Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère et mon argent
i
22 octobre 2017 23:37
Salamou alaykoum mes frères et mes soeurs.
Je voulais vous poser une question à propos de quelque chose qui m'est arrivé et je voulais votre avis s'il vous plait.
Ma mère ma fait un compte depuis que je suis petit et me donnait de l'argent tous les mois, arrivé à ma majorité elle a stoppé. Ensuite, quand elle a su par le banquier qu'elle avait plus le droit de rien faire avec mon compte, elle a eu peur que je depense mon argent (ce que je comprend). Cependant, elle m'a demandé de transférer les 5000e dans son compte, j'étais contre mais ce qui est arrivé c'est qu'elle s'est enervé et c'est devenu un chantage, soit je donnais et tout allais bien ou soit je ne donnais pas et tout allais mal et je sortais de la maison..
A-t-elle encore le droit de "commander" sur cette argent qui m'était destiné? A-t-elle eu raison de me prendre mon argent ou non? Est-ce bien d'avoir recouru à un tel chantage? Eclairez moi s'il vous plait
Que dieu vous protège
23 octobre 2017 00:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donner, c’est donner. Reprendre, c’est voler. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 octobre 2017 00:35
Ca reste ta maman... discute avec elle. Demande lui pourquoi ?

Au pire coupé la poire en 2.... 2500 pour toi et 2500 pour elle.thumbs up

Fais ce que ta mere te dit ( apres tout cest son argent )

Et puis tu auras tout le temps de bosser et de gagner ton propre argent.

Pour allah tu dois tou a ta maman.
N
23 octobre 2017 01:19
Moi je lui aurai donne.
Elle l'a mis certes sur ton compte mais tu ne connais pas son intention.

Cets son argent elle a bossé pour
Rien ne te dit je c'était pour toi.

Si ça avait été une bourse pour toi ou autre chose OK. Mais là c'est ta mère qui a bossé tt de même.

Bcp de maman ouvrent des comptes à leur enfant puis au fils des années récupère dessus remette dessus puis récupère à nouveau.
Quee le compte soit à ton nom ou pas ça reste son argent. Elle ne te l'a pas clairement donne elle l'a juste mis sur un compte certes à ton nom.
Ce n'est que mon avis bien sur

Je lui aurais rendu si elle me l'avais demandé.
Y
23 octobre 2017 10:12
Salam,

Ton argent? SI je ne me trompe pas c'est bien ta mère qui a épargné sur ce compte et pas toi, c'est son argent.

Si ça se trouve elle a juste ouvert ce compte à ton nom parce qu'elle avait déjà atteint le seuil de son livret A, ou alors elle avait épargné dans l'intention de te laisse cet argent mais maintenant elle se trouve en difficulté financière, ou tout simplement peut-être que cet argent est destiné à tes études supérieurs et n'étant pas mature elle a peur que tu le dépenses dans des futilités...

Dans tous les cas tu n'as aucune autorité (morale) sur cet argent, arrête de faire l'ingrat et rend cet argent à ta mère.
T
23 octobre 2017 10:29
Je crois pas mes yeux à lire ton post.

Cet argent certes t'as été destiné depuis ton jeune age, mais c est l argent de ta maman. Tu n'as pas bouger un doigt pour l'avoir, tu n'as pas connu des fins de mois difficiles pour epargner, et tu ne sais pas sa situation acutelle et ce qu'elle veut faire avec tout ou une partie de cet argent.

Enfin, elle te doit rien du tout , mis à part ton éducation ( je crois qu'elle a manqué des choses ) , un toit et ta nourriture.

A la fin de ton poste, tu dis : Que Dieu vous protège. Moi je te dis Dieu a dit :


" Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, témoigne-leur ta tendresse et dis : " Ô mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, car ils m’ont élevé lorsque j’étais petit ".

(Coran 17:24)

voilà !
W
23 octobre 2017 11:28
Cela est bien ton argent contrairement à ce que certains disent mais là n'est pas la question.

Le problème c'est plutôt son comportement, ces manières et le chantage qu'elle utilise pour l'obtenir.
C'est assez révélateur.

Tu n'as aucune obligation de lui donner, libre à toi si elle est dans le besoin mais en tout cas tu en fais ce que tu veux.

Allah ou ahlem
M
23 octobre 2017 13:24
Salam,


J'ai ouvert un compte pour mes enfants. Mais il s'agit de mon argent et non du leur...
Donc avant leur majorité je récupérerai cet argent qui sera pour leurs etudes/permis etc... mais sous ma gestion.

Ce n'est pas ton argent...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook