Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur des hommes : Mohamed ou Jésus ?
r
24 août 2021 23:55
Ce n'est pas une question d'être musulman ici. L'argument n'est pas satisfaisant du point de vue de la logique.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
En quoi c'est pas convaincant ? Tu es musulman ? Si non oui ce sera pas convaincant.
24 août 2021 23:57
Pour nous musulman Muhammad saws est le meilleur Prophète selon nos textes donc pour nous c'est très logique.
Citation
remelin a écrit:
Ce n'est pas une question d'être musulman ici. L'argument n'est pas satisfaisant du point de vue de la logique.
r
24 août 2021 23:58
Tu as raison , je connais ce passage de la Bible et j'étais curieux car je me demandais s'il y avait aussi un passage du Coran qui disait cela.

En fait oui pour les chrétiens Jésus était envoyé pour Israël, puis Israël devait diffuser son message ensuite au reste du monde. C'est ce qui a été fait après le départ de Jésus par les apôtres.
Citation
Ly001 a écrit:
je n'ai rien inventé. c'est des propos de jésus selon la bible:

Matthieu 15
...
23- Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24- Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25- Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
...

Matthieu 15:24 : Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
r
24 août 2021 23:59
Selon certains hadiths oui.
Selon le Coran , je me pose toujours la question
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Pour nous musulman Muhammad saws est le meilleur Prophète selon nos textes donc pour nous c'est très logique.
H
25 août 2021 00:01
La mission de jésus a duré 3 ans. La mission de Muhamad 23 ans. Jesus est envoyé pour Israël, Muhamad pour l'univers. Il ne s'agit pas de dénigrer Jésus. Il est un très grand prophète et messager et à une place énorme chez nous les musulmans. Mais Muhamad est au dessus.
Citation
remelin a écrit:
Ce n'est pas une question d'être musulman ici. L'argument n'est pas satisfaisant du point de vue de la logique.
25 août 2021 00:01
Il y a peut-être pas la réponse dans le Coran.

En tout cas pas dans les versets que tu as cité.
Citation
remelin a écrit:
Selon certains hadiths oui.
Selon le Coran , je me pose toujours la question
r
25 août 2021 00:02
Alors non je ne les ai pas comparé moi même , j'ai cité des passages du Coran qui les comparaît.

Cependant j'aurais pu le faire , donc oui il y a un peu d'hypocrisie dans ma remarque en effet, donc au temps pour moi.

Effectivement Jésus a été envoyé pour Israël et c'était ensuite aux enfants d'Israël de diffuser son message au reste du monde.
Citation
2millions a écrit:
Tu viens de les comparer ensuite tu demandes de ne pas juger mais as tu perdu la raison ? Lis Matthieu 15:24. Vasy je suis gentil je te le donne "Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "
25 août 2021 00:02
Cette décision appartient à Allah, Il est Le seul à désigner qui est le meilleur d'entre Ses messagers, donc restons à notre place.


Sinon, en parlant de créatures, c'est Jibril le prodigieux aleyhi as salam qui est au top.


Citation
remelin a écrit:
Attention pas de provocations dans le titre. Qui est pour les musulmans la meilleure des créatures ? Est ce Mohamed qui selon le Coran lui même a péché ? Où Jésus qui selon le Coran n'a pas péché ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/21 00:05 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
25 août 2021 00:04
Les versets que j'ai cites semblent montrer l'inverse ...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Il y a peut-être pas la réponse dans le Coran.

En tout cas pas dans les versets que tu as cité.
r
25 août 2021 00:05
Et tu ne penses pas que le peuple d'Israel avait une mission vis à vis de l'humanité après le départ de Jésus ?
Citation
2millions a écrit:
La mission de jésus a duré 3 ans. La mission de Muhamad 23 ans. Jesus est envoyé pour Israël, Muhamad pour l'univers. Il ne s'agit pas de dénigrer Jésus. Il est un très grand prophète et messager et à une place énorme chez nous les musulmans. Mais Muhamad est au dessus.
H
25 août 2021 00:08
Les apôtres dans "actes des apotres" n'ont pas compris qu'il fallait diffuser le message aux non juifs. Ils étaient même choqués quand cela est arrivé.Si jésus était le sauveur de l'humanité, il aurait prêché à tout le monde hors dans les évangiles jésus refuse certaines personnes qui viennent à lui car ils n'étaient pas juifs. Il va jusqu'à les traiter de chien si tu veux savoir. D'ailleurs tu vois comment le message de jésus a été altéré, les païens qui se sont convertis aux christianisme ont finis par diviniser jesus... ya trop de probleme.

Citation
remelin a écrit:
Alors non je ne les ai pas comparé moi même , j'ai cité des passages du Coran qui les comparaît.

Cependant j'aurais pu le faire , donc oui il y a un peu d'hypocrisie dans ma remarque en effet, donc au temps pour moi.

Effectivement Jésus a été envoyé pour Israël et c'était ensuite aux enfants d'Israël de diffuser son message au reste du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/21 00:13 par 2millions.
H
25 août 2021 00:10
Non il est interdit aux juifs de se mélanger aux non juifs. D'ailleurs jésus n'a pas abolit le soreg, petit mur qui sépare les juifs et les païens convertis aux judaïsme dans les synagogue.
Citation
remelin a écrit:
Et tu ne penses pas que le peuple d'Israel avait une mission vis à vis de l'humanité après le départ de Jésus ?
r
25 août 2021 00:13
Oui le passage avec la Cananeenne je connais.

Bein sûr il y a des problemes dans le christianisme.

Rien n'est simple et a chacun son fardeau hein smiling smiley
Citation
2millions a écrit:
Les apôtres dans "actes des apotres" n'ont pas compris qu'il fallait diffuser le message aux non juifs. Ils étaient même choqués quand cela est arrivé.Si jésus était le sauveur de l'humanité, il aurait prêché à tout le monde hors dans les évangiles jésus refuse certaines personnes qui viennent à lui car ils n'étaient pas juifs. Il va jusqu'à les traiter de chien si tu veux savoir. D'ailleurs tu vois comment le messager de jésus a été altéré, les païens qui se sont convertis aux christianisme ont finis par diviniser jesus... ya trop de probleme.
H
25 août 2021 00:14
Tu es chrétien sans indiscrétion ?
Citation
remelin a écrit:
Oui le passage avec la Cananeenne je connais.

Bein sûr il y a des problemes dans le christianisme.

Rien n'est simple et a chacun son fardeau hein smiling smiley
r
25 août 2021 00:15
Oui
Citation
2millions a écrit:
Tu es chrétien sans indiscrétion ?
T
25 août 2021 00:15
Salam alikoum ,Mohamed 3aleyi salam o salât est le sceau des prophètes,sourate les coalisés
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Il y a peut-être pas la réponse dans le Coran.

En tout cas pas dans les versets que tu as cité.
H
25 août 2021 00:18
D'accord je comprends mieux pourquoi tu te poses ces questions. Que Dieu te guide dans ta recherche. Regarde cette vidéo quand t'as le temps [youtu.be] ça ne dure que 3 minutes.
Citation
remelin a écrit:
Oui
25 août 2021 00:21
Ou est-ce que c'est écrit dans le Coran que Jesus n'a jamais commis de péchés ?
r
25 août 2021 00:24
Sourate 19 , le don d'un "enfant pur" (ce qui est vrai aussi dans cette sourate pour jean baptiste / yahia)


Citation
PellYm785 a écrit:
Ou est-ce que c'est écrit dans le Coran que Jesus n'a jamais commis de péchés ?
25 août 2021 00:27
Waleykoum salam

Sceaux des Prophète ne veut pas dire meilleur

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
[33/40]


Citation
Toutdroit a écrit:
Salam alikoum ,Mohamed 3aleyi salam o salât est le sceau des prophètes,sourate les coalisés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook