'il a une influence sur ta vie actuelle, tu dois impérativement te réconcilier avec ton passé afin de mieux envisager le futur.

Les vagues scélérates ont de tout temps englouti des marins, ce n'est pas pour autant qu'ils se sont arrêtés de larguer les amarres.
19 février 2021 21:57
Kheir que ça va être, ne renonce pas.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Tkt je ne m'enerve pas. J'aime bien avoir des avis exterieurs.
Merci pour ta réponse.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
MFL
19 février 2021 21:58
Les mamans ont tjr raison...

Aujourd’hui tu te sens bien et puis dans quelques années, tu réfléchira et avec le recul tu remarquera la sagesse dans ses propos...

La femme, tout comme l’homme, ne sont pas fait pour vivre seul...
Des enfants ont besoin d’une famille pour vivre convenablement...

Tu as sûrement encore de la rancoeur sur ton mariage passée mais toute les unions ne se valent pas et allah t’accordera sûrement mieux inchallah
19 février 2021 22:24
Salam aleykoum,

Tu sais pourquoi elle dit ca?

Une maman se projette et voir son enfant seul. C est voir son enfant souffrir de son futur depart.

Demande aux femmes qui ont des enfants et qui perdent un parent. Elles te diront que c est douloureux. Mais une femme qui perd ses parents c est différent. Car tout l'amour est porté sur les parents.
r
19 février 2021 22:29
Salam alikoum , nous les être humains on ne peut savoir ce qui est bon pour nous mieux que notre Créateur Allah bien qu’on a l’impression que si.
Qu’on le veuille ou non le bonheur se trouve dans le mariage , Masha Allah ta mère est de bonne parole ,ma soeur écoute ça fait un moment que je te lis.D’ailleurs j’avais lu une publication à toi tu es choqué du mariage qu’Allah t’apaise
s
20 février 2021 10:22
Tes pas obligé d'accepter ses mouqabala tu peux chercher par toi-même suffit de sortir un peu de chez toi chaque jour
P
20 février 2021 12:58
En fait jveux pas du tt me réengager. Je pense que ma mère finira par comprendre. Elle veut bien faire meskina.

Enfin bref, merci à tout le monde pr vos réponses. qu'Allah vous offre tout ce dont vous rever. Amine
Citation
spajacuzzi a écrit:
Tes pas obligé d'accepter ses mouqabala tu peux chercher par toi-même suffit de sortir un peu de chez toi chaque jour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook