Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mélanger l'ail avec de l'huile de ricin
K
14 juillet 2013 11:05
Bonjour les filles, je vais vous raconter rapidement mon histoire avec mes pauvres cheveux...
Depuis + de 8 mois j'ai pas arrête les tissages et les rastas, je me coiffais de la sorte pour camoufler les trous que j'avais dans ma tête, parce qu'avant je souffrais de la trichotillomanie (manie de s'arracher les cheveux) pendant 7 longues années (d'ailleurs ça m'a pourri l'existence surtout que cela avait commencer a l'age de 14 ans, j'en ai 21 aujourd'hui). J'avais opter pour les nattes et les tissages pour freiner le contact de mes mains avec mes cheveux mais malgré cela je n'ai pas réussi a chasser ce maudit tic !! alors après toutes ces années la solution était simple mais l’hésitation était plus grande que toute autre chose, il fallait trop de courage pour le faire, mais comme j'ai commencé a avoir marre de cette situation, je l'ai FAIT: J'ai pris une tendeuse et je me suis rasée moi même tout le crane au niveau ZÉRO lol !!! au début c'est normal que je sois dégoûtée, mais finalement je me suis rendu compte que cela allait me guérir et que si je l'avais fait il y a 7 ans je ne l'aurai surement pas regretté aujourd'hui! Mais vaut mieux tard que jamais! Depuis le jour ou je me suis rasée (il y a exactement 1 mois et 7 jours) j'ai cherché un peu sur internet quelque recette pour accélérer la poussée de mes cheveux, je suis tombée sur pas mal de choses, mais quelques ingrédients étaient communs dans toutes les bonnes recettes, vous les connaissez sans doute, l'huile de ricin, l'huile de l'ail et l'huile d'olive! Je les applique chaque soir et je me lave le matin les cheveux, je dois avouer que pendant le peu de temps que j'ai utilisée ces huiles ma poussée est parfaite et rapide! (2 cm et demi sachant que les cheveux poussent normalement d'un cm chaque mois), il y a de + en + de cheveux dans mes trous et la qualité de mes cheveux est extraordinaire! Tout ça pour vous dire que l'huile de ricin mélange a l'huile d'olive et l'huile de l'ail valent 36000 fois mieux que tout les anti-chutes pharmaceutiques et minoxidil du monde entier! il n' y a rien de mieux que le naturel HAMDOULLAH !

PS: J'ai une dernière petite astuce pour vous, prenez un shampoing a moitie vide, prenez un oignon, couper l’oignon en morceau mettez l'oignon coupé dans le flacon de votre shampoing, secouez et utilisez le APRES 15 JOURS. Ça accélère la poussée des cheveux aussi et il n'y a pas d'odeur!

Je tenais a partager tout ce que je sais avec vous, parce que je suis passée par des années de dépressions et des crise d'angoisses, je n'ai pas profite de mon adolescence et j'ai été victime de l’intolérance, la cruauté et l'ignorance de la société qui ne ratait pas l'occasion de se moquer de moi ou de me traiter de "chauve" alors que ce n’était ni ma décision ni mon choix de vivre ce calvaire pendant ces 7 dernières années, et je ne souhaite cela a personne au monde.


Bonne chance
M.
K
20 juillet 2013 06:42
Excellent !
s
23 mai 2015 02:56
Bonjour, je souffre aussi de trichotillomanie. Je voulais savoir en quelle quantité tu utilise les différentes huiles pour appliquer?
Merci d'avance, comme ton poste date de 2013 je pense que tes cheveux ont du repousser en tout cas je te le souhaite ^^
M
23 mai 2015 16:04
Ça marche du tonnerre !
T'es cheveux sont fortifies et poussent donc mieux et en meilleure santé

Par contre bon courage pour l'odeur !
n
23 mai 2015 23:14
J'ai essayer la mixture huile de ricin+ail mais en ouvrant le bocal dans lequel jlai mis j'ai pas supporter l'odeur! Je crois pas que sa plaise à ces messieurs non plus lol
on peut pas masquer lodeur en ajoutant une huile essentielle?
22 avril 2016 12:15
BONJOUR,
j'ai suivis tes instructions, mais je pense avoir fauté car j'ai mis l'huile et l'aille puis j'ai tt mis au micro-ande je crois qu'il ont un peu cuit :/
est ceque je dois refaire ou l'utiliser coméme !!
22 avril 2016 13:28
j'ai vu sur youtube qu'il fallait mettre du vinaigre en ajoutant ou pas du se et laisser poser
puis laver avec de l'eau chaude et du savon
l
30 juin 2016 17:22
moi mes tempes me fatigues, êtes vous sures que le mélange de l'huile de ricin et d'ail sa m'aidera
F
8 janvier 2017 22:17
Bonjour j ai ma soeur qui m à dit que sa copine a perdu ses sourcils allah istir .donc elle mélanger 1/2 cuillère à café de poivre blanc et 2 ail rouge que vous ecrasez et 2 cuillère à soupe de ricin. Et garder le tout à l'heure abri de la lumière pendant 10 jours dans
un pot en verreur fermer .

Et chaque jour elle l applique cette recette avec un pinceau sur ces sourcils et hamdoulillah elle a retrouvé ses sourcils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook