Citation
a écrit:
N'écoute personne niveau dine, apprend par toi même...
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
N'écoute personne niveau dine, apprend par toi même...
Citation
The Great Gatsby a écrit:
Quiconque s’attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin. (sourate 3)
celui qui s'attache à Allah ne sera pas égare.
continue dans ta route à te moquer des vrais croyants
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh
je suis conscient que mentir est haram en islam, mais dans le cas où je ne peux pas assister à la prière du vendredi à cause de l'école (je ne suis qu'un collégien), car certaines personnes m'ont dis que c'était pas une excuse valable pour rater la prière du Vendredi
je peux mentir à mon école pour justifier mon absence pour aller à la prière ?
baraka allahou fik
Citation
al Khidr a écrit:
Je ne sais pas si tu es un "vrai" croyant dans ce sens qui semble dire que ce serait de suivre ta compréhension des choses qui ferait qu'on serait un vrai croyant ou non mais tout du moins il est vrai que le croyant est sacré pour Allah et que comme tel ce petit pic qui me démangeais n'étais peut-être pas vraiment approprié ou du moins aurait pu être dit autrement. Désolé donc.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286
Tu comptes mentir tous les vendredi et mettre en péril ta scolarité ?
Et tes parents sont-ils d'accord ?
Qui t'a donné ce conseil ?
Citation
The Great Gatsby a écrit:
wa alaikom salam wa rahmato lahe taala wa barakatoh,
les personnes qui t'ont conseillé, t'on très mal conseillé, il ne tienne pas à te voir reussir. Ne les écoute pas, t'aura le temps d'aller à la mosqué pendant les vacances et quand tu finiras tes études. En plus crois moi à la mosquée tu ne vas rien apprendre de très gros. Le gros travail tu dois le faire tout seul chez toi, donc mettre en péril ton avenir pour la mosquée, bof bof. N'écoute personne niveau dine, apprend par toi même...
Citation
nazha1 a écrit:
Demande a tes parents et a un Imam.ils connaissent mieux la religion.
si t t mon fils je t aurais dit d aller a l école et de venir a la mosquée que pendant les vacances scolaire et de ne pas mentir tous les vendredis.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Est-ce que ces personnes qui t'ont dit que l'école n'était pas une excuse valable pour ne pas assister à la prière du vendredi t'ont proposé de te faire les cours que tu auras manqué ou de t'enseigner chez eux lorsque le collège te virera pour absentéisme ?
Selon ces mêmes personnes, le personnel des centrales nucléaires doit aussi assister à la prière du vendredi ? Ainsi que les policiers, les contrôleurs aériens, les chirurgiens, les pompiers, etc. ?
Demande l'avis de l'imam. C'est bien cette personne que tu aimerais venir écouter ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
CHN-W a écrit:
Mentir pour aller à la prière du vendredi. C'est comme voler pour aller au pèlerinage ou massacrer des innocents pour instaurer un État islamique.
Allah est Pur et n'accepte que ce qui est pur.
Citation
Lehetiel a écrit:
Moi je te dis ne pas mentir. Si tu fais ça cela peut te causer des problèmes (peut être que tu seras virer de ton collège donc moins de chance de faire de bonnes études). Après si l'école est une excuse valable pour rater la prière du vendredi je ne sais pas.
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh
mes parents ne pratiquent pas la religion...Qu'Allah les guides
j'ai demandé à l'homme qui faisait le prêche du Vendredi la semaine dernière il m'a dis non c'est pas une excuse
or celui qui rate la prière du vendredi 3 fois, allah (soubhan'Allah wa ta'ala) scelle son coeur
baraka allahou fik pour ta réponse