Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
je l'ai menacé de divorce pour le faire réagir, il a accepté. j'ai peur
P
16 juillet 2022 20:49
Il y a environ 2 ans un frère a fait connaissance avec une femme dans le but du mariage qui avait un comportement à peu près similaire. C'était pendant le 1er confinement et ils se sont connus sur Internet.

H24 au téléphone ensemble, quand il ne répondait pas pendant 1 heure, elle le harcelait de questions pour savoir ce qu'il faisait. Mielleuse et parfois lançait des piques sorties de nulle part.

Le pire c'est qu'il lui avait confié souffrir d'une maladie chronique grave, chose dont il ne parle quasiment jamais avec qui que ce soit. Mais elle n'arrêtait pas de le lui rappeler. Il devait lui rendre visite après le déconfinement.

Sauf que une semaine avant la date prévue, elle lui a sorti que le frère de sa copine était atteint de la même maladie et que ça lui a fait penser à lui. Il a vraiment pas apprécié et a hésité à tout annuler. Pour finir la fille a tout fait pour faire oublier l'histoire mais ne s'est pas du tout excusée.

La veille du départ, son frère lui a dit que les parents ne sentaient pas du tout cette fille et que s'il l'épousait, c'était comme s'il les tuait. Il a donc souhaité que rien ne se passe.

Le matin, il s'est réveillé avec un mal de gorge et a juste envoyé un message à fille le lui informant. Elle a littéralement pété le plombs. Sa réaction lui a fait très peur et il a préféré annuler.

Il a bloqué la fille sur Whatsapp mais elle a commencé à lui envoyer des E-Mails pour lui faire changer d'avis. Impossible.

Par la suite il a regardé beaucoup de vidéos sur les PN et a reconnu énormément de traits chez elle. Il a l'impression d'avoir échappé au pire.
D
16 juillet 2022 20:59
On ne te connait pas et en lisant 3 phrases on a tous compris que tu es etouffante, etc..

Un moment faut savoir accepter le "diagnostic" et commencer à trouver les solutions pour s'ameliorer.

Depuis quand un PN accepte ce qu'il est?

Reveilles toi..
P
16 juillet 2022 21:27
Ca me fait penser à l'histoire d'un frère qui a fait connaissance avec une soeur il y a 2 ans, pendant le 1er confinement. Au début elle faisait genre la femme parfaite mais parfois elle lançait des piques injustifiées.

Le pire c'est qu'il lui a confié qu'il souffrait d'une maladie chronique grave dont il ne parle jamais. Elle n'arrêtait pas de lui parler de ça, comme pour le lui rappeler. En plus, elle voulait qu'il change de style vestimentaire. S'il ne répondait pas au téléphone pendant 1 heure c'était parti pour un interrogatoire.

Ils devaient se voir directement après le déconfinement. Sauf qu'une semaine avant, elle lui a dit : " Le frère d'une amie a la même maladie que toi, ça m'a fait penser à toi". Il a pété les plombs et songé à tout annuler. Elle a tout fait pour pas qu'il le fasse mais sans s'excuser.

La veille, il hésité et demandé à Dieu que si cette femme n'est pas pour lui, qu'ils ne puissent même pas se voir. Il s'est réveillé avec un mal de gorge et a envoyé un message à la fille pour l'en informer. Elle a disjoncté et s'est parti pour des dizaines de messages de critiques, de reproches, etc. Ca l'a fait peur et il a bloqué la fille.

Ensuite elle l'a recontacté par E-Mail à plusieurs reprises pour qu'il revienne. Même 2 ans après elle lui écrit parfois.

Après avoir regardé beaucoup de vidéos sur les personnes toxiques, il a l'impression d'avoir échappé au pire.
16 juillet 2022 23:48
Avant que tu le détruises… tu ne le mérites pas.
Citation
reborn69 a écrit:
Je viens d'avoir une discussion avec lui.
Il a été horrible. Sois disant je l'étouffe, je le surveille, je l'empêche de voir ses proches. Il a été jusqu'à me dire que je suis une proche d'une perverse narcissique et que je ne changerai jamais.
J'ai lu sur internet ce que c'était, je ne suis pas du tout comme ça.

Je suis perdue, complètement sonnée.
Je ne le reconnais plus, il a changé. Avant il était si gentil.
17 juillet 2022 00:30
Comme on dit le cimetière des divorcés est pavé d'orgueilleux.

Si tu ne veux pas te remettre en question et mettre tout les fautes sur lui.

Comme dit plus haut, il faudra assumer le divorce.

Surtout si tu refuses de t'excuser.

Réfléchis bien oukhty, l'être humain n'est pas fait pour réussir avec une fierté qui tend vers l'orgueil.

Le Prophète ﷺ a dit: « N’entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l’homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète ﷺ reprit : « Allah est Beau et aime la beauté. L’orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim, riyad as-salihin n°612]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/22 00:33 par PellYm785.
M
MFL
17 juillet 2022 00:48
Dans ce cas, pk avoir parler de divorce???
Citation
reborn69 a écrit:
Pourquoi mon couple serait mort.
Il n'y a pas de violence ou d'infidélité. On ne manque de rien.
J'attendais de lui qu'il se batte pour sauver le couple.
A la place il fuit.
d
17 juillet 2022 15:31
Petite parenthèse... Les témoignages d'enseignants qui attesteraient qu'il va chercher les enfants ... Ne vont en rien le favoriser. Donc oui il attendait que tu dégaines en premier pour la demande de divorce.

C'est quoi l'intérêt de vivre dans un environnement malsain comme le votre? Je ne prends aucun parti à part celui des enfants qui seront sûrement plus heureux quand il y a pas de show des parents

Allahi sahal
C
17 juillet 2022 16:35
Non, mais elle s'en fiche. Elle veut juste qu'on lui dise "tu as raison, ton mari a tort" pour qu'elle se sente comprise et rassurée.

Mais, elle rêve. C'est elle qui fout son mariage en l'air, et qui étouffe son mari et l'emprisonne.
Citation
Poisson RVB a écrit:
On ne te connait pas et en lisant 3 phrases on a tous compris que tu es etouffante, etc..

Un moment faut savoir accepter le "diagnostic" et commencer à trouver les solutions pour s'ameliorer.

Depuis quand un PN accepte ce qu'il est?

Reveilles toi..
17 juillet 2022 17:49
Voilà c'est ce que je me dis. il avait préparé son coup. Il ne voulait juste pas assumer la décision.
Si vraiment il veut divorcer, c'est hors de question pour une garde alternée.
Citation
Atlassia a écrit:
Petite parenthèse... Les témoignages d'enseignants qui attesteraient qu'il va chercher les enfants ... Ne vont en rien le favoriser. Donc oui il attendait que tu dégaines en premier pour la demande de divorce.

C'est quoi l'intérêt de vivre dans un environnement malsain comme le votre? Je ne prends aucun parti à part celui des enfants qui seront sûrement plus heureux quand il y a pas de show des parents

Allahi sahal
a
17 juillet 2022 18:06
pour la garde alternee
si les conditions sont remplis
tu ne pourra pas empecher le juge de le lui accorder
Citation
reborn69 a écrit:
Voilà c'est ce que je me dis. il avait préparé son coup. Il ne voulait juste pas assumer la décision.
D
17 juillet 2022 18:16
Completement
Citation
Chleux75 a écrit:
Non, mais elle s'en fiche. Elle veut juste qu'on lui dise "tu as raison, ton mari a tort" pour qu'elle se sente comprise et rassurée.

Mais, elle rêve. C'est elle qui fout son mariage en l'air, et qui étouffe son mari et l'emprisonne.
d
17 juillet 2022 19:06
Vous bossez tous les deux?

Franchement si tu veux pas de garde alternée discutez en en mettant de côté votre haine l'un envers l'autre pour le bien des enfants.

S'il a l'habitude de s'occuper pas mal de ses enfants, je pense que ça toucherait d'abord tes enfants avant ton mari... Par contre s'il se contente que de 'les récupérer à l'école... Il va vite dechanter.
Citation
reborn69 a écrit:
d
17 juillet 2022 19:28
Salam,

Pour la posteuse, mais ta fierté de coté, et sauve ton mariage, pensez aux enfants bon sang!
C
17 juillet 2022 20:04
Ce sont ses enfants comme les tiens, tu as cru que tes enfants sont ta propriété privée ? SoubhanAllah al adhim, tu devrais être satisfaites qu'il veuille avoir ses enfants dans sa vie.
Les enfants ont le droit d'avoir leur mère comme leur père à temps égal !

Avec un comportement comme le tien et ta manière de m'exprimer, tu m'étonnes qu'il a saisi l'occasion pour fuir, on dirait une folle, invivable.

Qu'Allah t'appaise

Citation
reborn69 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/22 20:05 par Chleux75.
17 juillet 2022 20:26
Salam,

Désolé mais c’est toi qui est en tort, miskine il a même pas le droit de voir son frère et sa mère, et tu ose dire que si il divorce, tu ne veut pas lui donner la garde alterné, mais ma cocotte c’est pas toi qui décide en faite, c’est pour cette raison qu’il ya un juge.

Ces enfants vous les avez fait a 2, c’est a vous 2 d’en avoir la garde surtout si c’est un bon père, ils ne t’appartienne pas.
Il me fait de la peine ton mari, qu’Allah lui facilite.

Dernière chose, faudrait penser a aller voir un psy, tu l’enfermes chez toi et tu demande le divorce pour le manipuler pour qu’il s’excuse alors que c’est toi qui est en tord. Il te traite de PN et franchement je le crois.
18 juillet 2022 13:27
C'est lui qui les emmène aux activités et a l'école car il peut télétravailler quand il veut, moi je travaille sur site.

Il s'en occupe autant que moi.
Ils font des choses avec lui que je ne fais pas et vice-versa.
Mais la n'est pas la question. Je ne souhaite pas divorcer alors si c'est la seule façon de le faire revoir sa position, je le ferais.
Ce matin il m'a dit qu'il allait chercher un appartement a côté de l'école des enfants. Il ne souhaite plus discuter, soit disant il a trop patienté. C'est allé si vite, je n'ai rien vu venir
Citation
Atlassia a écrit:
Vous bossez tous les deux?

Franchement si tu veux pas de garde alternée discutez en en mettant de côté votre haine l'un envers l'autre pour le bien des enfants.

S'il a l'habitude de s'occuper pas mal de ses enfants, je pense que ça toucherait d'abord tes enfants avant ton mari... Par contre s'il se contente que de 'les récupérer à l'école... Il va vite dechanter.
18 juillet 2022 13:35
J'ai lu ce qu'est un PN.
Je ne prends AUCUN plaisir à cette situation.
Et une PN ne dirait pas que c'est un bon papa.
Et il a le droit d'aller voir sa famille, mais je veux juste le savoir.
J'ai trop l'impression qu'il me cache des choses.
La transparence dans un couple tu connais ?

Pour ce qui est de la garde des enfants, le juge décide c'est vrai. Mais si la mère n'est pas d'accord, il aura une garde classique.
J'ai juste peur car il est prêt à tout même se mettre en temps partiel et prendre un appartement près de l'école pour faire pencher la balance.
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Désolé mais c’est toi qui est en tort, miskine il a même pas le droit de voir son frère et sa mère, et tu ose dire que si il divorce, tu ne veut pas lui donner la garde alterné, mais ma cocotte c’est pas toi qui décide en faite, c’est pour cette raison qu’il ya un juge.

Ces enfants vous les avez fait a 2, c’est a vous 2 d’en avoir la garde surtout si c’est un bon père, ils ne t’appartienne pas.
Il me fait de la peine ton mari, qu’Allah lui facilite.

Dernière chose, faudrait penser a aller voir un psy, tu l’enfermes chez toi et tu demande le divorce pour le manipuler pour qu’il s’excuse alors que c’est toi qui est en tord. Il te traite de PN et franchement je le crois.
18 juillet 2022 13:37
Une mère qui se bat pour que son mari reste et pour ses enfants n'est pas folle.
C'est lui qui veut partir si je lui facilite les choses je l'encourage à partir.
Citation
Chleux75 a écrit:
Ce sont ses enfants comme les tiens, tu as cru que tes enfants sont ta propriété privée ? SoubhanAllah al adhim, tu devrais être satisfaites qu'il veuille avoir ses enfants dans sa vie.
Les enfants ont le droit d'avoir leur mère comme leur père à temps égal !

Avec un comportement comme le tien et ta manière de m'exprimer, tu m'étonnes qu'il a saisi l'occasion pour fuir, on dirait une folle, invivable.

Qu'Allah t'appaise
C
18 juillet 2022 13:43
En quoi dire à son mari "je demande le divorce" et ensuite ne pas aller s'excuser, c'est "se battre pour son couple" ?
Es-tu sérieuse dans ce que tu dis ???

Si tu veux réellement te battre pour ton couple, tu vas t'excuser auprès de ton mari des paroles que tu as dites et que tu regrettes tes paroles, et que tu lui expliques que tu étais sous le coup de la colère et que tu ne ressortiras plus jamais ce type de paroles, ça c'est ce que j'appelle "se battre pour son couple".

Mais non, toi tu lui balances divorces au visage, et non seulement tu veux que ce soit lui qui court après toi ? Réveille toi lala amira.

Citation
reborn69 a écrit:
Une mère qui se bat pour que son mari reste et pour ses enfants n'est pas folle.
C'est lui qui veut partir si je lui facilite les choses je l'encourage à partir.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/22 14:05 par Chleux75.
C
18 juillet 2022 13:48
Citation
reborn69 a écrit:
Mais si la mère n'est pas d'accord, il aura une garde classique.

Encore une fois, tu n'es pas le juge, ce n'est pas toi qui décide, même si tu n'es pas OK, c'est le juge. Que tu sois d'accord ou pas en fait.

Tu es vraiment repoussante à ne pas vouloir qu'il ait la garde partagée ce qui est le meilleur pour les enfants dans le cadre d'un divorce, ce ne sont pas ta propriété.

Encore une fois comme j'ai dis plus haut, vu comment tu parles et comment tu réagis, tu as de la chance qu'il ait patienté et qu'il n'ait pas déguerpi bien avant, la source du problème c'est toi, tu fais tout un plat pour rien.

Et il a le droit d'aller rendre visite à sa famille tant qu'il en a envie et même sans te prévenir si ça lui prend, tant qu'à côté de ça, son foyer tourne correctement.

Et si tu l'écoutais, tu l'as écris de tes propres mains dans un message précédent, il ne t'avertit plus car tu le saoules à faire ton interrogatoire et tes crises inutiles. Il te l'a dit toi même, soit moins casse-pied et il redeviendra comme avant. Mais tu ne veux pas, donc ne t'étonne pas.

Tu es toxique pour cette homme. Miskine il va mourir de stress, de tension, tu vas lui donner le diabète ou le cancer à force.
Citation
reborn69 a écrit:
J'ai lu ce qu'est un PN.
Je ne prends AUCUN plaisir à cette situation.
Et une PN ne dirait pas que c'est un bon papa.
Et il a le droit d'aller voir sa famille, mais je veux juste le savoir.
J'ai trop l'impression qu'il me cache des choses.
La transparence dans un couple tu connais ?

Pour ce qui est de la garde des enfants, le juge décide c'est vrai. Mais si la mère n'est pas d'accord, il aura une garde classique.
J'ai juste peur car il est prêt à tout même se mettre en temps partiel et prendre un appartement près de l'école pour faire pencher la balance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook