Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même origine ?
c
27 mars 2016 19:03
Salam aleikoum
Seriez-vous prête à épouser un homme qui n'est pas de la même origine que vous ( pays du Maghreb) mais qui est musulman ?
c
27 mars 2016 19:05
Faut vraiment qu'il envoie du lourd...et encore je sais pas si ça passera
27 mars 2016 19:12
Salam 'aleikoum,

ça dépend de pleins de choses .. mais c'est assez " personnel " donc à toi de voir si tu es prête à refuser un homme sous prétexte qu'il n'est pas de la même origine que toi.
z
27 mars 2016 19:14
Salam aleikoum
Musulman prime sur l'origine non?
27 mars 2016 19:15
Refuser qlq pcq il ou elle n'a pas la même origine est hyper raciste... et ridicule
Citation
chaouia93170B a écrit:
Salam aleikoum
Seriez-vous prête à épouser un homme qui n'est pas de la même origine que vous ( pays du Maghreb) mais qui est musulman ?
27 mars 2016 19:16
J'ai une forte inclinaison pour les hommes d'origine asiatique ..

 
ASIE ? 0
27 mars 2016 19:16
Alaykoum salam
Bin si il es musulman je voi pas ou es le problème
27 mars 2016 19:25
Salam,
Me concernant oui car la religion prime sur les origines!
Allâh swt n a pas fait de différence pourquoi nous nous devrions en faire....???
Citation
chaouia93170B a écrit:
Salam aleikoum
Seriez-vous prête à épouser un homme qui n'est pas de la même origine que vous ( pays du Maghreb) mais qui est musulman ?
27 mars 2016 19:28
Commencez pas à encourager au métissage(je vous vois venir).

Pour ma part, pas de problème. La seule condition: Musulmane.
Après mon genre physique va du Maroc à l'Iran donc ça sera assez restreint comme possibilité.
s
27 mars 2016 19:38
je préfère une marocaine thazli ounhazliha hbalha.
M
27 mars 2016 19:57
Bonsoir

Je ne suis pas du maghreb ni musulmane d'ailleurs mais je répond quand même.
Je préférais épousé une personne de chez moi, je me sentirais plus à l'aise.
J'aurais plus l'impression d'être moi même.
27 mars 2016 20:22
Il a dla classe ^^
Citation
fatimatoumata a écrit:
J'ai une forte inclinaison pour les hommes d'origine asiatique ..

 
ASIE ? 0
A
27 mars 2016 20:27
Non, je ne pense pas que ce soit «hyper raciste».
Ceux qui ne veulent se marier qu'avec une personne de la même origine ont leur conception du couple. Ils attachent beaucoup d'importance à leur culture.

La seule chose à souhaiter, c'est qu'ils ne confondent pas culture et folklore. Et c'est bien souvent le cas, c'est ça le problème. Et la tendance a penser que sa façon de vivre est la seule valable. Mais ça, c'est universel.
Citation
LaPrincesseDZ13 a écrit:
Refuser qlq pcq il ou elle n'a pas la même origine est hyper raciste... et ridicule
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
S
27 mars 2016 20:34
W alaikoum assalam w rahmatollah,
Oui ce n'est pas l'origine qui détermine si un mariage sera réussi ou pas...
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
27 mars 2016 20:35
Va réviser le bac, si t'as un problème pour les fonctions dis le moi winking smiley

Si jeune et déjà préoccupée par les problèmes des grands , ah la la eye rolling smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Non, je ne pense pas que ce soit «hyper raciste».
Ceux qui ne veulent se marier qu'avec une personne de la même origine ont leur conception du couple. Ils attachent beaucoup d'importance à leur culture.

La seule chose à souhaiter, c'est qu'ils ne confondent pas culture et folklore. Et c'est bien souvent le cas, c'est ça le problème. Et la tendance a penser que sa façon de vivre est la seule valable. Mais ça, c'est universel.
c
27 mars 2016 20:37
une femme de ma communaute ou rien.
je ne peux pas marrier quelqu'un avec qui le seul point commun est la religion.
A
27 mars 2016 20:40
Je te l'ai dit, je l'ai déjà!! angry smiley

Si tu veux que je me taise, faut le dire directement, je partirai...

crying(




grinning smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Va réviser le bac, si t'as un problème pour les fonctions dis le moi winking smiley

Si jeune et déjà préoccupée par les problèmes des grands , ah la la eye rolling smiley
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
27 mars 2016 20:41
En fait ton image de profil me fait peur SOS !
Citation
Assia_ta a écrit:
Je te l'ai dit, je l'ai déjà!! angry smiley

Si tu veux que je me taise, faut le dire directement, je partirai...

crying(




grinning smiley
27 mars 2016 20:41
Va falloir à un moment arrêter avec de genre de raisonnement débile.
La grosse majorité des gens veulent pas se mélanger car ils aiment leur cultures ou aiment tout simplement (physiquement) les femmes ou hommes de leur ethnies. Où est le problème ?

Arrêtez d'utiliser le mot "raciste" à toutes les sauces, et pour rien. Vous dénaturez ce terme à force.
Citation
LaPrincesseDZ13 a écrit:
Refuser qlq pcq il ou elle n'a pas la même origine est hyper raciste... et ridicule
A
27 mars 2016 20:46
Je te fais peur, hein???

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

D'abord le faux-self, maintenant ça? Je suis ton pire cauchemar evil







Non mais c'est marrant, c'est pas la première fois qu'on me dit que les images que j'aime font peur grinning smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
En fait ton image de profil me fait peur SOS !
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook