Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu pour invitation belle famille
o
29 octobre 2015 09:30
Salam aleykoum,

Je vais inviter ma belle famille qui revient du bled, j'aimerai avoir votre avis sur le menu que je compte réaliser.
On sera 10 adultes et 6 enfants.
L'entrée: mini pastilla au poulet et salade composée.
Plat: cabillaud au four sauce crevette et calamar.
Dessert: dôme mousse framboise ( que je n'ai jamais réaliser encore)
Pour finir thé et pistache, amandes etc...

Je voulais les inviter un dimanche midi et préparer les mini pastilla la veille,faire mariner mon poisson et préparer la sauce et réaliser le dessert.
Une matinée est vite passée surtout quand on doit gérer 3 enfants en même temps.
Par contre je sais pas du tout combien de kilos de poisson je devrais acheter. ( Le cabillaud est cher donc je voudrais pas non plus acheter trop et que ça reste).Je vais faire 2 assiettes.

Alors qu'est ce que vous en pensez?
o
29 octobre 2015 18:11
Personne pour donner son avi sad smiley ?
29 octobre 2015 21:00
Salam aleykoum,

Moi je trouve ton menu très bien , en revanche tu pourrais ajouter des petits gâteaux avec le thé ou café.

Pour le plat c'est a base de poisson c'est bien mais tu es sur que tout le monde aime ?

Sinon avec le plat tu peux ajouter des petits feuilletés, des mini mignardises salé .
Ou tu peux ajouter des pommes de terres sautés ou pomme noisette au four , un accompagnement tu vois .

Sinon moi je trouve , que ton menu est bien .
a
29 octobre 2015 21:17
salam
ton menu est bien , par contre le dessert ne te hasardes pas à faire un dessert que tu ne maîtrises pas
une corbeille de fruits raisin, pommes, kiwis, etc..et un ananas au milieu ça ira très bien

le plat de poisson avec la sauce que tu as décrite , es tu sûre que cela plaise à tous ? sont traditionnalistes ou ouverts à toute cuisine aussi ?

pour le reste c'est bien et c'est l'intention qui compte
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
o
29 octobre 2015 21:18
Barak´Allahou fiki. ma perle innou.
Oui je vais mettre des petits gâteaux sablés avec le thé.
Tu trouves que le plat n'est pas assez consistant? Je devrai rajouter un accompagnement?
Oui ils mangent tous le poisson.

Sinon combien de poisson je devrai prendre?
o
29 octobre 2015 21:25
Barak´Allahou fiki ainvittel.
Pour le dessert, je ne l'ai jamais fait encore mais tout ce qui est pâtisserie pour moi c'est pas un problème.
Non, ils sont vraiment traditionnel même les plats avec des sauces crème fraîche ils n'aiment pas.
Oui pour le poisson pas de souci.
29 octobre 2015 21:41
Wa fiki baraka Allah .

Ah Sava al hamdoulilah si c'est un plat qui plait a tout le monde .

Les petits gâteaux c'est bien winking smiley

Pour le poisson un petit accompagnement ça irai bien avec je penses , comme je tai dis des pomme de terre sautées ou pomme noisette o four un truc simple tu vois , pour accompagner le poisson .

Alalaaa par contre combien je sais pas tout ,
Si tu me dis qu'il y a 10 personnes plus 6 enfants il te faudrait largement plus de 2 kilos je penses
30 octobre 2015 16:51
Salem,

Ton menu est très bien

Et même s'il te reste du poisson en trop, tu pourras toujours y congeler je pense smiling smiley

Bon courage
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
30 octobre 2015 18:59
Salam c'est un bon menu en perspective toutefois comme d'autres l'ont dit un accompagnement pour le poisson c'est mieux.
Pour le dessert privilégie unr belle corbeille de fruit. Et avec ton thé et café quelques mignardises rn plus de tes fruits secs car un dôme puis des gâteaux ou autres avec thé sr sera trop de sucres
30 octobre 2015 20:16
Salam aleykoum,

Tu nous redira oum zakariya, ce que tu a préparer et est ce que ça leur a plus thumbs up
9 novembre 2015 02:45
Salam, je sais pas si tu les as invités ou toujours pas.

Ton menu me va très bien par contre, je rajouterai des petites assiettes de chekchouka, ainsi qu'un mélange d'olives (épicés et nn épicés) pour accompagné le plat.
Et aussi je rajouterai des patates duchesse au four!


Pour le dessert prends pas le risque de le faire à la dernière minute, fais le la veille, comme ça si c'est top c'est bon si c'est pas le cas, tu te contente d'une pâtisserie avec une corbeille de fruit, et pourquoi pas des coupes de glaces.

Pour l'entrée et l'après repas c'est nickel, juste je te déconseille de préparer les minis pastillas la veille ! Du moins tu peux préparais la farce, mais le remplissage et la cuisson laisse la pour le jour même! Car tes feuilles risquent de sécher ou trop se rammolir!!
N
9 novembre 2015 16:36
Bonjour,
je dirais aussi un petit accompagnement avec le poisson, une purée c'est vite fait et tu peux y mélanger des légumes.
e
9 novembre 2015 16:52
Tbar k Allah 3likoum moi quand mes beau parents vienne chez moi ( 20 jour ) j'sais pas quoi leur faire a mangé les mélanges sucre saler ils aiment pas . J'aurai préféré que mes beau parent habitent près de Chez moi comme sa .. mes diner seront o top .. pas fais à la dernière heure a cause des sorties et tous le tralala .. revenon a ton post lol jtrouve que une bonne salade composer en entrée et pastella complète suffit largement avec un bon dessert ..et verre de thé et mignardise
o
2 décembre 2015 19:01
Salam aleykoum,
Barak'Allahou fikoum pour vos réponses.

Donc oui je les ai bien invités et il y a eu quelques changement.
Entrée c'était salade composées avec des cornets feuilletés au thon
Pla: poisson au four avec sa chermoula crevettes, calamar avec des nems au poulet.
Dessert j'ai fait des cup cakes fourres au lemon curd topping meringue et des cup cakes chocolat fourrés au caramel beurre salé et topping praliné.
Et pour finir, thé avec pistaches etc...et sablés.
Alhamdoulilah ils ont appréciés

Voilà voilà.
2 décembre 2015 19:35
Salam aleykoum,

Merci pour ton retour

Miiamm tant mieux que ça s'est bien passée

Sa avais l'air très bon en tt cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook