Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir sur le CV
A
25 septembre 2015 10:13
Salam tout le monde
je suis jeune diplomée et ne trouve pas de travail car je n'ai pas d'experience professionnelles (quel paradoxe)
Je me demandais si je pouvais membellir un stage par exemple en le transformant en CDD.
Je sais que pour les petits jobs etudiants cet embellissement passait sans probleme..
Vous croyez que c est possible avec les postes cadres, les employeurs font ilq des prises de reference?

Barak Allah oufikoum pour votre contribution
L
25 septembre 2015 10:16
Je suis désolé de t'apprendre que même si tu fait ça tu reste une arabe et même si tu bourre ton cv ils ne t'accepteront jamais.

Maintenant c'est vis à vis d'Allah qu'il faut se poser la question, si on te prend par rappor à un mensonge alors ton travail sera haram ton argent haram...
25 septembre 2015 10:25
Salam

Ils vont te dire qu ils vont faire un controle de référence mais c ets pas vrai tu penses vraiment qu ils ont le temps de faire ça
Moi aussi on me l avait demandé remplir une feuille avec vos anciens employeurs, leurs noms etc
mais en vrai ils font pas de recherche ils ont pas le temps pour ça
Après pour un poste important genre cadre et tout ça je sais pas si ils le font
25 septembre 2015 10:26
Euh j ai déjà mitonné sur des CV je me suis jamais demandé si c était haram a vari dire
P
25 septembre 2015 10:35


Mdr d’où tu sors ça toi ? encore un imam sur Yabi

mon cv était complétement bidon, obligé si tu veux trouver du taf,

en plus quel préjugé "t arabe pas de travail" sort de ta cité mec

posteuse dsl je n'ai pas de réponse à t'apporter j'interviens juste sur les bêtises de certain
Citation
LaVeriteCaPique a écrit:
Je suis désolé de t'apprendre que même si tu fait ça tu reste une arabe et même si tu bourre ton cv ils ne t'accepteront jamais.

Maintenant c'est vis à vis d'Allah qu'il faut se poser la question, si on te prend par rappor à un mensonge alors ton travail sera haram ton argent haram...
e
25 septembre 2015 10:43
Salam

Moi je te conseille de rester honnête, le mensonge est un peché que ça soit dans l'islam ou dans les valeurs morales .
C'est quand même un grand péché à ne pas prendre à la légère.
Reste honnête , ne désobéis pas à Allah soit patiente et IL t'apportera Son aide.
Pas de MP.
A
25 septembre 2015 10:51
Exactement sista si tu fais pas ça tu as le temps de moisir quoi
Citation
Playa92 a écrit:


Mdr d’où tu sors ça toi ? encore un imam sur Yabi

mon cv était complétement bidon, obligé si tu veux trouver du taf,

en plus quel préjugé "t arabe pas de travail" sort de ta cité mec

posteuse dsl je n'ai pas de réponse à t'apporter j'interviens juste sur les bêtises de certain
A
25 septembre 2015 10:52
Et je vais rester au chômage des années ma sœur si je joue la carte de l honnêteté parfois on nous laisse pas le choix
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Moi je te conseille de rester honnête, le mensonge est un peché que ça soit dans l'islam ou dans les valeurs morales .
C'est quand même un grand péché à ne pas prendre à la légère.
Reste honnête , ne désobéis pas à Allah soit patiente et IL t'apportera Son aide.
N
25 septembre 2015 12:43
Je préfère rester au chômage des années que mentir ' sa va trop de rendre mal à l' aise lors d'un entretien ' l' honnêteté c'est le mieux
25 septembre 2015 12:49
Oui bin reste au chômage pendant des années après on en reparle
pendant que tous le monde concretisera leurs projets toi tu te retrouvera a 30 balai avec quedale
c est plus facile a dire quand on est pas dans la situation
N
25 septembre 2015 13:04
Lol la perlerare 'j'ai 29ans un master en droit et là je n'ai travaille pas mais el hmdl n' incite pas les gens à mentir ' et d' autre part je suis sûrement mieux placée que toi pour en parler '
b
25 septembre 2015 13:05
salam
ils font pas de controle
j'ai travaillé en rh
les controles c'est uniquement pour les postes sensibles (sécurité, banque etc)
ou les postes de cadres
j'ai passé ma vie à m'inventer des trucs sur mon CV ça m'a permis de faire
tout un tas de boulot forts interessants

déjà première chose fondamentale : sur ton CV tu remplace stage par CDD
L
25 septembre 2015 13:16
Oula! Le temps que le prophète a parler est vraiment en marche!

On fera confiance au menteur et on traitera le véridique.

Craint Allah un petit peu je te le dis va.

Tu incite les gens à mentir et le mensonge est un pêcher auprès d'Allah même si dans ta conception ceci n'est que le moyen de sortir d'une "misère" imaginaire, tout cela pour "réussir" alors que la réussite c'est dans l'au-delà, vient pas parler d'imam, on est la communauté du prophète et Allah dit dans le Coran qu'on est là meilleur communauté car on appel au bien et ont interdit le blâmable.

Alors sache que sur terre il y a deux types de personnes, ceux qui veulent se conformez aux règles d'Allah et ceux qui ne veulent pas, alors si tu veux pas, ne te prétend pas musulman(e).

La vie c'est pas un jeu, et si tu n'accepte pas les épreuves qu'Allah ta donner sache qu'Allah n'a pas besoin de toi, et si tu veux faire du haram pour réussir ici bas, alors sache que tu aura vendu 30/40ans dans l'aisance ici bas pour l'enfer dans l'au-delà.

Maintenant fait ce que tu veux mais ne conseil pas les gens avec la noirceur qu'il y a dans ton cœur, si t'es faible t'es faible, rend pas les gens faible.

C'est pas parce qu'on estime qu'une chose est plus haram qu'une autre qu'elle l'est vraiment, car même si les deux sont dans le haram, je préfère mille fois quelqu'un qui vole les gens et qui le sait que c'est haram, que quelqu'un qui ment pour obtenir un bien et qu'il se le halalise et qu'il croit vraiment que c'est hallal ce qu'il a acquis.

Se mentir à soit même, ça je déteste!

Hypocrite que t'en es un.
Citation
Playa92 a écrit:


Mdr d’où tu sors ça toi ? encore un imam sur Yabi

mon cv était complétement bidon, obligé si tu veux trouver du taf,

en plus quel préjugé "t arabe pas de travail" sort de ta cité mec

posteuse dsl je n'ai pas de réponse à t'apporter j'interviens juste sur les bêtises de certain
25 septembre 2015 13:22
Oui bon mentir c est pas bien
façon c est soit tu ments pour bosser ou alors tu restes honnète et tu voles pour manger
donc bon
A
25 septembre 2015 13:37
Il y a des contrôles pour les postes de juriste ma sœur ?
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
ils font pas de controle
j'ai travaillé en rh
les controles c'est uniquement pour les postes sensibles (sécurité, banque etc)
ou les postes de cadres
j'ai passé ma vie à m'inventer des trucs sur mon CV ça m'a permis de faire
tout un tas de boulot forts interessants

déjà première chose fondamentale : sur ton CV tu remplace stage par CDD
P
25 septembre 2015 13:44
La verité qui pique

blablabla j'ai pas envie de lire ton discours, chacun fait ce qui veut ok, je ne parle pas de mensonge niveau religion

la on parle mensonge pour chercher du taf, souvent tu es obligé d'enjoliver ton CV pour te rapprocher au max du profil souhaité

Tchusss l'imam grinning smiley
Citation
LaVeriteCaPique a écrit:
Oula! Le temps que le prophète a parler est vraiment en marche!

On fera confiance au menteur et on traitera le véridique.

Craint Allah un petit peu je te le dis va.

Tu incite les gens à mentir et le mensonge est un pêcher auprès d'Allah même si dans ta conception ceci n'est que le moyen de sortir d'une "misère" imaginaire, tout cela pour "réussir" alors que la réussite c'est dans l'au-delà, vient pas parler d'imam, on est la communauté du prophète et Allah dit dans le Coran qu'on est là meilleur communauté car on appel au bien et ont interdit le blâmable.

Alors sache que sur terre il y a deux types de personnes, ceux qui veulent se conformez aux règles d'Allah et ceux qui ne veulent pas, alors si tu veux pas, ne te prétend pas musulman(e).

La vie c'est pas un jeu, et si tu n'accepte pas les épreuves qu'Allah ta donner sache qu'Allah n'a pas besoin de toi, et si tu veux faire du haram pour réussir ici bas, alors sache que tu aura vendu 30/40ans dans l'aisance ici bas pour l'enfer dans l'au-delà.

Maintenant fait ce que tu veux mais ne conseil pas les gens avec la noirceur qu'il y a dans ton cœur, si t'es faible t'es faible, rend pas les gens faible.

C'est pas parce qu'on estime qu'une chose est plus haram qu'une autre qu'elle l'est vraiment, car même si les deux sont dans le haram, je préfère mille fois quelqu'un qui vole les gens et qui le sait que c'est haram, que quelqu'un qui ment pour obtenir un bien et qu'il se le halalise et qu'il croit vraiment que c'est hallal ce qu'il a acquis.

Se mentir à soit même, ça je déteste!

Hypocrite que t'en es un.
P
25 septembre 2015 13:58
Salam alikoum,

Premièrement il faut éviter de faire des études qui ne comprennent pas un stage dedans.

Ensuite si ce n'est pas le cas, on essaie d'en trouver via pôle emploi pendant la pèriode ou on doit pointer au chomage.

Si ce n'est pas possible, on fait du bénévolat intéressant dans une association et on met ça sur son CV, ça vaut aussi un bon stage.

Bon on évite l"association des salafistes de France" où les trucs dans le genre, je n'ai pas besoin de le préciser.

Mais il y a des associations qui font classe sur le CV genre "la fondaction rotschild", l'"Unicef".
25 septembre 2015 14:52
Oui tu peux tricher sur le stage=cdd un peu mais pas t'inventer une expérience que tu n'as pas parce que tu te feras griller tôt ou tard. Surtout que toi c'est pas du tout une bonne idée vu que tu es profil junior, ça sert à rien de mentir pour le coup. Présente toi comme une junior en recherche de premier poste, ce sera limpide pour eux.

certes ils ne vérifient pas tous tes références mais ça dépend du secteur en droit, pour certain c'est un mini monde où tout le monde se connait donc ils s'appellent pour avoir un feedback quand ils reconnaissent des ref sur un CV.

sinon tu peux t'inscrire à l'IEJ pour avoir une convention de stage. Tu auras plus de chances de trouver un premier poste après un long stage de 6 mois qui peut soit déboucher sur un cdd/cdi ou d'autres opportunités plutôt que de mentir.

courage je sais que le droit c'est prise de tête mais sans expérience dans une spécialité c'est dur pour tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/15 14:54 par Dame pipi®.
M
25 septembre 2015 15:06
Bonjour

Je pense que tu devrais faire attention, car certains employeurs appellent pour vérifier si ton CV est vrai.
Si l'employeur le fait vraiment ça peut te fermer toute les portes.
Je ne le ferais pas à ta place.
L
25 septembre 2015 15:50
Les gens comme toi doivent se faire châtié ici comme dans l'au-delà.

Déjà parce que tu manque de respect aux gens car tu ne veux pas lire les arguments des autres.
Ensuite parce que tu croie qu'il y a un "en dehor et dedans" la religion.

Un mensonge c'est un mensonge dans l'islam, il n'y a pas de religieusement parlant et professionnellement parlant.

Ici ton argent est aussi haram voir plus haram que si tu volait les gens.

Les gens comme toi dans la vrai vie je les brises.
Citation
Playa92 a écrit:
La verité qui pique

blablabla j'ai pas envie de lire ton discours, chacun fait ce qui veut ok, je ne parle pas de mensonge niveau religion

la on parle mensonge pour chercher du taf, souvent tu es obligé d'enjoliver ton CV pour te rapprocher au max du profil souhaité

Tchusss l'imam grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook