Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas les mêmes codes ni les mêmes références
A
25 mars 2019 14:01
Franchement je peut rien pour toi, ta vraiment rien compris
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Et en revenant sur la réussite financière que tu as évoqué.

La plupart des communautés qui ont migré en occident se sont unis et ont créer une réelle valeur ajouté:
Les chinois ont réussi avec leurs resto et leur commerce de vêtement
Les juifs ont reussi grâce aux banques et au textile
Les italiens on réussi grâce au cuir et aux voitures....

Et nous on a apporté quoi? À part peupler les prisons.... je vois pas trop...
Et à part faire parler de nous negativement c’est tout ce qu’on sait faire.
Notre seul obsession c’est montrer que nous on est différents des autres et qu’on se mélangera jamais aux mécréants.
l
25 mars 2019 14:07
".. Au leu de vivre plus pudiquement sa foi.."
Au nom de quoi devrions nous la vivre pudiquement ? (Quand d'autres minorités revendiquent très fort leur différences)

"on se fixe un ennemi"
On a rien fixé du tout. L'ennemi est là depuis longtemps et il est à l'origine de la grande majorité des problèmes dans les pays musulmans. La connerie des gouvernements musulmans ayant fait le reste.

Après je suis d'accord que les non musulmans ont mieux su organiser et repartir les richesses.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,

Ton poste est complètement creux. Tu n’es pas capable de l’étayer avec un exemple concret.

Je suis complètement d’accord avec Kolargol, kaloupile, poisson abyssal, taopai et arcacy.

En tant que musulman, on est complètement focalisés sur nous même et sur des détails insignifiants au regard de l’evolution d’autres peuples sur la planete. A qui est le meilleur pratiquant?, Qui porte le mieux son foulard? Qui a la plus belle voiture? Qui éduque le mieux ses enfants?

Au lieu de vivre pudiquement sa foi, on se fixe un ennemi qui est le « mécréant » et notre quotidien se résume à le dénigrer et lui faire comprendre que nous on a pas les meme valeurs que lui et va tout faire pour lui montrer et les imposer.

Mais tout ce comportement n’a qu’une conséquence: de se mettre soi même sur le banc de touche de la réussite.

Pendant que l’Occident a creer un système de redistribution des richesses ( impôts et cotisations sociales qui servent aux indemnisation chômage, sécu, RSA, allocs, hlm, pompiers....) et pensent à l’autre peu importe ses valeurs et ses différences.

Nous on se gargarise d’égoïsme et de médiocrité.
25 mars 2019 15:00
Lol c’est triste mais tellement vrai! thumbs up
Citation
Taopai a écrit:
Les musulmans sont hors-jeux dans tous les domaines que ce soit religieux, scientifiquement ou géopolitiquement, quant à nous les maghrébins justement ont est comme des poisons dans l’eau dans ce capitalisme ya pas plus matérialiste que nous.

Il reste plus qu’à voir comment le monde post pétrole se passera.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
25 mars 2019 19:02
Manwinster j'allais faire un pavé mais je vais etre plus court..

Aujourd hui un muslim fera plus confiance a :

En premier, un bon blanc bien mécréant pour du boulot, acheter sa voiture, voir l'engueuler sans risquer sa téte etc...
En deuxième a un juif pour des achats, pour sa parole etc...

Et si n'a plus de choix , il choisira un arabe, magrébin muslim ou ... muslim car ils le sont forcement tous sinon c'est hara kiri

En attendant les faits LES FAITS lEs FaitS parlent d'eux meme...

Tous ramene au pays et au modele du "mécreants" et il est loin d'etre parfait

Et on voudrait mieux, plus juste etc...

Je te conseille également l'article ici sur Yabiladi parlant du MAROC qui édite des Coran sauce Malekite car ils ne veulent pas de l’ingérence de ceux qui voudraient nous imposer leur VRAIE facon d'ETRE....
25 mars 2019 21:25
Les non musulmans c'est tout à fait compréhensible



Citation
amirene a écrit:
en quoi est ce choquant ?
on entend bien parler de 'noirs'
quel terme proposes tu pour les désigner ?
a
25 mars 2019 22:36
il y a des non musulmans noirs ...


Citation
hello katy a écrit:
Les non musulmans c'est tout à fait compréhensible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook