Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM le meilleur moyen pour envoyer (sur place ou par courrier)
19 janvier 2014 19:30
Bonjour,

je vais déposer bientôt mon dossier pour le CCM

je demandes aux gens qui ont de l'expérience :

est-ce que ça serait mieux qu'on envoi un dossier par courrier recommandé avec accusé de réception ou bien le déposer sur place ?

mon soucis c'est que je voudrais faire tout pour que ca soit rapide.

on m'a dit que si on dépose le dossier sur place ca sera traité plus rapidement.

Cordialement.
k
19 janvier 2014 20:39
Deposer le dossier c a dire ta pa d entretien
19 janvier 2014 23:04
Le plus vite c'est le deposer sur place
20 janvier 2014 16:54
merci pour la réponse, tu veux dire ils vont traiter le dossier plus rapidement si je dépose sur place ?
20 janvier 2014 16:55
Citation
kiitty a écrit:
Deposer le dossier c a dire ta pa d entretien

bonjour,

si je dépose le dossier sur place, je ne passe pas par un entretien ? tu peux m'expliquer ?
k
20 janvier 2014 17:08
Non car moi kan j ai fai le ccm au consulat j ai d abord eu un entretien avec mon mari et lors de ce rendez vous on leur a remi les piece a fournir
k
20 janvier 2014 17:08
Non car moi kan j ai fai le ccm au consulat j ai d abord eu un entretien avec mon mari et lors de ce rendez vous on leur a remi les piece a fournir
21 janvier 2014 00:04
Citation
urangel a écrit:
Le plus vite c'est le deposer sur place

merci , est ce que tu peux m'assurer que sur place c plus rapide, je voudrais comprendre pourquoi ?
p
31 janvier 2014 19:50
pose le dossier sur place c mieux dans les deux cas tu as entretien sur place je crois s'allé un peu plus vite que par poste mais si votre rdv loin envoi par poste pour gagner de temps slm
6 février 2014 22:41
Citation
prince_tunisia a écrit:
Citation
urangel a écrit:
Le plus vite c'est le deposer sur place

merci , est ce que tu peux m'assurer que sur place c plus rapide, je voudrais comprendre pourquoi ?

juste car quand tu le dépose sur place les jours des réceptions des dossiers ils te passent l'entretien le même jour donc tu gagne presque 2 semaines.
moi je l'ai juste donné à l'agent de securité un mardi mais eux ils les reçoivent lundi mercredi vendredi ( consulat de marrakech)

et ils m'ont appelé 3 jrs après pour un entretien 11 jrs après l'appel.

ça se trouve qu'ils vont pas te faire d'entretien s'ils n'ont pas de doute.
p
17 février 2014 21:50
Citation
urangel a écrit:
Citation
prince_tunisia a écrit:
Citation
urangel a écrit:
Le plus vite c'est le deposer sur place

merci , est ce que tu peux m'assurer que sur place c plus rapide, je voudrais comprendre pourquoi ?

juste car quand tu le dépose sur place les jours des réceptions des dossiers ils te passent l'entretien le même jour donc tu gagne presque 2 semaines.
moi je l'ai juste donné à l'agent de securité un mardi mais eux ils les reçoivent lundi mercredi vendredi ( consulat de marrakech)

et ils m'ont appelé 3 jrs après pour un entretien 11 jrs après l'appel.

ça se trouve qu'ils vont pas te faire d'entretien s'ils n'ont pas de doute.
kand je voir des sujet de ccm passe trop vite comme sa sa me choque un peu franchement moi posé mon dossier mois de janvier mon autre rdv juska juin juska maint je ne sai pas pk ?!! ta une réponse stp merci
20 février 2014 12:47
kand je voir des sujet de ccm passe trop vite comme sa sa me choque un peu franchement moi posé mon dossier mois de janvier mon autre rdv juska juin juska maint je ne sai pas pk ?!! ta une réponse stp merci[/quote]

franchement je n'ai aucune réponse, peut être c'est différent d'un pays à l'autre!! ou c'est juste parce qu'ils sont bcp de demande en ce moment
bonne chance
T
26 novembre 2014 15:34
Bonjour,

Je me permet de relancer ce topic pour se renseigner comment je pourrait déposer une demande de ccm ? faut-il prendre un rendez-vous à l'ambassade ou je peut déposer le dossier sans rendz-vous? numéro/contact?

Merci.
a
26 novembre 2014 17:31
Bonsoir,

Il faut prendre rendez vous sur le site de l'ambassade et il te recontacterons pour te confirmer la date et l'heure du rendez vous
T
26 novembre 2014 18:37
Bonsoir Axivia,

Je te remercie pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de l'ambassade de France en Tunisie.
Dans la procédure , ils disent que les dossiers devraient être envoyer par courrier et il n'y a pas un moyen de prendre un rendez-vous sur le site, c'est pour ça je demande si je pourrais le prendre par tel?

Tu fais ta demande ds quel pays?

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook