Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meilleure heure pour prendre la route
s
20 juin 2010 23:42
Bonjour,

A ceux qui prenne la route prochainement, il y a la chaine hôtelière IBIS (sans vouloir faire de pub, je ne travail pas chez eux)
Elle fait 10 à 15 euro par nuit de remise durant le moi de juillet.

Ça vau le cout pour bien ce reposé sur ce long trajets? Une quarantaine d'euro la nuit douche petit dej et un bon lit c'est 1000 fois mieux que de dormir entre deux camions sur une aire de repos et au réveil tu es encore plus fatigué.Et comme le démontre plusieurs étude inconsciemment plus tu es fatigué et plus tu roules vite. et tous le monde connait le résultat.

pour info Il y en un a Granada.

trek salama
l
21 juin 2010 08:15
BJR CES PRIX SONT POUR L ESPAGNE OU LA FRANCE

2 AUSSI MRCI POUR L INFO
A
21 juin 2010 10:39
Strasbourg ==> casablanca

1ére étape:

6h du matin départ de Strasbourg arrivé à Barcelone ou Gérone (ça dépend ou je trouve l’hôtel moins cher : voir le site d’Accorhôtel) le soir vers 19H. Nous prenons nos douches et nous sortons pour manger dans un resto (pas cher en Espagne) et après on dort.

2ème étape:

Le lendemain à 8h du matin, je fais Barcelone/Gérone jusqu’à Granada j’arrive à l’hôtel vers 19H. Douche puis aller manger puis on dort.

3ème étape

Le lendemain je me réveille généralement un peu tard (9H) et je prends la route vers 10H. à 14h je suis à Algésiras.
21 juin 2010 13:07
Citation
AL MALIK AL HAZIN a écrit:
Strasbourg ==> casablanca

1ére étape:

6h du matin départ de Strasbourg arrivé à Barcelone ou Gérone (ça dépend ou je trouve l’hôtel moins cher : voir le site d’Accorhôtel) le soir vers 19H. Nous prenons nos douches et nous sortons pour manger dans un resto (pas cher en Espagne) et après on dort.

2ème étape:

Le lendemain à 8h du matin, je fais Barcelone/Gérone jusqu’à Granada j’arrive à l’hôtel vers 19H. Douche puis aller manger puis on dort.

3ème étape

Le lendemain je me réveille généralement un peu tard (9H) et je prends la route vers 10H. à 14h je suis à Algésiras.

Salam, je trouve, que ça fait beaucoup (2 nuits d'hotel)pour 2250km (Strasbourg/Algeciras).
J'aurais procédé ainsi, départ 6h00 , arrét à Tarragona vers 19h/20h, sois 1200km(en 13h/14h) , hotel/manger/dodo
Le lendemain départ à 7h00 de Tarragona , arrivée à Algeciras vers 18h/19h pour 1050km(en 11h/12h).
Entre temps des pose pipi et mazout et café solo grinning smileybien entendu...smiling smiley

Car si je regarde ton itinéraire, tu veux faire un Strasbourg/Algeciras par exemple départ un lundi matin à 6h pour étre le mercredi à 14h au port , c'est 2 jours et demi juste pour rallier Algeciras...Ill
Surtout , à la fin de ton récit, tu pars de Granada à 10h pour étre à Algeciras à 14h, soit 4 heures pour faire 250km ?Oh
Peut-étre que tu mange de 12h à 13h,ou ton véhicule ne dépasse pas les 80km/h sur les montais d'Andalousie ou méme sur le plat .
Mais bon, je préfére faire 10h à 12h ou 12h30 arrivée au port et je mange sur place...
Enfin, je te donne juste mon avis, et bon voyage...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
21 juin 2010 15:51
il ya deux ans avec mon pére on a fait Paris Hendaye de 22h à 07h du matin sans s'arrêter. Ensuite on s'est arrêté un quart d'heure avant la frontiére, puis on a roulé jusqu'à Madrid vers 14h, là on a mangé puis dormi pendant 2 heure dans une chaleur incroyable 40 degrés. Ensuite on a continué jusqu'à Marbella, vers 01h00 du matin puis là on s'est de nouveau reposé. Puis à 4h00 direction Algeciras, et là on arrive à Ceuta à 7h00 du matin.

En fait il faut avoir du courage et pas etre trop fatigué.

Tari9 salama à tous le mondesmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
21 juin 2010 19:20
salam
moi je fait paris sete depart a 19h00 arret a 1h00 du matin dans un hotel vers lyon puis depart a 06h00 du matin pour arriver 10h00 a sete d^part du bateau a 14h00
m
21 juin 2010 20:45
moi souvent je prend la route avec mon pére
on et 2 donc ca va on se répartie la tache
on sort souvent de paris vers 23h minuit
jprend le volant juska la frontière puis mon pére prend juska madrid puis je prend de madrid juskau maroc
22 juin 2010 17:38
slm,

moi je sort de Strasbourg vers 16h, on fait moitié moitié mon père et moi jusqu'à la frontière avec pose pipi, etc ... ( environ 1000km en 11h )
puis on dort quelques heures et on refait moitié moitié jusqu'à Almeria. ( environ 1000km en 9hgrinning smiley on peut rouler plus vite en Espagne)
tout ca pour dire qu'on a pas besoin d'hôtel et de passer des jours sur la route pour taper 2000km. Danse
22 juin 2010 17:46
Citation
nisioka67 a écrit:
slm,

moi je sort de Strasbourg vers 16h, on fait moitié moitié mon père et moi jusqu'à la frontière avec pose pipi, etc ... ( environ 1000km en 11h )
puis on dort quelques heures et on refait moitié moitié jusqu'à Almeria. ( environ 1000km en 9hgrinning smiley on peut rouler plus vite en Espagne)
tout ca pour dire qu'on a pas besoin d'hôtel et de passer des jours sur la route pour taper 2000km. Danse

Salam, trés bien comme programme donc départ Strasbourg à 16h et arrivée le lendemain vers 16h à Alméria , en 24 heures...thumbs up
Quand je lis au dessus 2 jours et demi pour rallié Strasbourg / Algeciras c'est beaucoup trop je trouve, passé trois jours juste pour l'aller et le retour on fait pareil 3 jours, donc 6 jours que pour la route, presque 1 semaine sur les routes...sleeping
Tu perds une semaine de congés, mais certains vont me dire vaut mieux une semaine de perdu , qu'une vie...Zen

ps: C'est plus facile à 2 chauffeurs quand méme...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
22 juin 2010 18:14
Salam
Nous sommes un couple avec 1 petit garcon d 1 an.
Nous partons inchallah de Reims le 14 juillet pour faire une escale a Bordeau dans la famille , y dormir et tot le matin (6h? le 15/07/2010) decoller pour traverser l Espagne.
Nous aimerions arriver a Agadir mais ne pas traverser le Maroc de nuit. On a prevu donc de dormir a l hotel a Tarifa ou environ pour prendre le 1er bateau du matin et ainsi arriver tres tot a tanger et faire le Maroc dans la journée.
Ayant le petit avec nous est ce possible de faire tanger agadir dans la meme journée?
Avez vous des adresses, suugestions dhotels aux alentours du port?
Merci smiling smiley
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
m
22 juin 2010 22:16
Ne jamais partir apres une journée de boulot.

Apres une bonne nuit (7 heures de sommeil sec) partir vers 5h00 du matin pour profiter de la fraicheur et du calme de l'aube (pas de chaleur et pas de circulation).

Paris à L'Espagne = apres-midi.

Le soir dormir à Madrid et le lendemain dans la journée arrivée au Maroc.
m
22 juin 2010 23:53
23 juin 2010 00:03
Citation
fadmi a écrit:
Salam
Nous sommes un couple avec 1 petit garcon d 1 an.
Nous partons inchallah de Reims le 14 juillet pour faire une escale a Bordeau dans la famille , y dormir et tot le matin (6h? le 15/07/2010) decoller pour traverser l Espagne.
Nous aimerions arriver a Agadir mais ne pas traverser le Maroc de nuit. On a prevu donc de dormir a l hotel a Tarifa ou environ pour prendre le 1er bateau du matin et ainsi arriver tres tot a tanger et faire le Maroc dans la journée.
Ayant le petit avec nous est ce possible de faire tanger agadir dans la meme journée?
Avez vous des adresses, suugestions dhotels aux alentours du port?
Merci smiling smiley


Salam, regarde sur booking.com ou hotels.com pour un hotel pas trop loin de Tarifa.
Sinon, si tu prends le premier ferry (9h00) , si tu sors de la douane de Tanger ville à 12h00, avec l'autoroute Tanger/Agadir , tu arriveras à Agadir vers 20h00 environ, donc la journée...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
23 juin 2010 14:56
Chokran bzef a goumatenr Angelo achelhi !
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
23 juin 2010 16:51
Citation
angelo a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
slm,

moi je sort de Strasbourg vers 16h, on fait moitié moitié mon père et moi jusqu'à la frontière avec pose pipi, etc ... ( environ 1000km en 11h )
puis on dort quelques heures et on refait moitié moitié jusqu'à Almeria. ( environ 1000km en 9hgrinning smiley on peut rouler plus vite en Espagne)
tout ca pour dire qu'on a pas besoin d'hôtel et de passer des jours sur la route pour taper 2000km. Danse

Salam, trés bien comme programme donc départ Strasbourg à 16h et arrivée le lendemain vers 16h à Alméria , en 24 heures...thumbs up
Quand je lis au dessus 2 jours et demi pour rallié Strasbourg / Algeciras c'est beaucoup trop je trouve, passé trois jours juste pour l'aller et le retour on fait pareil 3 jours, donc 6 jours que pour la route, presque 1 semaine sur les routes...sleeping
Tu perds une semaine de congés, mais certains vont me dire vaut mieux une semaine de perdu , qu'une vie...Zen

ps: C'est plus facile à 2 chauffeurs quand méme...grinning smiley

slm angeloBye
oi, biensur que c'est plus facile à 2, mais on peut tout aussi le faire seul en un peu plus de temps, jve dire que nos parents l'on bien fait avant nous !! donc c'est faisable.Heu
perso, je préfère bien galérer 30h avec le bateau que 2 ou 3 jours. (après, chacun a sa façon de voir les choses)smiling smiley
a
26 juin 2010 21:19
salam alikum
pour moi je pars sois a 1H du matin ou2H comme cela vers les 8H30 OU 9H3O je suis a la frontiere je roule le plus longtemps et depassé madrir pour m'arreter un peu et apres je roule jusqua algeciras au port et la je profite de dormir un peut en attendant le premier bateau de 6H naintenant k'il ya k'une de traversé c facile pour tanger mediteranée et l'autorute et tout juste a coté c plus facile de rouler les dernier kilometre sans se presser car on est arriver au pays peu importe l'heure d'arrive l'impotance saint et sauf et voir la famille heureux
s
29 juin 2010 13:16
BONJUR SALAM WA 3ALIKOUM JE PAR DE METZ INCHALLAH A 12H00 POUR M'ARETE A BIDART VERE 22H00 C POSSIBLEWelcome
s
21 avril 2011 17:00
salam

un ti up upWelcome
r
27 mai 2011 11:07
salam

un up
a
27 mai 2011 11:12
Inchallah on sort de paris vers 2h du matin et on arrive le jour même vers 21h a alméria.
On dort ds le bateau dc pas besoin d'hotel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook