Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai menti à mon futur mari
n
18 mars 2018 06:28
Je la connaissais celle-là

J’ai entendu dire des magiciens sortent des lapins des chapeaux
Pas des enfants mort de rire
18 mars 2018 08:10
La posteuse a été claire : "il m a dit de l oublier cash que sa mere ne va pas tolerer une femme plus âgée. "

Le problème ce n'est pas lui car il s'en fichait depuis longtemps de la posteuse. Il a trouvé un bon prétexte et il s'en sert : "ma mère"


Finalement la posteuse a beaucoup de chance car elle allait avoir sur le dos la belle mère et un gars pas très fiable.
Citation
Darélia a écrit:
Je pense qu'il est plus choqué. Si elle lui a menti sur son âge ... Qu'est-ce qui peut lui faire croire qu'elle n' a pas menti sur autre chose ?

La confiance a été brisé là.

Qu'est-ce qu'elle pourrait faire ??
Elle devrait lui laisser le temps d'avaler la pilulewinking smiley et voir comment il réagit .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
v
18 mars 2018 08:44
Dans ce cas là pourquoi avoir menti ?

Citation
Cookie67 a écrit:
Je ne pensait pas q c etait une condition sinequanone
Non je m suis pas presenté de façon idyllique
Ce qui lui a plu c moi ma personnalité mon ame mon coeur et ca q j ai 33 ans ou 36 ans il s agit de la même personne.
Non j n avais pas connaissance de c critere je me suis rajeuni à la première rencontre sans savoir à la base que de cette relation naitrait de l amour.
C lorsque les sentiments sont apparus que j ai eu du mal a admettre que j avais menti tout en pensant q 3 ans ca ne jouerait pas en ma défaveur
Qu il m en voudrait pour le mensonge
Sa mere j n l ai pas encore rencontré donc je n ai connu son cahier des charges qu a l aveu de ce mensonge
De plus en Islam l age n pas un critere tant que la femme est encore fertile
Et ce qui revenait le plus souvent dans ses dires c etait l aspect religieux
a
18 mars 2018 09:26
pourquoi as tu menti sur ton âge ? car tu savais que la plupart des hommes ne t auraient pas accordé d intérêt s ils savaient que tu étais plus âgée qu eux
c est une forme de manipulation et tu joues la petite victime naïve
je ne comprends pas que la majorité ici abonde dans ton sens et dénigre cet homme alors que tu es clairement fautive

arrête de faire la crétine, tu sais parfaitement que beaucoup d hommes ne veulent pas de femme plus âgée qu eux, surtout lorsqu elles approchent de la quarantaine, idée émanant de leurs parents en premier lieu

l âge et la fertilité (qui te dit d ailleurs que tu es fertile, avoir ses règles n est absolument signe de fertilité) ne sont pas des critères pour le mariage mais l'honnêteté aide bien

Citation
Cookie67 a écrit:
Je ne pensait pas q c etait une condition sinequanone
Non je m suis pas presenté de façon idyllique
Ce qui lui a plu c moi ma personnalité mon ame mon coeur et ca q j ai 33 ans ou 36 ans il s agit de la même personne.
Non j n avais pas connaissance de c critere je me suis rajeuni à la première rencontre sans savoir à la base que de cette relation naitrait de l amour.
C lorsque les sentiments sont apparus que j ai eu du mal a admettre que j avais menti tout en pensant q 3 ans ca ne jouerait pas en ma défaveur
Qu il m en voudrait pour le mensonge
Sa mere j n l ai pas encore rencontré donc je n ai connu son cahier des charges qu a l aveu de ce mensonge
De plus en Islam l age n pas un critere tant que la femme est encore fertile
Et ce qui revenait le plus souvent dans ses dires c etait l aspect religieux
18 mars 2018 09:45
Elle n'a pas menti.. triché pour sûr..!
C'est pas bien grave...
Citation
vanessa2018 a écrit:
Dans ce cas là pourquoi avoir menti ?
18 mars 2018 10:03
Rien à espérer.. la mère sera toujours là embusquee prête à mettre ses menaces à exécution et le fiston à intérêt à filer doux..!
Citation
Marocain Deter a écrit:
Je trouve que il y a pire comme mensonge

Attend un peu, et essaye de garder contact avec lui, je pense qu'il est sous l’influence de sa mère, peut être que la tension rebaissera avec le temps et qu'ils te pardonneront
18 mars 2018 12:27
Jenetth ptdr

Ça faisait longtemps que je te lisait plus
Reviens plus souvent tu me tues de rire yawning smiley
Citation
Jennett a écrit:
t es sérieuse là ?
tu te mets plus bas que terre pour un blaireau à sa mémère Oh
S
18 mars 2018 14:47
Salam aleikoum ma belle.

Le problème avec le mensonge c'est que ça ne se résume pas au mensonge en lui-même mais au fait que la confiance a été froissée.

Peu importe la raison, si une personne a menti, on aura du mal à la croire de nouveau. Et à chaque fois, qu'une vérité sera dite, le doute planera...

Voilà pourquoi, il est important de rester honnête.

Ceci étant, je ne te blâme pas du tout, tu regrettes et c'est ce qui importe. Je salue donc ton courage et j'espère aussi que ta peine fera de nouveau place à la joie.

Maintenant, laisse lui le temps, il a sûrement réagi à chaud et je le comprends totalement. Il remet, peut-être, tout tes dires en question : il se dit que, peut-être, tu as pu mentir sur autre chose ?

Dans tous les cas, essaye de voir ce qu'il en est, rassure le et surtout explique lui les raisons. Et s'il lui faut du temps alors soit.

Ce serait dommage que l'histoire se termine pour cette raison mais si vous devez vous retrouver, il en sera ainsi incha'Allah.

Qu'Allah te facilite. yawning smiley
Citation
Cookie67 a écrit:
Salem,

J ai 36 ans et mon ami en a 33 , nous vivons une relation idyllique d amour tres fort de complicité.
C est un homme merveilleux, droit et respectueux machallah
J ai connu beaucoup de souffrances et de tristesse dans mon passé.
Malheureusement j menti à cette homme sur mon âge lors de notre rencontre et j ai eu du mal à avouer cette faute.
Peur de le perdre, de l echec et de l abandon, par lâcheté...
La vérité finir toujours par éclater j ai du lui dire et la sa réaction a été sans appel il m a dit de l oublier cash que sa mere ne va pas tolerer une femme plus âgée.
J ai mal j suis brisée
Aidez moi à reparer!
Est ce pardonnable selon vous?
J demande à dieu son pardon j implore sa miséricorde et sa clémence
Aidez moi j besoin de vos avis et de votre soutien
Car j suis brisée et c par ma faute
18 mars 2018 15:41
Effectivement le prophete saws a epouse KHadija radia allah w 3anha qui etait plus agee de 15ans et divorcee (25 et 40 ans)...mais la difference c qu il le savait...
Ef cela change tout

Une difference de 3ans cela parait peu effectivement mais c relatif, et la fertilite baisse considerablement a partir de 35ans

Tout ceci n est pas fait pour te consoler mais c la triste realite que tu dois comprendre pr avancer

Allah isahel 3lik
v
18 mars 2018 17:25
C est peut être pas bien méchant
Mais pourquoi se rajeunir c est plus une gamine
Je comprend pas du tout l intérêt
Surtout qu' elle voulait qqc de sérieux avec lui, tu mens pas à qqu avec qui tu souhaites un avenir faut commencer sur des bases solides, mettre cartes sur table.....
Citation
chrisado a écrit:
Elle n'a pas menti.. triché pour sûr..!
C'est pas bien grave...
v
18 mars 2018 17:31
À 200% d accord avec toi!! thumbs up

Elle savait très bien ce qu' elle fesait elle a pas 15 ans elle a voulu le manipuler et elle a eu ce qu' elle mérite point

Car finalement elle n explique pas pourquoi elle a menti perplexe
Citation
amirene a écrit:
pourquoi as tu menti sur ton âge ? car tu savais que la plupart des hommes ne t auraient pas accordé d intérêt s ils savaient que tu étais plus âgée qu eux
c est une forme de manipulation et tu joues la petite victime naïve
je ne comprends pas que la majorité ici abonde dans ton sens et dénigre cet homme alors que tu es clairement fautive

arrête de faire la crétine, tu sais parfaitement que beaucoup d hommes ne veulent pas de femme plus âgée qu eux, surtout lorsqu elles approchent de la quarantaine, idée émanant de leurs parents en premier lieu

l âge et la fertilité (qui te dit d ailleurs que tu es fertile, avoir ses règles n est absolument signe de fertilité) ne sont pas des critères pour le mariage mais l'honnêteté aide bien
18 mars 2018 17:55
J ai menti le 1 jour de notre rencontre et apres la question ne s est plus posé
Et d ailleurs il m donnait encore moins comme la plupart des gens
Jamais il n a évoqué l age comme critère sinon je n aurais pas avancé dans cette relation
De plus personne n sait au debut c que va donner la relation
J sortais d une relation avec une personne assez violente j avais gardé certaines blessures
Lors de notre 1ere rencontre je suis partie dans l optique d avoir un rdv galant une rencontre histoire de reprendre confiance
Je n imaginais pas une seconde que pour une fois j allais vivre une si belle relation
Et oui j voulais faire perdurer ce bonheur car j en ai peu connu dans ma vie
Ceci n excuse rien
Et oui j suis une horrible menteuse
J n ai visiblement pas la vertu de tous ceux qui postent des commentaires tres dures
Ce fut une mauvaise idée de poster mon histoire
Car j cherchais soutien et aide pour m aider à m faire pardonner
Je suis deja tres affectée
Voila merci à tous
Que dieu m pardonne
a
18 mars 2018 20:01
plusieurs personnes t ont écrit que ce que tu as fait n était pas grave, ça devrait te rassurer
quelques personnes trouvent que ce n est pas excusable de mentir, tout comme ton ex prétendant, il faut l'accepter sans te victimiser

il faut passer à autre chose et prendre cette histoire comme une leçon
ce n est pas la fin du monde

Citation
Cookie67 a écrit:
J ai menti le 1 jour de notre rencontre et apres la question ne s est plus posé
Et d ailleurs il m donnait encore moins comme la plupart des gens
Jamais il n a évoqué l age comme critère sinon je n aurais pas avancé dans cette relation
De plus personne n sait au debut c que va donner la relation
J sortais d une relation avec une personne assez violente j avais gardé certaines blessures
Lors de notre 1ere rencontre je suis partie dans l optique d avoir un rdv galant une rencontre histoire de reprendre confiance
Je n imaginais pas une seconde que pour une fois j allais vivre une si belle relation
Et oui j voulais faire perdurer ce bonheur car j en ai peu connu dans ma vie
Ceci n excuse rien
Et oui j suis une horrible menteuse
J n ai visiblement pas la vertu de tous ceux qui postent des commentaires tres dures
Ce fut une mauvaise idée de poster mon histoire
Car j cherchais soutien et aide pour m aider à m faire pardonner
Je suis deja tres affectée
Voila merci à tous
Que dieu m pardonne
b
18 mars 2018 21:17
Autant je trouve ça triste de mentir sur son âge pour avoir la grâce d'être acceptée par un blaireau
Autant ce guignol est pathétique à souhait
- Pourquoi t'as largué ta meuf au fait
- Parce qu'à notre 1ere rencontre elle s'est rajeuni de 3 ans

Ya que sur un forum rebeu qu'on lit des trucs pareils, au moins ça reste divertissant pour les non initiés qui passeraient par là
b
18 mars 2018 21:18
Et autre point qu'il va falloir que tu acceptes même si ça fait mal
Un homme amoureux tu peux même lui avouer que t'as tapiner par le passé, il reviendra, ton ex ne t'aime pas
Courage
18 mars 2018 22:30
Tu peux t'estimer heureuse. Ton petit mensonge t'a permis d'eviter un gros piege: le fils a maman.


Citation
Cookie67 a écrit:
Disons qu il souhaite un choix conforme aux exigences de sa maman
Exigence dont je n avais pas connaissance avant l aveu du mensonge
Q dieu m aide inchallah
Q dieu me pardonne
v
18 mars 2018 22:32
Pour une personne de 36 ans tu manques de maturité
Tu dis avoir menti juste le 1er jour mais il ne va pas te demander ton âge tout les jours et aborder ce sujet à chaque rdv.


Citation
Cookie67 a écrit:
J ai menti le 1 jour de notre rencontre et apres la question ne s est plus posé
Et d ailleurs il m donnait encore moins comme la plupart des gens
Jamais il n a évoqué l age comme critère sinon je n aurais pas avancé dans cette relation
De plus personne n sait au debut c que va donner la relation
J sortais d une relation avec une personne assez violente j avais gardé certaines blessures
Lors de notre 1ere rencontre je suis partie dans l optique d avoir un rdv galant une rencontre histoire de reprendre confiance
Je n imaginais pas une seconde que pour une fois j allais vivre une si belle relation
Et oui j voulais faire perdurer ce bonheur car j en ai peu connu dans ma vie
Ceci n excuse rien
Et oui j suis une horrible menteuse
J n ai visiblement pas la vertu de tous ceux qui postent des commentaires tres dures
Ce fut une mauvaise idée de poster mon histoire
Car j cherchais soutien et aide pour m aider à m faire pardonner
Je suis deja tres affectée
Voila merci à tous
Que dieu m pardonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 22:33 par vanessa2018.
18 mars 2018 23:24
ptdr

Posteuse dis toi que ça ne pouvait pas marcher il a ses critères et toi les tiens.
De + il semble lightle type!
Courage
Citation
barissa tagada a écrit:
Autant je trouve ça triste de mentir sur son âge pour avoir la grâce d'être acceptée par un blaireau
Autant ce guignol est pathétique à souhait
- Pourquoi t'as largué ta meuf au fait
- Parce qu'à notre 1ere rencontre elle s'est rajeuni de 3 ans

Ya que sur un forum rebeu qu'on lit des trucs pareils, au moins ça reste divertissant pour les non initiés qui passeraient par là
18 mars 2018 23:56
Allah isameh au fond bcq de femmes aiment se rajeunir c pas mechant...c juste q c dommage que cela ait pris ces proportions

C tout a fait pardonnable ne sois pas trop dure avec toi meme et avance ma soeur yawning smiley
Z
19 mars 2018 00:36
Mais pourquoi as tu menti sur ton âge alors ? Y a bien une raison non ?
Sinon pour ma part je trouve cela ridicule les personnes qui se rassurent en disant «  oui mais je fais pas mon âge » tu as l’âge que tu as point. C est comme cela et pas autrement.
Y a pas de honte à avoir sur l’âge que l’on a, c est ridicule , Pkoi ne pas assumer.
Exemple une nana de 45 ballets dans mon entourage qui me dis c est comme si j’en avais 30 au final vu que je fais 30 ( soit dit au passage elle a l’air plus bigleuse qu’autre chose, car elle ne fait pas du tout 30 ans )
Bref quoi qu’il’ en soit même si tel avait été le cas cela n’empêche qu’elle a 45 ans un point c est tout.
Pour ce qui est de mentir sur son âge pour ma part je trouve ça mal. Je trouve qu’il a le droit comme tout à chacun d’avoir ses critères. Perso les hommes plus âgés que moi ça m’a jamais intéressé.

Citation
Cookie67 a écrit:
Je ne pensait pas q c etait une condition sinequanone
Non je m suis pas presenté de façon idyllique
Ce qui lui a plu c moi ma personnalité mon ame mon coeur et ca q j ai 33 ans ou 36 ans il s agit de la même personne.
Non j n avais pas connaissance de c critere je me suis rajeuni à la première rencontre sans savoir à la base que de cette relation naitrait de l amour.
C lorsque les sentiments sont apparus que j ai eu du mal a admettre que j avais menti tout en pensant q 3 ans ca ne jouerait pas en ma défaveur
Qu il m en voudrait pour le mensonge
Sa mere j n l ai pas encore rencontré donc je n ai connu son cahier des charges qu a l aveu de ce mensonge
De plus en Islam l age n pas un critere tant que la femme est encore fertile
Et ce qui revenait le plus souvent dans ses dires c etait l aspect religieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook