Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu sbou3 et Circoncision
O
24 mai 2011 11:06
Salam,

Pour celles qui me l'ont demandée et celles que ça intéresse voici la recette du sellou enrobé de chocolat.

winking smiley

Sellou fleur enrobé de chocolat[/url

je mettrais les autres recettes plus tard incha'Allah.
g
2 juin 2011 17:38
Salam . voila je suis nouvelle dans ce forum, moi aussi j'ai accoucher d'une petite fils y a 4 moi et je voulait faire le sbou3 mais le problème c'est que j'ai pas beaucoup de monde ( on est moins de 20 personne ) et je sais pas quoi faire j'ai regarde les photos de votre menu et c'est magnifique, j'ai pensé a faire un méchoui mais je sais pas combien il faut de moutons pour ça vu que on est pas nombreux et en plus je suis en France et toute seule pou préparer tout ça , merci de vos réponses
O
2 juin 2011 21:38
Salam Gilia57,

Mabrouk pour la naissance, qu'Allah te préserve ta petite fille Amine.
Merci pour le compliment ça me fait plaisir que mon menu plaise hamdoullah,
en ce qui concerne les quantités, moi j'avais prévu 1/2 agneau par table,
sachant qu'il y avait une dizaine de personnes autour de la table,
donc je pense qu'un agneau sera suffisant pour moins de 20 personnes.
Après tu peux toujours poser 1/4 d'agneau par table mais honnêtement
je trouve ça insuffisant...

Voila ma soeur, après si tu as d'autres questions n'hésites pas...
Si tu avais été plus proche de chez moi je t'aurais aidée avec grand plaisir
pour la fête de ta fille Welcome
n
3 juin 2011 13:34
salam oukhti tu peux me donner la recette et les détail pour faire le méchoui
et me dire si il faut un four spécial pour le cuire parceque moi j'ai un petit four et le méchoui me parait géant
merci et franchement lah iaatik saha c'est magnifique c'est sur que tu as rien laisser à dire au femmes critiqueuses!!!!!
j'ai d'autres question pour les petits fours aussi tu les à acheté ou?, et combien
merci
à chaque jour suffit sa peine
O
3 juin 2011 14:01
Salam Nabila0610,

Ya3tik saha ou iselmek khti, pour le méchoui, un quart d'agneau tu peux le faire cuire chez toi mais 1/2 il te faut un four professionnel, demande vers chez toi dans les boulangeries arabes ils ont ce genre de four ils peuvent te le cuire.
D'ailleurs ce conseil est valable aussi pour Gilia57 qui n'a personne pour l'aider thumbs up.
Si tu décides de le cuire chez toi, tu sel et poivre ta viande, un peu de cumin et d'huile et au four en arrosant de son jus la viande et ne pas oublier de faire des entailles pendant la cuisson pour que la cuisson soit uniforme.

Pour les petits fours au début j'allais commander chez carrefour (46 cts / pièce) mais sans porc ni alcool il n'y a pas grand chose, j'ai pensé à les faire mais je manquais de temps comme j'ai fais les plateaux de pâtisserie marocaine, donc j'ai payé une dame pour me les faire 25 € le plateau smiling smiley

Je mettrai des recettes petit à petit pour celles qui veulent les faire par leur soin winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/11 14:03 par Oum Mohammed-Ali.
n
3 juin 2011 21:23
merci pour ta réponse on attends les recette des petits fourIn love
à chaque jour suffit sa peine
O
3 juin 2011 21:34
Je t'en pris khti, j'ai déjà mis la recette du sellou les prochains seront les petites pyramides au chocolat incha'Allah winking smiley c'est la rangée du milieu dans le plateau.
n
4 juin 2011 16:28
oui j'ai vu la recette du sellou c'est vraiment nouveau comme présentation
et bravo pour ton blog je l'ai dans mes favoris maintenantthumbs up
à chaque jour suffit sa peine
O
5 juin 2011 09:39
Merci Nabila0610 yawning smiley c'est quand on entend des choses comme ça que ça donne envie de continuer thumbs up
g
6 juin 2011 20:52
Salam khti Oum Mohamed-Ali, chokran illah ybarek fik barak lla w fik w hata ntia lah ykhalilek wlidatek nchallah w chokran 3la l'hadra zina rabi ykhalin a khti , le problème ce que n'y a pas de boulanger turque ici çest pour ça que je suis embête un peu . c'est nn je penses de faire un barbecue de merguez - et du poulet plus des salades et des entrées bien sur et des gâteau marocain que je pense les faire moi même, voila je sais pas trop!!!!!!!!!!sad smiley j'attend vos réponses
O
6 juin 2011 21:59
Salam Gilia57,

Ya rabbi amine barak Allah ou fik winking smiley.

Dis moi tu veux le faire comment le poulet ? Honnêtement je n'ai jamais vu un barbecue de merguez pour un sbou3 mais bon pourquoi pas je demande à voir... surtout si tu as un jardin ça peut être original.

Pour les gâteaux marocains prends y toi assez à l'avance, pour une naissance on fait aussi sellou ou takenta, penses tu faire des dragées ?

Si tu n'as pas le temps de faire des salés, j'avais posé en centre de table des tajines en velours comme "lamkab" si tu connais j'avais mis dedans un mélange de grignotages salés pour les femmes (cacahuètes, bretzels, noix de cajou etc...) ça faisait pas mal j'ai oublié de mettre des photos..

Allah i3aounek khti
g
7 juin 2011 13:23
Salam khti , je sais pas encore je pense le faire à la marocaine ou grillé , Heu en ce qui concerne le barbecue de merguez hhhhhhhhhh oui je sais chez nous on fait pas ça , mais ma belle sœur à déjà fait pour le sbou3 de ces jumeaux et ça été sympa thumbs up et pour le jardin j'en ais pas on va loué une petite salle , tu sais pour sellou et takenta je l'ai fait avant d'accoucher et on a tout mangé grinning smiley avec de barkoukech et oui bien sur les dragées .et en plus je n'ai jamais organiser une fête a part les anniversaires de mon fis ,eye rolling smiley
O
7 juin 2011 15:13
Salam Gilia,

Pourquoi pas alors mais pourquoi pas prévoir un buffet sinon ça risque d'être un peu juste salades et grillades, après si tu fais le poulet à la marocaine avec les olives t'auras même pas besoin de faire les merguez, réfléchis bien au menu selon ce que tu peux faire et ton budget. Tu n'as pas beaucoup de monde donc tu peux oser l'originalité, buffet salé + grillade + pâtisseries marocaines c'est pas mal. à toi de voir...
g
7 juin 2011 15:45
Salam oui khti je sais mais c'est pas une question de budget. j'aimerais faire du méchoui mais le problème c'est qu'il n'y a pas de boulangerie arabe ( pour la cuisson ) dans notre secteur c'est pour ça , mais ta proposition de faire du poulet est une bonne idée maintenant je dois réfléchir au meilleur menu, merci pour tes conseilles c'est gentille .yawning smiley
O
13 juin 2011 10:07
Mais je t'en prie, bon courage pour l'organisation winking smiley

tu as une date de prévue ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook