Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mentalité et le comportement des hommes Arabes !!!!!!!!!!
26 mars 2013 09:52
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
Rimouchi a écrit:
90% si je comprends bien tu les a testé tous, tu te prends pour qui pour les juger ???????????

Pour le Pape whistling smiley
Je les juge pas, je constate !
Tu dois pas beaucoup sortir hein ... Eh Oh réveille toi, c'est fini la période de Disney Land Clap

Salam
Si tu les juges, tu sais je m'en fou de ce que tu penses, je me mèle pas de la vie des gens .
26 mars 2013 18:21
Citation
Rimouchi a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
Rimouchi a écrit:
90% si je comprends bien tu les a testé tous, tu te prends pour qui pour les juger ???????????

Pour le Pape whistling smiley
Je les juge pas, je constate !
Tu dois pas beaucoup sortir hein ... Eh Oh réveille toi, c'est fini la période de Disney Land Clap

Salam
Si tu les juges, tu sais je m'en fou de ce que tu penses, je me mèle pas de la vie des gens .

Ok.. Are you crazy
D
26 mars 2013 18:28
Citation
patience2013 a écrit:
Salam alaykum,

Dihya06 jsuis d'accord avec toi, plus jte lie et plus j'aime... au début j'aimais pas trop tes discours mais là j'avoue que tu me séduits de plus en plus In love lol

Salam.

Salam

Lol j'apprécie ta franchise winking smiley

Merci, je sais que j'suis pas forcément très agréable a lire, mais après on ne peut pas faire l'unanimité, l'important c'est d'se faire comprendre et d'respecter ses principes winking smiley

Merci en tout cas, (jte remercie deux fois on sait jamais si tu changes d'avis ptdr)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 mars 2013 20:27
Salam,

90% des arabes moody smiley
Je suppose que tu vises tous les mâles de la péninsule arabique, pays du Golfe et au passage les confrères maghrébins (même s’ils ne sont pas arabes)...

Tu en connais du monde… et tu as réussi à tous les sonder et en tirer des "conclusions" ?

Mettre tout le monde et n’importe qui dans une même catégorie est loin d’être chose censée encore moins utile.
Peu importe ce que tu clame ton post est au final un ramassis de généralités et préjugés en tout genre.

Que tu n’ai rencontré que des cas sociaux est triste mais je peux t’assurer que les autres franges de ces communautés sont des gens normaux avec leur qualités comme leur défauts.

La multiplication de ce type de post fait mal au cœur car cracher sur l’ensemble de sa communauté en se basant sur quelques fou furieux est injuste, déplacé et ridicule.

Si vous voulez que les maghrébins cessent de nous casser du sucre sur le dos en se basant sur le comportement de ceux qu'ils appellent "beurettes" il faut avant tout que les maghrébines fassent de même.

Il y a critiques constructives et généralisations ou préjugés.
Cette deuxième "catégorie" n'apporte que haine et frustration pas de remise en question.

Allah ihdi aljami3...
p
26 mars 2013 22:49
J'avoue la grosse majorité c'est sa lol mais heureussement il y en a c'est des gens bien et qui sont tout a afait le contraire, mais c'est tres rare
26 mars 2013 23:29
Salam,

L'archétype du méchant arabe soit disant extremiste...

L'abus de programme made in tf1 nuit gravement à la santé,

Il n'y a pas mieux qu'un maghrébin dans le bon comme dans le pire.

Les mécréants ont le pire des comportements parce qu'ils ne croient en rien Starfyallah alors qu'un arabe a quand même eu une éducation religieuse, et pratiquant ou pas, il croit et croira en Dieu jusqu'à sa mort. C'est plus facile de faire entendre la raison à un arabe qu'à une personne qui se croit tout permis, et donc est capable de tout.

Et quand j'entend des européennes non croyantes raconter normalement ce que leurs font subir ces messieurs je remercie ALLAH d'être née musulmane, ils n'ont aucune limites aucune morale ( ou alors très petite parce qu'ils sont en mode:et vazy que je te trompe avec ta copine et que je reviens vers toi, vazy que je te frappe et t'humilies à chaque fois je suis saoule c'est à dire tous les we,et j'en profites pour aller en boite et voir ailleurs c'est bon et si l'envie me prend et bien bye bye et garde les gosses j'en veux plus!)

Je connais pleins de filles qui ont vécues la misères avec leurs homologues pour ensuite se mettre avec un "arabe" et apparement elles sont beaucoup mieux respectées.

Si les arabes fille ou garçon ont la côte c'est quand même pas pour rien....grinning smiley
p
27 mars 2013 00:17
mdr no coment
27 mars 2013 01:01
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

90% des arabes moody smiley
Je suppose que tu vises tous les mâles de la péninsule arabique, pays du Golfe et au passage les confrères maghrébins (même s’ils ne sont pas arabes)...

Tu en connais du monde… et tu as réussi à tous les sonder et en tirer des "conclusions" ?

Mettre tout le monde et n’importe qui dans une même catégorie est loin d’être chose censée encore moins utile.
Peu importe ce que tu clame ton post est au final un ramassis de généralités et préjugés en tout genre.

Que tu n’ai rencontré que des cas sociaux est triste mais je peux t’assurer que les autres franges de ces communautés sont des gens normaux avec leur qualités comme leur défauts.

La multiplication de ce type de post fait mal au cœur car cracher sur l’ensemble de sa communauté en se basant sur quelques fou furieux est injuste, déplacé et ridicule.

Si vous voulez que les maghrébins cessent de nous casser du sucre sur le dos en se basant sur le comportement de ceux qu'ils appellent "beurettes" il faut avant tout que les maghrébines fassent de même.

Il y a critiques constructives et généralisations ou préjugés.
Cette deuxième "catégorie" n'apporte que haine et frustration pas de remise en question.

Allah ihdi aljami3...

Salam,

Certes, j’ai exagéré quand j’ai dis 90%, j’étais vraiment en colère quand j’ai écris.
Mais j’insiste quand même sur le fait que la majorité se comporte comme cela.

Ce n’est pas des choses que je vais dire du jour au lendemain …
Ça fait des années malgré mon jeune âge que j’entends TOUJOURS TOUJOURS les mêmes histoires vis-à-vis de ces hommes ! J’ai eu l’occasion de parler sur ça avec plusieurs personnes, même des inconnues, jusqu’ici elles n’ont fait que confirmer mes dires !

Au plus j’avance, au plus cela se confirme !
Puis tu le dis toi-même "La multiplications de ce type de post … ", c’est qu’il y a une raison non ? Donc faut arrêter de se voiler la face …

Si les hommes étaient de vrais hommes, qu’ils savaient guider nos sœurs, leurs parlers de l’Islam au lieu de jouer avec leurs sentiments. Les "beureuttes" seront pas là à casser du sucre sur leurs dos.

Merci d’avoir donné ton point de vu en tout cas,

Wa salam.
27 mars 2013 01:02
Citation
women78 a écrit:
J'avoue la grosse majorité c'est sa lol mais heureussement il y en a c'est des gens bien et qui sont tout a afait le contraire, mais c'est tres rare

Effectivement, faut juste beaucoup creuser pour trouver ces gens bien smiling smiley
27 mars 2013 01:13
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

L'archétype du méchant arabe soit disant extremiste...

L'abus de programme made in tf1 nuit gravement à la santé,

Il n'y a pas mieux qu'un maghrébin dans le bon comme dans le pire.

Les mécréants ont le pire des comportements parce qu'ils ne croient en rien Starfyallah alors qu'un arabe a quand même eu une éducation religieuse, et pratiquant ou pas, il croit et croira en Dieu jusqu'à sa mort. C'est plus facile de faire entendre la raison à un arabe qu'à une personne qui se croit tout permis, et donc est capable de tout.

Et quand j'entend des européennes non croyantes raconter normalement ce que leurs font subir ces messieurs je remercie ALLAH d'être née musulmane, ils n'ont aucune limites aucune morale ( ou alors très petite parce qu'ils sont en mode:et vazy que je te trompe avec ta copine et que je reviens vers toi, vazy que je te frappe et t'humilies à chaque fois je suis saoule c'est à dire tous les we,et j'en profites pour aller en boite et voir ailleurs c'est bon et si l'envie me prend et bien bye bye et garde les gosses j'en veux plus!)

Je connais pleins de filles qui ont vécues la misères avec leurs homologues pour ensuite se mettre avec un "arabe" et apparement elles sont beaucoup mieux respectées.

Si les arabes fille ou garçon ont la côte c'est quand même pas pour rien....grinning smiley

Salam Sheraze,

Je vois pas trop ce que Tf1 vient faire là ? Heu bref …

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu te mets à parler des mécréants ?
Ça ça m’énerve aussi, comparé les musulmans avec les mécréants alors que là je parle des ARABES ? Chose qui n’a rien avoir avec la religion !

Je répète arabe ne rime pas spécialement avec musulman !

Après c’est normal qu’ils ont la côte, comme je l’ai déjà dit à Merouane, j’ai beau à écrire un livre sur eux je les aimes quand même, c’est mes frères avant tout.
Puis ils ont aussi beaucoup de qualités, tel que la solidarité entre eux, très ouvert aux autres, toujours présent si t'as besoin d'aides , etc.. smiling smiley
27 mars 2013 09:40
saleme alikom,

franchement c'est vrai, c'est vraiment dommage et oui en ouvrant les yeux on s'aperçoit que tout les exemples que tu as cité sont vrai,
moi tout comme toi je m'interesse beaucoup à la vie, j'écoute, j'observe, je me renseigne, j'aime trop tout ce qui est histoire vraie, reportage,
appel a témoin et aussi les débats,
c'ést trés important de s'ouvrir aux autres et en plus je m'interesse à toute les cultures et chaque jour j'apprends quelque choses et biensure tout ce qui a été dit est vrai je les contasté avec mes amies, voisine, collègue,cousine et famille et chaque fois tout se répète comme tu as cité dans chaque exemple
c'est ce qui se passe malheureusement chaque jour pour des filles naïves ou bien des personnes qui se sentent en confiance ou bien des personnes qui ont des problèmes avec leur famille sont les proies facile de certain hommes qui n'ont aucun scrupule de profiter de ses jeunes filles vierges....................mais faut pas généralisé mais dans la majorité des cas et en tout les cas grace au personne qui temoigne de leur souffrance vis a vis de certain hommes c'est vraiment malheureux donc jamais faire confiance à un homme ou du moin bien se renseigner sur ses entécedents et sa famille et surtout toujours rester vierger jusqu'au jour j le mariage, c'est plus important pour nous car c'est quelque chose d'unique et pour le respect de nos parents ne jamais écouter ce qu'un homme vous dira et vous laisser attendrir par ses paroles car tout est faux moi meme je connais un cousin à moi qui me disait pour attirer ou pour sortir avec certaine fille il rusait en disant qu'il viendrait avec sa mère pour demander sa main mais c'était completement simplement pour gagner sa confiance et des histoires comme ça j'ai ai plein d'autre et pas des histoires que tu entends mais des personnes qui viennent se confier à moi car ils savent trés bien que je suis une personne de confiance et surtout que je ne juge personne c'est pour cela que je donne l'unique conseil à toute mes soeurs qui me liront faites attention et ne faites confiance à personne la clé du succès c'estde rester dans le respect de soi et des ses parents.....

ps: je tiens à presicer qu'il y a des hommes trés respectueux, attentionné et digne de confiance, ils ne sont tous pas pareilles heureusement el rehemedoulilé.............
27 mars 2013 10:00
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

L'archétype du méchant arabe soit disant extremiste...

L'abus de programme made in tf1 nuit gravement à la santé,

Il n'y a pas mieux qu'un maghrébin dans le bon comme dans le pire.

Les mécréants ont le pire des comportements parce qu'ils ne croient en rien Starfyallah alors qu'un arabe a quand même eu une éducation religieuse, et pratiquant ou pas, il croit et croira en Dieu jusqu'à sa mort. C'est plus facile de faire entendre la raison à un arabe qu'à une personne qui se croit tout permis, et donc est capable de tout.

Et quand j'entend des européennes non croyantes raconter normalement ce que leurs font subir ces messieurs je remercie ALLAH d'être née musulmane, ils n'ont aucune limites aucune morale ( ou alors très petite parce qu'ils sont en mode:et vazy que je te trompe avec ta copine et que je reviens vers toi, vazy que je te frappe et t'humilies à chaque fois je suis saoule c'est à dire tous les we,et j'en profites pour aller en boite et voir ailleurs c'est bon et si l'envie me prend et bien bye bye et garde les gosses j'en veux plus!)

Je connais pleins de filles qui ont vécues la misères avec leurs homologues pour ensuite se mettre avec un "arabe" et apparement elles sont beaucoup mieux respectées.

Si les arabes fille ou garçon ont la côte c'est quand même pas pour rien....grinning smiley






Salam




Je suis d accord avec toi les mécréant qui ne croient en rien et qui cogne leur femme les frappe les rabaisse à cause ou pas un coup dans le nez le font par se que justement ils ne croient en rien donc aucun scrupule à le faire
Mais les musulman qui croient qui prie et qui cogne et frappe et rabaisse et humilie leur épouses en sachant qu’ils ont au dessus de leur tête plus grand et qu’ils devront des compte de le comportement au nom de quoi ils le font ?
Donc je ne sais pas qui est le plus dangereux celui qui ne croient en rien ou celui justement qui croie mais sans moque ou oublie ?

Je ne fais pas partis des gens qui mette tout les hommes peut importe l origine dans le même sac certain sont de vrai abruti et d autre d esprit noble
Mais se que j ai remarqué depuis longtemps c est que les hommes arabe considéré leur femme comme leur propriété et non comme leur semblable au même pied d estale et que les femmes arabes sont parfois responsable de se comportement malheureusement pour eux un vrai homme c est celui qui crie plus fort qu’elle ou alors qui cogne pour montrer qui est le patron et certaines malheureusement encourage se genre ideéologie
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 mars 2013 14:08
Citation
soeurbelge a écrit:
saleme alikom,

franchement c'est vrai, c'est vraiment dommage et oui en ouvrant les yeux on s'aperçoit que tout les exemples que tu as cité sont vrai,
moi tout comme toi je m'interesse beaucoup à la vie, j'écoute, j'observe, je me renseigne, j'aime trop tout ce qui est histoire vraie, reportage,
appel a témoin et aussi les débats,
c'ést trés important de s'ouvrir aux autres et en plus je m'interesse à toute les cultures et chaque jour j'apprends quelque choses et biensure tout ce qui a été dit est vrai je les contasté avec mes amies, voisine, collègue,cousine et famille et chaque fois tout se répète comme tu as cité dans chaque exemple
c'est ce qui se passe malheureusement chaque jour pour des filles naïves ou bien des personnes qui se sentent en confiance ou bien des personnes qui ont des problèmes avec leur famille sont les proies facile de certain hommes qui n'ont aucun scrupule de profiter de ses jeunes filles vierges....................mais faut pas généralisé mais dans la majorité des cas et en tout les cas grace au personne qui temoigne de leur souffrance vis a vis de certain hommes c'est vraiment malheureux donc jamais faire confiance à un homme ou du moin bien se renseigner sur ses entécedents et sa famille et surtout toujours rester vierger jusqu'au jour j le mariage, c'est plus important pour nous car c'est quelque chose d'unique et pour le respect de nos parents ne jamais écouter ce qu'un homme vous dira et vous laisser attendrir par ses paroles car tout est faux moi meme je connais un cousin à moi qui me disait pour attirer ou pour sortir avec certaine fille il rusait en disant qu'il viendrait avec sa mère pour demander sa main mais c'était completement simplement pour gagner sa confiance et des histoires comme ça j'ai ai plein d'autre et pas des histoires que tu entends mais des personnes qui viennent se confier à moi car ils savent trés bien que je suis une personne de confiance et surtout que je ne juge personne c'est pour cela que je donne l'unique conseil à toute mes soeurs qui me liront faites attention et ne faites confiance à personne la clé du succès c'estde rester dans le respect de soi et des ses parents.....

ps: je tiens à presicer qu'il y a des hommes trés respectueux, attentionné et digne de confiance, ils ne sont tous pas pareilles heureusement el rehemedoulilé.............

Salaam Alaykoum,

Merci d'avoir pris le temps de répondre smiling smiley
On a pas mal de points en commun.. J'essaye de faire comprendre aux autres que c'est pas des choses que j'ai inventé, c'est vraiment des histoires qu'on entends tout le temps comme t'as dit que ça sois les voisines, les cousines, les amies, les collègues, etc ... Les histoires sont toujours les mêmes !

De nos jours, pour moi il est juste hors de question de me marier avec un homme que je ne connais pas bien. Même si c'est l'Islam qui nous l'a enseigné, je ne peux pas.. surtout quand je vois de quoi les hommes sont capable.

Pour ce qui est de ton cousin , c'est triste wallah... Joué avec les sentiments des jeunes filles naïve et leurs faire croire qu'il va venir demander leurs mains c'est vraiment triste. Et des jeunes comme ton cousin y en a de plus en plus !!!
Mais la roue tourne ... Un jour tout leurs tombera dessous...

Merci pour tes conseils ma soeur , je prends note. yawning smiley
l
27 mars 2013 14:15
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam Alaykoum,

Si t'es un homme Arabes et que t'es de très très bonne humeur aujourd'hui je te conseil de ne pas lire, je risque de de cassé cette " bonne humeur ".
Je suis aussi consciente qu'en m'inscrivant ici je ne me ferais pas que des amis.

Bref, je suis quelqu'un qui observe énormément , lis , écoute, voit et parle avec mon entourage beaucoup sur... les hommes Arabes.
Et pour vous dire au plus j'avance , au plus les hommes Arabes me dégoûtent.
(Bon j'y vais un peu fort là mais c'est ce que je ressens ces dernier temps .. )

Je cite ce qu'on retrouve souvent chez ces hommes qui me déçoit de plus en plus :

* C'est des hommes avares. Ils parlent que d'argent , vivent que pour l'argent.
Et c'est n'est jamais assez, faut que ça sois toujours plus !!

* Leurs femmes ? Faut qu'elle sois soumise, limite un robot quoi. Bah oui parce que monsieur est le plus beau , le plus fort, c'est LUI le chef de la maison. Faut bien qu'il montre sa virilité...
Si la femme ose répondre et pas obéir, c'est une gifle qu'elle se prends. Mais devant ses potes, c'est l'homme le plus adorable au monde. Un vrai sucre !

* Ça épouse une femme et une fois marié c'est " Ne te maquille pas , ne t'habille pas comme ça, METS le hijab, baisse le regard, mets du XXXL " et une fois dehors tout seule sans sa femme parfois même AVEC la femme, ça matte le contraire. Va comprendre !

* Y a aussi les hommes célibataires qui profitent de leurs jeunesse mais vraiment à fond ( Chicha, bars, boite de nuit, fille à droite à gauche, fornications, etc.. ) jusqu'à l'âge de 30 ans et là , Hop il veulent se marier avec une vierge qui elle s'est enfermé toute sa jeunesse dans sa chambre entre 4 murs.
Mais oui bien sûre ...

* Puis il y a aussi le contraire.. Ceux qui ne profitent pas de leurs jeunesse qui veulent se marier très jeune ( c'est-à-dire 21-22-23-24 ans ) Et une fois marier , ils regrettent de ne pas avoir profité. Ça décide de rattraper le temps perdu et ça sort jusqu'à 4 heures du matin avec ses potes laissant la femme seule à la maison.

* Y a aussi ceux qui font tout pour que tu sois avec eux dans le Haram ( Des je t'aime, t'es différente des autes filles, t'es trop belle, t'es unique ... BREF des phrases digne de Titanic ) et une fois que tu tombes dans le piège ( Bah oui les sentiments ça ne se contrôle pas ) et qu'ils ont eux ce qu'ils voulaient avoir, ils te traitent de P*** .

* Y a aussi ceux qui font du Haram de lundi au jeudi et puis vendredi soubh'Anna Allah ça devient un musulman digne de ce nom et ça rentre à la mosquée NORMAL quoi.

BREF, y a encore tellement à dire mais je pense que je serais là pour des heures.
Voilà c'était un coup de gueule pour ce soir !

Ps: Non je ne généralise pas, mais dans cette génération 90% sont comme ça !!!

Wa salem.

salam

si tu pouvais faire une autre analyse mais ce coup si sur les femme arabe juste pour le fun...
27 mars 2013 14:24
Citation
mar ooc a écrit:
salam

si tu pouvais faire une autre analyse mais ce coup si sur les femme arabe juste pour le fun...

J'aurais bien voulu sauf que je ne les ai pas assez observé smiling smiley
Et puis c'est pas avec une femme que je vais me marier donc pas besoin d'écrire ce que je pense d'elles.
Wa salam
27 mars 2013 14:50
y a pas de quoi ma soeur, les hommes sont tellement rusés qui sont prêt à faire n'importe quoi pour obtenir ce qu'ils veullent, le plus difficile c'est que lorsque je lui ai demandé pourquoi es ce qu'il fait ça il m'a répondu avec fièrté que si ça aurait été une fille sérieuse elle n'accepterai pas de sortir avec moi ça prouve bien que c'est une fille facile donc pour lui c'est comme ça, il me dit toujours une fille bien ne doit pas accepter d'aller avec un inconnu si c'était une fille bien élevé.............bref j'en passe et des bien bonnes et sinon moi je trouve aussi qu'on se ressemble on a le même point de vue,
tout ça pour dire que la morale de cette histoire on l'a trouvé on a tout à fait raison"ne jamais faire confiance à un homme", comme la superbement bien dit mon cousin si une fille accepte de sortir avec un garçon c'est qu'elle n'est pas sérieuse....................
27 mars 2013 15:15
Citation
soeurbelge a écrit:
y a pas de quoi ma soeur, les hommes sont tellement rusés qui sont prêt à faire n'importe quoi pour obtenir ce qu'ils veullent, le plus difficile c'est que lorsque je lui ai demandé pourquoi es ce qu'il fait ça il m'a répondu avec fièrté que si ça aurait été une fille sérieuse elle n'accepterai pas de sortir avec moi ça prouve bien que c'est une fille facile donc pour lui c'est comme ça, il me dit toujours une fille bien ne doit pas accepter d'aller avec un inconnu si c'était une fille bien élevé.............bref j'en passe et des bien bonnes et sinon moi je trouve aussi qu'on se ressemble on a le même point de vue,
tout ça pour dire que la morale de cette histoire on l'a trouvé on a tout à fait raison"ne jamais faire confiance à un homme", comme la superbement bien dit mon cousin si une fille accepte de sortir avec un garçon c'est qu'elle n'est pas sérieuse....................



Salam,


Ton cousin n'a pas tord de dire ça, hram 3leh de jouer avec les filles en mentant pour arriver à ses fins , mais il a raison sur ce point: les fornicateurs aux fornicatrices, certaines filles jouent le double jeu je suis sérieuse mais cherche à fréquenter car elles sont persuadées que c'est nécessaire pour se marier même si elles craignent Allah et cela ne les empêche pas de jouer les donneuses de morale ou faire les choqués quand une autre qui elle assume ses actes, ne cherche pas à se cacher.

Parce qu'elle a fréquenter qu'une fois, ou s'est donné une fois Allahyster, ça rendrait son acte moins grave?!
Il n'ya pas un seuil de fréquentation toléré dans l'Islam.

Chez les hommes il n'y a pas de demi- mesure soit t'es sérieuse sois tu ne l'es pas, et c'est facile de jeter des pierres à l'hommes et de consoler la fille délaissée alors que les 2 savent très ce qu'ils font et qu'Allah les voit .

Ton cousin devrait néanmoins ne pas être fière de son comportement, parce que le retournement de bâton ne se fera pas attendre, il devrait se repentir.
p
27 mars 2013 15:19
Sa se fait pas ce qu'il fait ton cousin , un peu de respect pour les femme bon sang !
27 mars 2013 15:59
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

Certes, j’ai exagéré quand j’ai dis 90%, j’étais vraiment en colère quand j’ai écris.
Mais j’insiste quand même sur le fait que la majorité se comporte comme cela.

Ce n’est pas des choses que je vais dire du jour au lendemain …
Ça fait des années malgré mon jeune âge que j’entends TOUJOURS TOUJOURS les mêmes histoires vis-à-vis de ces hommes ! J’ai eu l’occasion de parler sur ça avec plusieurs personnes, même des inconnues, jusqu’ici elles n’ont fait que confirmer mes dires !

Au plus j’avance, au plus cela se confirme !
Puis tu le dis toi-même "La multiplications de ce type de post … ", c’est qu’il y a une raison non ? Donc faut arrêter de se voiler la face …

Si les hommes étaient de vrais hommes, qu’ils savaient guider nos sœurs, leurs parlers de l’Islam au lieu de jouer avec leurs sentiments. Les "beureuttes" seront pas là à casser du sucre sur leurs dos.

Merci d’avoir donné ton point de vu en tout cas,

Wa salam.

Salam Babette la babouche,

Tu n'as pas compris ce que je souhaitais relever...
Je ne dis pas que ce genre de "cas social" n'existe pas au sein de notre communauté au contraire mais de là à dire qu'il s'agit de la grande majorité c'est excessif.

Je ne sais pas où tu vis et quel genre de personnes t'entourent mais le stéréotype que tu as dressé plus haut n'est pas applicable à une majorité des "mâles" arabes ou maghrébins.

Je t'invite à ouvrir les yeux et ne pas baser toute tes conclusions sur les "on en dit" et ton seul entourage...

La majorité de ces hommes maghrébin est tout ce qu'il y a de plus normal avec leur qualités et leur défauts pas toutes les tares que tu as cité.
Si c'était vraiment le cas il n'y aurai depuis bien longtemps plus aucune union avec les hommes de ces origines.

Je condamne la multiplication des posts qui se permettent de généraliser, mettre tout le monde dans le même sac.
Regarde un peu la rubrique relation sentimentale ce mois ci c'est "la maghrébine par ci" la maghrébine par là avec des méchancetés et généralisations à outrance.
A croire que nous sommes toutes des traînés et que le stéréotype de la "beurette" est majoritaire...

Tu as le doit de pousser des "coups de gueule" mais fait attention à ne pas être injuste!
Ce genre de post n'accentue que rencoeur et haine.

Il ne faut jamais oublier que nous sommes responsable pour chacune des paroles que l'on dit, et que nous serons jugés quant à nos propos.

Il y a généraliser en étant insultant et pointer du doigts un défaut et un vice en essayant de conseiller ou amener les gens à se remettre en question.
Ton post relève de la première catégorie non la seconde
27 mars 2013 16:38
saleme sheraze,


je suis d'accord avec toi mon cousin ne doit pas faire ça mais je dénonce cette methode pour faire passer un message qu'il faut faire attention et surtout ne pas croire tout ce qu'un garçon peut te raconter parce qu'il dit a toi il le fait avec toute les filles qu'il voit, c'est malheureux et t'inquiètes pas que ce genre de personne sait trés bien (haram, mais il se dit qu'il est avant tout un homme, il sait tres bien qui ne perd rien dans cette histoire)que ce n'est pas bien mais dans sa tête il se dit qu'il ne fait rien de mal puisqu'elle accepte de son plein gré de sortir avec lui alors comme le disent souvent les hommes ils passent du bon temps en attendant de recontrer la personne qu'is souhaiteront épouser quand il sera pret biensure de rencontrer la femme qui sera la mère de ses enfants..............
de plus moi je te dénonce cette methode mais c'est malheureux à dire mais c'est vrai c'est la réalité il y a des personnes qui osent en parler et d'autre pas parce qu'elles auront peur des préjuger et surtout de faire face à la réalité, elles s'aperçoivent qu'elles se sont faites manipulé....................y en a d'autre qui assument qui s'affichent en public...............on a tout pour faire un monde..............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook