Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleures Répliques : (Romans)
22 février 2010 13:23
Hellloooooooooooooo

Quand vous êtes entrain de lire un livre, un roman, une fable, certaines phrases, répliques, voire tout un passage, vous tiennent à cœur ou vous marquent, n’hésitez pas de nous faire part de cela.
M
22 février 2010 16:46
Sifflote un peu pour croire que tout ne va pas si mal que ça, et surtout souris, n'oublie pas de sourire. Souris pour escroquer ton désespoir, souris pour continuer de vivre, souris dans ta glace et devant les gens, et même devant cette page. Souris avec ton deuil plus haletant qu'une peur. Souris pour croire que rien n'importe, souris pour te frocer à feindre de vivre, souris sous l'épée suspendue de la mort de ta mère, souris toute ta vie à en crever et jusqu'à ce que tu crèves de ce permanent sourire.
Le Livre de ma mère, Albert Cohen
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
S
22 février 2010 21:56
Salam,

Excellent sujet!

Un des personnages de Molière:

"Il faut avouer, Monsieur, que c'est une belle qualité que de dire les choses en peu de paroles, et que les grands Parleurs, au lieu de se faire écouter, se rendent le plus souvent si importuns, qu'on ne les entend point: Virtutem primam esse puta compescere linguam. Oui, la plus belle qualité d'un honnête homme, c'est de parler peu"

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
H
23 février 2010 18:55
Un peu d'humour par Boris Vian (L'écume des jours)

"- Elle a un grand air de famille avec vous, dit Chick. Quoique du côté du buste, on puisse noter quelques différences.

- Je suis assez large, dit Nicolas, et elle est évidemment plus développée dans le sens perpendiculaire, si Monsieur veut bien me permettre cette precision"
m
24 février 2010 19:27
Bon toujours est-il que ce post il est top!

Moi je rlis Les justes en ce moment, et j'ai retenu ce passage : "La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre."

Du grand Camus smiling smiley
X
27 février 2010 21:30
Citation
musica a écrit:
Bon toujours est-il que ce post il est top!

Moi je rlis Les justes en ce moment, et j'ai retenu ce passage : "La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre."

Du grand Camus smiling smiley

J'ai vraiment du mal à voir le génie dans cette citation. Elle est banale et pompeuse.
Je confesse que je ne connais rien à la littérature et peut-être que le génie est caché entre les mots.

Et sous la plume de celui qui a "préféré sa mère à la justice", ça sonne faux.
T
28 février 2010 22:42
“Moi je voudrais bien faire une alliance avec Hitler. Pourquoi pas? Il a rien dit contre les Bretons, contre les Flamands… Rien du tout… Il a dit seulement sur les Juifs… il les aime pas les Juifs… Moi non plus…”



Louis Ferdinand Céline, Bagatelles pour un massacre, 1937

ce livre est géniale,il se lit et relit.....Il explique si bien les choses,avec tellement d'humour.Ce pamphlet devrait etre obligatoire.malheureusement il est censuré.
Nech zie Al hoceima..........
T
28 février 2010 22:50
ce texte qui suit est une réponse aux film indigénes.


"Heureusement, il y a d’autres Arabes dans le monde qui trouvent plus essentiel de sortir les colons de leurs kibboutz de Cisjordanie ! Le seul but dans la vie de ces « colabeurs », c’est qu’on les laisse enfin entrer en discothèque ! Mais qu’on ne permette pas à leurs frères de rentrer en Palestine, ne semble pas les concerner... S’ils aiment à ce point l’uniforme et les armes, les combats nobles, et la défense de l’idéal patriotique, pourquoi ne vont-ils pas s’engager dans le Hezbollah, ou les brigades des Martyrs d’Al Aqsa ? Même un Franco-Israélien comme Arno Klarsfeld n’a pas hésité à endosser l’uniforme de Tsahal, là-bas sur le terrain promis, pour servir sa « patrie ». Les Franco-Algériens, eux, sont trop lâches, ils estiment que le conflit du Proche-Orient, il ne faut pas l’importer en France. Évidemment, ça mettrait en péril leurs petites affaires..."



Marc edouard Nabbe............Ecrivain polémique et scandaleux a la machiavel.
Nech zie Al hoceima..........
T
28 février 2010 22:53
"ah ! Il faut la voir, la nébuleuse des Pieds-Blancs, très bien foutue commercialement parlant, avec son rap à la con, son slam débile, son hip-hop faiblard, ses spectacles ineptes, tout un turbin démago et pernicieux, toute une entreprise de désarabisation organisée ! Racailles respectées, « nikisés » jusqu’au trognon, ont pris la place des soixante-huitards dans la fonction de diriger les consciences. Ce sont eux, les ennemis aujourd’hui. Comme le rock opprima les foules pendant cinquante ans, le rap prend le relais ! Avec ses prétentions politiques et poétiques, le rap, cette plaie ouverte — une de plus faite au monde noir — occupe désormais tout l’espace... Filiation évidente ! Issu comme le rock du saint jazz, le rap n’a rien apporté en vingt ans, quoi que vous en disent les télérameux et autres inrockuptables, ni en musique ni en textes : toujours la même lancinante revendication sociale, la rage calibrée du souspoète à la mords-moi le 9-3 : de l’indigence pour indigènes ! De Doc Gynéco suçant Sarko à Abdel Malik suçant Bruel, tous sont des « indignés » pathétiques, réciteurs bas de plafond et fumeurs d’herbe au ras des pâquerettes...

Triste constat pour les âmes fières : après le 11 septembre, la guerre en Irak, et au sortir de celle du Liban, une seule sorte d’Arabes a pris le pouvoir culturel en France : les Pieds-Blancs !"

Du grand Marc edouard Nabbe
Nech zie Al hoceima..........
X
28 février 2010 23:12
Puisqu'il est permis de citer Céline...

Quand ils se décident à nous parler des Juifs, qu'ils s'y trouvent contraints, par hasard, c'est avec d'infinies mitaines, un luxe inoui de précautions, d'éblouissants préambules, dix mille flatteries d'enfiotés : " Ce très grand artiste israélite voulait bien nous recevoir... une belle ascendance sémitique... le grand, le génial et philanthrope financier de la noble race des Rotschild... l'idéalisme éperdu, la flamme bouleversante, ce feux noir qu'on surprend aux prunelles, à fleur d'âme, chez ce jeune poète que l'ardeur messianique consume... "

In Bagatelles.

Ce paragraphe est très bien écrit.
i
1 mars 2010 01:19
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Excellent sujet!

Un des personnages de Molière:

"Il faut avouer, Monsieur, que c'est une belle qualité que de dire les choses en peu de paroles, et que les grands Parleurs, au lieu de se faire écouter, se rendent le plus souvent si importuns, qu'on ne les entend point: Virtutem primam esse puta compescere linguam. Oui, la plus belle qualité d'un honnête homme, c'est de parler peu"

Bonne soirée.

Latifa

thumbs up
M
1 mars 2010 17:25
Et il est bien vrai que ce Corse roucoulant est plus rital que n'importe qui, rital commee on se voudrait les Ritals, rital à donner des leçons d'italianisme à l'Italie. C'est que l'Italie ne fait pas exprès d'être italienne. Lui, si.
Les Ritals, François Cavanna
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
H
3 mars 2010 19:31
"La sincérité est ma morale. Le rire est mon arme"
La nuit de l'Erreur. Tahar Ben Jelloun.
M
15 mars 2010 17:06
Sa mort a donné le signal, a sonné le gong de la libération de tous les prisonniers. Les prisonniers pour le désensorcellement, les prisonniers pour l'amour. Le signal pour tous les départs, tous ceux qui voulaient partir.
Dieu n'est pas obligé, Mahmadou Kourouma
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
M
15 mars 2010 17:09
Il n'est pas difficile de reconstruire une vie, de même qu'il n'est pas impossible de relever Akbar de ses ruines. Il suffit pour cela d'avoir conscience que nous avons la même force qu'auparavant et de nous en servir à notre avantage.
La Cinquième montagne, Paulo Coelho
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
M
22 mars 2010 15:41
Dans les maisons j'imaginais des festins rustiques ; dans les prés, de folâtres jeux ; le long des eaux, las bains des promenades, la pêche ; sur les arbres des fruits délicieux ; sous leurs ombres, de voluptueux tête-à-tête ; sur les montagnes, des cuves de lait et de crème, une oisiveté charmante, la paix, la simplicité, le plaisir d'aller sans savoir où. Enfin rien ne frappait mes yeux sans porter à mon coeur quelque attrait de jouissance.
Jean-Jacques Rousseau, Les Confessions
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
X
25 mars 2010 19:13
La prose est supérieure au vers.

"La Duchesse de Bohème continua à charmer comme avait fait Violante de Sytrie et l'immense fortune du Duc ne servit qu'à donner un cadre digne d'elle à l'objet d'art qu'elle était. D'objet d'art elle devint objet de luxe par cette naturelle inclinaison des choses d'ici bas à descendre au pire quand un noble effort ne maintient pas leur centre de gravité comme au dessus d'elle même."

"Les personnes du monde sont si médiocres, que Violante n'eut qu'à daigner se mêler à elles pour les éclipser presque toutes"

M.Proust, Les plaisirs et les jours, Violante ou la Mondanité.
M
31 mars 2010 16:48
C'est ça la vie, des hauts et des bas et moi je suis pas comme ceux qui disent que la vie c'est une marmite de merde et chaque jour tu en manges une cuillère, ceux-là ils savent pas faire la cuisine en verité, la philosophie de la vie c'est comme la cuisine, il faut au minimum deux épices au maximum cinq, sinon tu déprimes ou tu te disperses, d'ailleurs le plus grand philosophe de l'histoire pour moi c'est Nike quand il dit "just do it", en français c'est "rien que fais-le", si tu sais pas déjà, et ça je pense que ça veut tout dire non ?
Y.B., Allah superstar
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
N
6 avril 2010 20:12
Écartons les sages, qui taxent d’insanité et d’impertinence celui qui fait son propre éloge. Si c’est être fou, cela me convient à merveille. Quoi de mieux pour la Folie que de claironner elle-même sa gloire et de se chanter elle-même ! Qui me dépeindrait plus véridiquement ? Je ne sache personne qui me connaisse mieux que moi. Je crois, d’ailleurs, montrer en cela plus de modestie que tel docte ou tel grand qui, par perverse pudeur, suborne à son profit la flatterie d’un rhéteur ou les inventions d’un poète, et le paye pour entendre de lui des louanges, c’est-à-dire de purs mensonges. Cependant, notre pudique personnage fait la roue comme un paon, lève la crête, tandis que d’impudents adulateurs comparent aux dieux sa nullité, le proposent, en le tenant pour le contraire, comme un modèle accompli de toutes les vertus, parent cette corneille de plumes empruntées, blanchissent cet Ethiopien et présentent cette mouche comme un éléphant. En fin de compte, utilisant un vieux proverbe de plus, je déclare qu’on a raison de se louer soi même quand on ne trouve personne pour le faire.

Erasme, L'Eloge de la folie.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
7 avril 2010 12:29
"Quelle drôle de sensation! fit Alice. On dirait que je rentre en moi-même comme un télescope."
Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook