Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mr et sa mere !
m
28 novembre 2011 16:17
Coucou Zouzou!
C'est bien si chacun trouve sa place!
Moi quand je suis chez ma belle famille j'ai plutot tendance à me retrouver seule mais si mon mari est occupé avec son frère par contre là c'est comme toi c'est plutôt ma belle mère que je vais voir si elle est seule.
Si mon mari est avec ma belle mère là soit je suis seule , ou j'essaye de m'occuper mais des fois y a rien à faire...
z
28 novembre 2011 16:23
Je peux comprendre, moi j'aime la télé donc quand tu l'allumes je zap tous le monde lol. ou je prend un livre.
Mais faut relativiser c'est loinnnnnnnnnnnnnnn d'etre grave. si tu le racontes a celles qui ont f=vraiment des pb, mari infidèle, violent, avare.... elles te rirons au nez ptdr


c'est vrai que si toi tu ne le lâches pas quand vous etes chez toi ca doit etre frustrant mais pour ma part je fais comme ton mari, j'en profite pour parler seule a seule avec chacun de ma famille et surtout ma mère mais je ne lui cache rien à mon mari. on parle juste de choses de femmes alors n'ai crainte ce n'est pas si grave il ne faut pas dramatiser et comme tu dis il faut juste te trouver une place
m
28 novembre 2011 16:31
Demande clairement à ton mari de quoi ils parlent et tu te sentiras rassurée si c est la mère qui n'ose pas parler devant toi...
Nous on se dit tout.
M
28 novembre 2011 16:45
Les filles, quand vous me dites de demander ce qu'il se raconte je ne suis pas Sherlock, je ne mene pas d'enquete. Soit il me raconte de lui meme mais je n'irais pas lui tiré les vers du nez.

melmounette, y'a une phrase que tu as dis qui m'a interperlé c'est " quand la bm traite son fils d'enfant, apres il a du mal a etre credible en tant que mari" tu as tres tres bien resumé les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/11 16:58 par Miss Manioc.
m
28 novembre 2011 17:02
MissManioc je comprends t'aimerais qu'il te dise de lui même. Oh oui c'est ça quand il fait l'enfant ça dégoûte presque...
Je déteste ça. D'ailleurs quand sa mère le traite comme ça il a du mal à s'occuper de moi , il aime bien qu'on le chouchoute du coup il attend plutot que ce soit sa mère qui s'occupe de moi... Mais il me raconte quand même tout donc je me retiens evil
28 novembre 2011 17:38
Salam aleikûm,

Vous voulez dire par là que, sous prétexte que ces hommes sont devenus vos maris, ils n'ont plus le droit de s'isoler ni de discuter avec leur maman ? moody smiley
M
28 novembre 2011 18:11
Melmoulette , j'ai des relations conflictuelle avec sa mere depuis le debut, elle a tjr decidé de tout et j'ai eu du mal a mettre ma fierté de coté. j'y vais a contre coeur et il le sait, j'essaye de garder le sourire.

Rym rien a voir avec le fait qu'il parle avec sa mere ou pas , mais y'a un minimum de respect, tu te demandes ce que fais ta moitié quand tu es pas pres d'elle et qu'elle est chez tes parents et pas forcement a l'aise.Si je m'entenderais avec sa famille a merveille, ca ne me ferait rien et surtt il ne se comporterais pas comme cela avec moi.
m
28 novembre 2011 18:12
Non on n'a pas dit ça , moi c'était surtout parce que c'était plus que répétitif , les 3 semaines de vacances c'était toujours de l'abus , je me retrouvais seule trop de fois , parfois des journées entières pendant que mon mari réglait ses trucs ou ceux de ses parents , et puis franchement quand t'es pas chez toi et que tu restes seule sur le canapé pendant des heures comme miss Manioc pendant qu'ils s'isolent c'est comme si on veut pas que t'entendes. Je pense aussi que si la posteuse s'est sentie délaissée c'est surement pas qu'à cause de ça.
Relis mon poste moi par exemple ma belle mère voulait "laver" mon mari sous la douche.... Donc ça + ça +ça et après le fait qu'ils s'isolent sans arrêt ( genre le matin il se levait il me laissait il filait direct dans le chambre de ses parents , tu me vois me pointer avec eux...???) et toi tu poirautes , parfois il avait même déjà pris le petit dej avec sa mère alors que j'étais encore en haut et quand je descendais sa mère me disait ah ton mari il à ça à faire il va sortir , c'est ma belle mère au courant de tout avant moi , genre c'est pas mon mari j'ai pas le droit de savoir avant elle. C'est pas forcément mon mari qui cultivais ça mais ma belle mère , elle aimait bien indirectement me faire comprendre qu'elle savait avant moi.
Et encore un tas de trucs donc je comprends la posteuse , je sais pk elle dit ça c'est parce qu'elle a du se sentir tjs délaissée ou rabaissée indirectement pas mal de fois.
La dernière fois je n'ai pas voulu aller en vac avec lui , je me suis dit ça va encore me rendre malade!!!
Il a insisté et ça s'est pas mal passé mise à part quelques trucs mais bon oui on fait un effort parce que c'est leur mère mais parfois faut aussi le vivre pour comprendre!
m
28 novembre 2011 18:18
Moi je m'entends assez bien avec elle mais ya aussi la distance donc ça va mais ya des jours même à distance je souffre , car il abuse , parfois il appelle genre 5 fois pas jour et pas 5 minutes, elle veut tout savoir , parfois on est à peiné rentré du boulot qu'elle appelle si on a pas appelé de suite et c'est pas normal , il faut qu'elle sache si on absente dans la journée etc si on appelle pas une journée elle appelle partout je veux dire ya eu des jours j'ai pété un cable! jE VEUX DIRE si on prévoyait de partir à l'improviste elle ferait la gueule si on prévient pas , moi je vois pas trop en quoi on a des comptes à lui rendre sur nos faits et gestes donc c'est pour ça que quand on y va je vois pas je serais isolée sans cesse.
Ma mère ne me harcèle pas à ce point. Elle comprendrait même pas qu'on puisse passer une journée ailleurs sans la prévenir.
ça a un peu changé car j'étais au bord de la rupture. Les jours de congés fallait le voir passer 3 heures au tél et moi??? préparer à manger, faire le ménage et puis attendre une éventuelle sortie. Pas la peine de me dire qu'il est loin de ses parents.
Cette année on y est allé deux fois 1 mois et ils sont venus chacun séparément presque 1 mois et demi chacun.
Bref trop c est trop , on pouvait pas faire autre chose qu'aller au Maroc ou bien même sortir un peu sans avoir les coups de fil quotidiens incessants...
s
28 novembre 2011 19:18
j 'ai la meme que toi melmoulette on me dit souvent que ta belle mere est trop hnina c' est vrai par rapport à certaine sorciere mais parfois c' est trés dur car elle n' a pas de defaut flagrant mais elle est trop collé à mon mari et trop dependante affectivement et c 'set trop dur à gerer car trop vicieu et tu passes donc pour la mechante car tu veux ton intimité ta tranquilité et personne ne comprend mais je relativise car je suis une maman et je peux comprendre d 'autant que la minne à eut un manque d' affection de la part de soon mari et mon mari est le petit dernier les autres enfant sont froid ou leur femmes trop présente donc je laisse faire la seul condition c' est qu elle ne vient pas trop souvent lui va quand il veut lui télephone quand il veut moi je m' occupe je sui d' ailleurs indépendante je n' ai pas besoin de le coller et au bled j' ai mes 10 jours seul avec lui et les enfants
m
28 novembre 2011 20:37
C'est ça Sissi t'as tout compris lol et par contre moi je peux pas sortir sans lui s'il n'est pas à la maison ( au bled j'entends) , parfois avec sa mère mais dans le quartier donc pas la grande sortie... Faut que j'attende qu'il rentre de ses démarches et parfois il est fatigué donc pas de sorties. Sa mère nous dit même " ne sortez pas" , pas là" , "pas maintenant" etc Trop de directives et d'ordres , mon mari n'écoute pas trop ( heureusement !!) mais quand même on voit une sorte de retenue.
Parfois je veux manger dehors qu'avec lui et elle aime pas...
On est parti 3 jours à Agadir en septembre , c'était prévu dés le départ... Ce sont nos 3 jours et ils étaient au courant avant qu'on vienne , et bah il lui a demandé de venir le jour du départ ( je pense par principe ) elle a dit non mais elle faisait la gueule , je crois qu'il a trop culpabilisé donc le lendemain une fois à l'hotel il appelle son père pour lui dire de venir avec tout le monde ( enfants , sa mère etc ) ils sont pas venus trop de chemin mais encore une fois il n'a pas déconnecté de ses parents , 3 jours il a appelé 2 fois par jour , c'était sympa mais j'ai jamais l'impression de profiter de mon mari ne serait ce qu'une journée.
Aujourd'hui c'était notre jour de repos , il a appelé 3 fois ses parents au lieu de sortir un peu ( on se fait un peu la tête à cause de ça depuis 3 jours ) bah comme il est un peu rancunier bah il l'a fait exprès donc ça me fait mal...
Tout ça pour rien dire en plus. Sa mère veut savoir ce qu'il a mangé , à quelle heure , qu'est ce qu il va manger au dejeuner , diner.
Si on a fait des courses combien on a dépensé etc... Je veux dire elle est gentille mais jai toujours cette impression d'être mariée avec ma belle famille.
s
28 novembre 2011 21:10
moi j' ai plus de recul que toi 12 ans de mariage au début on etait 24 h sur 24h avec la famille avec l' arrivée des enfants cela à changer et puis j' ai raler donc je fais le tour du maroc avec une escale dans chaque ville et je profite pour voir ses freres et soeurs et puis je loue Au début on prenais sa mere qui trouver l' excuse de voir par la meme occasion la famille et profiter pour rester avec nous ou on louer pas vraiment des vacance car por la randonnée c' etait foutu et je devais faire la cuisine car pizza etc pas son style et j' ai mis le hola il et elle on fait la gueule je veux ma part de vacance s et lui des fois il va seul je lui dit n' oublie pas de balader ta mere de lui acheter ce qu' elle veut moi perso je m' enfout c' est sa mere il fait se qu' il veut tant que j' ai ma tranquilité el hamdoulillah il a compris parfois elle revient a la charge mais je bouche mes orreille
m
28 novembre 2011 21:21
Oui voilà Sissi il faut l'équilibre, je pense qu'il ya des fois où je m'en ficherais si je pouvais faire mes trucs genre aller faire du shopping en ville etc
Moi ça m'énerve qu'elle fasse la tête pour 3 jours de vac ( vraies vac) sur les 3 semaines car le reste du temps il ne fait que les balader , ou leur faire plaisir donc oui j'aimerais aussi avoir mes moments tranquilles donc c'est clair que quand il doit faire ses trucs et que je veux pas aller avec lui bah je reste dans la maison ( donc bah faut aider au ménage et faire à manger donc pfff ) c'est pas des vac au final...
J'aimerais aussi ne pas rester 3 semaines chez les beaux parents.
Mais heureusement mon mari il a acheté un appart au bord de la plage mais bon on verra parce que je suis pas sure que ma belle mère accepte qu'on dorme la bas 3 semaines , tu vois c'est tjs le meme probleme.
m
28 novembre 2011 21:25
Je pense également que quand y aura des enfants ça changera. Mais des fois j'aimerais ne pas être collée à eux en permanence. Sa mère est venu quasiment deux mois avant le ramadan elle est gentille , elle nous préparait à manger quand on était au boulot et tout mais tu vois mon mari s'est assis dans le canapé pendant 2 mois et a rien foutu , il a pas assumé le fait de s'occuper de son foyer et c'est là que j'ai failli divorcer , dés qu'elle était là il assumait plus son foyer devant elle , il fallait qu'on lui fasse tout , il bosse aussi à la maison donc ok il va pas tout faire non plus mais bon juste le fait de montrer que c'est chez lui et qu'il s'occupe de son foyer bah non ... Il voulait seulement qu'on se ballade etc
C'est la seule façon de s'occuper d'elle qu'il avait...
Il a encore à grandir...
28 novembre 2011 22:26
Citation
Miss Manioc a écrit:
Salem,

Vous rendez visite a vos beaux parents, et votre mari s'isole pendant une heure avec sa mere et blablatte de tout et de rien !

Vous vous etes dans une autre piece a regarder les mouches volés, quoique ce n'est meme pas l'été y'a pas de mouche.

Mesdames, comment reagiriez-vous ??

eh bien moi je me dirai qu'ils ne veulent pas parler devant moi, par conséquent ils ne me font pas confiance donc ils me cachent des choses et je pense que je le prendrai mal.
m
28 novembre 2011 23:46
Oui minatou bien résumé LOL moi je me suis égarée LOL j avais besoin de me vider
29 novembre 2011 04:01
Citation
melmoulette a écrit:
Oui minatou bien résumé LOL moi je me suis égarée LOL j avais besoin de me vider

WoW! t'en avais vraiment gros sur la patate toi !
C'est bien de se defouler en catimini smiling smiley
m
29 novembre 2011 08:56
Oui tu m étonnes. Car j ai personne a qui en parler.
29 novembre 2011 09:45
Oui je pense que c'est un peu mal élevé que ta belle mère s'isole pour parler tranquillement avec ton mari au même titre que lorsque la mienne se met à parler en chelh tout d'un coup pour pas que je comprennnes.
m
29 novembre 2011 10:00
Ma belle mere aime bien montrer qu elle a ses petits secrets avec son fils mais comme je l ai dit heureusement que mon mari ne rentre pas trop dans ce jeu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook