Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu du jour
C
24 avril 2020 14:43
Salam

Je sais qu'il est de bonne heure, mais je vais me déconnecter ensuite de Yabi jusqu'à au moins ce soir.

Vous mangez quoi ce soir ?

Nous ce sera :

- Soupe de Potiron

- Espèces de Tamales, mais faites à ma façon, je n'ai pas de farine de maïs. En fait, c'est des crêpes épicées à la farine de maïs garnies de légumes/viande qu'on fait griller dans l'huile ou qu'on cuit à la vapeur.

Normalement, on mélange la farine à du saindoux (gras de porc), des épices et du bouillon de volaille. On se fait une pâte avec ça. Et on la farce ensuite avant de la faire cuire.

Perso, je vais faire la recette avec de la polenta. Ce ne sera pas sous forme de crêpes, mais de ... bonne question ... soit des boulettes, soit des cubes (on verra comment j'arrive à travailler la préparation). J'ai du magret de canard, je le hacherai avec la peau (ça remplacera le saindoux) et le mélangerai à la polenta, puis ferais frire ça à l'huile. A moins que je les passe sous le gril. Y'a déjà du gras là dedans. Ce sera peut-être mieux. Bref ... J'aviserai le moment venu.

ça avec une sauce salsa (sauce tomate épicée, avec des poivrons, voire avec un peu de citron dedans) qui servira de ketchup et une salade avec des radis dedans.

Le tout accompagné d'un jus de fruit

- Une banane

- Une brioche roulée accompagnée de ma tasse de lait.

PS : je vous mettrai la recette exacte ce soir. Avec les bonnes proportions et tout ça.
C
24 avril 2020 14:51
Quoi que non, je change de programme. Ma salade commence à faire la tronche. Donc je vais faire mes hamburgers ce soir.

Donc hamburger avec de la viande épicée, concombre, salade, jus de fruits en accompagnement à la place des Tamales.
24 avril 2020 14:53
Je ne connaissais pas les Tamales, ca a l'air bon.

Cette annee ce sera cuisine écolo et anti gaspillage.

Aussi on a reduit notre consommation de viande
Et je vais introduire plus de fruits et legumes

Pour le moment:
- Harira
- briks
- Tchatchouka
- légumes maison poelés
-salade de fruits a l'eau de fleur d'oranger
- café et Chebakia

Les legumes qui resteront de ce soir seront dans le cake salé de demain Incha'Allah grinning smiley
24 avril 2020 14:54
T'es comme moi ptdr

La tronche des fruits et légumes m'indiquent le menu du jour.

Meilleur indicateur pour zéro déchets alimentaires thumbs up
Citation
Citrusse a écrit:
Quoi que non, je change de programme. Ma salade commence à faire la tronche. Donc je vais faire mes hamburgers ce soir.

Donc hamburger avec de la viande épicée, concombre, salade, jus de fruits en accompagnement à la place des Tamales.
S
24 avril 2020 14:56
Pour moi ce sera hrira, brick pomme de terres thon fromage, poulet , salade et bagrir
i
24 avril 2020 15:19
Salam,

Chez nous ce sera thé et sûrement des chebakiya, Hrira, Gozleme : certains aux épinards et fêta, d'autres à la viande hachée. Et en dessert une Salade de fruit sur un lit de fromage blanc.
24 avril 2020 15:33
Salam aleykoum

Pr ns ce sera salade marocaine, salade pdt persil et carottes persil ail. Hrira et qlq merguez.

Humm les gozlem ❤
.
24 avril 2020 15:41
Salam

Harira ( avec citron et harissa pour qui veut ) avec des boureks

Salade ( salade, olives, tomate,oignon,huile d'olive et sel )

Poulet au four ( tomate,ail,pommes de terre, oignons, poireaux, épices,sauce tomate )

Différentes olives
Tout ça avec du pain.

Fruits
S
24 avril 2020 15:48
Pour ma part tout est déjà près.

Harira

Farce de légume que je vais mettre dans de la pâte feuilletée en triangle avant le ftor.

Smoothie kiwi concombre gingembre

Plus du the ou du café.
24 avril 2020 16:10
Pour moi ce sera harira et brick viande hachée pdt fromages. Simple et efficace rien de plus.
24 avril 2020 16:19
Salam,

Harira
Plat de viande avec des pommes de terre
Pizza
Thé
Chabakia
Dattes
Jus d'orange
P
24 avril 2020 16:19
Pour moi ça sera :

- chorba d'orge
- bricks pommes de terre/thon/œuf/persil
- salade tomate/concombre/laitue/feta, saupoudrée de graines de sésames
- pain

J'ai fais deux pains ce matin avec ma pâte d'hier soir, mais je crains que ce soit insuffisant pour l'iftar et le souhour, donc je vais en refaire.

J'ai aussi trouvé des oranges abîmées en les rangeant, je suis bonne pour faire un gâteau à l'orange du coup lol. Dommage que je n'ai pas de confiture d'orange.
24 avril 2020 17:00
Bsahtkoum les plats, Vous m avez mis l eau à la bouche avec tout ses mets Ill
P
24 avril 2020 17:16
Je viens juste de finir a faire chabakiya et selilou je suis crevée bon pour le soir serait chorba algérien avec briwat de poulet les œufs dur les dattes le lait jus d'orange après gratin de chefleur avec boulette hache de bœuf cuit au four avec un peu de sauce tomate fraîche oe thyme et dessert Mousse au chocolat voilà
24 avril 2020 17:36
Je sais pas, la nourriture tombe du ciel chez moi grinning smiley
K
24 avril 2020 17:42
Une salade composée et des fraises en dessert
.
24 avril 2020 17:44
Tu ne manges rien d'autres ?tu arrives à tenir avec seulement ça ?
Citation
Karanbar a écrit:
Une salade composée et des fraises en dessert
K
24 avril 2020 17:47
Oui je mange très peu pendant le ramadan comme si mon estomac rétrécissait.
Mais j'ai mis des pâtes dans ma salade pour avoir un apport en féculents et du blanc de poulet.

Je n'ai pas faim, juste soif.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Tu ne manges rien d'autres ?tu arrives à tenir avec seulement ça ?
.
24 avril 2020 17:47
ah oui d'accord,et tu perds du poids ?
Citation
Karanbar a écrit:
Oui je mange très peu pendant le ramadan comme si mon estomac rétrécissait.
Mais j'ai mis des pâtes dans ma salade pour avoir un apport en féculents et du blanc de poulet.

Je n'ai pas faim, juste soif.
K
24 avril 2020 17:49
Oui je perds toujours quelques kilos que je reprends en reprenant une alimentation normale.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
ah oui d'accord,et tu perds du poids ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook