Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mentalité et le comportement des hommes Arabes !!!!!!!!!!
Y
27 mars 2013 16:56
Salam,

Il m'arrive de penser la même chose que toi. Je suis moi même victime de l'homme que tu définis. En plus qu'en on voit le nombre de discussions de femmes qui se plaignent de leur mari dans "problèmes de couple", on pourrais croire qu'il n'y a que ca.

Des fois, je me dit, si je doit me remarier, je choisirais un Français converti mais c'est sur le coup de la colère et ensuite je relativise, je me dit il n'y a que le mien qui est comme ca. Surtout quand je vois mes frères, mes beau frères, mes cousins, qui prennent soin de leur femme.

Il est vrai qu'il y a une grande parti des frères arabes qui veulent dominer leur femme mais il Ya aussi des bons qui prennent soin de leur femme.

Moi, dans mon entourage, ma famille, je ne vois que moi dans ma situation donc je relativise.
d
5 août 2014 21:47
je suis plutot d accord avec ce qui a ete dit.
deja regardez vos reponses messieurs...assez affigeant. Proselytes et machistes. Soyez francs, vous cherchez une fille pour coucher avec puis ensuite , ben elle n est plus assez bien et du coup vous cherchez une vierge pour vous marier avec, ...l autre ? " tant pis pour elle" n est ce pas? sauf si c est a votre soeur que ca arrive! méditez le!
Vous n'etes pas sinceres et maniez le double langage, c est atavique. et vous avez eu tout ce qu il faut en education (ton frere lui il peut sortir , toi ton frere te chapeautera, nous ne voulons pas avoir de deshonneur)
ben oui! mais le deshonneur vient d un autre frere vis a vis d une autre famille.....Tenez vos fils ce ne sont pas des pachas.
Tant que le monde voit les pays arabes pour des regions au double langage ou il faut respecter la facon de vivre dans le pays mais qui exporte aussi cette mentalite à l exterieur, ou tout ce qui n est pas musulman est à exclure, Mentalité LOURDE. (hypocrite à tendance schizophrenique anxieuse) ces 3 mots expliquent pas mal de choses.
quel dommage que le rayonnement se soit terni au point de faire luire des retroviseurs qui veut faire repartir tout le monde dans un etat ou on ne reflechira plus que comme des miroirs tenus par des gens qui résonneront (comme des tambours)
6 août 2014 07:51
c'est clair que laplupart des hommes magrébins c'est des vrais quetards
franchement ils sont écoeurants quoi
6 août 2014 09:20
Probablement une mauvaise expérience...
i
6 août 2014 10:15
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam Alaykoum,

Si t'es un homme Arabes et que t'es de très très bonne humeur aujourd'hui je te conseil de ne pas lire, je risque de de cassé cette " bonne humeur ".
Je suis aussi consciente qu'en m'inscrivant ici je ne me ferais pas que des amis.


BREF, y a encore tellement à dire mais je pense que je serais là pour des heures.
Voilà c'était un coup de gueule pour ce soir !

Ps: Non je ne généralise pas, mais dans cette génération 90% sont comme ça !!!

Wa salem.




Salam,

c'est une analyse personnelle qui n'engage que toi et tout à fait respectable, ce qui serait intéressante d'est d'en chercher les causes et éventuellement les solutions.
c
7 août 2014 14:41
Citation
ismail.is.cool a écrit:

Salam,

c'est une analyse personnelle qui n'engage que toi et tout à fait respectable, ce qui serait intéressante d'est d'en chercher les causes et éventuellement les solutions.

C'est probablement l'éducation qui a été inculquée à ces jeunes hommes qui en est la cause. Ces hommes qui se comportent de cette manière, et je dis bien qui se comportent de cette manière (cela ne s'adresse pas aux hommes respectueux), ont dû avoir des parents qui leur donnaient tous les droits car ils étaient des hommes. On retrouve souvent cela dans les familles musulmanes. Je ne viens pas d'une famille musulmane arabe mais indienne, donc je peux me permettre de le dire. Les parents ont tendance à laisser le garçon faire ce qu'il veut, sans réelle limite et il se croit alors tout permis une fois devenu adulte.

Pour solutionner cela, il faudrait revoir l'éducation que les parents donnent à leur fils. Ils savent très bien être sévères avec la fille, lui interdisant toute sorte de choses et sont laxistes avec leurs fils. S'ils changeaient cela, il y aurait une amélioration. Et puis, il faut leur répéter jusqu'à en ne plus finir, qu'ils doivent être justes avec leur femme.

Toi même, ismail.is.cool, comment tes parents t'ont élevé si tu fais partie de ces hommes respectueux. Ou peut-être as-tu suffisamment d'intelligence pour ne pas te comporter comme ces brutes?
7 août 2014 15:29
salam

ce post m'a bien fait riregrinning smiley c'est trop exagérer!ça fait trop de défaut pour un seul arabe!!! pour moi il y a deux catégories d'homme arabe: les arabes tout court et les arabes pratiquants.
quand tu dis "à 20ans il s'amuse, sort en boite, il est dans le hram,...et ensuite à 30ans il choisit sa vierge innocente comme femme et lui impose le hijab"!!!!! il y a un problème. ça ne vas pas ensemble.
7 août 2014 17:20
Les 3/4 des mecs arabes sont désespérants, la liste est longue mais t'as le choix entre:

-le taulard
-le business man (commercial pour barres chocolatées bizarres)
-le fermé comme une huître niveau mentalité une cata
-l'hypocrite (je suis pire qu'un kfr et après quand je me calme je veux une vierge)
-le fils à maman
-le blédard qui veut profiter de tes papiers
-le soit disant pratiquant qui te fout les jetons plutôt qu’autre chose qui ne représente en rien notre belle religion
-le volage
-le sans ambition (des études pk faire, un metier pk faire, jprend le taf qui y'a, bon l'essentiel est de travailler mais bon on a les capacités pour faire des bons métiers et gravir les échelons, les sorties, musées et voyages, pk faire?)

Le reste, ils sont soit:
-casés
-homo (et oui, j'en connais, malheureusement)
-pas attirés par les "sœurs" (jc pas ya un "rejet culturel" je dirais et j comprends parfaitement des fois)
-pas "cazables" avec nous (c'est nos pères, nos frères lol)
-invisibles on dirait! voire inexistants!
7 août 2014 17:31
Citation
tamshounte a écrit:
salam

ce post m'a bien fait riregrinning smiley c'est trop exagérer!ça fait trop de défaut pour un seul arabe!!! pour moi il y a deux catégories d'homme arabe: les arabes tout court et les arabes pratiquants.
quand tu dis "à 20ans il s'amuse, sort en boite, il est dans le hram,...et ensuite à 30ans il choisit sa vierge innocente comme femme et lui impose le hijab"!!!!! il y a un problème. ça ne vas pas ensemble.

Comme dirait Talleyrand, "ce qui est excessif devient insignifiant". A bon entendeur.
i
7 août 2014 17:34
Citation
Noura31 a écrit:
Les 3/4 des mecs arabes sont désespérants, la liste est longue mais t'as le choix entre:

-le taulard
-le business man (commercial pour barres chocolatées bizarres)
-le fermé comme une huître niveau mentalité une cata
-l'hypocrite (je suis pire qu'un kfr et après quand je me calme je veux une vierge)
-le fils à maman
-le blédard qui veut profiter de tes papiers
-le soit disant pratiquant qui te fout les jetons plutôt qu’autre chose qui ne représente en rien notre belle religion
-le volage
-le sans ambition (des études pk faire, un metier pk faire, jprend le taf qui y'a, bon l'essentiel est de travailler mais bon on a les capacités pour faire des bons métiers et gravir les échelons, les sorties, musées et voyages, pk faire?)

Le reste, ils sont soit:
-casés
-homo (et oui, j'en connais, malheureusement)
-pas attirés par les "sœurs" (jc pas ya un "rejet culturel" je dirais et j comprends parfaitement des fois)
-pas "cazables" avec nous (c'est nos pères, nos frères lol)
-invisibles on dirait! voire inexistants!



avec humour mais néanmoins quelques vérités , je vois que tu as sus te faire ta propre analyse avec une certaine objectivité sans tomber dans les clichés .
7 août 2014 17:36
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Noura31 a écrit:
Les 3/4 des mecs arabes sont désespérants, la liste est longue mais t'as le choix entre:

-le taulard
-le business man (commercial pour barres chocolatées bizarres)
-le fermé comme une huître niveau mentalité une cata
-l'hypocrite (je suis pire qu'un kfr et après quand je me calme je veux une vierge)
-le fils à maman
-le blédard qui veut profiter de tes papiers
-le soit disant pratiquant qui te fout les jetons plutôt qu’autre chose qui ne représente en rien notre belle religion
-le volage
-le sans ambition (des études pk faire, un metier pk faire, jprend le taf qui y'a, bon l'essentiel est de travailler mais bon on a les capacités pour faire des bons métiers et gravir les échelons, les sorties, musées et voyages, pk faire?)

Le reste, ils sont soit:
-casés
-homo (et oui, j'en connais, malheureusement)
-pas attirés par les "sœurs" (jc pas ya un "rejet culturel" je dirais et j comprends parfaitement des fois)
-pas "cazables" avec nous (c'est nos pères, nos frères lol)
-invisibles on dirait! voire inexistants!



avec humour mais néanmoins quelques vérités , je vois que tu as sus te faire ta propre analyse avec une certaine objectivité sans tomber dans les clichés .

Dieu sait combien je suis observatrice, curieuse, sociable, je m'adapte aux gens sans juger mais en 26 ans d’existence, c'est tout ce que j'ai pu observer des hommes arabes...
i
7 août 2014 17:38
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Noura31 a écrit:
Les 3/4 des mecs arabes sont désespérants, la liste est longue mais t'as le choix entre:

-le taulard
-le business man (commercial pour barres chocolatées bizarres)
-le fermé comme une huître niveau mentalité une cata
-l'hypocrite (je suis pire qu'un kfr et après quand je me calme je veux une vierge)
-le fils à maman
-le blédard qui veut profiter de tes papiers
-le soit disant pratiquant qui te fout les jetons plutôt qu’autre chose qui ne représente en rien notre belle religion
-le volage
-le sans ambition (des études pk faire, un metier pk faire, jprend le taf qui y'a, bon l'essentiel est de travailler mais bon on a les capacités pour faire des bons métiers et gravir les échelons, les sorties, musées et voyages, pk faire?)

Le reste, ils sont soit:
-casés
-homo (et oui, j'en connais, malheureusement)
-pas attirés par les "sœurs" (jc pas ya un "rejet culturel" je dirais et j comprends parfaitement des fois)
-pas "cazables" avec nous (c'est nos pères, nos frères lol)
-invisibles on dirait! voire inexistants!

avec humour mais néanmoins quelques vérités , je vois que tu as sus te faire ta propre analyse avec une certaine objectivité sans tomber dans les clichés .

Dieu sait combien je suis observatrice, curieuse, sociable, je m'adapte aux gens sans juger mais en 26 ans d’existence, c'est tout ce que j'ai pu observer des hommes arabes...

ces qualités et bien d'autres rejaillissent à travers tes interventions .thumbs up
i
7 août 2014 17:41
Les femmes ont parfois plus le sens de l’analyse, de la petite phrase et elles ont l’intelligence de l’humour, c’est bien souvent beaucoup moins lourd ou gras que les plaisanteries d’un homme. whistling smiley

on apprend beaucoup sur nous aussi quand une femme sait manier la dérision sur nos petits ou gros travers.

Pratiquer l’autodérision est un art qui suppose intelligence et humour, car rire de soi c'est autrement dit se définir sans être guidé par des motifs extérieurs,, avoir beaucoup de recul et de connaissance de soi n'est pas à la portée de tous.Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/14 17:44 par ismail.is.cool.
7 août 2014 17:46
Madame "Nora 31",

Il me semble que vous oubliez une catégorie, pas la moins pernicieuse : celle du maghrébin prêt à tout pour "entrer" dans la cour de ces dames et se faire "accepter" ou "adouber", on ne sait pour y rechercher quoi (à mon avis rien de bon...).

De beaux spécimens sont à l'oeuvre sur yabi.

Vous avez prétendu être bonne observatrice, ils ne vous auront donc pas échappé...
i
7 août 2014 17:55
Oui, si l'on est capable de rire de soi cela témoigne d'une certaine estime individuelle. On possède suffisamment de distance pour se moquer de ses défauts. Mais cela dénote surtout d'un sens de l'humour aiguisé, ce que tous et toutes ont loin d'avoir...whistling smiley



Angel
U
8 août 2014 06:26
Comme il a été écrit dans un autre sujet de réflexion, l'analyse externe est facile à faire car il s'agit de pointer du doigt les autres par contre l'analyse interne qui nécessite un esprit critique et un recul est plus difficile car on est partie prenante.
8 août 2014 10:00
Citation
stark90 a écrit:
Madame "Nora 31",

Il me semble que vous oubliez une catégorie, pas la moins pernicieuse : celle du maghrébin prêt à tout pour "entrer" dans la cour de ces dames et se faire "accepter" ou "adouber", on ne sait pour y rechercher quoi (à mon avis rien de bon...).

De beaux spécimens sont à l'oeuvre sur yabi.

Vous avez prétendu être bonne observatrice, ils ne vous auront donc pas échappé...

ptdr

Comme je l'ai dis "la liste est longue" j'ai donc oublié certaines catégories.

Vous pouvez compléter Stark lol
U
8 août 2014 10:53
salam 3alaykoum à mes sœurs

franchement ce genre de post (comme jai pu lire plus tot) ne sers à rien si ce n'est encore une fois de plus critiqué pour rien mais attisé encore plus la haine.

Bizarrement je constate que le genre de personne qui font cette analyse la sont loin très loin de l'islam, vivent dans le haram, font la tournée des bar et des boites de nuit en desesperant de trouver "le mec ideal" en attendant qu'il soit "le mari" si la nuit se passe bien biensur (oups je met un doigt la ou sa fait mal ou certaines se font passé pour des saintes ni touche sur le net alors qu'elle sont loin de l'etre wa ALLAHU MUSTA3AN) .

Ce genre de personne également espère trouver "L'HOMME PIEUX" mais elle même le son pas (comme l'homme qui fornique toute sa vie et espère trouver une vierge) c'est la même chose. franchement pourquoi certaines femmes se plaignent alors qu'elles sont l'égale de leurs mari au niveau du comportement et de la faiblesse de foi.

Bizarrement tu pars d'une généralité et d'une génération, alors soit on a pas le même âge soit on n'a pas fréquenté le même type de personne soit on ne vit pas dans la même planète! L'homme à sa religion de ses amies et ses fréquentation donc bon si tu vois que sa va pas pose toi des questions! Encore faut t'il précisé quel arabes celui du bled ou celui de France? Le musulman ou le voyou? le pieux ou le fornicateur? Mais toi quel genre de femme tu es la pieuse qui respecte les principes de l'islam ou la dévergondé qui s'exhibent en s'auto proclamant soit disant féministe qui ne respectent en rien les droits et devoirs de la femme vis a vis de son mari mais surtout vis a vis d'ALLAH.

Je rajoute (sans rentré dans des statistiques imaginaires) que beaucoup de femmes européennes et occidentales se marient avec des arabes, décidément ces femmes la doivent être maso si 90% des arabes sont tel que tu le dis.

Alors comme disait un autre dans un post que pense aussi (ces arabe dont tu parles) de la beurette qui finalement et comme eux dans la désobéissance à ALLAH, la fornication, le mauvais comportement, le libertinage, etc etc etc.....

Moi aussi je pourrais écrire un livre, mais cela ne m'intéresse pas car tous simplement on peut définir ce genre de comportement chez une personne qui est loin de la religion, loin de ses obligations vis a vis d'ALLAH et proche du mode de vie des libertins et des mécréants.

Je ne suis en rien l'avocat de ces personnes dont tu décris car si réellement elle le sont pour moi elles ne sont pas digne du bon comportement tel que nous la enseigné l'islam et notre prophète salla lahu 3layhi wa salam.

Pour souligné d'autres point, effectivement c'est un devoir et une obligation pour le mari de réformer sa femme et si elle ne l'obeit pas il doit quitter le lit conjugal et si elle obéit tjr pas il peut la corriger mais sans lui faire mal ni lui faire de marque ni la frappé au visage et au ventre. CECI EST LE COMMANDEMENT D ALLAH ET SON PROPHETE QUE SA VOUS PLAISE OU NON!

CERTAINES FEMMES SONT INSOLANTE ET DESOBEISSANTE JE NE SUIS PAS CONTRE UNE PETITE TAPE SA LES REMETS DANS LE DROIT CHEMIN!

a celle qui se sentent victime allez voir sos femmes battues si les 90% d'hommes violent sont des arabes? non ce sont des Français bien blanc qui sont avocat, juriste, ingénieur, hommes d'affaires etc donc arreter de vous victimisez.

pour moi les arabes (je parle de ceux du bled, bien que je n'ai rien contre ceux de France) ce sont des hommes et des vrais, dont j'aime et je suis fiere mais surtout avant tous ce que je regarde ce sont les musulmans, moi quand on mme dit arabe sa me parle pas car bien que c'est une origine mais avant tous ce qui fait "lhomme le vrai" c'est son appartenance à l'islam donc a la communauté musulmane, donc qui suis c'est obligation vis a vis d'ALLAH de ses parents, de sa femme et de sa oumma.

aapres personne est parfait, certaines hommes font des erreurs mais les femmes aussi. chacun doit se reformer sur son comportement d'autant plus que vis a vis d'ALLAH la femme est sous la responsabilité du mari donc il doit redoubler d'attention sur son foyer.

la femme 2014 veut le beurre l'argent du beurre, la cremiere et la ferme tous sa emballé dans un joli papier ccadeau.

on oublie que l'enfer et peuplé de femme....

ceci est un message d'UNE FEMME!
[color=#990066][b][center]Nous vivons dans un monde ou l'on juge les gens sur leurs apparences et sur ce qu'ils n'ont pas!Jugeons nous sur ce que notre âme nous suggère chaque jour dans la désobéissance d'Allah?[/center][/b][/color]
i
8 août 2014 11:11
Salem,

apporter des affirmation avec des pourcentages sans sources c'est très peu crédible ....whistling smiley je serais intéressé par vos statistiques prélever sur des sites fiables pour élever un peu le débat.
U
8 août 2014 11:50
Salam aleykoum a tous !

EXPDRRRRRRR jai bien rigoler du fin fond de mon canapé s'était trop hilarant !!
Bon pour commencer je voulais dire a la posteuse que les hommes arabe comme tu dis s'il se préoccupé tant de l'argent c'est parceque les femme arabe sont tous simplement MATERIALISTE ! il suffit de les entendre quand tu leur demande elle veulent un mari comment pour ce mariée, alors leur liste bismillah (avis aux homme prenez une feuille un stylo et noté bien) elle te disent :

- il faut qu'il a un bon travail qu'il gagne bien sa vie pour que je puisse m'acheter ce que je veux pck si il a pas une bonne situation pk il veut se marier je me mari pas avec lui !
- pour la dotte je demanderai 5000 € pck il faut que je passe mon permis que je m'achète une petite voiture que je passe ccez le coiffeur pour un lissage brésilien ha oui pour que je donne de l'argent a mes parents aussi
- c'est lui qui va meublé la maison de A a Z
- je veux une bague en or quand il vien me khtob une pour mes fiançailles et une pour mon mariage ha oui avec un parfum de marque aussi
- et il faut qu'il me fasse une parure en or au bled aussi
- je veux un grand mariage avec une grande salle hamaria negueffa (a 1000 € la soiree pour changer 7 fois de robe euuh ok ?!) et c lui qui va payer tout le mariage pck mes parents on pas les moyens !

Bref je m'arrête la pck sa me fait mal au cerveau !!

Ensuite pour les boîte de nuit et chicha la j'ai cru m'étouffer en rigolant !
Excuse moi mais a entendre Mes cousins et mes frère alors la les fille arabe c la palme d'or dans les boîte et chicha a3udubillah !! Et faut juste aller au Maroc a Casablanca et Marrakech pour voir comment elles sont et la on me dira pas "non mais c les fille de France donc elles sont occidentaliser" hmmm... ok d'accord !

Pour parler du voile bon alors sa on me l'avait jamais faite je crois ! Si t'es une bonne musulmane tu attend pas que c ton mari et encore moins que tu soit mariée pour le mettre mohim sa c un autre sujet, donc encore heureux que ton mari t'exorte a le porter ! Tu veut quoi encore ? Qu'il te dit : " mais oui ma femme maquille toi bien, habille toi bien sexy pour être en valeur faut que tout les homme te voit ! Puis quand tu est dehors et que tu croise un homme lève la tête et fait lui ton plus beau regard fatale d'accord ma chérie ?" Mais WTF ?!
faut redescendre sur terre deja en islam le maquillage en dehors de sa maison cest illicite pour le voile sache que si t pas voilé en dévoilant tes atouts tu engendre la colère d'Allah rt sans oublier les anges qui te maudissent du moment que tu sort de chez toi jusqu'à ce que tu rentre ! Et le fait de baisser le regard fait partie du comportement de la femme musulmane et ainsi que de l'homme musulman :

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
[Sourate 24 verset 30 ]

et je connais énormément de femme qui porte le voile voir le niqab sa veut pas dire que a la maison elle reste habiller en XXL bien au contraire ce son de vrai beauté, maquillage, coiffure, vêtements, bijoux, parfum ect... et sa c'est le comportement d'une bonne épouse elle se cache des autre hommes de dehors mais c une beauté a la maison pour son mari !
Mais non toi tu veux sûrement être au top de ta beauté dehors pour les autres hommr et une fois a la maison c pyjama du marché avec un ours dessus, démaquiller, coiffer a l'arrache voir un foulard sur la tête et tout sa poir ton Mari ? Waaaw la chance qu'il as !
Faut pas s'étonner si comme tu dit une fois dehors il regarde les autre femme ! Et je voudrai te dire quand ton mari regarde d'autre femme n'est tu pas jalouse et n'aimerai pas tu a se moment que toute les femme dehors cache leur atout ? Mais toi ce que tu aime pas que ton mari fasse avec son regard sur les autres femme sa te gêne pas que d'autre homme le fasse avec toi ? ALLAH ne nous impose pas le voile pour rien.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

[Sourate 24 An-Nur]

Bon ensuite pour la gifle alors la je connais pas un homme qui a giflé sa femme pendant qu'elle soit tranquillement entrain de faire a manger ou le ménage ou qu'elle s'occupe des enfants, si il la gifle (bien enivetablement que cela soit interdit par la religion de frapper au visage et de violenter sa femme) c'est tout simplement que soit elle lui a manquer de respect dans les paroles, qu'elle a étai arrogante, qu'elle lui as désobéi ou une autte raison qu'il la mis en colère et la gifle et parti seul (MAIS L'HOMME NA PAS A GIFLER IL DOIT SE CONTROLER) Mais c a la femme de son coter de pas provoquer aussi !

Pour ce qui est de faire le chef a la maison et sa virilité ?! Mais euuuuh tu veut une Femme a la maison ? Oui l'homme est le chef de la famille, tu veux pas non plus que Mr. Te fasse a manger le ménage et s'occupe des enfants une fois qu'il est rentrer du travail pendant que toi tu regarde tes films sur 2M ? C'est comme si un homme disai "ma femme elle fait trop sa princesse elle veut que je sorte travailler dehors elle veut pas travailler elle prend mon argent pour faire les courses" et la je suppose que tu va lui dire "mais c ton rôle tu est l'homme de la maison ou est ta virilité ect.." haaaaa la tout d'un coup c l'homme de la maison et il doit montrer sa virilité ? (Les femme elle savent pas ce qu'elle veulent)

Donc pour conclure :
Si tu est une bonne musulmane et que ton mari aussi tout deux dans l'obéissance d'Allah il ny aurai pas se genre de problème que tu as citer au seins de la communauté, si chacun respecter son rôle comme Allah et son messager nous l'on prescrit il y aurai certenement pas tous ce que tu reproche Allah dit :

"Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux! "
(Sourate 24 verset 34)

Avant de se marier ou vouloir se marier faut réviser son comportement et son rôle d'épouse et d'epoux. La vie c pas comme dans DEVDAS les filles faut arrêter on a que ce qu'on mérite :

" Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.
(Sourate 24 verset 26)

.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
(Sourate 24 verset 3 )

Donc voilà a l'heure d'aujourd'hui ce ne sont pas "les hommes arabe" qui sont le problème mais belle et bien le comportement de la communauté que sa soit homme ou femme ou enfants !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook