Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si mon mektoub était de finir seule ?
22 juillet 2015 23:52
Citation
Le dreamy réveillé a écrit:
Peut être que tu es destinée à finir seule mais tu ne le sauras pas avant d'avoir rendu l'âme.
Là si tu veux je pourrai venir te le confirmer.

Un détail important : Cela n'existe pas une personne qui n'est complètement dans l'islam. Soit on l'est soit on ne l'est pas.
Point à la ligne.

D'accord quand je disais que je n'étais pas complètement dans l'islam c'était dans le sens ou je ne prie pas et que je me voile pas encore j'aurais eu le sentiment d'être hypocrite si j'aurais dis le contraire
22 juillet 2015 23:55
Citation
pak88 a écrit:
Personnellement,je ne traite pas les personnes qui me sont étrangères de pathétiques.De là à dire qu'elle déprime pour ça,je ne pense,pas vu ses réactions.Elle le dit elle même dans ses réponses,elle n'ira quand même pas se précipiter dans n'importe quoi.

Merci je me sens redevable envers toi tout le monde ou presque s'est liguer contre moi xD
p
22 juillet 2015 23:59
Citation
Nacéradz a écrit:
Merci je me sens redevable envers toi tout le monde ou presque s'est liguer contre moi xD

Il n'y a pas de dettes,ne t'inquiète pas,je dis ce que je considère être juste,même si je ne détiens pas la vérité ou autre,mais je pense agir avec objectivité,sans camp.Si tu as dit quelque chose ou penser quelque chose,et quelqu'un d'autre dira le contraire,alors personnellement,j'essayerai de rectifier le tir et inversement bien sûr.Après oui,tu es ici pour être aidé et comprise en quelque sorte,et non traiter de quoi que ce soit winking smiley.
23 juillet 2015 00:01
Citation
Oustada a écrit:
Oui mais à 10 ans l'enfant qui se sent seul ne voudra certainement pas se marier...

Vouloir se marier tôt n'est pas dû à la solitude mais à un sentiment de désespoir qui commence déjà à s'installer ou aux hormones. La plupart sait même pas faire son lit et ca veut se marier.

Tu es psychanalyste ? juste a un moment donné ta g**** tu veux me faire passer pour quoi au juste ? Pour une désespère de la life tu connais ma vie ? Mes contacts ? Mes relations ? Pourquoi je pense ainsi et pas autrement ? Tu es la championne niveau jugement madame se croit parfaite parce qu'a mon âge elle passé le bac ? C'est admirable mais évite de porter des jugements a tout va surtout quand ceux ci sont dénoués de sens
23 juillet 2015 00:03
Citation
Oustada a écrit:
Ben on a trouvé la solution pour la posteuse, épouse-la o hanniw lwa9t.

Starfoullah ...
23 juillet 2015 00:09
Citation
pak88 a écrit:
Il n'y a pas de dettes,ne t'inquiète pas,je dis ce que je considère être juste,même si je ne détiens pas la vérité ou autre,mais je pense agir avec objectivité,sans camp.Si tu as dit quelque chose ou penser quelque chose,et quelqu'un d'autre dira le contraire,alors personnellement,j'essayerai de rectifier le tir et inversement bien sûr.Après oui,tu es ici pour être aidé et comprise en quelque sorte,et non traiter de quoi que ce soit winking smiley.

Voilà je suis venue ici pour parler a coeur ouvert échanger mes craintes mes incertitudes ect ... mais faut toujours que tout le monde amplifie tout jusqu'à dire que je suis en "déprime" hors ce n'est pas le cas hmdl je me porte bien sa pourrait aller mieux mais comme tout le monde un forum d'une manière générale j'ai l'impression que c'est devenu plus une invitation a ce faire juger qu'aider ou conseiller starfoullah la première fois je tiendrais ma bouche ou je prendrais certainement pas le temps de répondre a certaines vipères ..
23 juillet 2015 00:15
Citation
Krime a écrit:
Bon courage a lui smiling smiley

Il va en avoir besoin avec mme irma (je c tout, g tout vue..)

J'ai quand même un physique plus agréable qu'elle je te remercie pas pour la comparaison smiling smiley
L
23 juillet 2015 00:16
Citation
Nacéradz a écrit:
D'accord quand je disais que je n'étais pas complètement dans l'islam c'était dans le sens ou je ne prie pas et que je me voile pas encore j'aurais eu le sentiment d'être hypocrite si j'aurais dis le contraire

Selon un hadith autentique du prophète swala ALLAH anlayhi Wa salam, ce qui montre la différence entre le musulman et le mécréant c'est la prière. Par conséquent, une personne qui ne prie pas, ne peut pas se prétendre être musulman.

Qu'ALLAH nous guide tous.
23 juillet 2015 00:19
Citation
Hasbiya l-lahu a écrit:
Salam wa3leykom Oukhty, mdrr je me pose parfois les même questions , en tout les cas si Allah a décider cela pour nous c'est qu'il a une bonne raison wa Allah u a3Lem ne déséspéront tout de meme pas les récompenses viennent a qui sais attendre.

Oh une compatriote <3
23 juillet 2015 00:24
Citation
Delicedurif a écrit:
Tu es encore jeune. Moi aussi on me diser ta un caractère colérique c'est à dire quand un garçon me draguer je l'insulter et on me disait toi tu va finir seule. J'avais 16, 18 ans. Et maintenant j'en ai 26 je suis mariée depuis 7 ans et demi et j'ai 3 enfants. Hamdollah. J'ai toujours pensé que je me marirer jamais.
Une de mes belles soeurs c'est marrier a 32 ans et elle est très heureuse hamdollah.
Sois à fond dans ta prière et demande à Allah de te donner l'homme qui partagera ta vie et fera de toi une épouse et une mère.[/
quote]

Merci beaucoup pour ton message sa m'apporte du baume au coeur un peu de positif depuis tout a l'heure lol je commençais a me poser de sérieuses questions moody smiley
23 juillet 2015 00:27
Citation
Toulonnaise a écrit:
C'est très différent...
quand tu es célibataire,tu es libre. Tu peux te permettre d'être égoïste et de ne penser qu'à toi. C'est différent quand tu as une vie de famille.
J'ai pu par exemple partir étudier à l'étranger.
Je n ai pas hésité à bouger pour mes premières expériences professionnelles.
Je n'aurai clairement jamais eu les mêmes expériences en étant mariée...

Il est naïf de penser le contraire...

J'ai maintenant un enfant et je ne peux clairement plus avoir la même vie...
mais je ne regrette rien. J'ai pu profité de ma jeunesse et maintenant je profite de ma vie de femme et maman.

C'est bien que tu es pu manier les deux tu as trouvé un bon équilibre bravo a toi ! Sa n'a pas était trop dur de renoncer a ta jeunesse justement ? Inch'allah je parviendrais a faire de même .
23 juillet 2015 00:33
Citation
Le dreamy réveillé a écrit:
Selon un hadith autentique du prophète swala ALLAH anlayhi Wa salam, ce qui montre la différence entre le musulman et le mécréant c'est la prière. Par conséquent, une personne qui ne prie pas, ne peut pas se prétendre être musulman.

Qu'ALLAH nous guide tous.

Amine oukthy je suis en pleine apprentissage en ce moment
M
23 juillet 2015 01:25
Citation
Nacéradz a écrit:
C'est bien que tu es pu manier les deux tu as trouvé un bon équilibre bravo a toi ! Sa n'a pas était trop dur de renoncer a ta jeunesse justement ? Inch'allah je parviendrais a faire de même .

Non parce que justement j'en ai bien profité.
Chaque chose en son temps et il y a un temps pour chaque chose.

Si je peux te donner un conseil c'est vraiment d'attendre de rencontrer la personne qui t'est destinée.
N'hésite pas à être sélective. Dans la limite du raisonnable bien entendu. Mais ne te jette pas sur le 1èr venu à 18, 20 ou 25 ans. Il faut vraiment que tu sois sûre de ton choix et que tu te maries parce que tu as rencontré la personne qu'il faut et non parce que les années défilent et que tu as peur de finir seule.
Et n'attend pas le mariage comme une finalité. Profite de ta vie...

Bon courage.
23 juillet 2015 01:32
Citation
Nacéradz a écrit:
Salam aleykoum
Un post un peu "négative" je vous l'accorde mais j'ai peut être pas complètement tord et si mon mektoub mon destin était de finir seule sans enfants et si Allah l'avait décidé ainsi sous prétexte que je le mérite pas ou Dieu est clément avec tous ces enfants ? Quand je vois ma tante Yamina âgée de 40 ans qui a toute pour elle hormis son caractère de m**** mais qui n'est toujours pas marié et qui est certainement trop tard pour elle d'avoir des enfants que dieu la protège inch'allah je me dis que c'est peut être la même chose qui m'attend (je précise qu'elle n'est pas dans l'islam contrairement a moi qui l'est mais pas complètement ) ou encore vais je finir marié mais avec un homme violent qui me respectera pas qu'il me prendra de haut en permanence et je finirais cocue avec des cornes qui ne passeront plus l'appartement .... Bref je m'imagine tous les scénarios possible et inimaginable et vous ? Avez eu cette impression qui s'est finalement montré exact ou pas d'ailleurs ? Ou est ce encore une ruse de sheitan qui essaye de me déstabiliser ... Je précise qu'on m'a souvent dis que je finirais seule car j'ai pas un caractère facile et que j'ai tendance a chipoter pour des détails souvent sans importance j'ai 18 ans certes j'ai le temps mais au bled certaines filles sont maries a mon âge ou même en France d'ailleurs perplexe



Salemoalikom

En lisant le début de ton message je pensais que tu devais être une fille d'un certain âge ...mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant que tu n'as que 18 ans !!!
Si j'ai un conseil à te donner c'est d'oublier pour l'instant le mariage ,ces idées négatives et de penser à ton avenir .Tu as encore beaucoup de temps devant toi .
D
23 juillet 2015 02:28
Dérien ma belle
23 juillet 2015 03:29
Citation
Nacéradz a écrit:
J'ai quand même un physique plus agréable qu'elle je te remercie pas pour la comparaison smiling smiley

Cmt tu peux savoir sa? Tu es bien pretentieuse lol
23 juillet 2015 03:47
Salem a tous,

Pourquoi devrait elle arrêter de penser au mariage même à 18 ans et si demain elle trouvait quelqu'un de bien pour elle ? Elle ne serait pas obligé de renoncer à ces études obligatoirement si elle le veut. trop jeune ? Et peut on être trop vieille aussi pour ce marier ?
Tu sais c'est normal que tu te poses cette question si pour toi le mariage reste une priorité au même titre que certaines peuvent ce poser la question pour leurs orientations si c'est une priorité pour elle; Inchallah kheir chacun son destin si Dieu nous dis que le mariage est la moitié de la religion tu as raison d'y penser.
O
23 juillet 2015 12:45
Citation
citronnel a écrit:
Salam Oustada

Et si à tes 18 ans tu aurais rencontrer la bonne personne sous tous les ongles
L'homme parfait pour toi et que la maturité tu la
Tu aurais fait quoi en sachant que peut-être tu trouveras durement une personne comme lui?


Coucou citronnel,

Ben je chercherais pas à le connaitre vu que je veux pas me marier à cet âge, et je regretterais rien bien sûr. Déjà vécu ca, à 17 ans. C'était nan direct.

Pour moi le mariage à cet âge c'était inconcevable, et même mes parents ne m'auraient pas donnée.
O
23 juillet 2015 12:46
Citation
pak88 a écrit:
Désolé,je n'ai pas compris ton dernier mot,si tu pouvais le dire en français,car je ne parles pas arabe mais j'ai rit grinning smileywinking smiley


En gros j'ai dit mariez-vous et le monde sera tranquille/foutez-nous la paix.
s
23 juillet 2015 12:51
Citation
Nacéradz a écrit:
Starfoullah non juste construire ma vie en conséquence

Tu as 18 ans ma belle
t'es toute jeune, t'as pas à construire ta vie en fonction d'un futur que tu ne connais pas
ça sert à rien de te mettre en tête que tu pourrais finir ta vie seule, ça sert vraiment à rien et ça peut te desservir je t'assure
sois insouciante, fais ta vie comme tu le souhaite, fais tes choix en vie en fonction de ce que tu veux et pas en fonction d'un avenir incertain.
Profite de la jeunesse, elle passe très vite et qui sait, tu rencontrera certainement ton prince charmant en vivant ta vie sans la crainte d'un avenir solo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook