Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos menus Ramadan
O
7 août 2008 12:01
Salam arleykom

Clap Mabrouk Ramadan à vous tous ! Clap


J'ouvre ce post afin qu'on y mette nos menus pour le mois du Ramadan Incha Allah Clap

D'ores et déja, on peut écrire ce qu'on aime bien avoir à nos tables habituellement winking smiley

Je commence :

Alors moi j'aime bien pour el Maghreb que ma table comporte les plats suivants :

* café
* lait
* une assiette de dattes
* une assiette de gateaux marocains et francais
* une pizza que je découpe en petites part
* des briks salés
* msemens
* baghrirs
* miel
J'oubliais la Harira grinning smiley

J'ai hate d'y etre surtout que ca va etre la 1ere année avec mon mari In love

A vous thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/08 12:06 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
7 août 2008 12:08
bsahtek pour la 1ere année avec ton mari

Alors etant donné que je ftor et apres je ne remange plus je fais d'un pierre deux coups

Pour nous c'est :

Café, lait, jus d'orange, coca et de temps en temps des coktails de fruits maison, des patisseries francaise je n'aime pas trop les gateaux arabes (sauf les makrouds) et de la KESRA (hum que c'est bon)

mesmen (farcis ou pas) , brioches, bricks ( farce diverses pour chaque jour)

de la hsouwa ou de la chorba (je prefere ca a la hrira)

ensuite un plat principal mais deja que l'on se gave en entrées on a plus trop faim

p.s: moi aussi ce sera le premier ramadan avec mon mari In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
7 août 2008 12:12
thumbs up Merci Soltana Et mabrouk arlik à toi aussi Honnetement j'ai peur de ne pas etre à la hauteur car je veux que mon mari ne soit pas décu de ce premier Ramadan ensemble mais bon je vais y mettre toute ma bonne volonté et Incha Allah je vais assuré Clap

Tu peux me dire ce que c'est la Kesra et la Hsouwa car je ne connais pas ces 2 plats Merci

thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
7 août 2008 12:42
hsouwwa (communemement appelée soupe blanche par ma fille lol) est un soupe a base d'orge

et la kesra c'est une espece de pain (c'est algerien) de semoule
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
7 août 2008 13:36
Salam chez moi la table et plaine mes c'est que les yeux qui mange, mon ventre blinde trop rapidement juste le fait de boire mon jus de fruit.
si non pour cette année je veux plus de chose grasse, donc les brick se sera au four et non baigner dans de l'huile, et je favorise plus une soupe de légumes en ptit morceau avec des langues d'oiseau que la hrira.
etant donner que l heure du fthor sera tard se sera mon fthor et mon diner.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
7 août 2008 15:20
Salam et mabrouk 3wacherkoum,

Moi il faut que ma table soit plaine je mange beaucoup avec mes yeux je fais une vraies table casablancaise :

jus d’orange
café noire (je le bois sans lait et sans sucre)
la hrira, ou hsouwa
un plateau de fromage (j’adore)
pain marocain et pain varié
une assiette de dattes
chabakia
salou
des briks salés mélangés
baghrirs , msemens avec du miel & beurre et ou msemens farcis variés

la plus par du temps je ne touche pas à tout mes plats juste le plaisir de voir ma table bien décorée
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
7 août 2008 16:02
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam et mabrouk 3wacherkoum,

Moi il faut que ma table soit plaine je mange beaucoup avec mes yeux je fais une vraies table casablancaise :

jus d’orange
café noire (je le bois sans lait et sans sucre)
la hrira, ou hsouwa
un plateau de fromage (j’adore)
pain marocain et pain varié
une assiette de dattes
chabakia
salou
des briks salés mélangés
baghrirs , msemens avec du miel & beurre et ou msemens farcis variés

la plus par du temps je ne touche pas à tout mes plats juste le plaisir de voir ma table bien décorée

tbarkellah arlik thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
m
7 août 2008 16:36
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam et mabrouk 3wacherkoum,

Moi il faut que ma table soit plaine je mange beaucoup avec mes yeux je fais une vraies table casablancaise :

jus d’orange
café noire (je le bois sans lait et sans sucre)
la hrira, ou hsouwa
un plateau de fromage (j’adore)
pain marocain et pain varié
une assiette de dattes
chabakia
salou
des briks salés mélangés
baghrirs , msemens avec du miel & beurre et ou msemens farcis variés

la plus par du temps je ne touche pas à tout mes plats juste le plaisir de voir ma table bien décorée

tbarkellah arlik thumbs up

choukran Rabi ikhalik yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
7 août 2008 16:43
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam et mabrouk 3wacherkoum,

Moi il faut que ma table soit plaine je mange beaucoup avec mes yeux je fais une vraies table casablancaise :

jus d’orange
café noire (je le bois sans lait et sans sucre)
la hrira, ou hsouwa
un plateau de fromage (j’adore)
pain marocain et pain varié
une assiette de dattes
chabakia
salou
des briks salés mélangés
baghrirs , msemens avec du miel & beurre et ou msemens farcis variés

la plus par du temps je ne touche pas à tout mes plats juste le plaisir de voir ma table bien décorée

tbarkellah arlik thumbs up

choukran Rabi ikhalik yawning smiley


Ah j'ai oublié les oeux dur avec cumun et sel Oups
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
7 août 2008 16:46
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam et mabrouk 3wacherkoum,

Moi il faut que ma table soit plaine je mange beaucoup avec mes yeux je fais une vraies table casablancaise :

jus d’orange
café noire (je le bois sans lait et sans sucre)
la hrira, ou hsouwa
un plateau de fromage (j’adore)
pain marocain et pain varié
une assiette de dattes
chabakia
salou
des briks salés mélangés
baghrirs , msemens avec du miel & beurre et ou msemens farcis variés

la plus par du temps je ne touche pas à tout mes plats juste le plaisir de voir ma table bien décorée

tbarkellah arlik thumbs up

choukran Rabi ikhalik yawning smiley


Ah j'ai oublié les oeux dur avec cumun et sel Oups


ah oui ca c'est bon aussi

personne ne mange de salade mechwuiya ou quoi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
7 août 2008 17:00
vous etes enceinte ou koi? rien que vous parler de miam miam les filles smiling smiley
les principes du ramadan c pas se goinfré, nahri chiwate ce que ça fait, pensé au kilos smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
7 août 2008 17:05
Citation
lamyaâ a écrit:
vous etes enceinte ou koi? rien que vous parler de miam miam les filles smiling smiley
les principes du ramadan c pas se goinfré, nahri chiwate ce que ça fait, pensé au kilos smiling smiley




mais tu sais bien que pendant le Ramadan on mange beaucoup avec nos yeux c'est normal on a rien dans ton ventre ....
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
7 août 2008 17:06
7chouma 3likoum ta9aw allah f zwafrya b7alna sad smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
7 août 2008 17:07
ya rabbi i tsmehlina on mange pas tout ce que l'on fait c pour ca aussi que j'aime bien avoir du monde à la maison (ambiance cool et conviviale )
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
7 août 2008 17:11
Citation
simo27paris a écrit:
7chouma 3likoum ta9aw allah f zwafrya b7alna sad smiley

smah lina allah ikoune fi al3aoun mais à paris il y a une chourba pour tous ambiance avec les zwafryas winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
7 août 2008 17:21
Citation
simo27paris a écrit:
7chouma 3likoum ta9aw allah f zwafrya b7alna sad smiley

O HNA MALNA DEBER HLIK CHI KETKOUTA TEYEB LIK grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
7 août 2008 19:46
Alors mon menu traditionnel que j'avais tendance à preparer pour le ramadan dernier je compte le refaire si j'en ai la force (je suis enceinte et j'accouche en plein milieu du ramadan Zen)

Café, Lait,
assiettes de dattes

Croissants pain au chocolat (venant du boulanger évidemment hihi ptdr)
Pâtisseries marocaines selou (si possible ça dépend si j'en ai ramener du bled ou pas et comme j'y vais pas cette année Oups)

ensuite on passe au plat
Hrira en plat PRINCIPAL
Brick
mini pizza
Feuilleté au fromage et charcuterie HLAL
mini quiches
s
7 août 2008 19:49
aucune de vous n'a mentionne du poissoneye rolling smiley
O
7 août 2008 19:54
en général moi le poisson je le laisse pour le diner plus tard dans la soirée car c'est léger et puis on peut variée pleind e choses avec

y a deja de la viande dans la hrira et les brick alors j'aime pas trop mélanger viande poisson voilà surtout pour la rupture du jeune Welcome
7 août 2008 20:38
Ramadan Kareem inchallahsmiling smiley
ma table etait composee l'annee derniere de:
- viennoises:painx aux raisins, chocolat, croissant fourre a la creme patisserie/almonds
- harira/dates
- cafe au lait
- mesemen me3amer bel koufta /melloui avec du miel/beghrir.
- makrout
- baklva
- la chinoise
- kebda mecheremela
- tortilla.
tt fais maisonWelcome

bien sure pendant tt le mois du Ramadan cette table la, pas dans le mm jourmoody smiley j'espere que cette annee j'aurai cette hedagua In loveeye rolling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook