Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur ami de mon mari me pourrit la vie
i
26 juin 2014 17:44
Citation
soumialarrach a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
tu ne savais pas que les rebeux avaient 2 portables .....?

je déconne ....désolé ....confused smiley

mdrrr non je ne pense pas ! les gens doivent me prendre pour une naive, mais ce genre de tahramiates ca se découvre très rapidement !

j'ai un copain de boulot qui a comme ça 2 portables, dont 1 qui ne lui sert qu'aux rencontres extra-conjugales, il le laisse planqué dans sa voiture, et s'invente des déplacements professionnels quand il a besoin. pour l'instant il ne s'est jamais fait prendre.
s
26 juin 2014 17:47
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
soumialarrach a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
tu ne savais pas que les rebeux avaient 2 portables .....?

je déconne ....désolé ....confused smiley

mdrrr non je ne pense pas ! les gens doivent me prendre pour une naive, mais ce genre de tahramiates ca se découvre très rapidement !

j'ai un copain de boulot qui a comme ça 2 portables, dont 1 qui ne lui sert qu'aux rencontres extra-conjugales, il le laisse planqué dans sa voiture, et s'invente des déplacements professionnels quand il a besoin. pour l'instant il ne s'est jamais fait prendre.

Allah est grand ma soeur !! si sa femme ne voit rien, Allah voit tout !!
26 juin 2014 17:54
Citation
soumialarrach a écrit:
Salem, merci pour tes conseils, c'est ce que je vais faire. En faite il me trouve tellement fragile qu'il a compris qu'il lui suffisait juste de me faire peur un peur en me disant que voila quoi si j'étais pas contente s'était pareil. J'avais besoin qu'on m'ouvre les yeux! par contre je tiens quand meme a dire que son meilleur ami est en grosse parti fautif, c'est lui qui lui propose toutes ces sorties, après comme certains l'on dit il ne lui met pas le couteau sous la gorge !!

Je t'en prie...
Ses paroles sont inacceptables si chacun faisait comme bon lui semble ce serait le désastre!
Il est non seulement mari mais aussi père il se doit de montrer l'exemple et agir en adulte responsable.

Son ami déteint certainement sur lui mais qui a choisi cette fréquentation? ton époux.
ce premier ne fait que le "tenter" et insinuer certaines idées mais celui qui agit et met en pratique reste le principal responsable.

C'est un peu comme si tu disais: le responsable c'est principalement Sheitan/le diable... alors que même s'il passe son temps à nous tenter c'est bien nous qui décidons ou non d'agir Il faut être honnête

Un adulte s'éloigne de lui même d'une personne mauvaises et choisi ses fréquentations (bonnes comme mauvaises).

Je pense que tu as les yeux "bien ouverts" mais que tu as probablement peur de la confrontation et des conséquences éventuelles sur ta famille...

S'il souhaite privilégier son amitié et bien il perdra un foyer aimant, une famille et sa complicité avec votre enfant. Je doute qu'il réalise cela car il semble persuadé que tu continueras à accepter.
A toi de savoir te montrer ferme lorsqu'il le faut...
m
26 juin 2014 17:59
Salem ma soeur,

C'est pas évident tout çà mais ne le laisse surtout pas partir avec lui décale tes vacances parles en calmement avec lui trouvez une solution ensemble.
Essaye de lui expliquer les choses avec douceur fais lui comprendre que c'est pas bien pour votre couple votre vie de famille dis lui que çà te détruit. Dis lui que tu ne l'empeche pas de le voir mais qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser tu peux accepter l'acceptable il s'agit d'un homme marié qui a des responsabilités il n'a pas à fréquenter ce genre d'endroits entouré de filles et d'alcool etc fais lui des rappels.
Kheir inchahla bon courage ma soeur
t
26 juin 2014 18:19
salem


Avent tout il faut que tu lui disent que les copain ou copine ces dehors ; hors de question que tu me ramene tes copain et moi mes copines a la maison
26 juin 2014 18:28
Citation
soumialarrach a écrit:
mince j'ai vraiment un problème informatique, alors j'avais répondu a chrisado, je ne suis pas conne quand meme, je sais très ou il est a 4h du matin ! ces entrainements c'est le soir a 19h. Après je sais plus a qui j'avais répondu !! juste pour dire que son ami est en grosse parti fautif sur ces sorties, parce que c'est lui qui lui propose , après je dis pas qu'il lui met le couteau sous la gorge !
et de 19h00 à 04h00 il fait quoi..?perplexe
s
26 juin 2014 18:57
Lol tu me fais rire chrisado !! En faite la semaine il ne sort pas mise a part pour ses entraînements de foot . Et le week end lorsque son ami vient a la maison ou que mon mari se déplace chez lui pour y passer le Week end c la qu ils sortent ! Et qui rentre tard!
s
26 juin 2014 19:00
Lolotte tu as complètement bien compris ma situation, et mes sentiments! C est tout a fait vrai quand tu dis que j'ai les yeux bien ouvert mais que je ne veux pas détruire ma famille!!
L
26 juin 2014 19:12
Citation
soumialarrach a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

j'ai bien lu ton message et je vais te parler tres franchement, je ne sais pas pour quelle raison nous au maghréb quand le mari devient irrespensable et veut faire le célibataire on donne toujours la faute à ses amis je vois ce que tu es entrain de faire on dirait que ton mari et un mangolle et on peut le trainer ou en veut......je te conseille de regarder le probleme sur cette angle ce n'est pas la faute de l'amis de ton mari mais la faute est celle de ton mari tout court, tout le monde a une sorte de hanine a la vie de célibataire meme nous les femme lol sortir sans se soucier de l'heure ne rendre compte a personne s'amuser, ne pas cuisiner lol c'est pareille que pour ton mari sauf que toi tu as laissé les choses trop trainer désolée.....une fois marié c'est fini les sorti jusqu'a 4 h du matin tu es vraiment bizzare de laisser ton mari faire ce qu'il veut et inutile de faire intervenir la famille de ton mari ca aussi ce n'est pas mature de ta part.....c'est toi qui doit parler sérieusement avec ton mari tu ne demande pas la lune mais qu'il fasse l'homme marié s'il veut le rester encore sinon chacun prend son chemin.....ah j'ai oublié de te dire généralement qu'on les hommes sortent entre eux c'est aussi pour avoir d'autre aventure désolée mais ca creve les yeux, sinon ceux qui sont correctent ils rament leur femme avec eux sinon il font des activilé normale prendre un caffé de temps en temps mais pas exagérer.....

Mon conseill pour toi et de mettre les choses au claire avec ton mari, de parler de tout ca avec lui et de trouver une solution..........imagine que toi tu traines avec une amie célibataire il n'acceptera jamais que tu traines avec meme s'elle est correcte.....

salem, non t'inquiète si j'ai pris l'initiative d'écrire sur un forum c'est que je suis consciente que tout le monde n'irait pas dans mon sens, j'ai besoin de ça !! tu as tout a fait raison quand tu dis que j'ai trop laisser passer !! et c'est pas normal qu'il rentre a 4h !! une fois marié c'est fini ça !! et tu as raison quand tu dis que la faute n'est pas que sur son ami, il est assez grand pour savoir ce qu'il fait, donc quand il sort il en est conscoent, sauf kil est confiant pck il sait qu'il ne fait rien de grave, d'ou je dis que j'ai une total confiance en sa fidélité. il est quand meme musulman pratiquant ! avant le divorce de son ami il passait ses soirées a lire le coran, des films islamique, la mosquée.

La,tu te voiles la face ma grande
1 homme qui sort jusque 5h du mat en chicha etc ne fait rien de mal???lol
Il ya quoi dans ces endroits a part des hommes et des filles sales??
Perso je me méfie moins d'1 homme qui ne connait pratiquement rien a l'islam mais qui apprend petit a petit,qu'1 homme qui passe son tps a lire le coran,h24 ds les mosquées...la preuve!!
s
26 juin 2014 19:18
La paz je viens de m en rendre compte!! Grace a ça il garde une très bonne image vis a vis de sa famille et la mienne, il ne se doute pas de tout ça!
c
26 juin 2014 20:44
Citation
soumialarrach a écrit:
La paz je viens de m en rendre compte!! Grace a ça il garde une très bonne image vis a vis de sa famille et la mienne, il ne se doute pas de tout ça!

bon ecoute maintenant que tu viens de te rendre compte ti vas prendre ton mari entre 4 yeux sérieusement et tu vas lui dire que la belle vie c est fini. tu es d'accord il a un ami celibataire, tu es ok pour qu'il sort avec lui le samedi apres midi 1 fois sur 2 et juste de 14h à maximum 17h apres il n'a rien à faire dehors sans sa femme et son enfant.
tu lui dis que cette situation te deplait et qu'il n'est pas celibataire mais qu'il a une famille à assumer. Tu lui fais des rappels sur la religion puisqu'apparement la semaine il se comporte en musulman et le eek end satan vient lui embellir tout ce qu'il y a de mauvais
tu lui dis que tu veux retrouver l'homme qu'il était avant que son ami vienne mettre la pagaille et que son voyage en celibataire au bled c est NON quand on a une famille et qu'on decide de créer une famille on s'en occupe h24 et s'il veut vraiment partir au bled et bien toi aussi tu seras du voyage et qu il devra s occuper de toi et te sortir un point c est tout meme s il a prit son billet et bien tant pis il le jette on s en fou de son billet de merde

s il refuse tout cela dit lui que tu vas en parler à ses parents pour savoir si la situation que tu vis est normal et que tu en parleras aussi à tes parents car s'il est prêt à gacher toute sa vie pour un ami qui quand il était marié n'était pas là et que maintenant il prend tout ton espace vital et que toi tu n es plus respecter par ton mari. dis lui aussi que son ami tu veux plus qu'il se comporte mal dans ton foyer et que son ami c est juste un ami et que toi tu es sa femme et qu'il a des devoirs envers toi et des comptes à rendre aussi
quelques petits rappels sur la religion et tu lui dis que maintenant c est à lui de voir qu est ce qui est plus important pour lui sa femme et son enfant ou ses sorties (ne dit pas son ami)

basta franchement patienter pour des situations comme celles ci c est ridicule car plus tu patientes et plus il prend l habitude et quand tu cherches à te rebeller il trouve que c est pas normal et il a raison de penser cela j aurai pas pu accepter que mon mari rentre aussi tard meme une fois j aurai mis la clé dans la serrure et voila il aurait jamais pu rentrer

une fois je me souviens il devait aller au travail mais en fait il est allé regardé un match de foot qui débutait à 18h et donc il est rentré apres 20h et bien j ai pas ouvert je lui ai dit de retourner là ou il était et de resté avec les gens qu il était puisqu'ils sont plus interessant que moi et bien du coup il a dormi dans la voiture le lendemain il se pointe je lui ouvre il tirait la gueule mais il a plus jamais recommancé parce qu il sait que quand il me cache des choses ou qu il me ment et bien je mets le hola direct
parce qu un homme c est comme un enfant si tu mets pas de limite il fait tout est n importe quoi un homme à besoin de limite et de recadrage
tu n as pas à avoir peur de lui c est lui d avoir peur de Dieu déjà à cause de tous les endroits sale qu il frequente à faire des choses sale au lieu d etre à la maison (sachant qu il a déjà fait ses conneries et qu il a du se repentir pour celle ci comme quoi des que satan point le bout de son nez il fonce et tombe dans son piege) et peur du futur qu il est entrain de se preparer

ce soir si tu peux fait la priere de la consultation fait la et leve toi au dernier tiers de l anuit et demande à Dieu d eloigner de ton mari cette personne qui lui est nuisible
Fait des douaas et n'oublie pas que Dieu est grand
s
26 juin 2014 21:37
Merci cmoi123!!! Alors sache que je lui ai déjà dis de s éloignée de son ami, il m avait répondu qu il l a connu avant moi... Ensuite effectivement il s était repenti de tout ça, il m avait même dit que Grace a moi al hamdoulillah il a pu se repentir de son passé, et la il y retourne!! Aussi je lui ai envoyer un SMS a midi je lui ai annoncer que je vais déposer une semaine de congé dans solde et que j allais avec lui au bled, juste pour le rester et voir sa réaction. En rentrant du boulot a 18h il m'a pas dis un mot, il m'a regarder de travers!!! J'ai compris que je lui cassait ses plans pour cet été si je venais!!
j
26 juin 2014 23:57
Salam Aleykoom
Citation
soumialarrach a écrit:
Je viens d'apprendre ce matin par la femme a mon beau frère qu'il compte rentrer 13 jours au bled avec son meilleir a mi et le frere de la femme a mon beau frère, je suis complètement boulversée !! qu'est ce qu'ils vont faire 13 jours a marrakech??? a part des soirées en boites de nuit, les filles, la plage !! au passage je vous informe que son meilleur ami ne fait pas la prière, boit du champagne, et ne mange pas hallal !! quand jai dis a mon mari comment tu peux fréquenter ça, il m'a répondu c'est son problème, on est pas la pour juger ! mais la ça va exploser pour les 13 jours au bled, j'ai oublier de préciser que moi jai déposer 3 semaines de congé en juillet pour le ramadan, et lui sa boite ferme 3 semaines en aout !! donc congé décalé !

Un hadith rapporte que la compagnie d'un mauvais rend mauvais. Fais intervenir ton beau-père avant de perdre un mari, un frère musulman, pour te retrouver avec un vicieux.


Wa Aleykoom salam.





Wa aleyki salam.
27 juin 2014 08:58
Citation
soumialarrach a écrit:
Lol tu me fais rire chrisado !! En faite la semaine il ne sort pas mise a part pour ses entraînements de foot . Et le week end lorsque son ami vient a la maison ou que mon mari se déplace chez lui pour y passer le Week end c la qu ils sortent ! Et qui rentre tard!
Et ils font quoi..? Tu es bien naïve.. imagine si tu sortais également de ton côté jusqu'à 4 heures du mat..Heu
i
27 juin 2014 09:00
Citation
chrisado a écrit:
Citation
soumialarrach a écrit:
Lol tu me fais rire chrisado !! En faite la semaine il ne sort pas mise a part pour ses entraînements de foot . Et le week end lorsque son ami vient a la maison ou que mon mari se déplace chez lui pour y passer le Week end c la qu ils sortent ! Et qui rentre tard!
Et ils font quoi..? Tu es bien naïve.. imagine si tu sortais également de ton côté jusqu'à 4 heures du mat..Heu

dommage je ne suis plus célibataire .....whistling smiley
s
27 juin 2014 09:26
salem, ce matin je ne suis pas très bien, j'ai fais ma prière de consultation hier soir, et ce matin j'ai envoyer un texto a mon mari en lui disant tout ce que j'avais sur le coeur, et surtout pour ce qu'il a prévu de faire pendant ces vacances ! il n'a pas dormi avec moi cette nuit, du coup il m'a répondu ça t'apprendra a péter ta gueule a tout le monde, casse toi quand tu veux ! il ma dis de partir ! il a du avoir des remontées de ses frères et soeurs?!!! je savais que ça allait me retomber dessus. J'ai peur d'appeller son père !
p
27 juin 2014 09:36
salamalaykoum

cest a ton mari de mettre des barrieres

le prophete ns a conseille sur le choix du compagnon en islam dc a lui de seloigner de cette personne

a lui aussi de ne pas negliger les droits de sa femme en islam

cest ramadan bientot profite en pr lui montrer ses devoirs etc ....
s
27 juin 2014 09:37
Citation
pursangarabica a écrit:
salamalaykoum

cest a ton mari de mettre des barrieres

le prophete ns a conseille sur le choix du compagnon en islam dc a lui de seloigner de cette personne

a lui aussi de ne pas negliger les droits de sa femme en islam

cest ramadan bientot profite en pr lui montrer ses devoirs etc ....

salem, c'est son meilleur ami d'enfance, il le considère comme un frère ! plus que ses propres frères !
27 juin 2014 09:56
Continues à contrecarrer ses plans!! Franchement t'as bien raison, tu peux pas décaler tes vacs??? Non mais sérieux en te lisant, le mec il est retombé en adolescence!! Ne laisses pas faire!! Et courage!!
s
27 juin 2014 10:01
Citation
Noura31 a écrit:
Continues à contrecarrer ses plans!! Franchement t'as bien raison, tu peux pas décaler tes vacs??? Non mais sérieux en te lisant, le mec il est retombé en adolescence!! Ne laisses pas faire!! Et courage!!

Merci ma soeur, non je ne peux pas j'ai déposer 3 semaines de vacances pendant le ramadan , parceque c'est dur de finir à 18h rentrer, rattrapper mes salates, préparer l'ftor, m'occuper de mon petit. C'est moi qui fait tout à la maison, et du coup lui il m'annonce plus tard que sa boite fermait 3 semaines en aout. C'est ça, en faite le faite de voir son meilleur ami divorcé revivre... quand je dis revivre c'est dans le hram, sortir le soir, rentrer tard, s'amuser, ce que fait les jeunes de 20 ans, mais pas à 30 ans !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook