Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ménage a 4 !!!
j
21 mars 2013 22:36
ma question se pose a un erudit, savant ,Imam; bismila
je suis francais d origine marocaine (marocain 100pr 100 né en France )j y ai grandi tte ma vie ,agé de 32ans ,je suis en couple ac une francaise et nous avons 2enfants(1garcon et une fille),hamdoulila,cela fait bientot 10ans que nous sommes ensemble !! je suis croyant disons tres modéré ,malgré mes écarts de jeunesse ,j essaie actuellement d etre un homme bon ,honnete et essaie d etre le plus correcte possible!!

Je ne suis pas marié ;est ce vraiment si grave ??
j ai fé circoncire mon fils ms n ai organisé aucune fete pr l evenement;
d origine berbere ,je sens l étau se resserré petit a petit ;j aimerai assumé mais ma situation proffessionnelle ne me permet plus de faire face au quotidien de ma petite tribu ;
je suis un peu ds le flou et recherche des conseils avisés !!!

la vie se révèle un veritable parcours du combattant ; en 2013!

voila recherche des conseils de personnes peut etre ds la meme situation ,ou autres;
22 mars 2013 08:39
Salam Aleyk

Tout d abord, ce n'est pas ici que tu trouveras un savant ou un érudit ou imam (je penses hein pour l imam).
Ensuite, ton texte est aussi confus que ta vie visiblement car on ne comprend pas bien ta question. Que veux tu savoir exactement? Ta situation de concubinage et d enfants hors mariage? Tes difficultés financières?

La vie est un parcours du combattant certes mais Allah SWT donne la baraqua a celui qui fait les choses comme Il nous les a décrété.

Tu parles de ne pas avoir fait de fete pour la circoncision de ton fils mais c est un peu l arbre qui cache la forêt! Il faut au plus vite régulariser la situation avec la mère car malheureusement vous vivez dans le haram!

Enfin que viens faire tes origines berbères dans l affaire?
22 mars 2013 13:39
Oui c'est grave tu vis dans le péché si tu n'es pas marié.

Le mariage dans l'islam est tres encadré, c'est a dire qu'il faut un certain nobre de points pour qu'il soit validé!

Tu vis dans le haram!

Repentis toi et mari toi le plus rapidemment possible avec ta copine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook