Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mère qui dit...
P
26 octobre 2017 15:29
Et encore si y avait eu que ça... y a eu pleins d'autres phrases horribles.
Donc je me pose la question...
Citation
Imperfection a écrit:
Non .
Clairement pas le jour où je dirais ça à mon enfant j'aurais pète une durite et j'espère que mon mari sera apte a prendre les mesures qui s'imposent .
Elle a quand même dis tu peux crever fin je sais pas c'est violent comme moi Oh
t
26 octobre 2017 15:30
Une bonne thérapie a 30 ans est plus que conseillée
P
26 octobre 2017 15:31
Le problème c'est que cet enfant en souffre... il en est venu à se détester, se dégoûter... pendant les pires périodes il avait l'air déprimé.


Citation
srnit a écrit:
Il y a des mères qui maudissent leurs enfants et leur souhaitent des tas de mauvaises choses.

Malgré cela, elles aiment leur enfant.
C'est culturel, si une personne agit ainsi, il y a de fortes chances qu'on ait agi de la même manière dans son enfance. On reproduit les erreurs de nos parents.
C
26 octobre 2017 15:37
Cette maman est sûrement triste.
Elle a peut-être des problèmes ?
C'est ta maman ?
P
26 octobre 2017 15:38
Non c'est pas la mienne

Elle a toujours été triste alors... et la raison je la connais pas. Elle a pas l'air d'avoir de problèmes. Ah si elle en a avec sa propre famille, mais son enfant est aussi touché par ça donc bon...
Citation
Cleia a écrit:
Cette maman est sûrement triste.
Elle a peut-être des problèmes ?
C'est ta maman ?
26 octobre 2017 15:39
Un enfant n'a pas de passif..il a l'avenir que l'adulte lui traceWelcome
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Y a un passif

Le passif de la mère
Le passif de l'enfant
Le passif des deux

Mais dire d'emblée cette mere n'aime pas son enfant ...

A t elles des attentions ? Des excuses ? Des gestes tendres ? Des mots gentils,par ailleurs ?
26 octobre 2017 15:39
Après il y a plusieurs possibilités mais c'est quand même grave d'en arriver là .

1) Elle a un problème de nerfs elle peut te balancer tout pleins de saloperies a la figure alors qu'elle le pense aucunement juste parce qu'elle peut pas se contrôler bon si c'est ça il faut se faire aider mais ça en viendrait a dire que les maris violent qui insultent leur femme les aiment aussi dans ce cas puisque problème de violence il y a Oh

2) Petite , on lui disait la même chose et inconsciemment elle reproduit les mêmes erreurs il faut se faire aider aussi car tout se répercute sur l'enfant après qui risque une fois adulte de reproduire les mêmes erreurs avec sa procréation et ainsi ça continue c'est une chaine sans fin .

3) Et dernière possibilité selon moi elle l'aime pas et c'est une mère toxique et instable psychologiquement à fuire le plus rapidement possible il y a des assistance sociale on est en France hamdoulilah on peut toujours s'en sortir .

Je vais parler de mon cas personnelle maintenant mère m'a déjà insulté mais des mots vulgaire que tu peux sortir à ta copine c'était sur l'impulsion du moment elle m'aime profondément elle me le dit tout les jours.

Chaque cas est différent tu fais bien d'en parler posteuse Courage !
Citation
Parenthèse a écrit:
Et encore si y avait eu que ça... y a eu pleins d'autres phrases horribles.
Donc je me pose la question...
C
26 octobre 2017 15:40
Il a quel âge le petit ?
Citation
Parenthèse a écrit:
Non c'est pas la mienne

Elle a toujours été triste alors... et la raison je la connais pas. Elle a pas l'air d'avoir de problèmes. Ah si elle en a avec sa propre famille, mais son enfant est aussi touché par ça donc bon...
P
26 octobre 2017 15:41
On dirait que je parle d'un gamin
Mais c'est une fille et elle a 17 ans
Citation
Cleia a écrit:
Il a quel âge le petit ?
26 octobre 2017 15:43
C'est navrant..ça promet pour la suite..elle risque d'épouser le premier bourrin venu..
Citation
Parenthèse a écrit:
On dirait que je parle d'un gamin
Mais c'est une fille et elle a 17 ans
P
26 octobre 2017 15:43
1 > c'est possible

2 > ça peut être dû à son passif oui

3 > c'est pas à ce point, l'enfant est pas maltraité

Merci
Citation
Imperfection a écrit:
Après il y a plusieurs possibilités mais c'est quand même grave d'en arriver là .

1) Elle a un problème de nerfs elle peut te balancer tout pleins de saloperies a la figure alors qu'elle le pense aucunement juste parce qu'elle peut pas se contrôler bon si c'est ça il faut se faire aider mais ça en viendrait a dire que les maris violent qui insultent leur femme les aiment aussi dans ce cas puisque problème de violence il y a Oh

2) Petite , on lui disait la même chose et inconsciemment elle reproduit les mêmes erreurs il faut se faire aider aussi car tout se répercute sur l'enfant après qui risque une fois adulte de reproduire les mêmes erreurs avec sa procréation et ainsi ça continue c'est une chaine sans fin .

3) Et dernière possibilité selon moi elle l'aime pas et c'est une mère toxique et instable psychologiquement à fuire le plus rapidement possible il y a des assistance sociale on est en France hamdoulilah on peut toujours s'en sortir .

Je vais parler de mon cas personnelle maintenant mère m'a déjà insulté mais des mots vulgaire que tu peux sortir à ta copine c'était sur l'impulsion du moment elle m'aime profondément elle me le dit tout les jours.

Chaque cas est différent tu fais bien d'en parler posteuse Courage !
P
26 octobre 2017 15:44
Si elle à dit ca dans une crise d'hysterie c'est possible.
Parfois les mots dépassent la pensée.
Ou si c'est une personne en souffrance, elle peut dire ca pour infliger une souffrance à l'enfant alors que es paroles sont fausses (c'est toutefois particulièrement sadique).

Franchement je n'arrive pas à imaginer qu'une mère puisse ne pas aimer son enfant, ça dépasse mon entendement.
Citation
Parenthèse a écrit:
Je veux dire, est-ce que malgré tout elle peut l'aimer ?
P
26 octobre 2017 15:44
Non elle a la tête sur les épaules, heureusement !
Mais ça aurait pu
Citation
chrisado a écrit:
C'est navrant..ça promet pour la suite..elle risque d'épouser le premier bourrin venu..
P
26 octobre 2017 15:46
C'était pas une crise d'hystérie pour le coup, elle était en colère de façon basique
Et c'était dit sur un ton froid, pas hystérique


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Si elle à dit ca dans une crise d'hysterie c'est possible.
Parfois les mots dépassent la pensée.
Ou si c'est une personne en souffrance, elle peut dire ca pour infliger une souffrance à l'enfant alors que es paroles sont fausses (c'est toutefois particulièrement sadique).

Franchement je n'arrive pas à imaginer qu'une mère puisse ne pas aimer son enfant, ça dépasse mon entendement.
P
26 octobre 2017 15:47
Ca relève de la psychologie poussée.

Une psychanalyse pourrait peut être etre profitable à cette femme.
Elle a l'air déséquilibrée émotionnellement.
Citation
Parenthèse a écrit:
La mère a eu un passif difficile

Elle s'excuse jamais, mais elle dit des mots gentils.
Cette mère est très paradoxale, elle peut être adorable pendant certaines périodes, et péter des câbles tout d'un coup pour trois fois rien, ou même quand l'enfant n'y est pour rien.
Ce sont des changements lunatiques qui arrivent quasiment tous les jours. Des fois y a eu des périodes plus dures que d'autres où c'était davantage des conflits que de la bonne humeur/de l'affection.
P
26 octobre 2017 15:48
Ca peut être dit pour blesser, par sadisme ou par vengeance.
Citation
Parenthèse a écrit:
C'était pas une crise d'hystérie pour le coup, elle était en colère de façon basique
Et c'était dit sur un ton froid, pas hystérique
26 octobre 2017 15:48
Il y a n'a pas que la violence physique qui est a prendre en compte posteuse !

Tu dis bien que c'est pas la première fois et c'est hyper violent comme façon de parler a son enfant ça peut lui laisser des traces dans son futur .

Après chacun fait comme il veut .
Citation
Parenthèse a écrit:
1 > c'est possible

2 > ça peut être dû à son passif oui

3 > c'est pas à ce point, l'enfant est pas maltraité

Merci
P
26 octobre 2017 15:49
Oui j'ai l'impression mais c'est hyper difficile à juger soi-même, parce qu'elle a l'air normale sinon... et c'est difficile à réaliser aussi.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ca relève de la psychologie poussée.

Une psychanalyse pourrait peut être etre profitable à cette femme.
Elle a l'air déséquilibrée émotionnellement.
P
26 octobre 2017 15:50
Ca va détruire une famille plus qu'autre chose, et il s'agit d'une fille de 17 ans.

Et sa mère ne lui pardonnerait pas.

Citation
Imperfection a écrit:
Il y a n'a pas que la violence physique qui est a prendre en compte posteuse !

Tu dis bien que c'est pas la première fois et c'est hyper violent comme façon de parler a son enfant ça peut lui laisser des traces dans son futur .

Après chacun fait comme il veut .
26 octobre 2017 15:52
UNE MERE ETANT DEPASSÉ peut dire n importe quoi mais au fond d'elle ne le pense pas ..

faut pas oublier que les enfants ne mènent pas aussi la vie facile au parents surtout en période d'ados .

moi même ma mère ma dit des vertes et des pas mure avant loll mais c'est ma mère et c'est la première a se faire un sang donc en cas de danger .

ça ne veut rien dire .
Citation
Parenthèse a écrit:
Une mère qui dit à son enfant "tu peux crever je m'en fous ça fera une bouche de moins à nourrir à la maison", l'aime ou pas ?

PS : Ne citez pas mon message merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook