Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meknes
a
5 juin 2005 18:20
moi je suis de sbata j'ai fais une belle promenade en visitant ce forum.

c'est bien continuez
a
5 juin 2005 21:04
moi d'Agouraï. J'aurais le plaisir de vous voir IN ChaAllalh lors du Festival MOHAGIR-AGOURAI (Le 10 août).
Qui serait parmis nous ?
F
5 juin 2005 23:26
Salam assoc,

Inch'Allah j'y serais à Agouraï le 10 aout, et pour le festival je n'étais pas au courant.

A bientôt inch'allah. winking smiley
l
7 juin 2005 04:02
MKN a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour à tous mkanssa,
>
>
> je suis de Zerhounia, à côté de Oujah Arouss, j'ai
> aussi un appart à Hamrya.
>
>
> Connaissez-vous des Meknassi célèbres ?
>
> voilà ceux que je connais:
>
>
> Jawad Zairi, Jamal Alioui (football)
>
> Nezha Chakrouni, Mohamed Bouzoubaa (ministres
> USFP) dans le gouvernement
>
> Houcine Toulali, Baidou, El Hamri (chanteurs)
>
>
> Cut Killer (Anouar El Hajoui, grand DJ) et ce
> n'est pas du mito, je connais ses cousins.

j'adoore le chaabi d'el hamri meme si je ne suis pas Meknassia
M
MKN
7 juin 2005 12:48
Salam La Rbatia (zine rbati lounou choklati comme dirait Jedwane),

J'ai pas mal de CD et cassettes de Hamri si tu souhaites

@+
a
8 juin 2005 14:57
Fahrenheit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam assoc,
>
> Inch'Allah j'y serais à Agouraï le 10 aout, et
> pour le festival je n'étais pas au courant.
>
> A bientôt inch'allah.

Salam Fahrenheit,
OHA.................. ! Pour un petit bonjour, n'hesite pas à me demander (je suis le Président de l'assoc MOHAGIR_AGOURAI).

Au menu:
Matin : Compétitions sportives (foot, courses, boules,..) et une conférence : Développement social et ruralité.
A-M : La Kasbah va vibrer (Poètes berbères, Gheita, T'bal, Neffar et pour terminer mon ami et cousin Hrittan balacera un Hiddouss de 20 à 30 personnes pour arracher sa qualification. On finira par la remise des prix aux participants. Des actions de soutien aux associations locales seront organisées.
Objectifs : Pas simplement faire la fête mais ASSURER la scolarisation des enfants en âge d'aller à l'école sur toute la circonscription ! C'est une première Que Dieu nous aide...
En mai dernier j'ai fais acheminer et assurer la distribution de 20 lits d'hospitalisation pour 1 centre d'handicapé à Meknès, 6 lits pour l'hôpital d'El-Hajeb, 2 pour le dispensaire de Tamchachat (agourai a été équipé en 2004), et +de200 kgs de fournitures scolaires et livres de bibliothèque,...

Je compte sur vous.... Faites passer le message pour organiser nos actions.Le soutien de l'assoc peut se faire par virement à son compte ouvert à la BNP PARISBAS de Carpentras (84-France) au nom de l'association MOHAGIR. Un reçu sera adressé pour toute contribution.
l
9 juin 2005 01:32
MKN a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam La Rbatia (zine rbati lounou choklati comme
> dirait Jedwane),
>
> J'ai pas mal de CD et cassettes de Hamri si tu
> souhaites
>
> @+


Salam MKN
Je pourrai avoir quelques chansons de el hamri stp?
Merci d'avance
cordialement
y
17 juin 2005 12:13
moi aussi jy seré a agourai le 10 aout inchalah

h
20 juin 2005 18:13
Halia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alikoum, moi je suis de Aintaoujdate


Salam moi aussi je suis de la bas !!!! terrible enfin g trouvé kelkun de la bas grinning smiley grinning smiley
h
20 juin 2005 18:15
moughrabi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Mkanssa
>
> voila un autre meknassi
>
>
>
>
>
> **********
> ÇáãÛÑÈí ÇäÓ


MOuéééééé espece de A3roubi va !!!!!! grinning smiley grinning smiley
h
20 juin 2005 18:27
Euhhhhhh donc !!!

Moi on vas dire ke je suis et je suis pa de meknes !! Meknassia d'origine je suis née à Ain slougui et jvais tout le temps chez mes oncles et ma gand mère ki habite enfin il surnomme ca " carrière Saidia " mais en vrai je sais tjrs pa kommen ca se nomme grinning smiley grinning smiley

Euhhhhhhh pour Aladin ya pa plus tot ?? parce ke moi le 16 aout je serais reviendu sad smiley sad smiley sad smiley
s
10 août 2005 16:17
salam
moi aussi je suis d'agourai
mais je n'était pas au courant
c'est dommage
f
11 août 2005 03:20
vous connaissez bab berdaine?
o
11 août 2005 10:16
ki konai zwuitina
f
11 août 2005 14:13
ouelderb a écrit:
-------------------------------------------------------
> ki konai zwuitina


c'est le quartier zitoune??
il y a un hammam la bas vous le connaissez?
T
11 août 2005 15:59

salam
contente de trouver des gens de meknès.
je suis et vis à meknès. j'ai grandi dans le quartier de la route de my idriss. maintenant j'habite pas loin du stade d'honneur.
je connais aussi très bien tous les quartiers de ma ville, surtout lmdina que j'adore. la ville a beaucoup changé, elle est de plus en plus negligée, de nouvelles constructions partout, les gens aussi ont changé... mais nous avons de nouveaux magasins qui s'ouvrent, des centres commerciaux...
meknès est une très belle ville!
b
11 août 2005 17:27
oui en effet meknes devient de plus en plus belle et en plus la securité de ses habitants est un atout, rien avoir avec le passé.
sans s'attarder je vous conseille d'y faire un tour

ghuss
a
26 août 2005 14:41
Festival Agouraï, le bilan :

Un bon début pour poursuivre la mobilisation des résidents de la région aux actions solidaires et associatives.
- Présence du Gouverneur,
- Médiatisation (2M, RTM, Al-Maghribya ) ! un bon succès puisque 2M envisage un reportage sur la Kasbah et les difficultés de vie locale.
- Mise à disposition de plus de 200 cartables ( 45 pour l'école My Ismail, 35 pour celle du Douar Hmimid, 35 autres pour l'ecole de Diour Jdad, 25 pour l'ensemble scolaire d'Ain Loula et 100 cartables pour les groupes scolaires de la commune de Tamchachate et Sidi Bouthamrite. Soit près de 225 cartables ! Plus 50 dans le cadre d'un projet de parainage !
- Don d'un Poupinel à l'unité la mère et l'enfant dans le cadre de son extension et la création d'une unité mobile médicalisée,
- Don d'une imprimante+Photocopieur+Scanner à la future maison du citoyen,
- Distribution de plus de 400 tee-schirts.

Merci d'adresser vos dons à l'ordre de l'association MOHAGIR, 22 le Hameau Provençal 84810 AUBIGNAN - FRANCE

Pour l'année prochaine nous comptons faire bcp mieux.
NB: Nous faisons du développement social et non de la politique. A bon entendeur, Salut !
h
11 septembre 2005 14:18
salut je m'installe a meknes dans un an inchallah (actuellement j'habite en belgique), je ne connais personne la bas j'aimerais me faire des amis de meknes ce qui me permettrait de m'integrer plus facilement a mon arrivée.

gros bisous j'espere avoir de vos nouvelles.

HAKIMA
e
12 septembre 2005 22:59
hakimakiki a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut je m'installe a meknes dans un an inchallah
> (actuellement j'habite en belgique), je ne connais
> personne la bas j'aimerais me faire des amis de
> meknes ce qui me permettrait de m'integrer plus
> facilement a mon arrivée.
>
> gros bisous j'espere avoir de vos nouvelles.
>
> HAKIMA

Bonsoir Hakima,
Moi je suis du Souss,mais j'ai passé une bonne partie de mon enfance et ma jeunesse à Meknes.J' y ai encore des membres de ma familles ( des freres et des neveux ainsi que des cousins.
Je te conseil le site Web de Meknes: www.meknes-net.com
[email protected]




Mohamed EL BAKI Retraité S N C F / Conseiller Municipal. 74100 Ambilly,France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook