Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère n'accepte pas mon futur mari
K
19 avril 2020 23:40
Je fais des suppositions sur les informations que tu n'as pas données. Il fallait le préciser.

Tant mieux s'il t'encourage a poursuivre tes études je suis contente pour toi.

Bonne continuation.
Citation
Ferdaouuss678 a écrit:
Qui te dit qu'il n'a pas parler de fiançaille ? Il m'en parle depuis le debut mais je n'étais pas prete. j'avais que 18ans que je l'ai connu et lui 23ans.
Il m'a toujours encourager finir mes études à réussir professionnellement et de ne pas devoir me casser le dos pour gagner un smic jusqu'à la fin de ma vie. Je compte faire un bac plus 5 inshAllah j'ai bientôt fini mes études et il m'a toujours encourager pour que je réussis mes études.
F
19 avril 2020 23:43
toute les mères ne sont pas comme toi. ma mère ne m'a jamais parlé des relations etc.
je te donne un exemple, un jour j'avais dit à ma soeur que le jour ou je rencontrerais quelqu'un je le dirais directement à ma mère mais elle m'avait dit qu'elle avait dit a ma mère qu'elle avait rencontrer quelqu'un et ma mère a changé totalement de comportement(dans le sens péjoratif). j'avais peur que ça m'arrive aussi. Je sais que ce n'est pas une raison et que j'aurais quand meme du le dire. Ma mère malheureusement suit trop les dires des autres au lieu de réfléchir avec son coeur et sa tete. Javais beaucoup d'appréhension et de peur et je voulais pas présenter quelqu'un a ma mère qui m'aurait déçu par la suite. Je voulais apprendre à bien le connaitre et ne pas me tromper.

Citation
arcacy a écrit:
Je te dit que me suis tromper
Au lieu d écrire
Je me frappe
J ai écrit je la frappe

Ma fille a 13 ans
J ai commencer à lui parler avec douceur et je continuerai
Si à 19 ans Elle me fait le même coup que la posteuse
Je fais une crise cardiaque
Tellement elle m aura déçu car je l aurais été derrière elle avec douceur
Et m aurais trahi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 00:00 par Ferdaouuss678.
S
19 avril 2020 23:58
Salam aleykoum,

C'est bien ma soeur ta démarche à été noble. Maintenant fais preuve de patience. Profites pour faire dou3as. Il se peut qu'avec le temps elle finira par l'accepter.

Essaie de faire intervenir une personne sage qui pourrait lui parler.

Qu'Allah swt te facilite et t'accorde une issue favorable smiling smiley
Citation
Ferdaouuss678 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je sais que mes actes n'ont pas été correcte envers ma mère et surtout envers Allah (azza wa jalla). Qu'Il me pardonne.
Je ne suis pas parfaite j'ai fait beaucoup d'erreurs dans ma vie, aujourd'hui j'ai conscience que ma mère en a souffert, j'ai demandé le pardon auprès de ma mère. Elle a accepté mes excuses.

Je sais que le mariage uni de être et deux familles mais si tu ne veux pas accepter de connaître sa famille ou tout simplement la personne c'est compliquer. J'espère juste qu'un jour elle acceptera de discuter avec cette personne pour apprendre à le connaitre.
F
20 avril 2020 00:00
Merci ma soeur.
Je vais suivre tes précieux conseils smiling smiley
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est bien ma soeur ta démarche à été noble. Maintenant fais preuve de patience. Profites pour faire dou3as. Il se peut qu'avec le temps elle finira par l'accepter.

Essaie de faire intervenir une personne sage qui pourrait lui parler.

Qu'Allah swt te facilite et t'accorde une issue favorable smiling smiley
M
MFL
20 avril 2020 00:07
Et se détourner de sa mère, celle qui l’a portée et élevée, ce n’est pas tomber dans les bras du diable???

Et si ce pseudo mariage ne fonctionne pas, elle pleura dans les bras de qui???

La maman c’est sacré!
Oumaka, oumaka, oumaka!
Citation
Soeur.ka a écrit:
Le jour du jugement dernier nous serons seul face a Allah. Si tu penses que cet homme est un bon chemin.vers le paradis alors n'ecoutes pas ta mère.

Ne tombe pas dans les bras du diable pour combler ta mère. C'est une tres mauvaise decision.

A toi d'etre ferme et affirmer ton choix. Tu es grande et c'est ta vie pas celle de ta mère.
F
20 avril 2020 00:13
détrompe toi. justement le fait de vouloir me marier est une prise de conscience, j'aurais très bien pu continuer dans mon haram et attendre jusqu'a la fin de mes études et après entreprendre quelque chose. Mais le truc on ne sait pas de quoi est fait demain, j'ai fauté et je veux me rattraper j'aurais quand meme fait du hram mais en voulant me marier et commencer par la khotba au moins je fais un pas vers Allah (azzawajal) et vers le pardon.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Effectivement c'est pas une raison de refuser mais vous n'êtes pas prêts pour vous marier maintenant tu dis.
Qu'il vienne te khtob sa sert a rien sa rendra pas votre relation halal pour l'instant focalise toi sur tes études



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 00:24 par Ferdaouuss678.
H
20 avril 2020 00:14
il à un appart ?

une voiture ?
Citation
Ferdaouuss678 a écrit:
oui il travaille ça fait plus de 6ans qu'il travaille
F
20 avril 2020 00:15
aucun rapport je suis marocaine et c'est un marocain.
Citation
yanis3040 a écrit:
Comme d’habitude pour rassurer leurs ego. Les gens qui postent souvent . Oublies de dire la réalité et l’origine. A mon avis ça doit être un renoi , ou une autre origine que la sienne . Mais elle Continue à ce voiler la face
F
20 avril 2020 00:16
pour le coup je suis d'accord c'est quand meme ma mère c'est pas ma copine. je lui dois le respect
Citation
Lalla00212 a écrit:
Et se détourner de sa mère, celle qui l’a portée et élevée, ce n’est pas tomber dans les bras du diable???

Et si ce pseudo mariage ne fonctionne pas, elle pleura dans les bras de qui???

La maman c’est sacré!
Oumaka, oumaka, oumaka!
F
20 avril 2020 00:20
oui il a une situation, il a les moyens de se marier el hamdoulilah et de subvenir à sa futur famille si ça marche inshAllah, il a une voiture il a tout ce qu'il faut ne tkt pas.
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
il à un appart ?

une voiture ?
20 avril 2020 00:24
J'ai bien compris que tu voulais te marier mais tu dis que vous ne pouvez pas avant 1 an ou 2 donc au final c'est la même chose pour moi
Citation
Ferdaouuss678 a écrit:
détrompe toi. justement le fait de vouloir me marier est une prise de conscience, j'aurais près bien pu continuer dans mon haram et attendre jusqu'a la fin de mes études et après entreprendre quelque chose. Mais le truc on ne sait pas de quoi est fait demain, j'ai fauté et je veux me rattraper j'aurais quand meme fait du hram mais en voulant me marier et commencer par la khotba au moins je fais un pas vers Allah (azzawajal) et vers le pardon.
H
20 avril 2020 00:27
Oui je suis d'accord il y à aucune raison d'un refus Angel


Vous avez les même origines(peut-être le problème vien de là) Angel
Citation
Ferdaouuss678 a écrit:
oui il a une situation, il a les moyens de se marier el hamdoulilah et de subvenir à sa futur famille si ça marche inshAllah, il a une voiture il a tout ce qu'il faut ne tkt pas.
G
20 avril 2020 00:31
Laccord des parents eye rolling smiley


Et ton côté naïve

Il me rend heureuse attend de voir avec le vivre ensemble pis ty verra de plus clair

Il serait temps aussi de pratiquer sérieusement.
o
20 avril 2020 00:49
pas de quoi okhti
si c est lui ton mektoub incha allah khir
Citation
Ferdaouuss678 a écrit:
merci pour ta réponse, et oui c'est un musulman.
M
20 avril 2020 01:07
peu importe a quel point je suis reprochable comme chacun, la n'ai pas le soucis mais jamais je n'userai de la religions avec hyprocrisie comme tu le fait. c'est comme si tu jouer avec la religion et t'en moquer.

Citation
Ferdaouuss678 a écrit:
j'ai fait du "full haram" comme tu dis et je veux justement me marier pour ne plus continuer.
Ta manière de réagir me fait bien rire avant de juger les autres soit irréprochable.
20 avril 2020 02:54
Parcontre tu te trompe... les fiancailles ne rendent pas plus licite la fornication. Pas du tout. Les fiancailles pour Allah ca veut rien dire.

Et moi j'ai jamais dit qu'il fallait te detourner de ta mère . J'ai dit qu'il fallait etre ferme sur ton choix lors des discussions avec ta mère.

Oui la mère c'est sacré mais elle a pas tous les droits. Quand je vois des mamans refuser le mariage de leur fils qui a la trentaine pour le garder à la maison alors qu'elle sait tres bien qu'il fornique il faut arreter les betises. Dans ce genre de cas, c'est pas le paradis qui est sous les pieds de sa mère c'est l'enfer.

Et je sais que mon commentaire va vous déplaire. Mais j'ai la liberté d'expression et je suis convaincue de ce que j'ai ecrit. On doit obeir a ses parents seulement dans l'obeissance d'Allah.
A
20 avril 2020 06:22
Oh que si t'inquièetes pas pour ça ce qu'elle veut ta mère c'est quelque chose de bon dis toi bien que les parents ont tjr raison et le temps nous le prouve tjr qu'ils ont raison
Citation
Ferdaouuss678 a écrit:
Ce qu'elle veut n'est pas forcément bon pour moi Dieu seul sait.
Y
20 avril 2020 08:25
Salam, désolé si mon commentaire va paraître agressif mais c'est quelque chose qui me surprend souvent ici, tu dis être étudiante mais ta façon d'écrire et ton orthographe fait très puérile et lycéenne perplexe
A part ça c'est très honorable de vouloir te marier mais il faut être prête à ça thumbs up
Citation
Ferdaouuss678 a écrit:
toute les mères ne sont pas comme toi. ma mère ne m'a jamais parlé des relations etc.
je te donne un exemple, un jour j'avais dit à ma soeur que le jour ou je rencontrerais quelqu'un je le dirais directement à ma mère mais elle m'avait dit qu'elle avait dit a ma mère qu'elle avait rencontrer quelqu'un et ma mère a changé totalement de comportement(dans le sens péjoratif). j'avais peur que ça m'arrive aussi. Je sais que ce n'est pas une raison et que j'aurais quand meme du le dire. Ma mère malheureusement suit trop les dires des autres au lieu de réfléchir avec son coeur et sa tete. Javais beaucoup d'appréhension et de peur et je voulais pas présenter quelqu'un a ma mère qui m'aurait déçu par la suite. Je voulais apprendre à bien le connaitre et ne pas me tromper.
S
20 avril 2020 10:36
Salam aleykoum,

Elle peut faire les choses bien en ayant l'agrément de sa mère.

Un mariage sans la baraka des parents est un mariage qui est susceptible de courir à sa perte.

La religion unit et ne divise pas. On ne détruit pas sa propre famille pour en créé une autre.

Je ne te parle même pas de l'importance de la maman qui peut être ton Paradis ou ton enfer.
Citation
Soeur.ka a écrit:
Le jour du jugement dernier nous serons seul face a Allah. Si tu penses que cet homme est un bon chemin.vers le paradis alors n'ecoutes pas ta mère.

Ne tombe pas dans les bras du diable pour combler ta mère. C'est une tres mauvaise decision.

A toi d'etre ferme et affirmer ton choix. Tu es grande et c'est ta vie pas celle de ta mère.
M
20 avril 2020 11:04
Salam aleykoum

HS: Si je suis Parisien et que je n'ai pas besoin de voiture et que je reste chez mes parents pour économiser et leur faire plaisir: je ne peux pas me marier ou je ne suis pas un bon prétendant ?

(question sérieuse)

Paix smiling smiley
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
il à un appart ?

une voiture ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook