Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même être galant c'est mal vu
l
27 janvier 2016 22:31
Oui pas faux.
Citation
IbnArabi a écrit:
Non, tenir la porte derrière toi c'est être polie.

Ouvrir la porte et laisser une inconnue passer devant toi, c'est de la galanterie.

Il est important de ne pas faire la confusion.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
27 janvier 2016 22:34
Orr dar'm ma ténéte? Awa k'n émén'm!
Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui pas faux.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
27 janvier 2016 22:35
salam,

Pour ma part je le prend bien, j'interprète pas mal ce geste, je remercie ou alors je dis "non allez y", genre je fais la galante aussi grinning smiley pour être courtoise à mon tour.

Peut être que cette fille avec qui tu l'as été se fait souvent embêtée, elle a cru que tu étais un "prédateur"...
l
27 janvier 2016 22:36
Pfff mdrrrrr a la base j'avais écrit un big paragraphe mais quand j'ai lu le com que j'avais laissé avant ce n'etait pas cohérent.
Bougayou mchkayla ougayounk
Citation
IbnArabi a écrit:
Orr dar'm ma ténéte? Awa k'n émén'm!
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
27 janvier 2016 22:40
éladaré chabo omlél, orr ébann ogayo grinning smiley

Awa baké!
Citation
leilamalabarr a écrit:
Pfff mdrrrrr a la base j'avais écrit un big paragraphe mais quand j'ai lu le com que j'avais laissé avant ce n'etait pas cohérent.
Bougayou mchkayla ougayounk
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
28 janvier 2016 02:24
Salem walykoum t'es tomber sur THE STAR la! Elle doit pas se sentir celle la . Miss monde !
28 janvier 2016 02:28
Bah c'est tellement rare qu'elle a trouvé ca y suspect,pendant que tu allais lui mettais le derrière ou lui piquer dans son sac ou la pousser ou que saus je mais elle ne dois pas avoir l'habitude.
Surtout ne change pas resté galant avec Tout le monde sans sélectionner grinning smiley
s
28 janvier 2016 10:53
À ta place, je l'aurais trucidée. T'aurais dû lui dire un truc du genre : "Non, mais tu te prends pour qui cocotte ?". En tout cas j'aurais réagi. Reste comme tu es, je ne pense pas que toutes les filles l'interprètent comme ça. Pour ma part, je trouve cela poli et bien placé. Je dis "merci" quand on me le fait.
W
28 janvier 2016 11:26
Je n'apprécie également pas la galanterie.

Je ne vois pas pourquoi je devrais passer devant un homme sous prétexte que je suis une femme. J'ai pas besoin qu'on me tienne la porte ou qu'on me tire ma chaise.

D'ailleurs, c'est souvent moi qui lance indistinctement un "je vous en prie" aux hommes ou aux femmes que je croise, pour leur tenir la porte. Et souvent, seuls les hommes tirent une sale tronche, ou bien ils refusent catégoriquement de passer devant moi... Les femmes me remercient avec un joli sourire quand elles en ont un.

De nos jours, les mecs ne sont galants que pour nous matter le cul, alors non merci.
S
28 janvier 2016 11:53
Wa alaykoum salam,

Bien sûr que non, son altesse sérénissime a juste eu une réaction malpolie et irrespectueuse, va savoir pourquoi. eye rolling smiley

Et non ça ne veut pas forcément dire que le mec drague, encore heureux, y en aurait pas mal sinon lol.

"Il m'a tenu la porte pour que je passe c'est sûr il m'a draguée !!" Angel




Citation
Wane-Sty a écrit:
Salam à tous,

vous savez quoi, je suis comme traumatisé par un geste que j'ai fait en tout bien tout honneur sans rien attendre en retour et surtout sans vouloir du tout draguer,

en fait il y'a un petit moment un jour au bus j'ai laissé une fille passer devant moi pour qu'elle descende avant moi, normal quoi
Ben elle ma lancée un regard de tueuse genre "Mais qu'est-ce tu veut toi ?"
Pourtant je vous assure je l'ai fait d'une façon naturel et sans rien attendre en retour

Maintenant je vous assure que à chaque fois que je veut être galant avec une fille (pour moi c'est un geste normal et naturel) j'ai peur qu'elle pense que je la drague ou quoi

C'est dingue ca
Les filles un mec galant pour vous c'est forcément un dragueur en fait ??
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
28 janvier 2016 11:58
Quand tes respectueux ont te le repproche
Quand tu l'es pas ont te le repproche

Dans ces cas là faut etre normal, ni l'un ni l'autre.angry smiley
S
28 janvier 2016 12:07
Salam,

Cette histoire de galanterie, c'est bien bien ancré dans la culture française, pour ne pas dire spécifique.

De nos jours, les mecs ne sont galants que pour nous matter le cul, alors non merci.

ça me fait penser à l'un des "codes" de cette galanterie ; normalement, quand un homme et une femme veulent par exemple, prendre l'escalier, l'homme galant doit précéder la femme, justement pour éviter ce genre de situations. smiling smiley

C'est un ancien usage, puisque les femmes portaient de longues robes, c'était pour empêcher les hommes de regarder leurs chevilles car en montant les escaliers, les femmes étaient amenées à soulever leurs robes.. tongue sticking out smiley







Citation
Witty a écrit:
Je n'apprécie également pas la galanterie.

Je ne vois pas pourquoi je devrais passer devant un homme sous prétexte que je suis une femme. J'ai pas besoin qu'on me tienne la porte ou qu'on me tire ma chaise.

D'ailleurs, c'est souvent moi qui lance indistinctement un "je vous en prie" aux hommes ou aux femmes que je croise, pour leur tenir la porte. Et souvent, seuls les hommes tirent une sale tronche, ou bien ils refusent catégoriquement de passer devant moi... Les femmes me remercient avec un joli sourire quand elles en ont un.

De nos jours, les mecs ne sont galants que pour nous matter le cul, alors non merci.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
s
28 janvier 2016 13:18
salam,

bin si tu commences par te focaliser sur ce que pensent des etrangeres t'as pas fini...

Rassures toi, la plupart des femmes preferent la galanterie à la goujaterie.... Je parles en connaisseuse....

Continue à etre galant si tu es un homme un vrai, pas un faiblard.
B
28 janvier 2016 13:26
Moi, je ne suis jamais galant mais ni irrespectueux pour autant ! Comme ça au moins, aucune ambiguïté ni mauvaise interprétation...

Enfin si, j'ai quand même un bon comportement avec certaines personnes, genre laisser ma place à une femme enceinte ou une personne âgée... Aider un handicapé à sortir ses bagages du train ce genre de truc.
s
28 janvier 2016 19:46
salam,

la galanterie est une forme de politesse, elle etait avant un code d'honneur des hommes respectables.

De nos jours, elle se perd, y a qu'a voir le nombre de femmes galerer avec leurs valises dans les gares....

Pour moi pas de sous entendus ni mauvaise interpretation, juste un WAOUW ....et je ne pense pas etre un cas à part!!


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Moi, je ne suis jamais galant mais ni irrespectueux pour autant ! Comme ça au moins, aucune ambiguïté ni mauvaise interprétation...

Enfin si, j'ai quand même un bon comportement avec certaines personnes, genre laisser ma place à une femme enceinte ou une personne âgée... Aider un handicapé à sortir ses bagages du train ce genre de truc.
B
28 janvier 2016 19:59
Sincèrement, ça dépend des femmes... Certaines vont me prendre pour un pervers ou un dragueur de rue à leur proposer mon aide, ça existe.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

la galanterie est une forme de politesse, elle etait avant un code d'honneur des hommes respectables.

De nos jours, elle se perd, y a qu'a voir le nombre de femmes galerer avec leurs valises dans les gares....

Pour moi pas de sous entendus ni mauvaise interpretation, juste un WAOUW ....et je ne pense pas etre un cas à part!!
28 janvier 2016 20:00
Ce genre de comportement est souvent manifesté par les gens de chez nous
Citation
Wane-Sty a écrit:
Magrébine lol pourquoi ?

je sent que le post va prendre une autre tournure lol
s
28 janvier 2016 20:02
je te le repete, peu de femmes te verront comme un pervers.... y a des connes et beaucoup de femmes qui ne le sont pas.

Rassures toi, les idiots tu les subiras quoique tu fasses ou ne fasses pas
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Sincèrement, ça dépend des femmes... Certaines vont me prendre pour un pervers ou un dragueur de rue à leur proposer mon aide, ça existe.
W
28 janvier 2016 20:07
Mais non pourquoi tu dit ça
Citation
islampeace a écrit:
Ce genre de comportement est souvent manifesté par les gens de chez nous
28 janvier 2016 20:09
Aleykoum salam

J'ai jamais rencontré ton problème posteur.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook