Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un même niveau d'intelligence entre les conjoints, indispensable ?
P
9 août 2018 23:15
C'est pour ça que j'ai précisé pour moi.

Je n'arrive pas à concevoir cette organisation de couple, c'est contraire à ce à quoi j'aspire.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pourtant ses mots sont souvent utilisé pour caractériser le couple

[fr.m.wikipedia.org]
s
9 août 2018 23:15
Y a pas de lien entre culture générale et intelligence. Perso les trucs que tu as cités m'intéressent pas du tout mdrr grinning smiley


Citation
nana d'enfer a écrit:
je me permets de répondre:
un homme qui pense que Byzance était à Rome, qu'Henry IV était roi d’Angleterre, ne sait pas qu'Homo Sapiens est un mammifère, qu'est qu'un pléonasme ou un homonyme et j'en passe....bah il manque de culture.. tout ça pour une seule personne c'est vraiment beaucoup. j'ai pas tenu la petite semaine!
9 août 2018 23:20
C'est quoi votre différence ?


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Alors je n'ai en effet pas la même forme d'intelligence que mon mari.

Ça ne nous empêche pas de nous comprendre, mais ça a parfois des inconvénients à l'extérieur.
9 août 2018 23:22
tu n'a pas parlé d'intelligence, mais de culture..et , en effet, ce n'est pas la même chose. La culture est la connaissance, l'intelligence la capacité de comprendre, d'analyser et de s'adapter..
Citation
Soult* a écrit:
Y a pas de lien entre culture générale et intelligence. Perso les trucs que tu as cités m'intéressent pas du tout mdrr grinning smiley
9 août 2018 23:26
Je pense qu'on ne peut s'entendre qu'avec quelqu'un qui réfléchit/analyse comme nous, qui a le même niveau culturel que nous etc...
Sinon il y aura un fossé, le couple ne sera pas sur la même longueur d'ondes, ne se comprendra pas. Ou alors l'un apportera quelque chose et l'autre ne saura pas y répondre et ne fera que suivre systématiquement.
s
9 août 2018 23:26
Exactement thumbs up
Citation
nana d'enfer a écrit:
tu n'a pas parlé d'intelligence, mais de culture..et , en effet, ce n'est pas la même chose. La culture est la connaissance, l'intelligence la capacité de comprendre, d'analyser et de s'adapter..
e
9 août 2018 23:33
Vous vous prenez la tête pour rien concernant l'amour dans le couple mais vraiment certains ont des critères à n'en plus finir , une liste de course limite.

Va falloir redescendre sur terre.

Y'a besoin de choses simples , de valeurs simples pour que le couple fonctionne comme la patience , la chasteté , la pudeur , la religion , que chacun connaisse sa place au sein du couple , la douceur , le dialogue.
W
9 août 2018 23:35
Franchement c'est pas important pour moi

Même si elle n'est pas du tout cultivée, tant que c'est une femme gentille et douce c'est ce qui compte pour moi
L
9 août 2018 23:35
Franchement c'est important car au final point de vue discussion sa tient pas trop la route et sa devient lassant. Du coup tu préfèrera discuter avec d'autres personnes. Sinon pour le reste c'est cool.
P
10 août 2018 00:02
Mon mari ne réfléchit pas comme moi, je suis plus cérébrale et imaginative, il a l'esprit plus pratique.

Dans ses interactions il a tendance à réagir au quart de tour, moi c'est le contraire.

Citation
Bee a écrit:
C'est quoi votre différence ?
10 août 2018 00:08
bonsoir,moi j'épouserais une femme que j'aime,qu'elle soit illetrée,aveugle,pauvre,peu importe,du moment que l'amour est la,le reste n'est rien,mes amitiés et vive l'amour tout court,meme sans niveau intellectuel,
Citation
Soult* a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre. Les personnes mariées, vous avez épousé une personne du même niveau d'intelligence que vous ?

Si tout colle à côté de ça, on peut être heureux sans non ? Je parle pas de personnes qui sont opposées à ce niveau mais disons si y avait une différence..
b
10 août 2018 00:40
Salem ma soeur.
Une personne intelligente devra s adapté à toute personne ou presque.

Une personne qui se sont plus intelligente que les autre....elle se referme sur elle même....n évolue plus......il n aura plus d échange ou de communication.....

Une relation est faite par des échanges réciproque....

Le niveau d étude....L ouverture d'esprit à la critique est constructif.....pour réussir et allez de l avant dans la vie.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Comment déterminer le niveau d'intelligence d'une personne ?
b
10 août 2018 00:49
Salem.

Tu dis Si la personne dominante à un niveau faible....le couple est foutu....

Juste pour exemple. Dans mon entourage familiale je connais une dame medcin avec son cabinet médical propre à elle donc c est bac + 7 mimimum....côté argent tu peux t'imaginer comment elle mène sa vie....

Cette femme est marié à un maçon....que cet homme n'a même pas atteint le niveau bac....

Est celui le dominant et le papa de la famille....

Ils ont mechallah des enfants magnifique....

L amour . Le respect..la communication....peut faire des merveilles.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Le niveau d'intelligence que la société a voulu est très bas donc deux personnes avec le même niveau bas est assez courant et il n'iront pas bien loin, de meme pour un couple avec un haut niveau d'intelligence et un autre bas surtout si la personne dominante du couple est la personne qui a le niveau bas.

Je ne parle pas d'etudes parce que ca n'a rien a voir avec l'intelligence, les études c'est plus de la mémoire.

Pour que sa fonctionne il faut soit

Deux personnes avec les deux de haut niveau d'intelligence avec un dominant et un dominé
Je rappelle que le dominé n'est pas forcément debile, au contraire une personne dominé avec de l'intelligence c'est une personne qui laisse l'autre être le dominant tout en l'aidant quand il a de la difficulté
Pour moi ce schéma et le schéma parfait du couple

Soit qu'il y est une personne avec un haut niveau d'intelligence et qui est elle la personne dominante
Et donc l'autre personne avec un bas niveau d'intelligence est la personne dominé.

Sinon tous les autres schémas de couple iront droit dans le mur
Si la personne dominante a un niveau bas c'est foutu
Si les deux veulent etre la personne dominante (ce qui se passe souvent) c'est foutu
10 août 2018 02:40
L'intelligence peut prendre tellrment forle, que je ne l'attache pas au niveau. En revanche j'attend de l'autre qu'ielle soit aussi curieuse et d'avoir envie d'apprendre et de deciuvrir qu'elle soit CAP ou bac +5 ca change rien, la connerie existe chrz tt les niveaux intellectuels
10 août 2018 07:50
Salam aleykoum c est primordial. Intelligence de vie qu'il sache résonner avoir du discernement. Savoir prendre des décisions savoir comprendre la critique. Ensuite s'il à une intelligence scolaire c est un plus. Mais entre un scientifique qui en dehors de sa bulle ne comprend rien au monde qui l entoure et ne sait pas cuire un oeuf. Et un prolo qui est fin dans sa relation sociale je choisis le 2ème cas.....
L intelligence est un ensemble.
10 août 2018 08:56
Tu dis que les études c’est plus de la mémoire.

Je ne suis pas du tout d’accord .

Certains sont limités intellectuellement et n’arrivent pas à saisir certaines choses , il leur manque le raisonnement par exemple ( surtout dans les matières scientifiques mais pas que ...)

Il ne faut donc pas réduire les études à la mémoire.

Sinon pour répondre au post , ça dépend des attentes de chacun .
Pour certains ça n’est pas concevable et pour d’autres c’est secondaire.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Le niveau d'intelligence que la société a voulu est très bas donc deux personnes avec le même niveau bas est assez courant et il n'iront pas bien loin, de meme pour un couple avec un haut niveau d'intelligence et un autre bas surtout si la personne dominante du couple est la personne qui a le niveau bas.

Je ne parle pas d'etudes parce que ca n'a rien a voir avec l'intelligence, les études c'est plus de la mémoire.

Pour que sa fonctionne il faut soit

Deux personnes avec les deux de haut niveau d'intelligence avec un dominant et un dominé
Je rappelle que le dominé n'est pas forcément debile, au contraire une personne dominé avec de l'intelligence c'est une personne qui laisse l'autre être le dominant tout en l'aidant quand il a de la difficulté
Pour moi ce schéma et le schéma parfait du couple

Soit qu'il y est une personne avec un haut niveau d'intelligence et qui est elle la personne dominante
Et donc l'autre personne avec un bas niveau d'intelligence est la personne dominé.

Sinon tous les autres schémas de couple iront droit dans le mur
Si la personne dominante a un niveau bas c'est foutu
Si les deux veulent etre la personne dominante (ce qui se passe souvent) c'est foutu
10 août 2018 10:40
Tu a raison il y a des personnes qui sont limité dans le raisonnement de certaines choses
Mais si les sciences enseigné, le sont c'est qu'elle sont compréhensible par bon nombre, souvent par plus de la moyenne des personnes dans la classe.

Et ce qui jouera pour la plus part des personnes pendant les examens sera la mémoire .
Après oui il y a surement des branche ou il demande de l'intelligence et autres, comme pilote de ligne entre autres

Citation
pimprenelle a écrit:
Tu dis que les études c’est plus de la mémoire.

Je ne suis pas du tout d’accord .

Certains sont limités intellectuellement et n’arrivent pas à saisir certaines choses , il leur manque le raisonnement par exemple ( surtout dans les matières scientifiques mais pas que ...)

Il ne faut donc pas réduire les études à la mémoire.

Sinon pour répondre au post , ça dépend des attentes de chacun .
Pour certains ça n’est pas concevable et pour d’autres c’est secondaire.
10 août 2018 10:43
Quand je dit niveau faible, je ne parle pas de niveau d’étude et bien de niveau d'intelligence
On peut trouver un éboueur plus intelligent qu'un médecin
Alors oui le médecin peut être bon dans son domaine, mais en dehors de la médecine il est perdu..je parle pas de tous les médecins c'est un exemple


Citation
basamir a écrit:
Salem.

Tu dis Si la personne dominante à un niveau faible....le couple est foutu....

Juste pour exemple. Dans mon entourage familiale je connais une dame medcin avec son cabinet médical propre à elle donc c est bac + 7 mimimum....côté argent tu peux t'imaginer comment elle mène sa vie....

Cette femme est marié à un maçon....que cet homme n'a même pas atteint le niveau bac....

Est celui le dominant et le papa de la famille....

Ils ont mechallah des enfants magnifique....

L amour . Le respect..la communication....peut faire des merveilles.
10 août 2018 11:37
Alaikum Salam

Ca dépend.

Déjà y'a intelligence dans le sens "capacité cognitive" et il y a la culture et les centres d'interets.

L'un ne va pas forcément avec l'autre.


Un 190 de QI avec une 100 de QI ça passera je pense. L'intelligence c'est juste une toute petite partie de la personne et ça ne veut absolument rien dire de ses centres d’intérêts ou de sa capacité à être interessante.

Par contre une différence de niveau culturel trop grande c'est un motif de nextage pour moi.



Citation
Soult* a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre. Les personnes mariées, vous avez épousé une personne du même niveau d'intelligence que vous ?

Si tout colle à côté de ça, on peut être heureux sans non ? Je parle pas de personnes qui sont opposées à ce niveau mais disons si y avait une différence..
10 août 2018 12:09
salam,

même niveau intellignence, cela veut dire quoi ?

Je connais des gens cultiver mais pas intelligent et des gens peu cultiver mais intelligent !

c'est surtout avoir la même vision de la vie je pense, aller dans la même direction.

et laisser son conjoint avoir sa place au sein du couple.

c'est cela qui fait que sa marche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook