Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'ai menacé de divorce pour le faire réagir, il a accepté. j'ai peur
J
18 juillet 2022 14:09
Salam aleykum posteuse,

Ton comportement te joue de vilains tours. C'est le serpent qui se mord la queue.

Tu ne souhaite pas divorcer mais tu demandes le divorce
Tu ne veux pas qu'il parte et refuses de t excuser
Il désire s'occuper de ses enfants et tu veux les lui "enlever " etc

Franchement t'es bizarre.

A sa place j'aurais fait pareil.


Il t avait dit quoi faire pour arranger la situation et tu n'en as fait qu'à ta tête...voilà le résultat.

" C'est allé si vite, je n'ai rien vu venir"
Nan. C'est toi qui n as pas agi de manière adéquate.

Tu t'enfonces.
Le pire ?
Tu es en train de flinguer toute ta famille. C'est trop triste de faire ainsi éclater votre famille.

Enfin bref. Excuse-toi et dis -lui que tu ad besoin de discuter afin de remettre we l'ordre dans votre vie, pour ton couplé et tes enfants.

Et estime -toi heureuse devoir épousé un homme qui ne se débarrasse pas de ses enfants à la moindre occasion.
Citation
reborn69 a écrit:
C'est lui qui les emmène aux activités et a l'école car il peut télétravailler quand il veut, moi je travaille sur site.

Il s'en occupe autant que moi.
Ils font des choses avec lui que je ne fais pas et vice-versa.
Mais la n'est pas la question. Je ne souhaite pas divorcer alors si c'est la seule façon de le faire revoir sa position, je le ferais.
Ce matin il m'a dit qu'il allait chercher un appartement a côté de l'école des enfants. Il ne souhaite plus discuter, soit disant il a trop patienté. C'est allé si vite, je n'ai rien vu venir
E
18 juillet 2022 15:06
Si tu ne veux pas divorcer, commence par lui présenter des excuses et change d'attitude envers lui.

Citation
reborn69 a écrit:
C'est lui qui les emmène aux activités et a l'école car il peut télétravailler quand il veut, moi je travaille sur site.

Il s'en occupe autant que moi.
Ils font des choses avec lui que je ne fais pas et vice-versa.
Mais la n'est pas la question. Je ne souhaite pas divorcer alors si c'est la seule façon de le faire revoir sa position, je le ferais.
Ce matin il m'a dit qu'il allait chercher un appartement a côté de l'école des enfants. Il ne souhaite plus discuter, soit disant il a trop patienté. C'est allé si vite, je n'ai rien vu venir
L
18 juillet 2022 18:12
Avant de répondre je précise, je reçois dans mon cabinet beaucoup de cas similaires. C'est un cas extrêmement classique de couple ne sachant ni communiquer ni s'aligner sur ses attentes, qui finit en eau de boudin. Une phrase a retenu mon attention

"J'ai une conception du mariage tradi. Pour un homme c'est son foyer d'abord".
Vision respectable, mais est-elle partagée par ton mari ? Et où mets-tu la limite de "son foyer d'abord" ? N'est-ce pas plutôt "Pour mon mari ça doit être moi d'abord et moi uniquement ?"

Tu es très loin du pervers narcissique (terme usé n'importe comment), je pense surtout que tu souffres sincèrement d'une faille narcissique que tu souhaites voir comblée par ton mari. La menace, la difficulté à voir ses problèmes sont des signes très clairs d'une forme de dépendance assez toxique que tu développes vis-à-vis de ton mari qui te font être possessive. Un besoin compulsif et malsain d'être rassurée sur tout et n'importe quoi (car tu ne sais pas te rassurer par toi-même).

Un conseil si je peux me permettre : repose à plat ta vision de toi-même, de qui tu es, de ce que tu souhaites être, des raisons qui te poussent à agir ainsi. Tu ne résoudras ton problème de couple qu'après. N'hésite pas à te faire accompagner, il n'y a pas de honte à cela.

Citation
reborn69 a écrit:
Je ne suis pas pocessive. J'ai une conception du mariage traditionnelle. Pour un homme c'est son foyer d'abord.

J'ai menacé de divorce car il a eut des mots très dure envers moi. Il m'a dit que j'étais folle, et qu'on ne vivait pas dans le même monde.

C'est la première fois que je le vois aussi méchant. Ce n'est pas lui, je suis sûre qu'il a été encouragé.

Mais je n'ai pas envie de le perdre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/22 18:18 par LithiumO.
A
19 juillet 2022 00:54
S'il est déterminé, tu dois te faire à l'idée que y'a des chances que le juge donne une garde alterné.

Après si tes enfants sont pour ce type de garde.... Au début ce sera dur pour toi à accepter mais avec le temps tu t'y feras et tu vas peut-être même apprecier de souffler ...

Plus tu vas lui montrer que tu veux quelque chose plus il va te faire ch... pour que tu ne l'ai pas.

J'ai connu une amie qui l'a joué en mode je ceux pas de garde alterné mais jiste un weekend sur deux pour elle... Bah le gars il a demandé pareil Oups

Bref le mieux c'est de ramener un conciliateur si tu veux éviter le divorce et ses prises de têtes avant prononciation.
Citation
reborn69 a écrit:
C'est lui qui les emmène aux activités et a l'école car il peut télétravailler quand il veut, moi je travaille sur site.

Il s'en occupe autant que moi.
Ils font des choses avec lui que je ne fais pas et vice-versa.
Mais la n'est pas la question. Je ne souhaite pas divorcer alors si c'est la seule façon de le faire revoir sa position, je le ferais.
Ce matin il m'a dit qu'il allait chercher un appartement a côté de l'école des enfants. Il ne souhaite plus discuter, soit disant il a trop patienté. C'est allé si vite, je n'ai rien vu venir
s
19 juillet 2022 16:02
salamalaykoum


Tu ne connais pas les hommes et de ce fait tu ne sais vraiment pas te COMPORTER

Voilà le résultat

pourquoi cette acharnement a tout vouloir maîtriser chez lui

Tu l'as tellement pousser à la faute tu lui a tellement mi la pression familiale que tu es tombes dans ce fléau qu'on nomme divorce

c'est un homme tu es très gamine et en manque de confiance envers lui les choses se font naturellement pourquoi vouloir à tout pri le rendre totalement dépendant de toi..

te ou tu fais quoi pk tu répond pas.
. mais c'est vraiment quand on s'inquiète mais pas pr gérer h24 la vie d'un homme c'est étouffant les femmes comme toi.


l'homme a besoin aussi de se retrouver seule l'homme n'a pas besoin de se sentir materner par sa femme

Tu n'y connais rien aux hommes

laisse tomber tes histoires de tradition c'est que du vent.

tu donne comme étiquette à ton mari un mythomane alors qu'il te fuit justement car tu le colle trop à la peau

l'homme a sa psychologue la femme pareille

Malheureusement tu as tellement poussé le bouchon trop loin en laxphixiant que tu a récolte une demande de divorce.
tu penses vraiment ça tourne normalement dans ta tête....


réveil toi tu es une femme adulte.

l'homme n'a pas besoin d'une femme qui veut tt savoir.

ça faut le mettre ds ta tête

et les enfants vs y pensez

ta tellement de chose a faire de tes journées laisse le etre un homme avant tt

et s'il a accepté le divorce c'est que tu lui a mi trop la pression de ouf

dommage.
20 juillet 2022 15:46
Je n'ai pas l'impression de lui mettre la pression.
Je préfère tout savoir sur lui pour ne pas tomber de haut.
Mais plus je veux en savoir plus il cache.
Il a mis un code à son téléphone, il a changé les accès de ses comptes bancaires, il ne décroche plus le téléphone en ma présence.
Alors oui je suis suspicieuse.
Citation
shamyrov a écrit:
salamalaykoum


Tu ne connais pas les hommes et de ce fait tu ne sais vraiment pas te COMPORTER

Voilà le résultat

pourquoi cette acharnement a tout vouloir maîtriser chez lui

Tu l'as tellement pousser à la faute tu lui a tellement mi la pression familiale que tu es tombes dans ce fléau qu'on nomme divorce

c'est un homme tu es très gamine et en manque de confiance envers lui les choses se font naturellement pourquoi vouloir à tout pri le rendre totalement dépendant de toi..

te ou tu fais quoi pk tu répond pas.
. mais c'est vraiment quand on s'inquiète mais pas pr gérer h24 la vie d'un homme c'est étouffant les femmes comme toi.


l'homme a besoin aussi de se retrouver seule l'homme n'a pas besoin de se sentir materner par sa femme

Tu n'y connais rien aux hommes

laisse tomber tes histoires de tradition c'est que du vent.

tu donne comme étiquette à ton mari un mythomane alors qu'il te fuit justement car tu le colle trop à la peau

l'homme a sa psychologue la femme pareille

Malheureusement tu as tellement poussé le bouchon trop loin en laxphixiant que tu a récolte une demande de divorce.
tu penses vraiment ça tourne normalement dans ta tête....


réveil toi tu es une femme adulte.

l'homme n'a pas besoin d'une femme qui veut tt savoir.

ça faut le mettre ds ta tête

et les enfants vs y pensez

ta tellement de chose a faire de tes journées laisse le etre un homme avant tt

et s'il a accepté le divorce c'est que tu lui a mi trop la pression de ouf

dommage.
21 juillet 2022 08:30
Bah..l'amour dure qu'un temps..
Il vaut mieux un "bon " divorce qu'une mauvaise vie commune.
/
21 juillet 2022 09:04
À trop tirer sur la corde tu vois ce que ça donne
Il n a pas confiance en toi et ce, grâce à toi
Tu es la seule responsable de ton malheur
À trop vouloir jouer l inspectrice acariâtre des travaux finis tu te manges des râteaux, à chacune de tes tentatives de rapprochement

Continue comme ça, ça donne envie de t aimer et d être à tes côtés

Citation
reborn69 a écrit:
Je n'ai pas l'impression de lui mettre la pression.
Je préfère tout savoir sur lui pour ne pas tomber de haut.
Mais plus je veux en savoir plus il cache.
Il a mis un code à son téléphone, il a changé les accès de ses comptes bancaires, il ne décroche plus le téléphone en ma présence.
Alors oui je suis suspicieuse.
m
23 août 2022 14:45
T'as joué,t'as bluffée,t'as perdu.

Tu laisses ton orgueil de cote et tu te couches.
K
24 août 2022 14:01
Vous me faite rire, zahma pour le faire bouger.
Vous savez que les hommes de notre communauté on une fierté assez mal placé.

Il a préféré le divorce que d'être un toutou

Moi me femme me demande le divorce c'est déjà la fin de mon mariage et je lui montre la porte de sortie! On ne rigole pas, on n'utilise pas le divorce a ses fin.

Ma soeur tu as jouer avec le feu et tu t'es brûlé assume tes actes et avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook