Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ménage ne finit pas...help
s
6 mars 2013 14:52
pareil pour moi j' ai 4 enfants et je travail moi j' ai plus de mal avec les habits et gerer les activitées et les devoirs des enfants j' ai un lave vaiselle et un seche linges et je vais investir dans un grand placard avec porte coulissante mais bon je fais le maxi quand je ne travail pas et puis mon mari et mes enfants m' aident on a meme trouvaient du temps pour passer un weend end en famille et se faire un resto avec mon homme mais je ferme les yeux sur plein de truc et depuis que je travail de nuit je gere mieu mon quotidien les enfants n' ont pas l'impression que je boss mais vivement les grande vacances
N
6 mars 2013 20:12
Bonsoir a vous tous

Meci pour ceux qui m'ont lu, donner leurs conseils et idees

Aujourdhui, jai fais la chambre des Enfants, la mienne, la cuisine, preparer le salon , j'ai recu mon amie avec ses Enfants et quand elle ete rentre y'avait déjà des jouets partout par terre .....

J'ai fais une soupe de legumes pour le diner rien d'autre avec, je suis epuise, surtout avec la pousse des dents du petit ......
L
6 mars 2013 20:18
Salam

Comment vous faites pour etre deborder avec deux ou trois enfants?

J'ai travaillé chez une famille francaise a londres les parents taffer ts les deux, ils avaient juste une jeune thailandaise qui venait 4 le lundi matin de 8h à 12h00, elle nettoyer tte la maison.

Le reste de la semaine pers ne nettoyer, les enfants jouer dans leurs chambres ou si dans le salon ils devaient les remettre a leur place, et pour la vaiselle ils avaient un lave vaiselle (ce qui facilite la vie), et pour le linge la mere le mettait soit le soir, soit tres tot le matin. Et quand les enfants mangeait c'etait tjs dans la cuisine et donc juste la cuisines a balayer,... pr la salle de bain si tu range ts de suite c propre....

Vous devriez revoir votre organisation, et surtt ranger ts de suite.
I
7 mars 2013 00:04
Salam nutella courage range au max quand tu peux et organise toi a faire des taches menageres tous les jours, prend le temps de te coiffer et de te faire coquette aussi. Inch ca devrait aller.

Lanews as tu des enfants ? Je pense que non car je tassure que c est difficile on peut comprendre qu une fois qu on le vit. En plis tu as une experience chez une famill qui je pense a de grands enfants nous enfants en bas age va dire a un bb de 18 mois de ranger et de pas mettre c doigt sur table bass rideau etc. En plus dans la famille ou t etait je suppose kin etait dehors toute la journee boulot et ecole donc pas bcp bordel a la maison et le soir au diner c surgeles et plat prepares donc pas bcp corvee au final. Nous c du h24 maison et repas maison pour bebe papa et enfant je n ai jamais acheter de plats surgeles ni prepares je fait tous moi meme hamdolilah . Allez courage
N
7 mars 2013 00:18
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam nutella courage range au max quand tu peux et organise toi a faire des taches menageres tous les jours, prend le temps de te coiffer et de te faire coquette aussi. Inch ca devrait aller.

Lanews as tu des enfants ? Je pense que non car je tassure que c est difficile on peut comprendre qu une fois qu on le vit. En plis tu as une experience chez une famill qui je pense a de grands enfants nous enfants en bas age va dire a un bb de 18 mois de ranger et de pas mettre c doigt sur table bass rideau etc. En plus dans la famille ou t etait je suppose kin etait dehors toute la journee boulot et ecole donc pas bcp bordel a la maison et le soir au diner c surgeles et plat prepares donc pas bcp corvee au final. Nous c du h24 maison et repas maison pour bebe papa et enfant je n ai jamais acheter de plats surgeles ni prepares je fait tous moi meme hamdolilah . Allez courage

Merci ma soeur, pareil pour moi, Jamais de surgeles hmddlh, tous les jours de la bouffe fraiche pour mes Enfants et maris,
Depuis l'accouchement du petit , c'est plus comme avant malheureusement...., cet surtout les kilos de plus que j'ai pris qui me derange..., mais pour sortir du stresse, je mange, j'ai dis aujourdhui a mon Mari, qu j veux un jour de conges!!! Rien que pour moi..,,

J'espere être recomponser par Allah et aussi par mes Enfants a qui je me donne milles a l'heure , se qui net pas sure,on s'est pas l'avenir se qui nous reserve

Ji pas de lave vaisselle comme j'ai dit, ma cuisine est petite et y'a pas ou le mettre, se qu'il me faut aussi c'est un grand placard, se que je demande a mon Mari a faire depuis 2 ans mais riencrying( je sais qu'un placard va m'aider plus a l'organisation!
N
7 mars 2013 00:22
Citation
Lanews a écrit:
Salam

Comment vous faites pour etre deborder avec deux ou trois enfants?

J'ai travaillé chez une famille francaise a londres les parents taffer ts les deux, ils avaient juste une jeune thailandaise qui venait 4 le lundi matin de 8h à 12h00, elle nettoyer tte la maison.

Le reste de la semaine pers ne nettoyer, les enfants jouer dans leurs chambres ou si dans le salon ils devaient les remettre a leur place, et pour la vaiselle ils avaient un lave vaiselle (ce qui facilite la vie), et pour le linge la mere le mettait soit le soir, soit tres tot le matin. Et quand les enfants mangeait c'etait tjs dans la cuisine et donc juste la cuisines a balayer,... pr la salle de bain si tu range ts de suite c propre....

Vous devriez revoir votre organisation, et surtt ranger ts de suite.

Comme a dit ilovechoco , je ne pense pas aussi que tes Marie avec des Enfants, se que tu raconte au suje de cette famille me parais si facile
Malheureusement , je ne peux me payer ue thailandaise pour me faire mon ménage , mes Enfants sont au bas age qui veut dire travaille a accumulation!
Sans oublier que j'ai commence a apprendre lalphabet, les chiffres a ma fille chaque soir, combien de fois j'ai dormis avec elle dans son petit lit, tellementt fatigue...
I
7 mars 2013 00:22
Nutella jtai repondu en mp
N
7 mars 2013 00:37
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Nutella jtai repondu en mp

Merci bcp, je tai aussi envoye un mp
N
7 mars 2013 15:11
Je pense que je deprime, je suis trop en panique

Fatigue, epuise et panique, comment faire pour se reposer
Mon amie et sa fille viennent de partir, ma maison et sens dessus dessous, a refaire tous mon ménage , Jen ai mars, j'ai besoin de repossad smiley
I
7 mars 2013 15:18
Salam ma copine nutella repose toi et pense a ce ke je tai di en mp hier moi je tecris de mon iphone dans mon lit, mes filles viennent de dormir et je vais dormir aussi une bonne heure fait pareil moi aussi elles on retournee salon mais pas grave je dors et j rangerais pendant leur gouter va te reposer ca va te faire du bien bisous
7 mars 2013 15:23
Citation
Nutella. a écrit:
Je pense que je deprime, je suis trop en panique

Fatigue, epuise et panique, comment faire pour se reposer
Mon amie et sa fille viennent de partir, ma maison et sens dessus dessous, a refaire tous mon ménage , Jen ai mars, j'ai besoin de repossad smiley

Repose toi et laisse la maison telle quelle. Tu as un enfant en bas âge et c'est encore pire ! Il doit te rendre folle quand il pleure et ça augmente ton stress. Honnêtement, ton mari lui(même te dis que la maison n'est pas un musée alors peu de risque qu'il te dise quoi que ce soit.
N
7 mars 2013 16:12
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam ma copine nutella repose toi et pense a ce ke je tai di en mp hier moi je tecris de mon iphone dans mon lit, mes filles viennent de dormir et je vais dormir aussi une bonne heure fait pareil moi aussi elles on retournee salon mais pas grave je dors et j rangerais pendant leur gouter va te reposer ca va te faire du bien bisous

Merci ma soeur t'as de la chance de dormir, bebe vient de se reveiller et ma fille ne fais plus la sieste depuis l'age de deux ans..., elle bouge partout

Bref, bonne sieste a toi
N
7 mars 2013 16:15
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
Nutella. a écrit:
Je pense que je deprime, je suis trop en panique

Fatigue, epuise et panique, comment faire pour se reposer
Mon amie et sa fille viennent de partir, ma maison et sens dessus dessous, a refaire tous mon ménage , Jen ai mars, j'ai besoin de repossad smiley

Repose toi et laisse la maison telle quelle. Tu as un enfant en bas âge et c'est encore pire ! Il doit te rendre folle quand il pleure et ça augmente ton stress. Honnêtement, ton mari lui(même te dis que la maison n'est pas un musée alors peu de risque qu'il te dise quoi que ce soit.

Oui il pleure sans cesse ,il fait ses dents, alors pleure no stop, peut être que ca augmente mon stresse et panique, malgres ca mn mari aime trouve la maison nikel, mais laisse les osses faire se qu'ils veulent, voila ma fille qui me demande de lui donner le goute,et bebe ui 'arrete pas de pleurer, a+
7 mars 2013 16:34
Citation
Nutella. a écrit:
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
Nutella. a écrit:
Je pense que je deprime, je suis trop en panique

Fatigue, epuise et panique, comment faire pour se reposer
Mon amie et sa fille viennent de partir, ma maison et sens dessus dessous, a refaire tous mon ménage , Jen ai mars, j'ai besoin de repossad smiley

Repose toi et laisse la maison telle quelle. Tu as un enfant en bas âge et c'est encore pire ! Il doit te rendre folle quand il pleure et ça augmente ton stress. Honnêtement, ton mari lui(même te dis que la maison n'est pas un musée alors peu de risque qu'il te dise quoi que ce soit.

Oui il pleure sans cesse ,il fait ses dents, alors pleure no stop, peut être que ca augmente mon stresse et panique, malgres ca mn mari aime trouve la maison nikel, mais laisse les osses faire se qu'ils veulent, voila ma fille qui me demande de lui donner le goute,et bebe ui 'arrete pas de pleurer, a+

Ouai t'es en train de passer une des pire période, il doit te rendre folle à hurler. Bien sûr que ça joue sur les nerfs.

Pour ton mari faut savoir ce qu'il veut, soit il veut une maison nikel et là il dit à ta fille de faire moins de bazar soit c'est pas un musée et là il n'a pas à te repprocher quoi que ce soit.

Bon courage, regarde en pharmacie y a des gels qui soulagent la douleur des bébés qui font leurs dents. Tu as essayé ?
L
7 mars 2013 19:46
Cette dame avait trois enfants de 5 ans, 3 ans et 18 mois.

et pr la thailandaise c pr dire que le menage etait fait 4h00 par semaine et le reste du temps nettoyage des que qqsch etait fait.

enfin bref, tout est une question

ORGANISATION
l
7 mars 2013 20:17
Citation
Nutella. a écrit:
Salam

Aujourdhui j'ent ai ral Bol de ménage crying( tous les jours c'est la meme chose, 2 fois la machine a laver, vaisselle, diner, faire le par terre, essuyer la poussiere et in sur ranger le linge, sans oublier dou her les gosses, me doucher..., et op, le soir tout est sens dessus dessus, entres les gosses qui jette leurs jouets, pots de yaourts et papiers par tout, et mn Mari qui me demande de ne rien dire vue que notre maison c'est une maison et pas un museeeye popping smiley, je dois ranger le linge qui a ete la ver le matin et repartir avec la meme routine le lendemain,,et je ne parle pas de faire les vitres, ou les portes, parce que si je fais ca je vais mourir direct, mes Enfants sont en bas ge et pas facile ....

Mon Mari aime la bonne bouffe, alors chaque jour quand je me reveille j commence par le manger, aujourdhui tajine et gateau au chocolat ,en plus vers 16h j'ai pis les Enfants au parc
Ca fini Jamais , j'en ai marrecrying(

Salam, je ne comprends pas les jeunes d'aujourd'hui ? Wallah c'est plus fort que moi, moins ils en font mieux ils se portent. Pensez aux anciennes qui ont enduré et supporté plusssss que vous sans matos de confort tout manuellement, ces personnes là je ne les ai jamais entendues se plaindre ou gémir. Je vois le que le progrès et la modernisation vous montent au nez. l'être humain est un éternel insatisfait et plus on avance dans le temps et moins on a envie de s'investir alors pourquoi fonder un foyer ????? On sait tous que cette option demande un plein temps en énergie. Vous êtes tous fatigués thumbs down
N
7 mars 2013 21:29
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
Nutella. a écrit:
Salam

Aujourdhui j'ent ai ral Bol de ménage crying( tous les jours c'est la meme chose, 2 fois la machine a laver, vaisselle, diner, faire le par terre, essuyer la poussiere et in sur ranger le linge, sans oublier dou her les gosses, me doucher..., et op, le soir tout est sens dessus dessus, entres les gosses qui jette leurs jouets, pots de yaourts et papiers par tout, et mn Mari qui me demande de ne rien dire vue que notre maison c'est une maison et pas un museeeye popping smiley, je dois ranger le linge qui a ete la ver le matin et repartir avec la meme routine le lendemain,,et je ne parle pas de faire les vitres, ou les portes, parce que si je fais ca je vais mourir direct, mes Enfants sont en bas ge et pas facile ....

Mon Mari aime la bonne bouffe, alors chaque jour quand je me reveille j commence par le manger, aujourdhui tajine et gateau au chocolat ,en plus vers 16h j'ai pis les Enfants au parc
Ca fini Jamais , j'en ai marrecrying(

Salam, je ne comprends pas les jeunes d'aujourd'hui ? Wallah c'est plus fort que moi, moins ils en font mieux ils se portent. Pensez aux anciennes qui ont enduré et supporté plusssss que vous sans matos de confort tout manuellement, ces personnes là je ne les ai jamais entendues se plaindre ou gémir. Je vois le que le progrès et la modernisation vous montent au nez. l'être humain est un éternel insatisfait et plus on avance dans le temps et moins on a envie de s'investir alors pourquoi fonder un foyer ????? On sait tous que cette option demande un plein temps en énergie. Vous êtes tous fatigués thumbs down

Oui, les anciennes n'ont pas ete a la fac , n'ont pas travaille dehors et surtout ete pas flghorba seule sans famille ni rien, ce dernier renduit l'energie en moi!,

Bref
N
7 mars 2013 21:30
Citation
Lanews a écrit:
Cette dame avait trois enfants de 5 ans, 3 ans et 18 mois.

et pr la thailandaise c pr dire que le menage etait fait 4h00 par semaine et le reste du temps nettoyage des que qqsch etait fait.

enfin bref, tout est une question

ORGANISATION

Oui l'organisation certes, moi on bebe pleure no stop cause des dents ...,
N
7 mars 2013 21:34
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
Nutella. a écrit:
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
Nutella. a écrit:
Je pense que je deprime, je suis trop en panique

Fatigue, epuise et panique, comment faire pour se reposer
Mon amie et sa fille viennent de partir, ma maison et sens dessus dessous, a refaire tous mon ménage , Jen ai mars, j'ai besoin de repossad smiley

Repose toi et laisse la maison telle quelle. Tu as un enfant en bas âge et c'est encore pire ! Il doit te rendre folle quand il pleure et ça augmente ton stress. Honnêtement, ton mari lui(même te dis que la maison n'est pas un musée alors peu de risque qu'il te dise quoi que ce soit.

Oui il pleure sans cesse ,il fait ses dents, alors pleure no stop, peut être que ca augmente mon stresse et panique, malgres ca mn mari aime trouve la maison nikel, mais laisse les osses faire se qu'ils veulent, voila ma fille qui me demande de lui donner le goute,et bebe ui 'arrete pas de pleurer, a+

Ouai t'es en train de passer une des pire période, il doit te rendre folle à hurler. Bien sûr que ça joue sur les nerfs.

Pour ton mari faut savoir ce qu'il veut, soit il veut une maison nikel et là il dit à ta fille de faire moins de bazar soit c'est pas un musée et là il n'a pas à te repprocher quoi que ce soit.

Bon courage, regarde en pharmacie y a des gels qui soulagent la douleur des bébés qui font leurs dents. Tu as essayé ?
Salam ma soeur
Oui sur ce point ,mon Mari ne m'aide pas trop!!!, il veut une maison nickel, mais laisse ma fille touche a tout!

Oui j'ai essaye le gel, mais ac n'a pas l'air de le solager! Et surtout le faite qu'il pleure qui e stresse plus..., meskin,
J'ai besoin de repos, ce nest pas facile quand on vit dans pays etranger sans famille autour...
l
7 mars 2013 23:45
Citation
Nutella. a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
Nutella. a écrit:
Salam

Aujourdhui j'ent ai ral Bol de ménage crying( tous les jours c'est la meme chose, 2 fois la machine a laver, vaisselle, diner, faire le par terre, essuyer la poussiere et in sur ranger le linge, sans oublier dou her les gosses, me doucher..., et op, le soir tout est sens dessus dessus, entres les gosses qui jette leurs jouets, pots de yaourts et papiers par tout, et mn Mari qui me demande de ne rien dire vue que notre maison c'est une maison et pas un museeeye popping smiley, je dois ranger le linge qui a ete la ver le matin et repartir avec la meme routine le lendemain,,et je ne parle pas de faire les vitres, ou les portes, parce que si je fais ca je vais mourir direct, mes Enfants sont en bas ge et pas facile ....

Mon Mari aime la bonne bouffe, alors chaque jour quand je me reveille j commence par le manger, aujourdhui tajine et gateau au chocolat ,en plus vers 16h j'ai pis les Enfants au parc
Ca fini Jamais , j'en ai marrecrying(

Salam, je ne comprends pas les jeunes d'aujourd'hui ? Wallah c'est plus fort que moi, moins ils en font mieux ils se portent. Pensez aux anciennes qui ont enduré et supporté plusssss que vous sans matos de confort tout manuellement, ces personnes là je ne les ai jamais entendues se plaindre ou gémir. Je vois le que le progrès et la modernisation vous montent au nez. l'être humain est un éternel insatisfait et plus on avance dans le temps et moins on a envie de s'investir alors pourquoi fonder un foyer ????? On sait tous que cette option demande un plein temps en énergie. Vous êtes tous fatigués thumbs down

Oui, les anciennes n'ont pas ete a la fac , n'ont pas travaille dehors et surtout ete pas flghorba seule sans famille ni rien, ce dernier renduit l'energie en moi!,

Bref

je fais un peu partie des ancienne même si je suis encore active. J'ai aussi fait des études, J'ai élevé 4 enfants mash'Allah dans une gde maison, bossé, courses, corvées, bouffe enfants et bouffe conjoint, paprasse, accompagnement activités sportives. Mon conjoint arrivait du boulot mettait les pieds sous la table et je me suis jamais plainte. Je faisais même les chambres de mes enfants, repassais tout. D'ailleurs aujourd'hui, j'en arrive à me demander pourquoi n'ai-je pas aussi repasser le portrait de mon conjoint ? j'étais aussi maniaque que certaines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook