Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentalité des hommes marocains
B
14 octobre 2018 21:23
Apprend à le connaître et tu en sauras un peu plus .... et sinon tu aime ce caractère macho dur etc.... ça t' attire ?
J
14 octobre 2018 23:22
C est une erreur de penser ainsi. Au Maroc les femmes sont chouchoutées de ce que je vois autour de moi. Je suis au Maroc en ce moment et rien qu a voir les couples qui se balladent main dans la main ou dans les restaurants chose qu on voit de moins en moins en Occident
Ou la femme doit surtout travailler comme un homme et être payé comme une femme. Combien de femmes se permettent encore un coiffeur chaque semaine? Ici y’a des abonnements pour chaque semaine minimum se faire belle
Il faut arrêter avec l image de la femme maghrébine soumise c est loin d être le cas. La femme marocaine est indépendante, autonome et les hommes n’y voient rien à redire
Dans certains cas ils épousent même des occidentales car plus dociles et moins exigeantes.
Citation
Lolita1234 a écrit:
Vous avez tout à fait raison... Mais les cultures definissent souvent qui ont est. Par exemple, ici au Canada, les hommes occidentaux ou blanc ont moins de difficulté à comprendre le féminisme que les autres cultures... Parce que c'est un sujet ou mouvement plus présent dans les pays occidentaux. C'est pas une question de bad boys ou mauvais garcon..mais j'ai l'impression qu'ils sont plus "matcho" dans le sens qu'ils ont des idées préconsue de la femme : elle doit rester à la maison et faire à manger etc.
L
14 octobre 2018 23:45
Bon c'est pas toutes les femmes au Maroc voir même ailleurs qui sont aussi bien traité... Oui les inégalité existent en Occident mais elles sont plus prépondérente ailleurs. Le travail c'est aussi la liberté!

La ou je suis, le Canada, il y a des salons de coiffure, de yoga, d'acuponctucture (bref tout les service imaginable) à chaque rue ... Parce que les gens dépensent plus (2ème société de consommation) ... Parce que le revenu moyen est plus élevé. Les gens se baladent mains après mains : plus culturel qu'autre chose.

Mais on n'est pas en train de débattre sur la femme soumise.... D'ailleurs chouchouter quelqu'un ou aller voir le coiffeur n'a rien à avoir avec un homme matcho et ne définit pas une femme libre surtout. J'ai seulement dit que personnellement les homme maghrébins (par expérience en tout cas) j'ai l'impression qu'ils ont une idée preconsue de ce que la femme doit être. Ca veux pas dire qu'elle est forcée à être comme ca. C'est une opinion voila !
Citation
Jowariya a écrit:
C est une erreur de penser ainsi. Au Maroc les femmes sont chouchoutées de ce que je vois autour de moi. Je suis au Maroc en ce moment et rien qu a voir les couples qui se balladent main dans la main ou dans les restaurants chose qu on voit de moins en moins en Occident
Ou la femme doit surtout travailler comme un homme et être payé comme une femme. Combien de femmes se permettent encore un coiffeur chaque semaine? Ici y’a des abonnements pour chaque semaine minimum se faire belle
Il faut arrêter avec l image de la femme maghrébine soumise c est loin d être le cas. La femme marocaine est indépendante, autonome et les hommes n’y voient rien à redire
Dans certains cas ils épousent même des occidentales car plus dociles et moins exigeantes.
J
15 octobre 2018 01:07
En effet c est ton opinion. L exemple du coiffeur c est pour illustrer le côté sophistiqué et libre. J ai été au Canada et j ai pas eu l impression que la femme canadienne soit épanouie en général. Sur le fait marocain macho pas nécessairement. J ai dirigé des équipes au Maroc sans que cela ne gêne personne et c est en France que j ai entendu des remarques machistes et découvert qu à poste égal l homme avait toutes les primes et salaire plus élevé
Pourtant j étais plus diplômée que lui... bref
Citation
Lolita1234 a écrit:
Bon c'est pas toutes les femmes au Maroc voir même ailleurs qui sont aussi bien traité... Oui les inégalité existent en Occident mais elles sont plus prépondérente ailleurs. Le travail c'est aussi la liberté!

La ou je suis, le Canada, il y a des salons de coiffure, de yoga, d'acuponctucture (bref tout les service imaginable) à chaque rue ... Parce que les gens dépensent plus (2ème société de consommation) ... Parce que le revenu moyen est plus élevé. Les gens se baladent mains après mains : plus culturel qu'autre chose.

Mais on n'est pas en train de débattre sur la femme soumise.... D'ailleurs chouchouter quelqu'un ou aller voir le coiffeur n'a rien à avoir avec un homme matcho et ne définit pas une femme libre surtout. J'ai seulement dit que personnellement les homme maghrébins (par expérience en tout cas) j'ai l'impression qu'ils ont une idée preconsue de ce que la femme doit être. Ca veux pas dire qu'elle est forcée à être comme ca. C'est une opinion voila !
L
15 octobre 2018 01:38
Vous avez raison. La Femme en général est forte d'esprit, capable d'être libre de ses choix et décision , indépendante et forte au plan physique. Je pense juste que les hommes (de certain cultures) devraient plus créditer cette force de la femme qu'on essait de cacher. Vous avez raison de ne pas généraliser... Mais souvent la culture défini qui ont ait parce qu'elle est impregné d'histoire, de patrimoine familial, de tendances, coutumes chez les peuples qui transgressent les générations.
Citation
Jowariya a écrit:
En effet c est ton opinion. L exemple du coiffeur c est pour illustrer le côté sophistiqué et libre. J ai été au Canada et j ai pas eu l impression que la femme canadienne soit épanouie en général. Sur le fait marocain macho pas nécessairement. J ai dirigé des équipes au Maroc sans que cela ne gêne personne et c est en France que j ai entendu des remarques machistes et découvert qu à poste égal l homme avait toutes les primes et salaire plus élevé
Pourtant j étais plus diplômée que lui... bref
15 octobre 2018 17:15
tout à fait , je comprend pas non plus, pourquoi associer les défaut pointés du mari à une région ou même une ethnie, si con caractère ou ses habitudes ne te plaisent pas pourquoi te marier avec lui ?? qu'il soit de Taza, Marrakech ou New York ?
Citation
Rifiano a écrit:
Le machisme n est pas l apanage des maghrébins...

Tu généralises sur bases de tes mauvais expériences.., des hommes bien y en a dans la communauté maghrébine. Tu n as juste pas eu de chance...

Les maghrébins qui crachent sur les maghrébines et les maghrébines qui crachent sur les maghrébins ont tendances à oublier que leur parents sont maghrébins.

Chacune des défauts
V
13 décembre 2020 13:27
Mariée en 1987 à un marocain je n ai qu' un seul conseil quitte le....surtout si tu n as pas encore d enfants....quitte le avant qu' il ne soit trop tard.....ce sont des schizophrènes....ce que tu décris est de la schizophrenie
D
29 juin 2022 21:28
Tellement juste.
Bad boys ou personnes qui cherchent l’évasion = incompréhension car pour eux, tout est facile pour toi, il faut donner, de toi etc.
L’éducation est primordiale regarde sa famille d’abord
Ensuite sois heureuse c’est le meilleur remède à donner au monde, et profite de la vie il ne changera pas ou dans 8 ans il comprendra les règles de chez nous.

Les mecs du bled, ou un peu lâchés dans la nature c’est pas bon.
Trouve un gars bien éduqué un travailleur et écoute les signaux au début de la relation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook