Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merci pour vos réponses
1 juillet 2015 16:58
Citation
niiniia a écrit:
Tu as tous a fait raison, wallah que en te lisant j'ai envie de pleurer tellement c'est vrai.
Insha Allah, tous ce passera bien pour ma fille.
Tu dis qu'il t'a "retaper".. ce qui veut dire que c'est pas la première fois..As tu déjà porté plainte? Il fume? boit..? pourquoi cette violence ?
n
1 juillet 2015 17:08
Ramadan Moubarak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 23:54 par niiniia.
1 juillet 2015 17:32
Citation
niiniia a écrit:
Excusez moi de ne pas répondre au message priver d'homme, vis à vis de mon mari sa ne ce fait pas.
Je répond directement sur le forum.

C'est pas la première fois malheureusement sa fait deux ans et demi que sa dure. Il boit pas, c'est juste qu'il supporte pas q une femme parle. D'après lui je dois fermer ma gueule quand il parle alors qu'il me rabaisse minsultee. Et quand je repond pas il me crie dessus. Je comprend plus rien, je dois parler ou non? Il cherche beaucoup beaucoup et vu qu'il voit que je suis quelqu'un de tres patienre il doit en profiter.

J'ai déposer une main courante il a ère convoquer au commissariat mais cest tous, la si je porte plainte il va en prison direct mais je veut pas lui faire du mal même si lui il m'en fait. Je le laisse a Dieu.

ah bon..? ton mari te frappe, te refrappe et tu ne réponds pas à un message sur la violence que tu subis où on veut te conseiller..perplexe je te demande pas la couleur de ta petite culotte ..passons !
Si tu veux ainsi le préserver et lui éviter la prison il recommencera et sera toujours plus violent ..mais maintenant si tu aimes à toi de voir il y a des lois mais c'est horripilant de voir ces femmes victimes préserver leurs bourreaux et qui en redemandent..Are you crazy comme celles qui portent plainte et regrettent..et veulent retirer celle ci.
n
1 juillet 2015 17:42
Ramadan Moubarak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 23:54 par niiniia.
Z
1 juillet 2015 17:43
Chrisado a raison. C ouf sa ... Il ne supporte pas qd tu parles , te tapes ... Ah oui c très islam ce comportement , ah c vrai le paradis se trouve aux pieds de nos mari ... Il faut tout accepter et fermer sa gueule ... Reste ds ta merde alors ... Tu auras ta place au paradis c sûre ! C grave y a pas d autres mots c grave ... Réveille toi ...
n
1 juillet 2015 17:51
Ramadan Moubarak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 23:55 par niiniia.
L
1 juillet 2015 17:54
Citation
niiniia a écrit:
Excusez moi de ne pas répondre au message priver d'homme, vis à vis de mon mari sa ne ce fait pas.
Je répond directement sur le forum.

C'est pas la première fois malheureusement sa fait deux ans et demi que sa dure. Il boit pas, c'est juste qu'il supporte pas q une femme parle. D'après lui je dois fermer ma gueule quand il parle alors qu'il me rabaisse minsultee. Et quand je repond pas il me crie dessus. Je comprend plus rien, je dois parler ou non? Il cherche beaucoup beaucoup et vu qu'il voit que je suis quelqu'un de tres patienre il doit en profiter.

J'ai déposer une main courante il a ère convoquer au commissariat mais cest tous, la si je porte plainte il va en prison direct mais je veut pas lui faire du mal même si lui il m'en fait. Je le laisse a Dieu.

Sobr oui c'est une vertu mais accepter de s'en prdre ts les jrs plein la tronche NON !

Perso, je trouve ça bizarre de se faire la malle sans prévenir sauf cas extrême... Je m'explique ..
Essaie de faire BIEN LES CHOSES:

- essaie de dialoguer avec lui, même si pr lui vaut mieux que tu "fermes ta gueule".
Dis-lui ce que tu as sur le coeur calmement , en lui expliquant ce que tu ressens. Parle à la 1ère personne. Faut pas faire un monologue en citant tout ce qu'il fait du genre "tu ..., tu me fais ça, t'es ...., tu.... "
Dis plutôt les effets de son attitude sur toi, ton ressenti...

- Lui expliquer que ç'en est trop et que tu mérites le respect comme tu le lui dois

S'il t'écoute profites- en pr lui demander s'il comprend et s'il compte faire des efforts.

Dans le cas contraire, ça craint...

- si tu te prends une volée, tu sais ce qu'il reste à faire...

A ta place, aujourd'hui, je viderais mon sac pour avoir la conscience tranquille et n'avoir aucun regret à l'avenir..

Si tu pars comme une voleuse, psychologiquement, ce sera plus dur pr toi alors qu'en définissant tes limites et exigences (le respect) , il ne te retournera pas le cerveau en venant chouiner ou hurler comme une tapette plus tard..

NON c 'est NON. Tu refuses qu'il lève la main sur toi ?
Ne LE LUI PERMETS PAS, inutile de te cacher ou de t'exiler (sauf si tu le sens capable de te tabasser )
1 juillet 2015 17:59
Les femmes battues sont malheureusement dans une matrice.
En plus t'es dépendante au niveau affectif sûrement.
Syndrome de Stockholm.

Personne pourra te donner le déclic, encore que t'as une fille, pense au moins à son bien être.

Prôner la sbar attitude dans ton cas c'est vraiment des c.onneries.

A force de pas aller au bout des plaintes comment voulez vous " éduquer " ces hommes....ou crevures devrais je dire.

Une tafiole qui bat une femme doit en payer le prix en complément de la justice Divine.
n
1 juillet 2015 18:15
Ramadan Moubarak



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/15 23:56 par niiniia.
l
1 juillet 2015 18:19
Ne part surtout pas comme ça de l'appartement, ce qu'il faut faire dans un 1er temps c'est d'abord un certificat médical d'un médecin légiste, il faut pr ça une ordonnance ou je ne sais quoi de la police, ensuite tu portes plaintes pour violences conjugales.. Tu en auras besoin pour appuyer ton dossier devant le juge et surtout pour la garde de l'enfant..

C'est à lui de quitter l'appart, si tu fuis comme ça sans que la police ne soit au courant n'est rien, cela peut être considéré comme une faute de ta part, la situation peut de retourner contre toi s'il porte plainte contre toi et tu risques de perdre la garde du petit malgré son jeune âge...

Qu'Allah te facilite, c'est une épreuve dure et longue mais soit forte.
L
1 juillet 2015 18:25
ben ds ce cas, appelle la police et pars chez ta maman, sauve ta peau et celle de ta fille.
n
1 juillet 2015 18:27
Ramadan Moubarak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 23:56 par niiniia.
A
1 juillet 2015 19:16
Citation
niiniia a écrit:
C'est quelqu'un de très psycho il va se douter de quelque choses. La seule choses que j'ai a faire cet que qu'a d il part pour la prière je part insha allah.

Vais je le regretter? Allah ou ahlem


Déjà supprime toujours cette conversation de l'historique sinon le gars serait capable de te tuer.
Je te conseille d'attendre qu'il soit bien parti et pas au coin de la rue, de faire ta valise, de préparer mentalement tous les papiers que tu as besoin, carte identité, passeport,extrait de livret de famille, tes courriers importants, tes cartes bancaire, plus des affaires pour toi et ta fille et tu te barres.

Tu vas chez ta mère si elle est bienveillante, ou alors tu consultes un foyer pour femmes battues, tu seras en sécurité, tu peux les appeler.
Il faut porter plainte à la police sinon il fera un abandon de domicile et tu seras perdante, il faut absolument que tu fasses constater les coups par un médecin et tu auras gain de cause mais il faut le prouver.
Allah y sahal et courage à toiyawning smiley C'est mieux d'arrêter maintenant que d'écouter des belles paroles qui te feront aller dans la tomber et donneront une vie misérable à ta fille.
A
1 juillet 2015 19:20
Citation
LydiaT a écrit:
Sobr oui c'est une vertu mais accepter de s'en prdre ts les jrs plein la tronche NON !

Perso, je trouve ça bizarre de se faire la malle sans prévenir sauf cas extrême... Je m'explique ..
Essaie de faire BIEN LES CHOSES:

- essaie de dialoguer avec lui, même si pr lui vaut mieux que tu "fermes ta gueule".
Dis-lui ce que tu as sur le coeur calmement , en lui expliquant ce que tu ressens. Parle à la 1ère personne. Faut pas faire un monologue en citant tout ce qu'il fait du genre "tu ..., tu me fais ça, t'es ...., tu.... "
Dis plutôt les effets de son attitude sur toi, ton ressenti...

- Lui expliquer que ç'en est trop et que tu mérites le respect comme tu le lui dois

S'il t'écoute profites- en pr lui demander s'il comprend et s'il compte faire des efforts.

Dans le cas contraire, ça craint...

- si tu te prends une volée, tu sais ce qu'il reste à faire...

A ta place, aujourd'hui, je viderais mon sac pour avoir la conscience tranquille et n'avoir aucun regret à l'avenir..

Si tu pars comme une voleuse, psychologiquement, ce sera plus dur pr toi alors qu'en définissant tes limites et exigences (le respect) , il ne te retournera pas le cerveau en venant chouiner ou hurler comme une tapette plus tard..

NON c 'est NON. Tu refuses qu'il lève la main sur toi ?
Ne LE LUI PERMETS PAS, inutile de te cacher ou de t'exiler (sauf si tu le sens capable de te tabasser )


Salam,

Juste une chose, moi je trouve que c'est normal de partir en fuyant, déjà elle doit se taire, il la tape et si le gars sait qu'elle va partir, souvent il se mettra dans une colère monstre en voyant qu'elle va le quitter et ira jusqu'à la tuer de rage.
Des témoignages de familles endeuillées qui apprennent que la femme a été tuée parce qu'il a compris qu'elle partait, il y'en beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 21:27 par Secret1.
n
1 juillet 2015 19:20
Ramadan Moubarak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 23:57 par niiniia.
1 juillet 2015 20:23
Citation
niiniia a écrit:
Déjà j'ai pas besoin qu'on me parle comme sa, je vous respect donc on doit aussi me respecter.

Je sais très bien quand islam c'est pas un bon comportement qu'il a, mais quand je demande conseil a des personnes religieuses, on me dit que la patiente est meilleur. Que penser?
Et bien patiente et endure..on te parle pour te REVEILLER te faire REAGIR..si les abrutis que tu consultes trouvent que c'est normal et accepteraient..Grrrr
Z
1 juillet 2015 21:03
Citation
niiniia a écrit:
Déjà j'ai pas besoin qu'on me parle comme sa, je vous respect donc on doit aussi me respecter.

Je sais très bien quand islam c'est pas un bon comportement qu'il a, mais quand je demande conseil a des personnes religieuses, on me dit que la patiente est meilleur. Que penser?
Ben mange toi des coups et patiente ...
A
1 juillet 2015 21:32
Heu vous ne pouvez pas être plus sarcastique? Il y'a des personnes qui vous écouteront par la douceur et non le sarcasme ... Bien sûr que non elle a dit juste avant d'ailleurs qu'elle prépare son départ.

Elle est perdue parce que des muslims lui disent de patienter, ce qu'elle a fait mais ça c'est parce qu'elle voulait bien faire les choses et respecter ce qu'on lui a dit mais effectivement la patience face à quelqu'un de violent, c'est non et ça m'étonne qu'on lui ai dit de patienter face à ça donc vous pouvez lui dire qu'elle ne doit surtout pas suivre ce conseil, et puis qu'elle a assez patienté mais pas la peine de lui dire fais-toi taper et patiente, elle n'est pas bête, elle explique juste pourquoi elle n'est pas partie avant.

Bref Chrisado, tu m'étonnes toujours, parfois tes conseils sont très pertinents puis d'un coup tu tombes dans le rabaissement etc, je sais que tu veux la réveiller mais bon elle est déjà fragile, pas la peine d'enfoncer plus.
1 juillet 2015 22:21
Citation
niiniia a écrit:
Jazakallah pour ta réponse, je suis entrain de préparer les affaires a ma fille, j'ai prévenu ma mère et insha allah des qu'il part je part direct sinon comme tu dit un jour c'est dans une tombe qu'on va me retrouver et miskina ma fille a besoin detre hureuse et pas de plzurer chaque fois qu'on embrouillé et qu'il me tape.

le soucis c'est qu'il m'a taper derrière la tête donc j'aurai pas de bleus.
Le médecin verra bien des traces. Si tu pars sans plainte il peut te pour suivre pour abandon de domicile.
1 juillet 2015 23:35
Citation
niiniia a écrit:
Excusez moi de ne pas répondre au message priver d'homme, vis à vis de mon mari sa ne ce fait pas.
Je répond directement sur le forum.

C'est pas la première fois malheureusement sa fait deux ans et demi que sa dure. Il boit pas, c'est juste qu'il supporte pas q une femme parle. D'après lui je dois fermer ma gueule quand il parle alors qu'il me rabaisse minsultee. Et quand je repond pas il me crie dessus. Je comprend plus rien, je dois parler ou non? Il cherche beaucoup beaucoup et vu qu'il voit que je suis quelqu'un de tres patienre il doit en profiter.

J'ai déposer une main courante il a ère convoquer au commissariat mais cest tous, la si je porte plainte il va en prison direct mais je veut pas lui faire du mal même si lui il m'en fait. Je le laisse a Dieu.
mais je pense qu''il a des troubles ou bien il est psycopathre,ou bien débile prends lui un rendez vous chez un psy pour son bien winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook