Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleure méthode de la recherche de son futur (mari / épouse)
M
6 janvier 2004 01:34
Salam, C'est quoi selon vous la méthode la plus efficace pour trouver son futur mari ou épouse (connaissance, Le net, amis, travail, familles,..........)merci
g
6 janvier 2004 02:06
La meilleure façon? Je me pose la question aussi, je suis encore célibataire à 30 ans!!! Si quelqu'un a la recette , faites-le moi aussi savoir! winking smiley

1- Bon. Je n'ai pas fait de miracle, mais je crois que d'abord, il faut être patient et avoir la foi que Dieu va mettre quelqu'un qui convient sur notre chemin. Ensuite, il faut agir. Personnellement, je crois qu'il faut sortir de la maison et s'inscrire à une activité qu'on aime et qui plairait aussi au sexe opposé ex.: s'inscrire à un sport, de préférence qui se pratique à deux ( tennis, karaté, etc...) Je ne sais pas.

2-Peut-être aussi s'inscrire à un cours à l'université juste pour voir des gens et échanger. Ça ouvre des portes! On ne sait jamais! En tout cas, tu as des chances là-bas de rencontrer quelqu'un de cultivé...Au moins!

3-Se trouver un petit emploi occasionnel (si tu es étudiant) juste pour rencontrer des gens nouveaux (commerce, hôtel, etc...).

4- Faire un voyage un week-end. Tu pars, selon tes moyens, dans un coin qui te plaît, pour la fin de semaine ou plus, et là tu dragues toute la journée!!! Tu pars dans un café, tu vas à la plage, etc...juste pour augmenter tes chances et voir de nouveaux visages.

5- Tu vas dans une bibliothèque. Ça paraît drôle, mais il y a beaucoup de gens seuls qui fréquentent les bibliothèques....

6- Il paraît que sortir souvent à la même place, ça aide pour les rencontres, car tu donnes la chance aux gens de te remarquer et de plus, de leur fournir un lieu sûr où ils peuvent facilement te retracer.

7-Internet, c'est pas fou non plus. Je connais des gens pour qui ça a marché!!!!


Moi, je suis occupée avec mon travail, mais là j'ai décidé de faire des efforts parce que j'ai pas envie de me ramasser à 40 ans encore célibataire!!! smiling smiley

Bonne chance! Je veux un compte rendu! Lâche pas Morroco1
s
6 janvier 2004 02:17
pas mal gingembre, mais si ça marche bien comme tu le dis, comment ça se fé ke tu soi encore célibataire!
g
6 janvier 2004 02:29
Bien, comme je disais Santita, ¨je n,ai pas fait de miracle¨¨...Je crois que ça peut marcher tout ça et je vais prendre le temps de tout essayer!! winking smiley Je travaille trop ces temps-ci. Quand j'étais plus jeune, ça marchait bien...

J'ai rencontré beaucoup de monde, mais pas le bon. Là, il faut être patient!
l
6 janvier 2004 09:55
Tu es d'ou France ou Belgique?

Ex-harira :P
g
6 janvier 2004 13:31
Toi tu ferais quoi, la belle?

Pourquoi tu me demandes d'où je viens?
s
6 janvier 2004 13:34
hein bain gingembre, moi je ss pas douée pr draguer, et je n'ai jamais eu à le faire jusk'à présent, vs faites tout pour moi vs les hommes!! ;-)
g
6 janvier 2004 13:36
Ah ok, je comprends....
6 janvier 2004 13:42
A mon avis, le meilleur moyen de rencontrer quelqu'un c'est ... de ne pas chercher, justement !
L'amour, ça vous tombe dessus sans qu'on s'y attende et c'est ce qui fait son charme !
Plus on cherche à se caser, et moins on a de chances d'y parvenir ! je connais quelqu'un qui a 37 ans est toujours célibataire pourtant il sort en boîte de nuit chaque semaine, il drague toutes les nanas dans le train, et pourtant, rien ...
J'ai ma petite théorie là-dessus, elle vaut ce qu'elle vaut : quand on cherche à se caser, on émet sans le savoir des "ondes" qui atteignent le subconscient des autres personnes et qui leur signalent qu'on est "en chasse" ... et c'est là que ça ne va plus ! car quelqu'un qui est "en chasse" fait parfois pitié et donne aux autres l'impression peu agréable d'être un gibier ... toujours inconsciemment, bien sûr !
Si on ne cherche pas et qu'on laisse faire le destin, on n'émet plus ces "ondes" et les autres nous perçoivent alors autrement ...
Un peu fumeux je vous l'accorde comme théorie, mais j'en ai déjà discuté avec plusieurs amis et ils sont d'accord avec moi.
6 janvier 2004 13:44
jsuis daccord avec toi aurore.. plus tu cherches, et moin tu trouves..
B
6 janvier 2004 13:44
Salam arlikoum

l'amour c'est comme la foudre, ca previens pas, on sait pas ou ca frappe et kan on est touché, ca fait des ravages :p

Alors la meilleur facon de trouver, c'est de ne pas chercherwinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
6 janvier 2004 13:52
selon moi il n y a pa de méthode pr rencontré sa ou son destiné seul le Mektoub te le dira!!

en ce ki concerne les méthodes cités, ce sont des méthode de drague pr rencontré son shab ou sa shab mai pa pr son future ...remarke ki c ?????

laiaounek
g
6 janvier 2004 14:13
Hé bien un instant....Vous êtes injustes là!

Je suis une personne sérieuse et les méthodes citées si elles vous conviennent pas, en bien elles vous conviennent pas c'est tout, mais pensez pas que vous aller attirer nécessairement quelqu'un de pervers....

Ça dépend quel air vous affichez...Je n'ai pas dit de s'habiller en aguicheuse et de faire de l'oeil à tout ce qui bouge...Il faut être subtil et respectueux quand même! Vous me faites penser à des gens prudes qui ne sont pas à l'aise avec ce genre de choses....Et puis vous sautez vite aux conclusions (regarde ki c"winking smiley Ça veut dire quoi ça????

Les femmes qui prétendent ne jamais draguer sont des menteuses. Dès qu'on se coiffe, qu'on se maquille, qu'on se fait belle, on cherche à séduire. Arrêtez de faire comme si vous étiez des êtres immatériels...
s
6 janvier 2004 14:14
bien dit gingembre, t'as tt à fait raison!
g
6 janvier 2004 14:17
Bon, au moins une qui m'a comprises....(Santita)
s
6 janvier 2004 14:19
s
6 janvier 2004 14:21
donne moi ton mail, je voudrais te montrer kelke chose!
ne fais pas attention au mail ke g içi sur le forum, je le consulte plus, g perdu le mot de passe
g
6 janvier 2004 14:44
s
6 janvier 2004 14:58
ok c noté, je t'ai envoyé une invitation sur msn, aparemment té hors ligne
g
6 janvier 2004 15:02
Je me branche tout de suite mais prend [email protected] ok???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook